mon premier défaut

Toutes les questions techniques autour de la mécanique.

Modérateur : modérateurs

Règles du forum
Uncle_BenZ

Re: mon premier default

Messagepar Uncle_BenZ » Jeu Jan 14, 2016 17:48

irongold600 a écrit :

Ca c'est TYPIQUE : j'efface et je vois ensuite

Et vu comment le vehicule décote en fleche, je pense que je vais devoir le garder et souffrir avec :evil:

Tout à fait d'accord aussi, c'est regrettable l'incompétence des CC qui rappelons le une Nième ne sont PAS des mécaniciens mais de simples VENDEURS de caisses... En conséquence, ils agissent comme tel : poudre aux yeux, baratin, et donc valise diplomatique inutile...

Autant je pense le QQ comme une merveille d'ingénierie, autant je déplore le professionnalisme du réseau de CC et du SAV NIssan. Mais connaissez-vous une autre marque qui considère ses clients aussi bien avant qu'après l'achat ? Peut être les allemands ? Aucune idée... Ma stratégie est d'acheter le meilleur véhicule et de l'entretenir moi-même, faisant fi de la garantie toujours inutile dans les débuts (enfin, à 95% de confiance vive la loi du Khi Carré et les fronts de Pareto hin ;)), mais peut être utile à 100000km quand elle disparaît...

En résumé : on achète une bagnole comme un baril de lessive aujourd'hui, c'est ça le monde moderne les mecs LOL !

Sinon c'est vrai que le QQ2 décote bcp ????? Plus que le 1er qui avait une bonne cote non ???
-QQ 2014 1.2Dig-T Tekna MTX Terminator (Ampli RT60.4 240WRMS + 4 HP TR654 60WRMS + subwoofer amplifié RT8PT 120WRMS)
-Kilométrage >71000km, carburant : E85

irongold600

Messagepar irongold600 » Jeu Jan 14, 2016 21:15

Non seulement il decote en fleche

Mais en plus ton qashqai a une redoutable concurrence avec les mandataires qui le vendent au prix de ta decote mais neuf..

C'est pour ça que je veux repasser allemand car la decote est faible.

En 12 ans de permis, j'ai eu 10 voitures et a chaque fois les allemandes je les aient bien vendues, en une journee d'annonce.

Le qashqai a des bonnes options, les cameras 360, gps, lane assist etc..

Mais ca reste du nissan et comme le renault ça va vite a la decote fulgurante.
Qashqai 2, Fevrier 2015 1.5 DCI 110 Connect Edition + pack Design
gris Squale + ecrous antivols + roue de secours

scorpionbandit

Messagepar scorpionbandit » Jeu Jan 14, 2016 21:35

[quote="Uncle_BenZ"]Par contre jsuis pas d'accord avec toi quand tu dis que tu n'aimes pas les essences atmo, le vrai essence, c'est un V6 atmo sans turbos ni compresseurs !!!!!! ;)/quote]

j´aime bien le bruit, mais l´acceleration de un turbo, ca, j´adore
OUI, JE SUIS ESPAGNOL! JE FAIS TOUT MON POSSIBLE POUR BIEN ECRIRE EN FRANCAIS. MERCI DE FAIRE L'EFFORT DE ME COMPRENDRE.

scorpionbandit

Messagepar scorpionbandit » Jeu Jan 14, 2016 21:49

acheter maintenant des allemands, ca se vend bien maintenant tbd2 tbd2 tbd2 tbd2

je ne sais pas si les allemand font un bonne service apres vente, mais un colleage a moi que travaille dans un CC Audi-vw-seat m´ai dit, n´achete jamais un audi-vw-seat

par contre je sais que le service apres vente a audi ces cher, et moi pour le moment, je suis tres content avec le service de mon CC nissan a un prix tres abordable
OUI, JE SUIS ESPAGNOL! JE FAIS TOUT MON POSSIBLE POUR BIEN ECRIRE EN FRANCAIS. MERCI DE FAIRE L'EFFORT DE ME COMPRENDRE.

Uncle_BenZ

Messagepar Uncle_BenZ » Jeu Jan 14, 2016 22:01

irongold600 a écrit :Non seulement il decote en fleche

Mais en plus ton qashqai a une redoutable concurrence avec les mandataires qui le vendent au prix de ta decote mais neuf..

Les mandataires en effet, ont foutu le boxon, j'avais tenté de vendre le miens l'été dernier, impossible : l'occaz au prix du neuf ?! Et oui ! J'ai cru au baratin des CC sur la non-prise en charge de la fameuse garantie qui sert pas... Pffff j'ai été un bon pigeon, mais ce sera la 1ère et dernière fois :)
-QQ 2014 1.2Dig-T Tekna MTX Terminator (Ampli RT60.4 240WRMS + 4 HP TR654 60WRMS + subwoofer amplifié RT8PT 120WRMS)

paulaix

Messagepar paulaix » Jeu Jan 14, 2016 23:35

scorpionbandit a écrit :acheter maintenant des allemands, ca se vend bien maintenant tbd2 tbd2 tbd2 tbd2

je ne sais pas si les allemand font un bonne service apres vente, mais un colleage a moi que travaille dans un CC Audi-vw-seat m´ai dit, n´achete jamais un audi-vw-seat

par contre je sais que le service apres vente a audi ces cher, et moi pour le moment, je suis tres content avec le service de mon CC nissan a un prix tres abordable

Avant mon QQ, j'ai eu 3 Audi, (A3 sportback, A5 et Q5), très bonnes voitures, finitions tops, mais vous qui trouvez cher une révision nissan à 300€, n'allez surtout pas chez Audi, pour ma dernière révision, le Q5, révision intermédiaire + plaquettes arrière, 850€ ttc :shock:

Donc, quand je vois que ma prochaine révision de mon QQ va me couter moins de 200€, je me marre :D
Qashqai 3 1,6l DCI 130ch, Tekna, all-mode, blanc lunaire, ja 19" et toit panoramique-08/2015
Depuis le 26/10/2016 - Kia Sportage 4 2l CRDI 136ch Premium, blanc Palladium

scorpionbandit

Messagepar scorpionbandit » Ven Jan 15, 2016 8:41

paulaix a écrit :Avant mon QQ, j'ai eu 3 Audi, (A3 sportback, A5 et Q5), très bonnes voitures, finitions tops, mais vous qui trouvez cher une révision nissan à 300€, n'allez surtout pas chez Audi, pour ma dernière révision, le Q5, révision intermédiaire + plaquettes arrière, 850€ ttc :shock:

Donc, quand je vois que ma prochaine révision de mon QQ va me couter moins de 200€, je me marre :D

et voila, tout ca sans compte que quand t'ai un problem vw fait aussi de belle merde, mon beau frere, turbo pete sur un golf avec 70.000 km, elle etais garantie 60.000 km, donc pas de priss en charge, et on parle de 70.000 km sur un golf neuf, voiture bloque pendant plus de 4 semaines parcque le CC n'avait pas de pieces en stock et la piece n'etais pas en production dans les usines.

Uncle_BenZ

Messagepar Uncle_BenZ » Ven Jan 15, 2016 11:38

scorpionbandit a écrit :
Uncle_BenZ a écrit :Par contre jsuis pas d'accord avec toi quand tu dis que tu n'aimes pas les essences atmo, le vrai essence, c'est un V6 atmo sans turbos ni compresseurs !!!!!! ;)/quote]

j´aime bien le bruit, mais l´acceleration de un turbo, ca, j´adore

Avec tout ce que tu dis, bah tu confirmes que la meilleure voiture francaise jamais faite est le..... 406 coupé V6 210ch (la 2ème version) :) !!!!! Pas de turbo, l'accélération est même en avance sur la pédale LOL, vive l'atmo qui réagit instantanément pas comme le turbo du papy !
Pas de soucis méca, la caisse est increvable si bien entretenue, j'en ai vu à 400 000km qui roulait très bien ! J'ai raté la mienne (que je cherche en noire granit) cet été :( Depuis introuvable (en BVA bien sûr avec le V !)...

qashqai62

Re: mon premier défaut

Messagepar qashqai62 » Jeu Jan 21, 2016 21:36

Je te rassure je l'ai depuis 2 ans moi se problème....et 4 concessions plus tard..toujours pas de solution......donc si tu en.as une fait profiter merci
2004 - Astra (G) OPC 2.0 Turbo 200 ch
2007 - Mégane 2.0 dCi 150 gt
2009 - Focus RS 305 ch
2010 - QASHQAI 1.5 dCi 106 sans fap connect edit
2011 - QASHQAI 1.5 dCi 110 avec fap connect edit
2014 - New QASHQAI 1.6 dCi 130 tekna

Love QQ

alain57

Messagepar alain57 » Jeu Fév 04, 2016 11:34

petit retour
mon soucis est toujours present et comme j'en avait un peu marre que le CC me dit qu'il me rappel sans me rappeler j'ai appeler nissan france (un 0805) j'explique le soucis mais eux ne peuvent rien faire tant que j'ai pas au moins un devis tbd5 (je sais pas vous, mais moi j'ai jamais eu de devis lorsqu'un vehicule etais sous garantie)

bref ce matin je vais voir le CC et demande c'est quoi le bordel
le chef d'attelier m'explique qu'il a bien remonté le soucis et relancé sa collegue d'une autre ville
il me montre aussi les echanges emails
d'apres sa collegue (de muhlouse) c'est un soucis connu de nissan.... qu'une reprogrammation est sans doute la solution et qu'ils attendent un retour de nissan....

que faire ?
resouler nissan au 0805 ?
faire pression chez mon CC pour qu'il change les sondes d'oxygen qui font allumé les voyants...

je pensais ne que avoir un stress avec le S&S mais le CC m'a dit qu'a coup sur mon regulateur de vitesse aussi ne fonctionne plus car les deux elements sont lié... (je n'ai pas encore testé)

bref je trouve que c'est pas pro de laisser un client rouler 1 mois avec un voyant moteur :|

scorpionbandit

Messagepar scorpionbandit » Jeu Fév 04, 2016 12:30

un voyant orange ces n'est pas un erreur tres grave, donc tu peux rouler avec,

mais ces n'est pas pro

alain57

Messagepar alain57 » Jeu Fév 04, 2016 17:42

certes mains en attendant j'ai le S&S qui ne fonctionnes plus ainsi que le regulateur de vitesse...
quand on achette un vehicule neuf a 30k€ et que ces elements font partis de la liste des petits plus.... bah t'es en droit de vouloir que ces petits plus fonctionnent...

paulaix

Messagepar paulaix » Jeu Fév 04, 2016 21:38

C'est toujours embêtant quand il y a un voyant allumé et que tout ne fonctionne pas bien :(

Pour le S&S, j'aimerai bien pouvoir le désactiver, je trouve que ça ne sert pas à grand chose et pour gagner 0,25l au 100 km, je m'en fou :)
Qashqai 3 1,6l DCI 130ch, Tekna, all-mode, blanc lunaire, ja 19" et toit panoramique-08/2015
Depuis le 26/10/2016 - Kia Sportage 4 2l CRDI 136ch Premium, blanc Palladium

irongold600

Messagepar irongold600 » Lun Fév 08, 2016 9:58

Avec les problèmes déjà rencontrés de regulateur qui s'affole et les gens qui ont eu des accidents grave a cause de ça, Nissan laisse les voitures repartir comme ça..

COmme quoi chez Nissan, c'est le pognon avant tout et les gens, on s'en fout..
Qashqai 2, Fevrier 2015 1.5 DCI 110 Connect Edition + pack Design
gris Squale + ecrous antivols + roue de secours

doc53
Etes-vous un robot de SPAM ? : NON

Messagepar doc53 » Ven Fév 12, 2016 21:21

Alors Alain, des nouvelles de ce 1.6 DIG T.
Je suis suspendu à ton post car dans une semaine je reçoit mon X Trail 1.6 DIG T. J'espère ne pas avoir de problème. tbd5
Enfin en QQ 1.6 DCI 130CV Tekna Gris squale/cuir noir

Mon QQ en images ICI

Revenir vers « Mécanique & Moteur »