mon premier défaut

Toutes les questions techniques autour de la mécanique.

Modérateur : modérateurs

Règles du forum
alain57

mon premier défaut

Messagepar alain57 » Lun Jan 04, 2016 17:52

Depuis hier soir mon vehicule a un voyant orange representant un moteur qui est allumé
et le message "default start & stop" qui clignote :roll:

bon pour le start & stop je m'en fou un peu car de toute facon son fonctionnement est plus que penible (la voiture ne s'eteinds pas quand elle devrait et a l'arret sans clim, sans chauffage sans rien bah si le feu dure plus de 35secondes la voiture redemarre ....)
donc ce start & stop en fonctionnement est tellement chiant que je le desactive... que la voiture me le desactive elle meme est plus UNE BONNE chose qu'autre chose

mais que ce message clignote et que j'ai un voyant moteur ca c'est deja plus embetant...

15500km, et premiere panne ... zou j'appel mon CC pour un rendez vous ;)

irongold600

Re: mon premier default

Messagepar irongold600 » Mar Jan 05, 2016 8:56

Bizarement il doit y avoir une minuterie sur ce nissan pour activation des défauts..

car moi, passé 10 000 ou 12 000 km, j'ai eu des soucis donc certains non résolus et je vais retourner en concession

Actuellement j'ai 17 000 km mais je certifie que plus la voiture a de km, plus elle vieillit mal (et elle a un an)..

ce modele n'ira pas tres loin dans les km

d'ailleurs meme en concession, ils me disent " Ce qasqhai y'en a marre, pleins de soucis sur les qashqai 2"..

Alors que la premiere version était bien costaud..
Qashqai 2, Fevrier 2015 1.5 DCI 110 Connect Edition + pack Design
gris Squale + ecrous antivols + roue de secours

Uncle_BenZ

Messagepar Uncle_BenZ » Mar Jan 05, 2016 15:35

C'est quoi déjà ton moteur dont le voyant s'allume orange ?

Pour ce qui est de la fiabilité... Ne pas confondre cas général et cas particulier, et ne pas se plaindre d'avoir des ennuis en diesel, c'est plus que connu car la techno est à sa limite...

Perso : 21000km et... COMME aux 100 premiers km, AUCUNE DIFFERENCE, AUCUN VIEILLISSEMENT. Mais je roule dans un 1.2digt.... Suis-je un cas particulier ou un veinard ? En attendant, personne d'autre quoi et mon garagiste n'y touche, surtout pas le CC, fuck la garantie pas besoin, je roule 100% E85 de toute façon ahahah !
-QQ 2014 1.2Dig-T Tekna MTX Terminator (Ampli RT60.4 240WRMS + 4 HP TR654 60WRMS + subwoofer amplifié RT8PT 120WRMS)
-Kilométrage >71000km, carburant : E85

alain57

Messagepar alain57 » Mer Jan 06, 2016 9:35

mon moteur est un dig-t 163CV

j'ai rappelé le CC car lundi le chef d'attelier etait sous l'eau et l'on m'avait promis qu'il rappelerai soit lundi soir soit mardi...
visiblement le mec est toujours sous l'eau .... bref si vers 14h j'ai pas de news de sa part j'appelerai le siege du groupe et demanderai a parler au patron (mon CC est un petit groupe dans 3 villes.. j'ai bien entendu appelé la ou j'ai acheté soit la ville la plus proche)
Je pense que ce soucis n'est rien de bien dramatique (la voiture roule tres bien et a toute sa puissance) mais je prefere etre sur...
puis avec mon taf j'ai autre chose a faire de d'aller camper chez eux... je voulais simplement obtenir une date et une heure pour leur laisser le QQ le moins longtemps possible

alain57

Messagepar alain57 » Jeu Jan 14, 2016 13:47

le CC m'avais rappelé et on a convenu d'un RDV pour branché le vehicule
la apres presque 20min on me dit que c'est 2 sondes d'echappement qui posent probleme
Il a reseter l'erreur en me disant de revenir si ca persiste (genial..... comme si ca allait resoudre le binz...)
bref meme pas 2km plus loin les voyans se rallument (mais je dois aller au taf alors j'appel du taf)

le CC m'a dit qu'il fait une demande aupres de nissan france et que si la reponse est ok que ce sera reparé.........................

j'ai dit au CC que j'ai acheté le vehicule chez eux, qu'il est sous garantie et que meme sans reponse de nissan je suis en droit d'attendre que mon vehicule soit reparé...
il m'a dit c'est la procedure il y peut rien... et m'a dis qu'il me rappel des qu'il a du neuf
depuis ... je rappelerai demain pour voir ce qu'il en ai

scorpionbandit

Messagepar scorpionbandit » Jeu Jan 14, 2016 15:04

Uncle_BenZ a écrit :Pour ce qui est de la fiabilité... Ne pas confondre cas général et cas particulier, et ne pas se plaindre d'avoir des ennuis en diesel, c'est plus que connu car la techno est à sa limite...

alain57 a écrit :mon moteur est un dig-t 163CV

et bim, uncle, toi que tu voulais dire que le diesel ces la merde voila, il n'ai pas que le diesel, les essance maintenant on plein d'electronique.

alain57, ton CC doit reparer le probleme sans meme pas demander a NIssan car ta voiture est sur garantie, et ces a lui de faire apres la demande au pres de nissan, mais tu ne doit pas rester avec le probleme simplement pour ca
OUI, JE SUIS ESPAGNOL! JE FAIS TOUT MON POSSIBLE POUR BIEN ECRIRE EN FRANCAIS. MERCI DE FAIRE L'EFFORT DE ME COMPRENDRE.

irongold600

Messagepar irongold600 » Jeu Jan 14, 2016 15:38

je trouve ça fort de dire que c'est de notre faute si on a des soucis..

le Diesel ne date pas d'aujourd'hui et la technologie est maitrisée depuis des lustres..

Tous ces défauts sur les vehicules, c'est dû au fait que les CC font un max d'economie sur les pièces, toujours a chercher moins cher et revendre plus cher..

On le voit bien dans les nouveaux vehicules : moins d'équipements mais on change un ou deux trucs pour dire "je l'ai restylé" et hop on vend plus cher..

là, pour le probleme d'Alain, c'est un nouveau moteur et là on peut dire qu'il n'y aucun recul dessus donc il va avoir des soucis, comme les premieres series tests des voitures..

Moi, j'ai un DCI et le moteur va bien...c'est l'interieur du qashqai qui est merdique et qui craque partout

titou78
Modérateur
Etes-vous un robot de SPAM ? : NON

Messagepar titou78 » Jeu Jan 14, 2016 15:40

Scorpionbandit a raison ton cc doit commander les pièces sans rechigner et ce faire rembourser par Nissan si c'est un franchisé ,il n'a pas le choix.
actuellement en qq 2 tekna dci 130 G-squale
logo qashqai passion.info au cul de ma titine + Dna meet
fred titou sur NISSAN.fr facebook/twitter, Ambassadeur Nissan/fan de NISMO,garages de références Nissan Sartrouville et Chambourcy 78

irongold600

Messagepar irongold600 » Jeu Jan 14, 2016 15:40

alain57 a écrit :le CC m'avais rappelé et on a convenu d'un RDV pour branché le vehicule
la apres presque 20min on me dit que c'est 2 sondes d'echappement qui posent probleme
Il a reseter l'erreur en me disant de revenir si ca persiste (genial..... comme si ca allait resoudre le binz...)
bref meme pas 2km plus loin les voyans se rallument (mais je dois aller au taf alors j'appel du taf)

le CC m'a dit qu'il fait une demande aupres de nissan france et que si la reponse est ok que ce sera reparé.........................

j'ai dit au CC que j'ai acheté le vehicule chez eux, qu'il est sous garantie et que meme sans reponse de nissan je suis en droit d'attendre que mon vehicule soit reparé...
il m'a dit c'est la procedure il y peut rien... et m'a dis qu'il me rappel des qu'il a du neuf
depuis ... je rappelerai demain pour voir ce qu'il en ai

Ca c'est TYPIQUE : j'efface et je vois ensuite

ils ont fait le meme système pour mon toit qui vibre...
je graisse et je rend la bagnole et si ca revient vous revenez...bin tiens j'y retourne en fevrier pour la 4e fois..

Ils sont fort chez Nissan...et ce sera ma premiere et derniere chez eux...marre d'aller a la concession

Et vu comment le vehicule décote en fleche, je pense que je vais devoir le garder et souffrir avec :evil:

scorpionbandit

Messagepar scorpionbandit » Jeu Jan 14, 2016 15:45

titou78 a écrit :Scorpionbandit a raison ton cc doit commander les pièces sans rechigner et ce faire rembourser par Nissan si c'est un franchisé ,il n'a pas le choix.

t'ai oublier de lui dire de faire un commentaire sur leur facebook sur la reponse de leur CC.

sur facebook sa repond plus vite alain
OUI, JE SUIS ESPAGNOL! JE FAIS TOUT MON POSSIBLE POUR BIEN ECRIRE EN FRANCAIS. MERCI DE FAIRE L'EFFORT DE ME COMPRENDRE.

irongold600

Messagepar irongold600 » Jeu Jan 14, 2016 16:09

oui, c'est ce que j'ai fait et ils m'ont rappelé derriere

Facebook tu hesites pas, ils aiment pas trop... :twisted:

titou78
Modérateur

Messagepar titou78 » Jeu Jan 14, 2016 16:34

Nissan facebook lisent le forum aussi :wink: ,juste rester courtois car ils ne gèrent pas le SAV normalement ,ils transmettent les doléances
fred titou sur NISSAN.fr facebook/twitter, Ambassadeur Nissan/fan de NISMO,garages de références Nissan Sartrouville et Chambourcy 78

scorpionbandit

Messagepar scorpionbandit » Jeu Jan 14, 2016 16:42

titou78 a écrit :juste rester courtois

avec le personel de Nissan facebook on est toujour courtois car pour le moment, il sont toujour tres efficace, par contre le CC.........

titou78
Modérateur

Messagepar titou78 » Jeu Jan 14, 2016 16:51

Je dis cela car il y a quelques personnes qui pètent les plombs sur le net .
Cela arrive parfois , nous avons eu des cas qui après divers soucis avec leurs Qashqai voir même de la bobologie , l’indéfendable n'est plus défendable avec notre relation avec Nissan West Europe :wink: :wink: et le franchisé qui reste sur ces positions

Uncle_BenZ

Messagepar Uncle_BenZ » Jeu Jan 14, 2016 17:42

scorpionbandit a écrit :et bim, uncle, toi que tu voulais dire que le diesel ces la merde voila, il n'ai pas que le diesel, les essance maintenant on plein d'electronique.

alain57, ton CC doit reparer le probleme sans meme pas demander a NIssan car ta voiture est sur garantie, et ces a lui de faire apres la demande au pres de nissan, mais tu ne doit pas rester avec le probleme simplement pour ca

Heyheyyyyyyyy, je suis d'accord :) Par contre jsuis pas d'accord avec toi quand tu dis que tu n'aimes pas les essences atmo, le vrai essence, c'est un V6 atmo sans turbos ni compresseurs !!!!!! ;)
Sur la procédure, le CC a raison : demande à Nissan, puis retour et si OK, alors il répare. C'est ça NISSAN, de la garantie..... Du vent ouais !
-QQ 2014 1.2Dig-T Tekna MTX Terminator (Ampli RT60.4 240WRMS + 4 HP TR654 60WRMS + subwoofer amplifié RT8PT 120WRMS)
-Kilométrage >71000km, carburant : E85

Revenir vers « Mécanique & Moteur »