Berceau moteur

Toutes les questions techniques autour de la mécanique.

Modérateur : modérateurs

Règles du forum
patoch
Etes-vous un robot de SPAM ? : NON

Re: Vis de berceau brisé.

Messagepar patoch » Mer Jan 13, 2010 19:02

mirabelle la je trouve que c'est de la triche :!: car avec toute ces nouvelles pieces ton QQ va rester beaucoup plus jeune que le mien :roll: :mrgreen: :mrgreen: :wink:
Image
Qashqai 1.6 115CV Tekna Executive Blanc 2009 + ESP + Cuir + Phares Xénon + lave phare MAISON
mon QQ http://qashqai-passion.info/viewtopic.php?f=13&t=3083

xrace

Messagepar xrace » Mer Jan 13, 2010 22:15

yger a écrit :Quoi qu'il en soit, le principe de précaution aurait dû être appliqué !!!
Si comme le dit Ricou66 :
"bref au pire... si le berceau se casse la gueule... hé bien tu auras le moteur par terre"
ton cc aurait dû immobiliser ton QQ, te fournir un véhicule de prêt et faire tout ce qu'il faut pour réparer ça !!!!

C'est aberrant qu'il ne te donne pas de nouvelles et qu'il te laisse comme ça !!! :shock:

Et si ce week-end tout lâche sur l'autoroute :?: :?: :?:

Je crois qu'il y a du vraie dans ça mais j'ai du mal a m'imaginer qu'ils ne retiennent pas immediatement une
voiture avec un boulon de fixation de berceau cassé, il ne faut pas oublier que le train avant est également fixé sur ce fameux berceau, en second plan il ne faut pas sous-estimer le diamètre d'un tel boulon, si c'est effectivement un boulon de fixation berceau qui a lâcher, en général il s'agit de boulon de 12 ou voir même 14 m/m avec un filet fin, forgé dans un acier 10.8 de manière à réusir un serrage élevé et indesserable. Ils sont 4 au moins, conçu pour supporter des contraintes énorme et vu leurs rôle, surdimentionné pour une marge de sécurité de 150%.
Je ne vois qu'une possibilité pour cassé un tel boulon, la fatigue, et pour y arriver il faudrait que la visseuse qui l'a serré soit reglé pour un couple de serrage trop élevé et ammener le métal à la limite de rupture ce qui a très peu de chance d'arriver, les réglages étant constament contrôlé. Nous avons affaire à des pièces de sécurité ne l'oublions pas :wink:

lagorce17

Messagepar lagorce17 » Jeu Jan 14, 2010 13:02

Pourtant c'était bien cela, le Cc a essayé cde la faire passer en échange mais cela a été refusé, il a du percer le boulon cassé et retarauder.
Cela n'a pas changé grand chose car maintenant j'ai encore un bruit surtout dans les rond points (du genre pif-paf)
Lorsque je prends une srotie de rond point j'ai un claquement comme si quelque chose se remettait en place.
je vais encore prendre RDV une fois de plus.

En plus viennent s'ajouter d'autres petits problèmes (coffre qui ne ferm plus correctement, scotch à changer; Tableau de bord bruyant, pare soleil que je suis obligé de laisser ouvert en permanence sinon bruit, cuir qui se détache dans le dossier arrière coté conducteur. bruit tré&s génant au niveau du cache du toit panoramique (en plus ils m'ont cassés l'attache ceintrue centrale arrière et la plafonnier avant) autant dire que je suis trés dessus du qashqai;
J'envisage fortement de changer
Nissan Qashqai 1.5 DCI Tekna 04/2007 gris titane

yger
Modérateur

Messagepar yger » Jeu Jan 14, 2010 13:27

Avec tout ça, je te comprend :|
Les 1er modeles ont toujours beaucoup de défauts !!!!
Depuis, beaucoup de choses ont été amelioré !!!

En 2005, j'ai acheté la 1007 qui venait juste de sortir, j'ai eu des tonnes de problémes avec !!!
Elle a passé un temps fou chez le cc en réparation, entre les finitions plastiques et les tissus qui ne tenaient pas dans le temps, les portes coulissantes qui se bloquées sans arrét, la boite 2tronics qui déconnait sans arrêt, une fois elle nous a même lâché en arrivant sur un péage de Durtal (du côté d'Angers), sur la file de gauche..........., plus rien, la voiture s'est arrêtée !!!! :evil: , ce sont les gendarmes qui m'ont vu au loin et qui sont venu pousser la voiture jusqu'à l'air de péage, mais de l'autre côté !!!!! bah oui, pas possible de passer le péage, donc ils ont bloqué la sortie péage d'en face, le temps de me faire traverser les voies !!!!! la class........... :twisted:

Enfin bref, nouveau modèle = souvent beaucoup de galère

Yannick L

Berceau

Messagepar Yannick L » Mar Oct 24, 2017 15:04

Bonjour à tous,

j'aimerai savoir si le berceau des modèles qasqhai 1 phase2 / 1,5 dci 106 est le même que sur les phase 1. Il y a visiblement une différence de montage sur les modèles FAP à partir de 07/2010.

Quelqu'un a-t-il l'information ?

Bonne journée à vous

Yannick

Yannick L

Re: Berceau

Messagepar Yannick L » Jeu Mars 29, 2018 21:27

personne ??

Yannick L

Berceau moteur

Messagepar Yannick L » Lun Nov 05, 2018 11:33

Bonjour tout le monde,

quelqu'un peut-il me dire si le berceau du qashqai phase 1 est identique au berceau du phase 2 NON FAP ?

Merci à vous :)

Yannick

titou78
Modérateur

Re: Berceau moteur

Messagepar titou78 » Jeu Nov 15, 2018 9:50

Oui c'est le même ,il y a juste la peinture qui à changé :wink:
j'ai demandé au mécano de Chambourcy :wink:
actuellement en qq 2 tekna dci 130 G-squale
logo qashqai passion.info au cul de ma titine + Dna meet
fred titou sur NISSAN.fr facebook/twitter, Ambassadeur Nissan/fan de NISMO,garages de références Nissan Sartrouville et Chambourcy 78

Revenir vers « Mécanique & Moteur »