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Defaut Etanchéité Carter Distribution

Publié : Mar Oct 31, 2017 8:54
par boster71
Bonjour, Mon qashqai 2.0 DCI 150cv 4x4 teckna, passage hier à la révision : 7 ans et 68 000Km (oui seulement) ...
485 € de révision, et oui ça fait mal.
Surtout quand on vous annonce : Prévoir remplacement carter de distribution pour défaut d'étanchéité.
et cela a 68 000Km ... et pour la modique somme de 435.88€
Quelqu'un a t'il eu ce problème ?
Vice caché ? Usure prématurée ? est-il envisageable de demander une prise en charge au moins partielle par Nissan ?

Re: Defaut Etanchéité Carter Distribution

Publié : Mar Oct 31, 2017 9:20
par titou78
toute est possible pour la participation ,ils peuvent prendre mini 30 % au vu du kilométrage.

Par contre non pas à ma connaissance pour ce souci tbd17

Re: Defaut Etanchéité Carter Distribution

Publié : Mar Oct 31, 2017 13:22
par Uncle_BenZ
boster71 a écrit :Vice caché ? Usure prématurée ? est-il envisageable de demander une prise en charge au moins partielle par Nissan ?


Vice caché non, usure prématurée peut être, mais mauvais montage ou pièce défectueuse d'origine, ça oui ! Car ce n'est pas difficile de bien serrer toutes les vis selon la procédure, avec un carter bien jointé. Donc OUI il est envisageable de demander une prise en charge, qui doit être de 100% compte tenu du faible kilométrage.

Re: Defaut Etanchéité Carter Distribution

Publié : Lun Déc 18, 2017 18:10
par boster71
Et bien réponse de Nissan :

A l’attention de Madame XXXXXXx XXXXXXX,

Bonjour,

Nous revenons vers vous à la suite de la réception de votre courrier du 03 Novembre 2017 relatif au dossier de réclamation de votre adhérent Monsieur XXXXXXXXXXXX XXXXXXXXXX.

Vous nous sollicitez en vue d’obtenir une participation commerciale sur les frais de remise en état de son véhicule Nissan Qashqai immatriculé XX-XXX-XX, au motif que celui-ci serait atteint d’une avarie révélatrice d’un défaut de fabrication.

Or après étude des éléments du dossier, il apparaît que vous n’apportez aucun élément permettant d’engager la responsabilité de Nissan West Europe dans les désordres rencontrés.

Au regard de ce qui précède, nous sommes donc au regret de ne pas pouvoir accéder à votre demande.

Nous restons à votre écoute et vous prions d'agréer, Madame XXXXXXX XXXXXXXXX, l’expression de nos salutations distinguées.


Service Relation Clients
Nissan West Europe