Casse durite turbo qashqai 1.5 dci

Toutes les questions techniques autour de la mécanique.

Modérateur : modérateurs

scorpionbandit

Re: Casse durite turbo qashqai 1.5 dci

Messagepar scorpionbandit » Jeu Nov 17, 2016 10:42

titou78 a écrit :Regarde un peut plus haut page 4 du post sur le juke

c'est clair Scorpion je n'y comprend rien aussi de laisser cette pièce qui est un vrai vice caché censé tenir 200 000 kms,il faut qu'il y est des milliers de plaintes pour Nissan bougent ???

60millions de conso se penche aussi sur ce dossier suite aux plaintes des propriétaires :

http://www.60millions-mag.com/forum/nis ... 21768.html

http://www.60millions-mag.com/forum/nis ... 20847.html

Limite j'ai envie de faire changer la pièce en CC par mesure de sécurité :cry:

avec un photo aussi proche sur un moteur de juke, je ne peux pas me faire un idee, mais pour moi se le meme tuyau que a etais reemplace sur ma voiture il a 5 ans
OUI, JE SUIS ESPAGNOL! JE FAIS TOUT MON POSSIBLE POUR BIEN ECRIRE EN FRANCAIS. MERCI DE FAIRE L'EFFORT DE ME COMPRENDRE.

bino94320

Messagepar bino94320 » Jeu Nov 17, 2016 12:51

titou78 a écrit :Regarde un peut plus haut page 4 du post sur le juke

j'ai été voir... visuellement c'est la même ! donc aucun moyen de savoir... :lol: :lol:

parait t'il qu'une note interne chez nissan precise que si le vehicule a moins de 5 ans et mois de 150 000km c'est pris en garantie, quelqu'un confirme?

sur le fofo juke le mec 2 durites dans les dents, une a 60 000 l'autre a 100 000... :shock: il a le moral :| :evil:
"heureux sont les fêlés, car ils laissent entrer la lumière "
Qashqai +2 1,5L DCI 110 OPTIMA 2011

picard

Messagepar picard » Jeu Nov 17, 2016 19:00

Hello

Je confirme panne très ennuyeuse. ...et dur à anticiper :cry:
QASHQAI 03 2013 +2 Optima DCI 110 gris squale   tbd4

Tiloubzh

Messagepar Tiloubzh » Ven Nov 18, 2016 17:58

Salut à tous,

les jours se suivent et se ressemblent !! Voici une nouvelle expérience désagréable avec notre cher Quasqai 1,5 Dci :-)

Mercredi 09 novembre 2016 : En démarrant mon véhicule, je constate une baisse de performance de mon moteur (plus de turbo : moteur en mode dégradé) et l’allumage d’un voyant rouge symbolisant le moteur. Après consultation de la notice constructeur (qui indique que l’on peut utiliser le véhicule), j’effectue un minimum de trajet (10 kilomètres ce jour-là) avant de prévoir d’amener le véhicule chez le concessionnaire le plus proche le lendemain.

Jeudi 10 novembre 2016 : Véhicule toujours en mode dégradé, je décide de me rendre sur Brest au garage Nissan (25 kilomètres domicile - garage). Arrivé à la moitié du chemin, le véhicule m’oblige à m’arrêter : manque de propulsion et fumée à l’échappement !

Lundi 14 novembre 2016 : Véhicule livré chez le concessionnaire par une dépanneuse.

Mardi 15 novembre 2016 : Passage de la valise sur le véhicule : durite du turbo percée et encrassement du PAF ! 3 200€ - Du coup , je n’autorise pas les travaux dans l'attente d'un contact avec la maison mère.

Mardi 15 novembre 2016 : Ouverture d’une réclamation service client Nissan France. Un chargé clientèle doit me contacter.

Mardi 15 novembre 2016 : Ouverture d’une demande d’informations auprès de UFC Que Choisir pour savoir si les possesseurs de Quasqai avaient eu les mêmes désagrements.

Mercredi 16 novembre 2016 : Contact avec Nissan Brest pour avoir le descriptif exact du devis.

Mercredi 16 novembre 2016 : Réception courrier Nissan France (service client) : Avis d’anomalie véhicule (mise à jour du logiciel embarqué !). Dans mon cas, le courrier arrive un peu tard.... j'ai déjà constaté les effets de leurs pièces défectueuses.

Vendredi 18 novembre 2016 : Nouvelle appel au Service Client Nissan pour connaître l'avancement de mon dossier. Dans la série, je n'ai pas de chance : Le Service Client Nissan avait un problème informatique (une durite surement !) qui n'a pas permis de répondre à ma demande. Doit me contacter dès que possible (S’engage à tenir informer le client sous 10 jours).

Après des demandes d’avis chez des professionnels, de particuliers et des différents forums (comme le votre), il ressort apparemment que le défaut de cette durite est connu chez le constructeur (ou les concessionnaires). Lors de la prise en charge de ma voiture sur Brest, je n’ai pas manqué de le signaler au personnel d’accueil et le verdict l’a confirmé le lendemain !

Pour un véhicule de 4 ans et arrivant à 80 000 kilomètres (entretenu en suivant le carnet d’entretien), je trouve cela dommage (voire inadmissible) d’arriver sur une telle somme de réparation ( 3 200€ ).

Le changement de durite sur l’ensemble des Quasqai concernés aurait pu être envisagé depuis un moment (combien de véhicule concerné sur la France depuis la mise en service de ce moteur !?). Et en cas de rupture de celle-ci, la gestion de la voiture aurait du interdire le fonctionnement du véhicule ou la notice aurait du indiquer la non utilisation du véhicule.

Bon WE à tous et à bientôt pour la suite de nos aventures au volant de notre Quasqai ......

dargonfire87

Messagepar dargonfire87 » Jeu Déc 15, 2016 7:11

Encore un souci ce matin à 6h en revenant du taf, les 2 voyants ESP allumés et voyant moteur ROUGE FIXE allumé, plus qu'à faire voir chez Nissan Vannes alors que la durite turbo et Fap ont ent été changé en juillet de cette année..
Cela me saoule et plus de garantie ... Qui va payer??

titou78
Modérateur
Etes-vous un robot de SPAM ? : NON

Messagepar titou78 » Ven Déc 16, 2016 10:11

Titi , moteur fixe rouge ne roule pas avec ,appel directement Nissan assistance ou via ton assurance

Surtout reste zen à la concession sinon tu vas buter le chef d’atelier et tu seras perdant pour la procédure de demande de prise en charge :wink:
actuellement en qq 2 tekna dci 130 G-squale
logo qashqai passion.info au cul de ma titine + Dna meet
fred titou sur NISSAN.fr facebook/twitter, Ambassadeur Nissan/fan de NISMO,garage de référence Nissan Sartrouville 78

dargonfire87

Messagepar dargonfire87 » Lun Déc 19, 2016 14:49

Pour faire suite à mon message de jeudi dernier , le diagnostic est tombé pas Nissan Vannes, injecteur Numéro 1 cassé ainsi que le remplacement de tuyau de la vanne EGR , résultat un peu plus de 600€ , ceci à 85000km environ, un an et demi que j'ai ce véhicule et je suis déjà à 3 grosses pannes.... sonde de température en septembre 2015, durite turbo et fap en juillet 2016 ( réparation complète pris en charge par Nissan France) et maintenant Injecteurs.... En période de fêtes je suis Heureux..!!!!!!

titou78
Modérateur

Messagepar titou78 » Mar Déc 20, 2016 14:19

Les injecteurs la faiblesse du K9 ,ton CC à t'il fait la demande de prise en charge ??

viewtopic.php?f=2&t=10076&p=216325&hilit=injecteur#p216325

Et n’oublies pas qu'il doit te remettre les papiers " prise en compte de ta VL et l'ordre de travaux que je t'ai dis par téléphone,ton cc doit respecter la loi .
fred titou sur NISSAN.fr facebook/twitter, Ambassadeur Nissan/fan de NISMO,garage de référence Nissan Sartrouville 78

dargonfire87

Messagepar dargonfire87 » Mar Déc 20, 2016 14:31

Oui la demande de prise en charge est faite mais comme beaucoup d'attente pour une réponse, obligé de faire l'avance.

titou78
Modérateur

Messagepar titou78 » Jeu Déc 22, 2016 8:38

tiens nous aux news :wink:

dargonfire87

Messagepar dargonfire87 » Mer Jan 18, 2017 11:58

Bien suite à la réparation de l'injecteur du mois de décembre Nissan ne prend pas en charge car le filtre à gazole n'a pas été changé lors de la dernière vidange...

titou78
Modérateur

Messagepar titou78 » Mer Jan 18, 2017 14:19

Et la vidange a été faite chez qui ???

dargonfire87

Messagepar dargonfire87 » Mer Jan 18, 2017 14:30

Midas

titou78
Modérateur

Messagepar titou78 » Mer Jan 18, 2017 15:12

Donc ton Midas n'a pas respecté les préconisations techniques de Nissan et tu en fais les frais mon ami ,il faut que tu te retournes contre Midas avec ton conseillé juridique pour faire valoir tes droits et que Midas prennent leurs responsabilités pour faire les réparations ce qui va demander du temps. tbd5 tbd5

Et j'espère que tu as bien les papiers que Midas t'a fourni lors de la réception de ton qashqai comme dit ultérieurement par téléphone tbd7

quizzzzz

Messagepar quizzzzz » Lun Fév 27, 2017 9:53

Bonjour,

Suite au probleme de casse de durit et du FAP, je vais solliciter la justice pour faire valoir mes droits.
Aussi je recherche un expert automobile, première étape si j'ai bien compris pour regler ce type de contentieux. Quelqu'un parmis vous connait-il un expert ayant déjà traité avec success un recours aupres de Nissan concernant ce vice caché ?
Vous pouvez me répondre en MP ou à cette adresse email : -----------@gmail.com

En vous remerciant

EDIT alain : pas d'adresse mail dans les posts, uniquement MP :wink:

Revenir vers « Mécanique & Moteur »