probleme de chauffage et clim

Toutes les questions techniques autour de la mécanique.

Modérateur : modérateurs

PiratSmurf

Re: probleme de chauffage et clim

Messagepar PiratSmurf » Sam Juil 01, 2017 9:25

Les forums auto c'est aussi une vision un peu biaisée de la réelle fiabilité d'un véhicule car évidemment il n'y a que ceux qui ont des soucis qui viennent ici en majorité :)
C'est comme si tu te mets à lire Doctissimo, tu ressors de là en étant sûr que tu vas mourir dans d'atroces souffrances dans quelques jours :mrgreen:

Je ne pense pas que Nissan soit mieux ou pire que les autres sur ce point, la seule chose qui me chagrine un peu c'est les temps d'attente hallucinant dans certaines concessions qui laissent à penser que les véhicules sont souvent en panne. Je pense plutôt que le réseau est sous dimensionné pour le parc Nissan actuel ce qui génère régulièrement des "bouchons" dans les concessions.
Nissan Qashqai J11 Teckna noir 1.5 DCI 110 d'avril 2015 => viewtopic.php?f=5&t=14392

Juju_59320

Messagepar Juju_59320 » Dim Juil 02, 2017 15:41

PiratSmurf a écrit :Les forums auto c'est aussi une vision un peu biaisée de la réelle fiabilité d'un véhicule car évidemment il n'y a que ceux qui ont des soucis qui viennent ici en majorité :)
C'est comme si tu te mets à lire Doctissimo, tu ressors de là en étant sûr que tu vas mourir dans d'atroces souffrances dans quelques jours :mrgreen:

Je ne pense pas que Nissan soit mieux ou pire que les autres sur ce point, la seule chose qui me chagrine un peu c'est les temps d'attente hallucinant dans certaines concessions qui laissent à penser que les véhicules sont souvent en panne. Je pense plutôt que le réseau est sous dimensionné pour le parc Nissan actuel ce qui génère régulièrement des "bouchons" dans les concessions.

Tout à fait d'accord :wink:
Qashqai Connect Noir + Pack design Nov 2015 - 1.6l dci 130 - 6,4l/100 Km

bigmanu
Etes-vous un robot de SPAM ? : NON

Messagepar bigmanu » Lun Juil 03, 2017 15:42

Guiz91 a écrit :Perso je viens d acheter un qashqai et honnêtement j'ai voulu tester pour le moment hormis le problème d'esp qui est déjà suffisant à mon goût je trouve qu il ya quand même énormément de problème chez les qashqai
Dans mon entourage des gens ont eu pas mal de problème que le véhicule soit neuf ou d'occasion donc ne me dite pas n'importe quoi..
Les quashqai ne sont pas réputé pour leurs fiabilité...
La preuve cela fait 3 fois que j essaie d avoir un rendez vous avant fin juillet et impossible..
Leurs ateliers sont complet pour de nombreux retour de véhicule neuf...d après leurs standardiste..
Sur ce je ne critique personne ni regrette mon achat je fait juste un simple constat en général..
Donc ce serait bien de pouvoir donner son impression sans crier au troll inutilement et de façon stupide.
A bon entendeur
Bonne nuit

De façon stupide? mouais... ce qui est stupide c'est de croire que les ateliers Nissan sont pleins de Qashqais en panne parce que ce serait, de ton point de vue, un véhicule peu fiable. Mon point de vue, qui te semblera sans doute stupide, est que les ateliers sont pleins parce que c'est un des véhicules les plus vendus, et qu'il y en a enormement en circulation, donc forcément la probabilité de pannes (ou juste d'entretient, oui, on va aussi a l'atelier pour un pneu our une révision) est plus élevée.
La concession de Montrouge, ou je porte le mien en revision, a justement agrandit ses ateliers parcequ'ils ont tellement de client en Qashqai qu'ils n'avaient plus assez de postes pour les entretiens et autres réparations. Et non pas parcequ'ils vendent de la daube.

Plus il y a de vehicules en circulation, plus la quantité de pannes augmente. Petit exercice rapide, 1 pour 100 de 100, ça fait 1, mais 1 pour 100 de 10 000 ça fait deja 100. Il y a beaucoup de Qashqai en atelier avant tout parce qu'il y a beaucoup de Qashqais qui roulent.

A bon entendeur...
Dernière édition par bigmanu le Mar Juil 04, 2017 10:20, édité 1 fois.
QQ 2014 Connect 1.6 130cv Xtronic Gris squale avec toit pano d'origine! Commandé mi-Mai 2014, livré le 19 Novembre 2014...

Michel Ballif

Messagepar Michel Ballif » Lun Juil 03, 2017 17:02

En tous les cas, mes petites pannes qui arrivent à tout véhicule, ont fait l'objet d'un SAV parfait ! OK, j'ai un concessionnaire compétant.
Nissan Qashqai 130 cv 4x4 diesel tekna (modèle 2014)

Revenir vers « Mécanique & Moteur »