Capteur de pression de suralimentation

Toutes les questions techniques autour de la mécanique.

Modérateur : modérateurs

Règles du forum
alain93110
Modérateur
Etes-vous un robot de SPAM ? : NON

Re: Capteur de pression de suralimentation

Messagepar alain93110 » Dim Avr 01, 2018 18:08

Ah ben voilà tbd3
c'est beaucoup mieux comme çà, plutôt que d'arriver direct vener tbd5

c'est bon, rentre :mrgreen:
2.0 dCi A. Pack gris Titane le 15/06/07 Image, puis 2.0 dCi Tekna Titanium le 20/07/10 Image
visitez aussi http://juke-passion.info/

vincemiko

Messagepar vincemiko » Dim Avr 01, 2018 22:15

Bonsoir,

Pour les téléphones , exact , à l'époque , l'équipe utilisait l'iphone.

Oui , globalement ils ont résisté à un usage pro , même si principalement roulé sur autoroute avec peu de chargement.
A mon poste , j'étais assez satisfait : Coûts maitrisés et pas trop de collègues à pieds.
Au renouvellement , j'ai préféré basculer sur Ateca qui remplissait tous les critères, et pas rassuré avec les 1.5dci ( les offres des loueurs en 1.6dci n'étaient pas top + taxe TVS pas favorable).

Ma seule expérience perso avec un des Qashqai : Un aller retour 2*1000km : au retour GPS qui délire complétement et panne de batterie après une pause de 2mn à mi chemin , par chance à côté d'un petit supermarché qui vendait des batteries...
J'ai réussi à faire sauter un PV pris à Bourges donc ce jour là , grâce au ticket d'achat : Verbalisé alors que j'étais parti acheter la batterie.. ( aller retour moins de 5mn )
La police municipale attend le client là bas..

Bonne nuit !

Uncle_BenZ

Messagepar Uncle_BenZ » Lun Avr 02, 2018 8:38

vincemiko a écrit :l'équipe utilisait l'iphone.
taxe TVS pas favorable)
J'ai réussi à faire sauter un PV

Merci pour ton retour, quelle mine d'informations !

Les iPhone et le bluefoof : bug connu, et pas de solutions en plus. Donc on va pas incriminer le QQ sur ce coup là.
Côté pro, ça en intéressera, car la TVS est plus que dissuasive, j'avais calculé qu'au bout de 3ans elle valait le prix du véhicule neuf... C'est surprenant que ta boite n'ait pas préféré les remboursements au forfait km pour ses commerciaux ?
Pas mal ta technique pour faire sauter les PV ! Du coup t'es en train de dire que si je retrouve ma caisse avec un PV dessus qui date de qq minutes, je cours acheter une batterie et hop je suis sauvé ? :mrgreen:
-QQ 2014 1.2Dig-T Tekna MTX Terminator (Ampli RT60.4 240WRMS + 4 HP TR654 60WRMS + subwoofer amplifié RT8PT 120WRMS)
-Kilométrage >71000km, carburant : E85

vincemiko

Messagepar vincemiko » Lun Avr 02, 2018 10:45

Salut,

C'est sympa de pouvoir apporter ces infos/témoignages , sur une flotte de 9 ça commence à être significatif , même si l'usage est particuliers , le véhicule ne va pas s'user de la même manière que le véhicule lambda.
Si d'autres infos me reviennent en mémoire , je ferai un ajout.
Pour une des butés , j'ai tendance à en donner la responsabilité au conducteur.

Pour les choix / flotte , bien géré , c'est moins cher pour la boite.
Sachant que c'était des salariés et non des VRP , on ne peut pas obliger un salarié à l'achat d'un véhicule ( sauf peut être bientôt chez Amz )
La TVS c'est un sujet ; Tu engages ta boite dans une décision à l'instant T , en général pour 3 ans , puis les règles changent en cours de route.. Il faut anticiper les futurs changements.
La plupart des boites ont réduit la voilure sur ce terrain là.
Une simple Audi A6 2.7tdi coutait 3500eur par an de mémoire.
Une A4 2.0 150 : 750eur
On tombait à un peu plus de 200 pour un Ateca ou Qashqai 1.5

Pour les PV , je ne viendrai pas témoigner pour toi mais effectivement c'est une piste , qui ne fonctionne heureusement pas pour les radars :-)
( Perso l'horaire du ticket était juste avant l'horaire du PV :-) )

vincemiko

Messagepar vincemiko » Mar Avr 03, 2018 11:48

Salut ,

Pour info , le message que j'avais posté en octobre 2016 , sur forum auto :

Petit déterrage pour confirmer les problèmes de batterie sur les Qashqai 1.6 dci 130. Avec un retour d'expérience significative :

Dans ma société , nous en louons/avons loué 9 , pour des commerciaux , avec des utilisations principalement autoroutières donc.

Les 9 batteries ont été remplacées. Soucis réguliers de start and stop. Des pannes sans prévenir ( 500km d'autoroute , un arrêt pipi , et en rade pour ma part. Qashqai à 16mois et 44000km sur ce véhicule qui roulait moins )

A 25000km et 6 mois pour un autre ! ( prise en garantie pour celle ci ) mais bien souvent , elle lâche entre 1 et 2 ans ...

Pas très content de ces locations pour cette raison , pour la téléphonie basse qualité et pour les cartes GPS périmées dès le début de location , sans geste Nissan .

On s'en souvient maintenant pour les renouvellements ... Nous allons essayer le Seat Ateca.

Hormis ces (gros ) soucis pour des véhicules à usage pro , le 1.6dci semble fiable . ( nous avons eu une butée d'embrayage , une petite durite ,un roulement , pour 9 véhicules , avec un kilométrage moyen actuel à 140000 )

franck05

Messagepar franck05 » Jeu Juin 28, 2018 23:12

Bonsoir Splity
Je viens de voir tes messages peut tu m’aidavis j’ai le même problème défaut dtc1525f3 quel a était la solution pour toi merci

Revenir vers « Mécanique & Moteur »