Problème de consommation batterie à l'arrêt - analyses et méthodes

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Tostaki
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Re: Problème de consommation batterie à l'arrêt - analyses et méthodes

Messagepar Tostaki » Dim Mars 04, 2018 19:24

Hello,
J'avais une résistance de chauffage qui avait une valeur bizarre de R au multimètre. Je l'ai changée avec une pièce d'occasion.
Après 10 jours immobilisée (parti à l'étranger), la batterie était toujours capable de démarrer la voiture. De même, avec les grands froids de début de semaine, tout a bien fonctionné.

J'ose pas dire que c'est résolu...
Nous verrons à l'usage
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Uncle_BenZ
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Re: Problème de consommation batterie à l'arrêt - analyses et méthodes

Messagepar Uncle_BenZ » Dim Mars 04, 2018 19:31

Tostaki a écrit :Hello,
J'avais une résistance de chauffage qui avait une valeur bizarre de R au multimètre.


Quelle valeur justement, très faible ou très grande ?

Sinon ton problème est résolu avec ce que ton QQ a vécu :mrgreen:
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Re: Problème de consommation batterie à l'arrêt - analyses et méthodes

Messagepar Tostaki » Dim Mars 04, 2018 20:35

proche de 1 Ohm. C'est trop faible pour une R de chauffage
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Uncle_BenZ
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Re: Problème de consommation batterie à l'arrêt - analyses et méthodes

Messagepar Uncle_BenZ » Dim Mars 04, 2018 21:51

Tostaki a écrit :proche de 1 Ohm. C'est trop faible pour une R de chauffage


Tu vois, j'aurais parié que c'était une FAIBLE valeur justement !!!! Parce que même s'il y avait une impédance plus grande, comme c'est le cas pour un haut-parleur à 4ohms souvent, ce n'est pas une source de dissipation de chaleur s'il n'y a pas de courant.

Par contre, une résistance trop faible = court-circuit. Et ça c'est plus la bonne explication de ta perte de voltage batterie : il devait y avoir un courant de fuite par cette résistance défectueuse ?

Question : comment tu en es venu à tester cette résistance au ohmètre ?
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Re: Problème de consommation batterie à l'arrêt - analyses et méthodes

Messagepar Tostaki » Lun Mars 05, 2018 10:20

Hello,

J'en suis arrivé là par hasard. Je n'avais aucun indice.
Une résistance trop faible est effectivement un mauvais signe pour la résistance elle même.

Néanmoins, je n'ose pas dire que le problème est résolu car la résistance est commandée via un relai qui sert d'interrupteur. À l'arrêt, rien n'explique la fuite de courant par son intermédiaire (dans ma logique toutefois). Ce que doit provoquer une résistance trop faible, c'est la mort du fusible lorsque le relai se ferme. Ce n'est jamais arrivé.

Je l'ai changée par ce que je sais qu'elle aurait posé souci tôt ou tard mais pas par conviction d'avoir trouvé mon souci.

Je constate jusque que depuis que j'ai.mis les mains dans la console centrale, la batterie s'est mieux comportée ces derniers jours. C'est probablement un ensemble de choses ... Remise en place de différents connecteurs, la résistance de chauffage qui tire moins, l'optimisation d'éclairage qui consomme moins...

Je ne peux apporter que ces éléments à l'amélioration du comportement.
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