Casse durite turbo qashqai 1.5 dci

Toutes les questions techniques autour de la mécanique.

Modérateur : modérateurs

Règles du forum

lawaru

Re: Casse durite turbo qashqai 1.5 dci

Messagepar lawaru » Jeu Sep 14, 2017 11:22

Voilà comme promis je reviens vous donnez des nouvelles de la casse de la durite.

Voici la réponse de Nissan :

Votre interlocuteur : *******

Votre référence Nissan : ***********

Monsieur *********,

Vous avez récemment sollicité NISSAN WEST EUROPE afin d’obtenir une prise en charge des frais engagés pour la remise en état de votre véhicule NISSAN Qashqai numéro d’immatriculation ************.

Après une étude attentive de votre demande, et au vu des éléments transmis, nous avons le regret de vous annoncer que nous ne sommes pas en mesure d’accéder à votre demande.

En effet, il ressort que l’intervention a été réalisée hors du réseau Nissan, en l’absence de diagnostic réalisé au sein du réseau Nissan, il n’est donc pas possible de se positionner sur l’origine du dysfonctionnement.

Dès lors, à défaut d’éléments complémentaires, je vous informe donc procéder à la clôture de votre dossier de réclamation.

Nous vous prions de recevoir, Monsieur **********, l’assurance de notre considération distinguée.

Cordialement,

Voici les document envoyer à Nissan, de plus les document avait été envoyer avec l'explication suivante que le véhicule avait bien été réparer chez Nissan d'où la facture Nissan mais comme c'est Citroën qui à pris en charge le véhicule c'est à eux que j'ai régler les réparation.

http://www.casimages.com/i/170914125143831466.jpg.html

http://www.casimages.com/i/170914125143951539.jpg.html

lawaru

Messagepar lawaru » Jeu Sep 14, 2017 11:35

Suite à cela j'ai contacter ma protection juridique qui mon dit de faire un courrier recommander à Nissan comme à Citroën.

Cependant si quelqu'un à une preuve quelque part d'un éventuelle rappel existant concernant la conduite admission 14460BB31A, cela pourrait m'aider à appuyer mon courrier auprés de Nissan et Citroën, surtout que pour Citroën je peux éventuellement les dénoncer pour vice caché sur le véhicule car par chance la casse a eu lieu le 19 août et j'ai acheter le véhicule le 19 janvier donc exactement 6 mois jour pour jour après l'achat du véhicule.

Voilà ce que dit la loi :

En vertu des articles 1641 et suivants du Code civil, le vendeur est tenu de garantir les défauts cachés du bien vendu qui le rendent impropre à l’usage auquel on le destine, ou qui en diminue tellement cet usage que l’acheteur ne l’aurait pas acquis, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus.

Afin qu’un vice caché soit constitué, il faut que le vice soit non apparent, suffisamment grave et antérieur à la vente. En l’espèce, les trois caractéristiques du vice caché sont réunies.

Donc si j'arrive à prouver l'existence d'un rappel sur le véhicule concernant cette pièce je peux arriver à obtenir gain de cause.

et voila un autre article de loi :

Conformément aux articles L.217-1 et suivants du Code de la consommation, le vendeur professionnel doit livrer au consommateur un bien conforme au contrat, et apte à son usage habituel. Le vendeur répond ainsi des défauts de conformité existants lors de la délivrance du bien.

Si le bien d’occasion a été acheté moins de 6 mois avant la date d’apparition des défauts, ajouter la mention suivante : L’article L 217-7 du même Code précise en outre que les défauts qui apparaissent dans un délai de six mois à compter de la délivrance du bien sont présumés exister au moment de la délivrance, sauf si le vendeur professionnel en rapporte la preuve contraire.

Si quelqu'un peux m'aider merci.

type901

Messagepar type901 » Ven Sep 15, 2017 15:44

Ce point législatif correspond aux défauts de conformité, pas à une garantie panne, malheureusement

lili16000

Messagepar lili16000 » Ven Oct 27, 2017 20:43

Bonsoir.le même cas pour moi.casse de la durite en roulant sauf que mon fap à prit feu.juste eu le temps de me stationner en catastrophe que le dessous de la voiture prenait feu.
Mon expert d assurance accusé Nissan.
Donc Nissan France . Nissan (mon concessionnaire actuel) mon expert d assurance et moi même somme convoqué à l expertise contradictoire.
Nissan France bien évidemment rejeté la faute et ne se présente pas..
60 jours après le sinistre ,mon véhicule n est tjrs pas réparé.car tout le monde attend la décision de tout le mondefaute de ne pas relancerater tout le monde environ 2 fois par semaine (assurance,expert).je n avais le droit qu a 40 jours de location de voiture de remplacement par mon assurance.donc obliger de louer 15 jours à mes frais.(240€)
Au bout de 60 jours l accord de répartition à enfin était àc corder sauf qu il m ont annoncé une mauvaise nouvelle j ai 30 %Du filtre à particule à ma charge soit environ 650€ht.et plus de ça la franchise (320€)..
Je suis assurée tout risque mais au final mon assurance ne me sert pas à grand chose.
Quel recours puis je avoir???
Je possede un Nissan qashqai acenta 1lit5 d ci.
Année. 09.2011
117000km.
Merci de vos reponses

leraver

Messagepar leraver » Mar Oct 31, 2017 15:56

Changement de la piece + main d'oeuvre: 130€
Merci mon garage local

bino94320

Messagepar bino94320 » Sam Fév 03, 2018 22:32

allez hop c'est mon tour, casse de la pièce a 122280km... heureusement, je m'en suis apercu suite a une grosse revision faites chez un ami mecano (courrie distrib+pompe a eau, filtres air, huile, gasoil, habitacle ,+ vidange LDR et huile, plaquettes avant, essuis glaces, nettoyage connectique des gicleurs)

c'est en jouant sur la hauteur du moteur :arrow: (étape obligé pour avoir accès aux vis du support moteur droit et cache courroie de distribution) que cette pièce a rompu, car l'énorme durite qui la rattache lui appui dessus quand on monte ou descend le bloc :!:

donc si vous allez faire votre distrib chez un concess, assuré vous de l’état de la pièce avant/après, il y a une grande chance que cela fragilise ou casse la pièce :evil:
Ou alors vous avez les meilleur mécano du groupe renault travaillant sur le 1.5L dci, et ils enlèvent les durites de turbo avant de changer la distribution :mrgreen:

je confirme que la pièce était intact avant, car depuis que j'ai ma voiture et que j'ai pris connaissance de ce problème, je vérifie régulièrement son état, et là, en l’occurrence, a l'ouverture du capot avant les travaux j'avais bien verifié :wink:

la voiture est donc resté au garage, j'ai commandé une pièce neuve sur Ebay, y'a plus qu'a attendre son arrivée pour la remplacer et zou c'est reparti
heureusement mon ami a plein de voitures, j'ai donc une voiture de courtoisie en attendant tbd1

https://www.ebay.fr/itm/NISSAN-QASHQAI- ... 2749.l2648
"heureux sont les fêlés, car ils laissent entrer la lumière "
Qashqai +2 1,5L DCI 110 OPTIMA 2011

titou78
Modérateur
Etes-vous un robot de SPAM ? : NON

Messagepar titou78 » Dim Fév 04, 2018 14:18

Tu as eu de chance de t'en apercevoir à temps
J'ai eu un QQ1 dci 106 Tekna,QQ1 phase2 dci 110 tekna, qq 2 tekna dci 130 et actuellement un X-Trail DIG-T 163 cv white édition limited
Ambassadeur Nissan/fan de NISMO+DNA METT,garages de référence Nissan Chambourcy 78

bino94320

Messagepar bino94320 » Dim Fév 04, 2018 21:05

titou78 a écrit :Tu as eu de chance de t'en apercevoir à temps

tu m'etonnes, aucun temoin allumé, aucun defaut dans l'ECU j'ai juste fait 2km pour valider les travaux fait, distrib bien calé, plaquettes neuves bien en place, mais j'ai pas mis le pied dedans, pas dépasser 2500/2600trs, mais même comme ça, on sens bien que le turbo n'est plus là... c'est mou :mrgreen:
j'ai recu le mail d'envoi de la pièce, elle doit arriver jeudi... purée et le 17 fevrier on va au ski... j'imagine même pas si ca m'etais arrivé sur la route.. de nuit sous la neige... coffre plein :shock: tbd5 :?

titou78
Modérateur

Messagepar titou78 » Lun Fév 05, 2018 8:39

:lol: Nous avons vu avec Alain , un recrudescence de spams :roll:
J'ai eu un QQ1 dci 106 Tekna,QQ1 phase2 dci 110 tekna, qq 2 tekna dci 130 et actuellement un X-Trail DIG-T 163 cv white édition limited
Ambassadeur Nissan/fan de NISMO+DNA METT,garages de référence Nissan Chambourcy 78

bino94320

Messagepar bino94320 » Lun Fév 05, 2018 12:56

ha moi aussi je recois plein de mails a la con en courrier indésirable... :lol: ils veulent un babyboom pour 2018 ou quoi :mrgreen:

Manudijon1977

Messagepar Manudijon1977 » Lun Fév 05, 2018 21:59

Question peut être stupide mais peut-on changer le manchon du turbo en "préventif"?!
QQ Acenta Connect Titanium 01/10/2012 1.5 DCI 110 + boitier Evolussem tbd2

titou78
Modérateur

Messagepar titou78 » Mar Fév 06, 2018 11:52

Oui bien sûr toute est possible moyennant finance :mrgreen: :mrgreen:

Manudijon1977

Messagepar Manudijon1977 » Mar Fév 06, 2018 12:19

titou78 a écrit :Oui bien sûr toute est possible moyennant finance :mrgreen: :mrgreen:

Toi tu as quelque chose à me proposer :lol:

J'ai vu quelques liens intéressants sur la page précédente...et je me dis que mieux vaut prévenir que guérir... :mrgreen:

pièce commandée sur le site valise diagnostique...durite turbo renforcée...74€...
QQ Acenta Connect Titanium 01/10/2012 1.5 DCI 110 + boitier Evolussem tbd2

titou78
Modérateur

Messagepar titou78 » Mar Fév 06, 2018 17:05

Je ne propose rien :lol: :lol: :lol: , j'avais changé la durite avant de revendre mon ex titine par mesure de précaution comme d'autres l'ont fait

Revenir vers « Mécanique & Moteur »