probleme de chauffage et clim

Toutes les questions techniques autour de la mécanique.

Modérateur : modérateurs

bouts54

probleme de chauffage et clim

Messagepar bouts54 » Mar Juil 05, 2016 20:42

Bonjour

Premier problème avec mon qashqai connect edition de novembre 2015 avec 700 kms.

Le chauffage et la clim ne fonctionne pas. Que je mets 17 ou 32 par exemple la température reste la même (légèrement frais) je ne m'en été pas encore aperçu car elle était resté réglé sur 21 et ca ne m'avait pas allerté. Mais aujourd hui il faisait bien chaud et en voulant mettre la clim pratiquement aucune différence (pas d'air frais).

La seule différence est lorsque je mets à fond le chauffage (HI) la il y a du chaud mais dans ce cas plus d'air ne sort des buses sur l'avant. C'est vraiment bizarre ce probleme.

Je vais donc l'emmener chez Nissan et tester leur SAV (je crains un peu car modèle venant de Pologne)

Avant de me débrouiller avec Nissan j'aurais voulu savoir si vous auriez une idée de quoi cela pourrait venir ?
Que va être à votre avis le temps d'immobilisation de mon qashqai pour un problème comme celui la ?

Merci d'avance pour votre aide.

fredx360
Etes-vous un robot de SPAM ? : NON

Re: probleme de chauffage et clim

Messagepar fredx360 » Mar Juil 05, 2016 21:35

Bonsoir , je vais peut être dire une bêtise tu as pensé au fusible ?
Nissan Qashqai 2 II 1.2 DIG-T 115 Blanc Connect Edition

bouts54

Messagepar bouts54 » Mer Juil 06, 2016 5:42

Non j'ai pas pensé à ca
Mais étant donner qu'il y a quand même du chaud en position max vous pensez que ca pourrait venir quand même du fusible ?

fredx360

Messagepar fredx360 » Mer Juil 06, 2016 6:06

C'est-on jamais, le vérifier ne vous couteras rien :wink:
Nissan Qashqai 2 II 1.2 DIG-T 115 Blanc Connect Edition

Uncle_BenZ

Messagepar Uncle_BenZ » Mer Juil 06, 2016 9:29

bouts54 a écrit :Le chauffage et la clim ne fonctionne pas.

Ton gaz de compresseur est foutu (ce n'est plus du fréon mais c'est le mm rôle en plus écolo maintenant) et il suffit de 'recharger ta clim' chez un garagiste ?
Ou alors ton compresseur est foutu mais je pense pas quand même si jeune !
L'idée de la vérif du fusible est très bonne, bien entendu à voir s'il est fendu ou pas, ça prends 30s de le voir, 2min pour le trouver avec le plan du manuel.
-QQ 2014 1.2Dig-T Tekna MTX Terminator (Ampli RT60.4 240WRMS + 4 HP TR654 60WRMS + subwoofer amplifié RT8PT 120WRMS)
-Kilométrage >59000km dont >44000km en E85 :idea:

bouts54

Messagepar bouts54 » Mer Juil 06, 2016 15:23

Merci pour vos réponses,

Je suis allé chez Nissan ce matin. Je suis tombé sur un gars sympa qui a essayé la clim.
Normalement en enclenchant la clim il ne devrait y avoir aucun bruit mais là il y a un bruit assez significatif qui ressemble à un bruit de fuite.

D'aprés lui cela n'est pas normal du tout et il y a déjà eu des cas similaire sur le qashqai (à la limite tant mieux, moins de problème pour faire marcher la garantie :D )

Il n'avait pas de place avant 15 jours, mais il a réussi à me caser vendredi matin pour vérification.

D’après vous, au vu de ce bruit cela pourrait venir de quoi ?

PS : petite précision, j'avais indiqué que le chauffage ne fonctionnait pas hier, mais lui m'a expliquer que le chauffage va souffler du chaud seulement si la température intérieur du véhicule est en dessous de la consigne indiquée au réglage de ventilation. Et comme hier il faisait trés chaud forcément...
Test ce matin avec température extérieur à 15 degrès et la soufflerie souffle bien du chaud quand consigne réglée à 26 par exemple donc pas de problème de ce coté là

bouts54

Messagepar bouts54 » Dim Juil 31, 2016 17:53

Pour info la clim de mon qashqai a été réparé. C'était un joint.

Le SAV à été traité par la concession de Laxou dans le 54 et service vraiment au top.
Tres bon accueil du responsable qui a réussi à me trouver une place pour la réparation alors que son planning était rempli.
Problème résolu avec en plus le nettoyage extérieur de mon qashqai.

Juju_59320

Messagepar Juju_59320 » Dim Juil 31, 2016 20:10

Super tant mieux pour toi. Comme quoi, même lorsque le véhicule ne vient pas directement de chez eux, certaines concessions font bien leur job et ne rechignent pas à prendre le véhicule en garantie tbd3
Tu vas pouvoir affronter la route des vacances en toute tranquillité et surtout bien au frais :wink:
Qashqai Connect Noir + Pack design Nov 2015 - 1.6l dci 130 - 6,4l/100 Km

Michel Ballif

Messagepar Michel Ballif » Jeu Juin 29, 2017 15:07

Apparemment, il y a deux types de climatisation montés sur nos modèles. Probablement 2 types de compositions chimiques du fréon. Le nouveau semblant plus problématique que l'ancien. N'oublions pas, que comme pour les batteries, Nissan vise "petit" et ne met que le strict minimum de fréon (ça fait pas mal d'économies sur le volumes de voitures vendues). Bref, j'ai déjà changé la batterie (garantie) et cette fois c'est au tour du fréon à compléter et probablement d'une pièce à changer. Ouf, quelques mois avant l'échéance de la garantie. Les symptômes sont initialement une climatisation qui laisse à désirer et avec le temps un bruit qui s'installe (pas du tout celui des ventilos) en roulant, qui persiste 15-30 secondes à l'arrêt de la clim et enfin qui se manifeste à l'enclenchement de la clim. Bref, RDV chez le concessionnaire la semaine prochaine.

PS: toutes ces économies faites par Nissan vont finir par leur coûter cher si les clients sont intransigeants :shock:
Nissan Qashqai 130 cv 4x4 diesel tekna (modèle 2014)

Guiz91

Messagepar Guiz91 » Jeu Juin 29, 2017 23:01

C est quoi cette marque nissan sérieux..
Ça fait peur tout les soucis qu ont les gens..
Tout leurs concession sont complète niveau atelier..
Des voitures neuves avec déjà pas mal de problème..
Cela n'à pas l'air fiable du tout...

Uncle_BenZ

Messagepar Uncle_BenZ » Ven Juin 30, 2017 9:37

Guiz91 a écrit :C est quoi cette marque nissan sérieux..

Nimporte quoi !
-QQ 2014 1.2Dig-T Tekna MTX Terminator (Ampli RT60.4 240WRMS + 4 HP TR654 60WRMS + subwoofer amplifié RT8PT 120WRMS)
-Kilométrage >59000km dont >44000km en E85 :idea:

Michel Ballif

Messagepar Michel Ballif » Ven Juin 30, 2017 10:32

Effectivement ça arrive avec n'importe quelle voiture. Tous les constructeurs font les mêmes calculs. Après ça passe ou ça casse. Un peu de fréon, qui n'en a pas mis lors d'un service ?
Nissan Qashqai 130 cv 4x4 diesel tekna (modèle 2014)

bigmanu

Messagepar bigmanu » Ven Juin 30, 2017 10:47

Guiz91 a écrit :C est quoi cette marque nissan sérieux..

La chasse au Trolls est ouverte!

Comme tu l'as fait toi même avec 5 messages sur 9 posté, les gens viennent souvent sur ce genre de Forums pour se plaindre quand ils ont un problème, mais oublient de dire quand tout va bien et qu'ils sont contents de leur véhicule. Donc oui, je confirme, ce forum concentre pas mal de gens qui parlent d'un soucis sur leur véhicule, mais ça ne veut pas dire pour autant que toutes les Nissan sont des daubes. Loin de la. Je comprend qu'on soit amère quand on a dépensé beaucoup d'argent pour une voiture et qu'il y a une panne, mais il faudrait déjà savoir d'ou vient le panne, car souvent l'utilisateur est responsable, conduite trop brutale, démarrage de bourin à froid, utilisation d'un carburant pourrit, pas d'entretient, etc...

Relativisons et ne pourrissons pas le forum avec ce genre de commentaire aussi inutile que négatif.

Bonne journée ;o)
QQ 2014 Connect 1.6 130cv Xtronic Gris squale avec toit pano d'origine! Commandé mi-Mai 2014, livré le 19 Novembre 2014...

Guiz91

Messagepar Guiz91 » Sam Juil 01, 2017 0:00

Perso je viens d acheter un qashqai et honnêtement j'ai voulu tester pour le moment hormis le problème d'esp qui est déjà suffisant à mon goût je trouve qu il ya quand même énormément de problème chez les qashqai
Dans mon entourage des gens ont eu pas mal de problème que le véhicule soit neuf ou d'occasion donc ne me dite pas n'importe quoi..
Les quashqai ne sont pas réputé pour leurs fiabilité...
La preuve cela fait 3 fois que j essaie d avoir un rendez vous avant fin juillet et impossible..
Leurs ateliers sont complet pour de nombreux retour de véhicule neuf...d après leurs standardiste..
Sur ce je ne critique personne ni regrette mon achat je fait juste un simple constat en général..
Donc ce serait bien de pouvoir donner son impression sans crier au troll inutilement et de façon stupide.
A bon entendeur
Bonne nuit

Juju_59320

Messagepar Juju_59320 » Sam Juil 01, 2017 9:17

Je t'invite à consulter le dossier fiabilité Autoplus, tous les Qashqaï ancienne génération avant restylage éffectivement sont très peu fiables.
Depuis, beaucoup moins de pb surtout niveau moteur, et la 2ème génération fait quasi un sans faute.
Certes toujours de petits soucis dont j'ai été impacté (sonde échappement et batterie par ex) mais Nissan a été très réactif et a bien sûr tout pris sous garantie dans les plus brefs délai avec voiture de prêt etc .....

Je te conseille de sonder des amis qui sont chez VW ou BM si tu en as et tu verras que des pbs il y en a aussi et des beaucoup plus graves et coûteux (turbo, chaine de distri, rampe d'injecteurs et j'en passe)

Une clim ça arrive, un compresseur à changer sous garantie et basta. Tu peux être embêté au tout début et ensuite passer 5-10 ans tranquille.
Qashqai Connect Noir + Pack design Nov 2015 - 1.6l dci 130 - 6,4l/100 Km

Revenir vers « Mécanique & Moteur »