Perte puissance /pb huile

Toutes les questions techniques autour de la mécanique.

Modérateur : modérateurs

James

Perte puissance /pb huile

Messagepar James » Dim Juin 18, 2017 11:40

Bonjour à tous ,
je possède un qashqai de 2008 : 1,5l d'ici qui a toujours bien fonctionné depuis que je l ai acheté d occasion en 2013 , il totalise 154000km .depuis 3 jours j ai constaté un tout petit sifflement et hier matin perte de puissance :un veau .je regarde et fouine dans le moteur pour trouver une durite du circuit du turbo fendu (durite molle en forme de zigzag située cote gauche à côté du radiateur) bon je me dis que j ai trouver le problème.je commande une nouvelle durite et décide en attendant de réparer au stoch patex super résistant la vieille pour le week-end end , tant que à faire je vérifie le niveau d huile , stupéfaction pas une trace d huile sur la jauge!!!!!!!!voiture bien à plat , contrôle moteur froid ,je rajoute direct 1 litre (gros bouchon jaune moteur), toujours aucune trace d huile sur la jauge........je démarre est la ::::::grosse grosse fumée blanche!!!!!!!!!! J en perd mon latin ,avez vous s il vous plait une idée de ce que il m'arrive ??? Merci d avance , Qashqaiment,

titou78
Modérateur
Etes-vous un robot de SPAM ? : NON

Re: Perte puissance /pb huile

Messagepar titou78 » Mar Juin 20, 2017 15:50

Bonjour,
La présentation n'est pas obligatoire sur Qashqai Passion mais elle est appréciée, pour que nous puissions en savoir un peu plus sur toi et ton QQ.
Elle participe à l’ambiance conviviale du forum.
Le forum Qashqai passion n'est pas un supermarché, ni une foire aux questions, mais un forum d'échanges ou la convivialité prédomine.
Pour ta présentation, crée un nouveau sujet ici :arrow: Présentation des nouveaux membres

Merci de ta compréhension.
actuellement en qq 2 tekna dci 130 G-squale
logo qashqai passion.info au cul de ma titine + Dna meet
fred titou sur NISSAN.fr facebook/twitter, Ambassadeur Nissan/fan de NISMO,garage de référence Nissan Sartrouville 78

Uncle_BenZ

Re: Perte puissance /pb huile

Messagepar Uncle_BenZ » Mar Juin 20, 2017 17:31

James a écrit : stupéfaction pas une trace d huile sur la jauge!!!!!!!!voiture bien à plat , contrôle moteur froid ,je rajoute direct 1 litre (gros bouchon jaune moteur), toujours aucune trace d huile sur la jauge........je démarre est la ::::::grosse grosse fumée blanche!!!!!!

L'huile se barre de ton moteur par... le joint de culasse ? Car fumée blanche, c'est souvent le joint de culasse qui n'est plus étanche et qui permet à l'eau de refroidissement de se mélanger avec les gaz d'échappement...

Comment est ton filtre à air ? Y a t il de l'huile dessus ?

Tout ce qui est mécanique et qui tourne vite, sans huile, n'a aucune chance de survie...
-QQ 2014 1.2Dig-T Tekna MTX Terminator (Ampli RT60.4 240WRMS + 4 HP TR654 60WRMS + subwoofer amplifié RT8PT 120WRMS)
-Kilométrage >59000km dont >44000km en E85 :idea:

Revenir vers « Mécanique & Moteur »