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Capteur de pression de suralimentation

Publié : Ven Juil 01, 2016 16:58
par Splity
Salut à tous,
Je suis possesseur d'un Qashqai Acenta 1,5 Dci de 100 000km. J'ai eu pas mal de souci avec le filtre à particule (régénération), une durite cassé (changée) et avec le turbo (nettoyage). J'ai le code défaut moteur qui est allumé depuis 5 000km.
Au diagnostique (autocom) j'ai les code suivants :
DTC226322 - Perte de pression dans le circuit de suralimentation
- Pression de suralimentation ; pression mesurée trop faible
- Permanent
DTC1525F3 - Contacteur du régulateur de vitesse avec limiteur de vitesse variable ; valeurs
non plausibles
- Les données fournies au circuit de contrôle / électrovanne sont incorrectes
- Permanent
DTC004516 - Électrovanne de commande de suralimentation
- Signal hors limite inférieure
- Intermittent

J'ai démonté la vanne EGR, démonté et nettoyer les durites du turbo. changer le capteur de pression. La vanne EGR fonctionne bien, le turbo aussi. J'ai resserré les durites, changé les joints toriques pour palier aux fuites. J'ai effacé 3 fois fois les codes défauts, et ceux ci sont réapparu à chaque fois lorsque j'étais sur l'autoroute à 120/130km sur plus de 10min.
Je ne vois plus que le capteur de suralimentation.
Avez vous un avis sur la question ?
a+
Mathieu

Re: Capteur de pression de suralimentation

Publié : Ven Juil 01, 2016 17:51
par Splity
Merci pour ta réponse, qui me semble avoir du sens. Il me semblait que l'étanchéité était assurée par un joint torique coté collecteur pour justement palier aux variations de température et donc aux déformation, je vais aller voir mon mécano pour avoir confirmation.
Reste une question sur cette partie du code erreur :
Contacteur du régulateur de vitesse avec limiteur de vitesse variable
Est ce en rapport avec le turbo également ? J'ai du mal à voir.

Re: Capteur de pression de suralimentation

Publié : Sam Juil 02, 2016 13:27
par Gordini
DTC004516 - Électrovanne de commande de suralimentation
- Signal hors limite inférieure
- Intermittent
parait plausible provoquant des codes en cascade........

Re: Capteur de pression de suralimentation

Publié : Sam Juil 02, 2016 13:42
par Gordini
Il faudrait vérifier si la pression turbo est conforme en charge normalement autocom permet de lire la pression si non vérifier avec un mano.
Pb. peut aussi venir de vastegate ou géométrie variable....

Re: Capteur de pression de suralimentation

Publié : Sam Juil 02, 2016 22:37
par Splity
J'ai fait le tour des mécano aujourd'hui. A priori, personne n'a jamais vu de turbo fuir au niveau du collecteur. Il apparaît que le turbo serait grippé. J'ai acheté un additif Bardahl à 60€ (http://www.bardahlfrance.fr/produits/28 ... turbo.html). Si ça ne marche pas, la solution serait de démonter et dégripper ou changer....
Affaire à suivre

Re: Capteur de pression de suralimentation

Publié : Lun Juil 04, 2016 16:22
par Gordini
Image
Tu peut prendre la pression admission avec autocom pour cerner la panne.

Re: Capteur de pression de suralimentation

Publié : Dim Juil 31, 2016 16:31
par Splity
Pour info, toujours le même problème. J'ai ajouter l'additif Bardahl et un autre Norauto. Même problème arrivé sur l'autoroute, le voyant défaut moteur qui s'allume...

Re: Capteur de pression de suralimentation

Publié : Ven Août 05, 2016 14:41
par Splity
Je viens de faire un nettoyage à l’hydrogène, le problème reste entier. Je n'ai pas remarqué beaucoup de différence dans le comportement du moteur et je me pose des questions sur son utilité. Encore 59€ de balancé....

Re: Capteur de pression de suralimentation

Publié : Ven Août 12, 2016 15:39
par Splity
Pour info, le problème vient du turbo,il y a une fuite d'huile à son niveau. J'ai entrepris le changement, j'ai reçu la pièce en échange standard sur iturbo.fr, 450€, vraiment pas mal. J'ai déposé toutes les durites, la vanne "papillon", la vanne EGR. Je me retrouve actuellement un peu coincé pour atteindre le collecteur. Si vous avez des idées, si quelqu'un a déjà fait, je suis preneur.

Re: Capteur de pression de suralimentation

Publié : Sam Mars 31, 2018 17:46
par vincemiko
Bonjour,

ça aurait été sympa d'indiquer comment le problème s'est soldé.
Quand on vient chercher des infos sur un forum , on peut aussi en donner quand on en a.
J'ai exactement le même problème et la solution m'aurait été bien utile.

Bref , c'est pénible , les pachibouzouques qui savent prendre mais ne savent pas donner un peu.

Re: Capteur de pression de suralimentation

Publié : Sam Mars 31, 2018 18:03
par alain93110
Bonjour,

çà aurait été aussi sympa que tu te présentes avant de critiquer le travail des autres !

Apparemment tu étais toi-même venu prendre sans rien donner tbd3

Donc un peu de savoir-vivre :roll: :

Bonjour,
La présentation n'est pas obligatoire sur Qashqai Passion mais elle est appréciée, pour que nous puissions en savoir un peu plus sur toi et ton QQ.
Elle participe à l’ambiance conviviale du forum.
Le forum Qashqai passion n'est pas un supermarché, ni une foire aux questions, mais un forum d'échanges ou la convivialité prédomine.
Pour ta présentation, crée un nouveau sujet ici :arrow: Présentation des nouveaux membres

Merci de ta compréhension.

Re: Capteur de pression de suralimentation

Publié : Sam Mars 31, 2018 20:03
par vincemiko
Salut ,

Je suis un peu plus présent sur un forum voisin.
Je suis passé rapidement .Je cherchais des infos par rapport à un code défaut Renault précis et je suis tombé par hasard chez vous , j'ai vu de la lumière ...

Pour me présenter un peu , sur ce forum spécialisé :
Je n'ai plus de Qashqai actuellement .
J'en ai vu évoluer 9 , en Qashqai +2 1.6dci 130 en tant que responsable flotte auto d'une boite ( entre autres fonctions )
C'est pas trop mal comme expérience ça :-) ( Alors merdddddddddddeeeee , je peux venir ? :D :D :D )

Alors , sur l'expérience Qashqai , avec le 1.6dci 130 , dans l'ensemble ce véhicule a été apprécié , dans sa version tekna, sur 9 véhicules amenés autour des 150000km , on a eu de mémoire :
-2 butés d'embrayage,
-une panne d'injecteurs
-Des gros problèmes de GPS ( dixit les conducteurs ) avec notamment cartes pas à jour dès la sortie du garage et après vente lamentable.
-Telephonie Bluetooth -> à peu près 100% de pas contents , pareil après vente lamentable pour des véhicules de commerciaux , toujours au téléphone.
-Les barres sur les hayons arrières qui ne tiennent pas , ça casse à la moindre touchette ou si vous claquez le hayon comme une brute.
-Les batteries qui lâchent sans prévenir et à des kilométrages hallucinants ( notamment moins d'un an et 50000km ) , véhicules start and stop , et là en SAV , c'est tout ou rien , gratuit sans rien demander ou facturation avec bras de fer derrière. Je pense que l'on a eu 8 pannes sur les 9 , sachant que l'on louait sur 32mois / 160000km , on a rendu la dernière avec le voyant start and stop allumé..
-Quelques roulements après 100000.
-Une fuite de LDR sur l'arrière du moteur , je ne me souviens plus sur quelle pièce , c'était connu visiblement , très mauvaise expérience chez Nissan Lomme: Réparation mal faite , que j'ai vu en contrôlant le niveau par réflexe avant de repartir de l'atelier, ça pissait.

Et un réseau qui facture un peu lourd je trouve par rapport à d'autres marques ( VW , Seat ) ,au moindre passage au garage.
Dans l'ensemble , véhicule agréable à rouler.

Sinon personnellement je roule en Bmw 330D de 2004 , 380000km et un Cherokee 2.5TD de 1995 240000km
Et je cherchais un code défaut pour dépanner une amie dont la clio doit avoir un turbo HS.
Comme sur la plupart des forums , beaucoup viennent consommer et ne donnent plus de nouvelles alors que leurs infos sont les plus précieuses : La solution aux problèmes rencontrés.

C'est mieux les copains?

Re: Capteur de pression de suralimentation

Publié : Dim Avr 01, 2018 18:08
par alain93110
Ah ben voilà tbd3
c'est beaucoup mieux comme çà, plutôt que d'arriver direct vener tbd5

c'est bon, rentre :mrgreen:

Re: Capteur de pression de suralimentation

Publié : Dim Avr 01, 2018 22:15
par vincemiko
Bonsoir,

Pour les téléphones , exact , à l'époque , l'équipe utilisait l'iphone.

Oui , globalement ils ont résisté à un usage pro , même si principalement roulé sur autoroute avec peu de chargement.
A mon poste , j'étais assez satisfait : Coûts maitrisés et pas trop de collègues à pieds.
Au renouvellement , j'ai préféré basculer sur Ateca qui remplissait tous les critères, et pas rassuré avec les 1.5dci ( les offres des loueurs en 1.6dci n'étaient pas top + taxe TVS pas favorable).

Ma seule expérience perso avec un des Qashqai : Un aller retour 2*1000km : au retour GPS qui délire complétement et panne de batterie après une pause de 2mn à mi chemin , par chance à côté d'un petit supermarché qui vendait des batteries...
J'ai réussi à faire sauter un PV pris à Bourges donc ce jour là , grâce au ticket d'achat : Verbalisé alors que j'étais parti acheter la batterie.. ( aller retour moins de 5mn )
La police municipale attend le client là bas..

Bonne nuit !

Re: Capteur de pression de suralimentation

Publié : Lun Avr 02, 2018 10:45
par vincemiko
Salut,


C'est sympa de pouvoir apporter ces infos/témoignages , sur une flotte de 9 ça commence à être significatif , même si l'usage est particuliers , le véhicule ne va pas s'user de la même manière que le véhicule lambda.
Si d'autres infos me reviennent en mémoire , je ferai un ajout.
Pour une des butés , j'ai tendance à en donner la responsabilité au conducteur.

Pour les choix / flotte , bien géré , c'est moins cher pour la boite.
Sachant que c'était des salariés et non des VRP , on ne peut pas obliger un salarié à l'achat d'un véhicule ( sauf peut être bientôt chez Amz )
La TVS c'est un sujet ; Tu engages ta boite dans une décision à l'instant T , en général pour 3 ans , puis les règles changent en cours de route.. Il faut anticiper les futurs changements.
La plupart des boites ont réduit la voilure sur ce terrain là.
Une simple Audi A6 2.7tdi coutait 3500eur par an de mémoire.
Une A4 2.0 150 : 750eur
On tombait à un peu plus de 200 pour un Ateca ou Qashqai 1.5

Pour les PV , je ne viendrai pas témoigner pour toi mais effectivement c'est une piste , qui ne fonctionne heureusement pas pour les radars :-)
( Perso l'horaire du ticket était juste avant l'horaire du PV :-) )