bruit de tôle du train arrière J11 qui claque à faible vitesse sur une mauvaise chaussée vitres ouvertes

Toutes les questions techniques autour de la mécanique.

Modérateur : modérateurs

titou78
Modérateur
Etes-vous un robot de SPAM ? : NON

bruit de tôle du train arrière J11 qui claque à faible vitesse sur une mauvaise chaussée vitres ouvertes

Messagepar titou78 » Mer Août 16, 2017 16:30

Hé oui c'est à mon tour d'avoir un souci récurent ,5 ans 1/2 avec mon ancien j10 et ras et celui < J11E > me perturbe avec des bruits de ferrailles à faibles allures sur des mauvais revêtements de la chaussée coté gauche + cliquetis des plaquettes de freins, bref le pompon : evil: :evil:

Ont entend les bruits que vitres ouvertes et rien au dessus de 40 km/h. tbd7 tbd7

En fin juin direction le garage Chambourcy 78 pour pas le nommer qui me l'a vendu et direction le sav.

Après une journée, je récupère ma titine mais avec et toujours les cliquetis des linguets de plaquettes du à un jeu d'origine Nissan.
Le mécano à soi-disant vérifié le châssis et la plaque thermique mais n'a rien trouvé " dommage je dois partir en vacances donc pas le temps de pousser titine " et de la laisser jusqu’à que cela soit réglé correctement :evil:

Bref depuis ce jour de vacances ou j’avais l'appréhension que j'allais perdre le train arrière sur les beaux dos d'ânes de la très belle Vendée.

Donc titine à rdv le 23 de ce mois car pas avant le 18/9 au garage de Sartrouville en espérant que ce soit la plaque thermique et non un défaut du train comme certains propriétaires ont eu dans le passé.

Direct sur le pont.

Suis-je le seul qui à ce problème ?????? .

Car suite à divers essais de qashqai ,ils n'avaient pas ce problèmes récurant .
actuellement en qq 2 tekna dci 130 G-squale
logo qashqai passion.info au cul de ma titine + Dna meet
fred titou sur NISSAN.fr facebook/twitter, Ambassadeur Nissan/fan de NISMO,garage de référence Nissan Sartrouville 78

Juju_59320

Re: bruit de tole du train arrière J11 qui claque à faible vitesse sur un mauvaise chaussée fenêtres ouvertes

Messagepar Juju_59320 » Mer Août 16, 2017 16:34

Non pas ce souci sur mon J11 qui a 1 an 1/2 et 25000 kms. Je ne pense pas que cela soit grave. Juste dérangeant par rapport au bruit. Peut être une tôle de protection qui est mal serrée.
Qashqai Connect Noir + Pack design Nov 2015 - 1.6l dci 130 - 6,4l/100 Km

titou78
Modérateur

Re: bruit de tôle du train arrière J11 qui claque à faible vitesse sur un mauvaise chaussée vitres ouvertes

Messagepar titou78 » Mer Août 16, 2017 16:42

Je vais coller ma go pro en dessous pour visualiser ce bruit en roulage vendredi après ma garde ,je pense aussi au pot mal fixé, une coupelle d'amortisseur bref " i dont no "

Par contre le service qualité de Sunderland laisse vraiment à désirer :lol: :lol: :lol:
fred titou sur NISSAN.fr facebook/twitter, Ambassadeur Nissan/fan de NISMO,garage de référence Nissan Sartrouville 78

Juju_59320

Re: bruit de tôle du train arrière J11 qui claque à faible vitesse sur une mauvaise chaussée vitres ouvertes

Messagepar Juju_59320 » Jeu Août 17, 2017 9:03

Une coupelle, ça me semble prématuré, à moins qu'il y ai eu un choc , un nid de poule, une bordure, voir un dos d'âne (genre le dos d'âne de fin de soirée que tu vois au dernier moment :lol: )
Qashqai Connect Noir + Pack design Nov 2015 - 1.6l dci 130 - 6,4l/100 Km

titou78
Modérateur

Re: bruit de tôle du train arrière J11 qui claque à faible vitesse sur une mauvaise chaussée vitres ouvertes

Messagepar titou78 » Jeu Août 24, 2017 12:34

Bon retour du garage Chambourcy 78,

Petit déboire la veille j'ai crevé et une belle crevaison " une plaque d'acier d'environ 7 cm bien insérer et le boudin été à plat de suite " . tbd5 tbd5
Donc appel à Nissan Assistance pour prendre un rdv à 08h00 et par la même occasion déposer titine au garage de mon choix vu que j'avais RDV "ce qui a été fait tbd3 tbd3 ".

Image

Arrivée à 08H30 tous c'est passé nickel ,café offert ,explication prise en compte du Qashqai ,paperasse dans les normes et prêt d'une voiture pour la journée renouvelable s'il y avait des complications mécaniques.

Qashqai sur le pont ,toutes la transmission a été resserré,vérification et réglage du train arrière complet + changement des boudins avant avec une réduction cadeau de - 25% .

17H00 reprise de titine qui tourne comme une horloge plus de bruits de tôle ce qui aurait pu être fait au premier RDV de mi Juin.

Je remercie l'assistance Nissan tip top, le chef d'atelier vraiment à l'écoute du client , la ristourne , et le choix de la voiture de prêt . tbd3 tbd3

Revenir vers « Mécanique & Moteur »