Casse durite turbo qashqai 1.5 dci

Toutes les questions techniques autour de la mécanique.

Modérateur : modérateurs

zetgpz59

Re: Casse durite turbo qashqai 1.5 dci

Messagepar zetgpz59 » Jeu Juil 06, 2017 16:50

Oui vrai que Nissan fait tout pour, c'est plutôt bien je trouve. Perso pour moi le diesel s'est bien terminé, la prochaine si il y a, sera quelque chose
de bien plus propre, économique et surtout moins contraignant c'est certains.

:wink:
"Reste toujours fidèle à tes rêves d'enfant"

XDSDSR

Messagepar XDSDSR » Ven Juil 07, 2017 11:10

Bonjour à tous,
ce message pour vous dire que suite à mes ennuis de durite et de réparations successives, NISSAN a tout pris en charge, soit plus de 700 € de frais.
Ca vaut le coup d'insister,
Xavier

zetgpz59

Messagepar zetgpz59 » Ven Juil 07, 2017 17:58

Tu as bien de la chance, et tant mieux pour toi, perso pour moi rien du tout mais bon, peut-être que j'ai
un nom qui ne leur revient pas ???? qui c'est !!!

:roll:

sid44

Messagepar sid44 » Ven Juil 07, 2017 18:13

bonjour
même expérience sur un qq de 2013 à 70000km. hier soir la durite lâche. je passe en cc tôt ce matin... et réparé dans la journée (le fap n'avait pas souffert...)
entièrement pris en charge par Nissan, avec nettoyage du fap et vidange huile qui a fortement chauffée durant le nettoyage.
le cc Nissan antibes est au top !

titou78
Modérateur
Etes-vous un robot de SPAM ? : NON

Messagepar titou78 » Ven Juil 07, 2017 22:00

C'est bien de le dire quand c'est du tout bon aussi ,il y a des cc qui bossent bien.
actuellement en qq 2 tekna dci 130 G-squale
logo qashqai passion.info au cul de ma titine + Dna meet
fred titou sur NISSAN.fr facebook/twitter, Ambassadeur Nissan/fan de NISMO,garage de référence Nissan Sartrouville 78

zetgpz59

Messagepar zetgpz59 » Sam Juil 08, 2017 18:03

Suite perso à ma lourde galère concernant mon Turbo HS, vrai que c'est bien de le dire, certains CC sont sérieux, je ne peux pas en dire
autant du miens, Renault, Dacia, Nissan ville de Mende (48), c'est bien de le dire aussi, accueil dégueulasse excuser moi du peu, le gérant quelqu'un de trop jeune à mon goût, un manque total d'expérience c'est trop visible, dans ces deux yeux je n'ai vue que le sigle "€" toujours des réponses négatives, moi je fais pas ça, ah non on fait pas ça ici, non pas de prise en charge possible, je ne fais aucunes demandes de prises en charge, le véhicule n'est plus garantie.............pas une fois il ne m'a fait entendre ou sous entendre quoique ce soit sur les problèmes récurant du 1.5 DCI. Devis effectué au pif, + de 2000 euros pour me dire ensuite un peu plus tard par téléphone, non environ 1500 euros, puis je demande le devis détaillé et ferme, oui qu'il me répond je vous adresse ça au plus vite, c'était le 16 juin dernier, je l'attend toujours. Pour finir et sans avoir rien demandé, le gérant vous annonce direct que c'est une réparation fastidieuse donc compter au moins 4 à 5 jours et nous n'avons pas de véhicules de courtoisies.
Bref il m'a vu une seule fois, et pour moi ça sera la seul.

Donc si vous avez l'occasion de passer en Lozère pendant vos vacances, je vous déconseille fortement ce CC, qui ne pense visiblement qu'à rentrer du fric et rien d'autres, et ou le client n'existe pas.

Je pense qu'il serait bien sur le forum d'avoir un post dédié à tout ça, "les CC" note sur l'accueil, le coût des réparations, comment vous retrouvez votre véhicule à la reprise, si le travail à bien été fait, le côté professionnalisme, prêt véhicule ou pas, etc............ça existe peut-être déjà, pas encore eu le temps non plus de tout visiter sur le fofo.

:wink:

titou78
Modérateur

Messagepar titou78 » Dim Juil 09, 2017 8:57

Il y a bien un de topic sur ce sujet
actuellement en qq 2 tekna dci 130 G-squale
logo qashqai passion.info au cul de ma titine + Dna meet
fred titou sur NISSAN.fr facebook/twitter, Ambassadeur Nissan/fan de NISMO,garage de référence Nissan Sartrouville 78

cesss84

Messagepar cesss84 » Mar Juil 25, 2017 11:47

Bonjour,
Je suis l'heureuse propriétaire d'un qq connect édition dCi 1.5 l de mars 2011 (conso 6.7).

J'ai besoin d'un avis : Après un contrôle technique la durite de turbo c'est cassée avec projection d'huile et voyant moteur rouge. Direction garage Nissan qui change la pièce et procède dans la foulée à la révision et remplacement distrib (a ma demande).

Le fap n'est pas endommagé mais au démarrage à froid le moteur me paraît tourner bizarrement et quand je roule sur voie rapide à plus de 110 pendant 10 minutes le moteur donne des accoups avec perte de puissance et sans voyant allumé. Même chose si je mets le régulateur et aucune fumée.

Quelqu'un aurait déjà eu ça ou une idée de la source du problème ????

Merci

Doume

Messagepar Doume » Mar Juil 25, 2017 13:20

Faudrait essayer de savoir, auprès du garage Nissan, s'ils ont appliqué une mise à jour du calculateur embarqué, en particuler une certaine modification P6313...
viewtopic.php?f=15&t=13902&hilit=Rappel+P631#p259686
Cette modif a la réputation de produire, pendant un temps, les symptômes que tu décris.
Qashqai 1.5 dCi 106cv, Noir métallisé, depuis le 03/06/2010
Image

PATRICKQ+2

Messagepar PATRICKQ+2 » Ven Juil 28, 2017 12:51

Bonjour à tous,
Il y a quelques semaines, j'ai failli avoir un grave accident avec mon Qashqai + 2 suite à une rupture de durite d'échangeur d'air (et donc grosse perte de puissance) lors d'un dépassement sur une nationale.

J'ai contacté sans tarder le service client de Nissan qui ne m'a pas dit d'emblée, et ce malgré plusieurs appels téléphoniques et courriels, qu'il fallait que je fasse faire un devis par un garage Nissan pour espérer une prise en charge des réparations.
Comme je n'avais pas connaissance de ces conditions, j'ai fait faire le devis et les réparations par un garage autre que Nissan (2100 euros pour la durite et le FAP HS...).

Par conséquent, Nissan refuse toute prise en charge.
J'ai conservé les pièces qui ont été changées.

Est ce bien normal vu les conséquences que cela auraient pu avoir et le fait que c'est un défaut avéré de ce véhicule ?
Merci pour vos avis.
Patrick

Bonjour Patrick,
La présentation n'est pas obligatoire sur Qashqai Passion mais elle est appréciée, pour que nous puissions en savoir un peu plus sur toi et ton QQ.
Elle participe à l’ambiance conviviale du forum.
Le forum Qashqai passion n'est pas un supermarché, ni une foire aux questions, mais un forum d'échanges ou la convivialité prédomine.
Pour ta présentation, crée un nouveau sujet ici :arrow: Présentation des nouveaux membres

Merci de ta compréhension.

Uncle_BenZ

Messagepar Uncle_BenZ » Sam Juil 29, 2017 9:37

PATRICKQ+2 a écrit :j'ai fait faire le devis et les réparations par un garage autre que Nissan

Il faut que ton garage soit conventionné NISSAN, auquel cas ta démarche me semble tout à fait valable ! Si ce n'est pas le cas, ce serait comme faire réparer ta TV Philipps (ou LG ou Samsung...) chez le bidouilleur du coin puis venir demander contribution financière à Philipps (ou LG ou...).
-QQ 2014 1.2Dig-T Tekna MTX Terminator (Ampli RT60.4 240WRMS + 4 HP TR654 60WRMS + subwoofer amplifié RT8PT 120WRMS)
-Kilométrage >59000km dont >44000km en E85 :idea:

PATRICKQ+2

Messagepar PATRICKQ+2 » Dim Juil 30, 2017 9:48

Bonjour Uncle BenZ,

Merci pour la réponse. Le problème est que le service client ne m'a pas dit tout de suite qu'il fallait un devis d'un garage Nissan malgré de nombreux échanges par téléphone et par courriel. Entretemps, le devis et les réparations ont été effectuées dans un garage non conventionné.
Je pense que c'est une pratique commerciale volontaire et basée sur la mauvaise foi de Nissan pour éviter de participer aux réparations. Très surpris vu la mise en danger d'autrui à cause de ce défaut bien connu sur ces modèles et ses conséquences financières.

Je vais voir avec des associations de consommateur et vous tiendrais tous informés.
Je n'exclue pas non plus de réunir tous les utilisateurs qui ont eu le même problème pour une action collective.

Bon weekend !
Patrick

Uncle_BenZ

Messagepar Uncle_BenZ » Dim Juil 30, 2017 10:11

PATRICKQ+2 a écrit : Entretemps, le devis et les réparations ont été effectuées dans un garage non conventionné.

Je pense que c'est foutu pour toi, car il est clair dans les conditions générales de vente que le garage doit être conventionné afin que NISSAN puisse procéder à des prises en charge éventuelles. Ceci est vrai de toute marque. Je bosse avec mon petit garagiste conventionné, s'il ne l'avait pas été, je lui aurais demandé de se conventionner ou je n'y aurais pas été. C'est ainsi que j'ai un carnet d'entretien à jour dans les règles de l'art sans passer par les garages minables de CC...
-QQ 2014 1.2Dig-T Tekna MTX Terminator (Ampli RT60.4 240WRMS + 4 HP TR654 60WRMS + subwoofer amplifié RT8PT 120WRMS)
-Kilométrage >59000km dont >44000km en E85 :idea:

zetgpz59

Messagepar zetgpz59 » Dim Juil 30, 2017 14:03

cesss84 a écrit :Bonjour,
Je suis l'heureuse propriétaire d'un qq connect édition dCi 1.5 l de mars 2011 (conso 6.7).

J'ai besoin d'un avis : Après un contrôle technique la durite de turbo c'est cassée avec projection d'huile et voyant moteur rouge. Direction garage Nissan qui change la pièce et procède dans la foulée à la révision et remplacement distrib (a ma demande).

Le fap n'est pas endommagé mais au démarrage à froid le moteur me paraît tourner bizarrement et quand je roule sur voie rapide à plus de 110 pendant 10 minutes le moteur donne des accoups avec perte de puissance et sans voyant allumé. Même chose si je mets le régulateur et aucune fumée.

Quelqu'un aurait déjà eu ça ou une idée de la source du problème ????

Merci

J'ai les mêmes symptômes un peu moins prononcés je dirai, et ça depuis la mise à jour (rappel Nissan). A froid aussi, le moteur est un peu plus bruyant et parfois des petits accoups qui disparaissent rapidement quand le moteur est chaud, c'est donc normal, pas d'inquiétude à avoir, mais bon c'est gênant.
Ma question : aviez-vous effectué cette fameuse mise à jour ????? sinon, je pense qu'elle a du être faite lors de votre dernier passage en CC.

type901

Messagepar type901 » Jeu Août 17, 2017 11:58

Même galère ... QQ 2011 dCi 125.000 km toujours entretenu en concession

A coups, perte de puissance, le tableau de bord qui s'allume tout rouge...
5 km + loin arret et ouverture du capot : la tubulure est fendue.

Image

Coup de fil SAV Nissan "ne roulez pas". Appel assistance, remorquage, réparation

"Ca fera 450 euros"

- Tubulure
- RAZ Calculateur
- Régénération FAP
- Vidange huile
- Filtre à huile
- Main d'oeuvre

Demande de prise en charge à la concession Nissan "Non, pas possible"

Demande de prise en charge Nissan Europe, 2-3 échanges de mail et au final prise en charge intégrale de la facture concession. Remboursement au bout de 3 semaines.

Revenir vers « Mécanique & Moteur »