[ voyant moteur = FAP ] Qashqai TEKNA 2.0

Toutes les questions techniques autour de la mécanique.

Modérateur : modérateurs

zetgpz59

Re: [ voyant moteur = FAP ] Qashqai TEKNA 2.0

Messagepar zetgpz59 » Jeu Juil 06, 2017 16:57

Attention aussi et c'est bon à savoir, les logiciels en version gratuite ne permettent pas d'effacer les codes défauts, je vous parle en connaissance de cause.

J'ai même testé un logiciel gratuit très connu, qui effaçait sois disant les codes defauts, et bien non, on pouvait cliquer sur effacer mais une fenêtre s'ouvrait pour vous demander d'acheter le logiciel.

Perso j'ai acheté la version OBD facile basic à 29 euros qui est bien suffisante, avec le ELM327 c'est nickel et tout en Français. Ensuite acheter des versions plus chère et plus complexes, est totalement inutile sauf si on si connait vraiment car ce n'est que du charabia.

J'arrive à faire déjà pas mal de choses avec, et surtout lire et effacer les défauts sans problèmes, aussi bien ceux qui sont simplement indiqués, mais aussi ceux qui sont confirmés et ceux en mémoire, perso je n'ai pas encore trouvé de logiciel gratuit qui fassent tout ça, j'ai pourtant cherché.

Pour la vanne EGR, le bloc n'est pas difficile à démonter sur le 2.0, juste avec de la patience, ensuite un bac et une bombe de Décap'four, pulvériser sur les pièces ensuite bien rincer à l'eau claire, et c'est nickel.
Pas besoin de produits spéciaux qui coûtent les yeux de la tête et bien souvent inefficaces.

Pareil pour le FAP, pas trop difficile à démonter et à nettoyer sois-même, il y a un tas de tutos dispo sur vous savez quoi ! la par contre je recommande certains produits pour bien le nettoyer sans oublier la tige de détection. Si vous ne touchez pas votre bille en mécanique, il est possible aussi d'y faire le nettoyage sans rien démonter, c'est ce que le CC fait souvent et il vous facture ça à un prix défiant toute concurrence lol ! lol ! !!!!! je dirai plutôt à pleurer ou encore à faire brûler votre carte bleu.

:wink:
"Reste toujours fidèle à tes rêves d'enfant"

PiratSmurf

Messagepar PiratSmurf » Jeu Juil 06, 2017 17:12

Si si c'est possible d'effacer les codes d'erreur gratuitement.
Demo complète avec ODB Car Doctor

Moi j'utilise Torque Lite (gratuit) et quand je vais dans le menu permettant d'effacer les codes il ne me demande pas de payer donc je suppose que c'est gratuit aussi mais je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer en situation réelle.
Nissan Qashqai J11 Teckna noir 1.5 DCI 110 d'avril 2015 => viewtopic.php?f=5&t=14392

zetgpz59

Messagepar zetgpz59 » Jeu Juil 06, 2017 17:39

Déjà je parlais logiciels sur Pc, j'ai utilisé toutes les versions gratuites des logiciels, certains avaient la fonction effacer, j'ai cliqué sur le bouton "effacer" rien ne s'est produit, j'ai remis le contact et voyant toujours là.

Il n'y a que quand j'ai acheté la version basic de mon logiciel que j'ai réussie réellement à effacer. Je ne suis pas tombé de la dernière pluie et je ne suis pas du genre à dépenser mon argent inutilement.

Après ici on est sur smartphone je connais pas du tout, et je n'étais pas intéressé car pour ne rien voir pas la peine. Rien n'est gratuit, permet moi donc de douter de ce genre de vidéo, ou les gars ne précisent pas si il faut ou non payer concernant certaines options du logiciel. Il y a des gens qui travaillent pour mettre au point de tels logiciels, je doute fortement qu'ils le fassent pour rien.
Dernière édition par zetgpz59 le Jeu Juil 06, 2017 17:45, édité 1 fois.

PiratSmurf

Messagepar PiratSmurf » Jeu Juil 06, 2017 17:45

Le gars utilise 2 applis dans la vidéo, ODB facile pour avoir la signification des codes en français et ODB Car Doctor pour les effacer. Il précise qu'avec ODB facile l'effacement est payant et c'est pour ça qu'il le fait avec ODB Car Doctor.

Si je regarde les caractéristiques complète d'ODB Car Doctor ça donne ça :
Features:
Common:
- real-time engine and vehicle parameters: speed, rotation, temperature, pressure, lambda and multiple other sensors data supported by your car
- chart drawing for real-time data
- check engine light control (MIL): read and clear stored error codes and related freeze frame data
- read GPS data: speed, altitude
- support of graphical gauges
- logbook: fueling, service records, car maintenance, diagnostics
- code scanner: store and share DTC (Diagnostic Trouble Codes) data and General info
- auto-start of last used command screen (use "Auto start of the last command" option in Configuration alone or in combination with "Connect BT at start")
- console for advanced users experiments with OBD-II and adapter commands (use "Test"-"Console" option in Configuration to allow console screen)
- Economy/Consumption fuel parameters, MPG

Pro version:
- allow real time parameters recording
- read, display, read multiple parameters simultaneously
- recording parameters in background mode
- view and sending recorded parameters traces
- GPS traces support
- upload to server) http://www.incardoc.com
- specialized widgets: fuel economy, acceleration
- overlay to present economy data over any application screen
- read more details at product site http://www.incardoc.com

La ligne en gras ne fait pas partie des options payantes de la version Pro.
Tu as du mal faire le tour je pense ;)

Il y a des gens qui travaillent pour mettre au point de tels logiciels, je doute fortement qu'ils le fassent pour rien.

D'où les publicités dans les applications gratuites, elles servent à ça ;)
Dernière édition par PiratSmurf le Jeu Juil 06, 2017 17:48, édité 1 fois.
Nissan Qashqai J11 Teckna noir 1.5 DCI 110 d'avril 2015 => viewtopic.php?f=5&t=14392

zetgpz59

Messagepar zetgpz59 » Jeu Juil 06, 2017 17:48

Comme j'indique plus haut, moi je recherchais sur PC, et toutes les versions j'ai testé, à chaque fois il faut entrer un clé d'enregistrement donc payer une licence.

Ici comme indiqué plus haut également, c'est sur du smartphone, je sais pas, je ne connais pas j'ai un IPhone, L'ODB que j'ai n'est pas compatible avec, donc il se pourrait que ce soit gratuit, mais j'en doute quand même, sinon tant mieux tu me diras.

Dernier point tu es limité dans les fonctions sur smartphone, voilà peut-être la raison.
Dernière édition par zetgpz59 le Jeu Juil 06, 2017 17:49, édité 1 fois.

PiratSmurf

Messagepar PiratSmurf » Jeu Juil 06, 2017 17:49

Effectivement moi je ne parle que pour smartphone ou tablette Android, je n'ai jamais testé ces apps qui existent surement en version PC avec des licences différentes.

zetgpz59

Messagepar zetgpz59 » Jeu Juil 06, 2017 17:50

Pas de soucis, comme j'ai dis, je sais que tu es limité au niveau des fonctions du logiciel sur smartphone voilà peut-être la raison. :wink:

Revenir vers « Mécanique & Moteur »