Casse durite turbo qashqai 1.5 dci

Toutes les questions techniques autour de la mécanique.

Modérateur : modérateurs

Alexx40

Re: Casse durite turbo qashqai 1.5 dci

Messagepar Alexx40 » Lun Fév 27, 2017 21:56

Bonjour amis qasheur
J'écris ce jour suite à une panne sur mon Qashqai... déclarée un an en arrière suite à un retour de aux en Provence dans une montée direction mes chères Landes le qashqai se met à tousser...

Voyant orange puis rouge mais en consultant la notice.. je peux me rentrer (80 kms en mode dégradé tout de même)

Bref diag EGR chose que j'ai mis 2 mois à Boucher et le qashqai continuait à se mettre en dégradé régulièrement
:
De la achat d'un 3 eme vehicule aux enchères pour pas prendre de petes sur le parking sur le qash et je Manu suis remis il y a une semaine

Valise chez mes amis de feuvert egr HS donc changé
Et toujours le problème ... qashqai qui tousse en tapant gentiment dedans puis mode dégradé....

La misère mais une bonne idée m'a pris de tout vérifier niveau injection et la grande surprise...

La durite d'air de turbo celle qui amène l'air a celui ci avait une déchirure sur 5 cm

Qashqai de 2008 162000 kms jamais rien eu

La durite a nécessité pour le test une réparation maison avec du scotch renforcé pour embouts d'aspi et il a retrouvé tout son élan .

Je témoigne juste pour que si cela arrivé à aquelqun....

Bonjour,
La présentation n'est pas obligatoire sur Qashqai Passion mais elle est appréciée, pour que nous puissions en savoir un peu plus sur toi et ton QQ.
Elle participe à l’ambiance conviviale du forum.
Le forum Qashqai passion n'est pas un supermarché, ni une foire aux questions, mais un forum d'échanges ou la convivialité prédomine.
Pour ta présentation, crée un nouveau sujet ici :arrow: Présentation des nouveaux membres

Merci de ta compréhension.

Thierry62

Messagepar Thierry62 » Mar Juin 06, 2017 20:03

Bonjour à tous, c est mon tour ! Mon qq est de 2012 à 82000km.ce matin voyant moteur rouge qui s allume environ 20 km parcourus perte de puissance puis impossible de bouger la voiture .durite hs impossible de remettre le moteur en route il ne démarre plus . Le FAP est il hs? Cela suffit à ne plus redémarrer ? Merci

titou78
Modérateur
Etes-vous un robot de SPAM ? : NON

Messagepar titou78 » Jeu Juin 08, 2017 12:15

Pour le FAP seul un diagnostique le dira ,une régénération sera peut être demandé ,il ne faut pas hésiter à demander la prise en charge avec courtoisie
actuellement en qq 2 tekna dci 130 G-squale
logo qashqai passion.info au cul de ma titine + Dna meet
fred titou sur NISSAN.fr facebook/twitter, Ambassadeur Nissan/fan de NISMO,garage de référence Nissan Sartrouville 78

Thierry62

Messagepar Thierry62 » Lun Juin 12, 2017 16:39

Voilà le bilan en démontant le fap la voiture démarre sans soucis .d après les discussions avec XX personnes ,si il est bouché au point de ne plus démarrer il n est peu être pas récupérable . Je suis allé chez Nissan pour la durite de turbo , j ai demandé un devis pour le fap , le vendeur m'a annoncé un prix mais pas de devis , je le voulais pour avoir la référence fap pour le net et ca je crois qu il l a bien compris ! Comment être certain du fap à commander ? C est un faurecia 1kB A06 mais après avoir appelé un revendeur il me faut un numéro commençant par 20....... si vous pouvez m aider par avance un grand merci

Thierry62

Messagepar Thierry62 » Lun Juin 12, 2017 16:40

Pour une prise en charge cela fait 1,5 an qu elle ne va plus chez Nissan .

titou78
Modérateur

Messagepar titou78 » Mar Juin 13, 2017 18:46

Qui ne tente rien n'a rien :wink:
fred titou sur NISSAN.fr facebook/twitter, Ambassadeur Nissan/fan de NISMO,garage de référence Nissan Sartrouville 78

Thierry62

Messagepar Thierry62 » Mer Juin 14, 2017 7:38

C est vrai !

BabasDeuf

Messagepar BabasDeuf » Jeu Juin 22, 2017 16:53

Bonjour à tous et merci pour ces infos précises
Je suis en train de réfléchir à acheter un Qashqai 1.5DCI 110 de 2012 et je vais bien vérifier la durite. Merci pour la photo ! :wink:
Y a-t-il autre chose à regarder pour savoir s'il y a un souci en amont de la casse de la durite ? J'aimerais bien pas me faire avoir après qques kms...
Merci d'avance pour vos conseils
Seb

XDSDSR

Messagepar XDSDSR » Sam Juil 01, 2017 14:25

Bonjour à tous,
heureux propriétaire d'un QQ+2 d'occasion ( 2011 et 97000 km) depuis un mois, j'ai eu l'immense privilège de rejoindre la cohorte des durites cassées.
Remorqué à la concession de SENLIS proche de la ou elle a cassé, j'habite Clamart à 70 km, ils ont changé la durite, nettoyé le FAP avant de me rendre la voiture une semaine après. ( 500 €...)
20 km plus loin j'ai de nouveau appelé l'assistance et suis revenu à la concession : perte complète de puissance moteur et voyants.
Pas de soucis me dit SENLIS, on va vous régénérer le FAP, ca a du être mal fini. Je repars deux heures plus tard (bonjour la journée de travail...) au volant d'un QQ avec une nouvelle durite et un FAP à 0 !!!
Arrivé sur Roissy ( 25-30 km de Senlis), rebelote, légère perte de puissance mais voyant rouge moteur et voyants de freins.
J'appelle le concessionnaire qui me dit de revenir le lendemain (il est 18H).
De retour le lendemain matin avec la voiture qui roulait plutôt pas mal, ils m'annoncent que la rupture de la durite a provoqué l'encrassement d'un tuyau admission dont j'ai oublié le nom : Total 200 € de plus.
J'ai ouvert le lendemain de la casse de la durite une réclamation chez NISSAN qui n'a toujours pas soldé le dossier.
J'ai besoin de votre aide pour m'aider à donner les bons arguments de façon à ce qui NISSAN prenne en charge la durite et le nettoyage du FAP. Pour l'instant, avant que je ne revienne pour la deuxième fois au garage, ils annonçaient fièrement une prise en charge de 15 € !!!!! Ca me laisse sans voix.
De plus, pensez-vous que je puisse exiger du garage NISSAN de Senlis qu'ils prennent en charge le tuyau d'admission ?
Enfin, comment puis-je m'assurer que la réparation soit bien celle qui devait être faite.
Merci d'avance de votre aide, je vais essayer de solder le dossier cette semaine,
Xavier

zetgpz59

Messagepar zetgpz59 » Sam Juil 01, 2017 18:46

Peine perdu sans vouloir te décourager mon gars, moi casse Turbo, à changer en cc il me demandait 2000,00 euros, Nissan n'a rien voulu savoir, rien à faire de leurs clients, mon dossier à été traité en 2 jours chrono, REFUS total sur toute la ligne alors que s'est un problème récurant sur notre modèle (1.5 dci 110 fap) mon véhicule n'a pourtant que 51 000 kms totalement scandaleux.
C'est le problème ce voyant moteur car ça peu être tout ou rien, ils le savent et en profites, il te répare ça, le lendemain il se rallume, il te répare autre chose, 3 jours après il se rallume, c'est sans fin leur truc, et toi tu passes toujours à la caisse, tu n'obtiendras rien de ta cc faut pas rêver, c'est clair qu'ils sont bien content de pouvoir de voir venir, repartir pour mieux revenir.

Résultat j'ai changé la pièce moi-même en échange standard, coût de l'opération 475,00 euros, je suis sûr au moins de ce qui à été fait.
Du coup entretiens complet moi-même, tout les filtres et huile neuve bien entendu pour 100 euros de plus, avec un maximum de vérifications, le cc encore m'aurait demandé + de 280 euros.
Ensuite pour moi un Module ML327 qui ne coûte plus rien et OBD Facile pour le logiciel afin d'effacer les codes defauts, je touche du bois, plus de voyant au tableau de bord et plus d'e défauts.

Je ne fais absolument plus confiance à aucuns garagistes, ils sont juste là maintenant pour te pomper un maximum de frics.

Suis un peu dur, mais c'est la triste réalité. Bon courage à toi quand même. :wink:

SVP les gars suivez mon exemple, le module j'ai payé 10 euros, le logiciel OBD facile version basic 29 euros, c'est un bon investissement franchement, vous pouvez ainsi voir vous-même les défauts de votre véhicule et anticipé pour les réparations.

Pour terminé, j'ai bien répondu à leur enquête de satisfaction croyez-moi, j'ai bien sabré Nissan Europe. tbd2

Un lien utile pour changer vous-même votre durite si elle casse, environ 42,50 euros frais de port inclus, ou l'avoir d'avance dans votre coffre c'est
encore bien mieux, made in Angleterre top qualité et garantie 2 ans (pourquoi dépenser plus) :
http://www.ebay.ie/itm/281996970219
"Reste toujours fidèle à tes rêves d'enfant"

phinoe29

Messagepar phinoe29 » Lun Juil 03, 2017 11:47

Bonjour,

Depuis samedi, je fais parti du club des "maudites durites" En effet, mon qashqai acheté en novembre 2013 vient de subir à 72 000 km la panne récurrente des durites. Perte de puissance sur voie express et allumage du voyant moteur rouge. Après arrêt sur un parking; ouverture du capot et aucune constatation d'anomalie visuelle.
Vérification du niveau d'huile ok, après lecture de la notice qui dit que l'on peut rouler, je fais demi tour et me rends chez mon CC. Samedi après-midi pas de mécanos mais présence de vendeurs. Je lui explique le problème. Il ouvre le capot et constate de l'huile sur le moteur provenant de la durite qui a complètement lâché lors du trajet (environ 35 km) Je lui dit que le véhicule a été acheté neuf chez eux et que les révisions ont été faites chez eux.
Il me propose le prêt d'un véhicule pour rentrer chez moi que j'accepte après qu'il ait donné un coup de fil.
Ce matin, je viens d'appeler le CC, le chef d'atelier étant en réunion, il doit me rappeler dans l'après-midi. J'espère que le FAP n'est pas HS. Que je pourrai récupérer très vite mon véhicule. Question, pourquoi n'avoir pas changer cette durite lors de la dernière visite en novembre 2016 sachant qu'il y avait un pourcentage élevé pour qu'elle lâche. J'espère que Nissan prendra en totalité les frais de réparation sinon pourquoi acheter chez un CC Nissan. La voiture n'est plus garantie mais il y a un vice caché lorsqu'on voit le nombre de voiture incriminée. Le nouveau modèle Qashqai qui doit sortir en septembre doit soi disant résoudre ce problème.
Le chef d'atelier vient de m'appeler. Le véhicule est réparé et je peux aller le chercher cet APM. La réparation est prise en charge par le garage. Le FAP n'est pas touché. Bonne nouvelle! je vais quand même demander si c'est une pièce neuve qui a été mise en place.
Phinoe

Uncle_BenZ

Messagepar Uncle_BenZ » Mar Juil 04, 2017 10:44

phinoe29 a écrit : sinon pourquoi acheter chez un CC Nissan.

Bah... Ya plus aucune raison valable de nos jours... Un bon mandataire, voir un A/R pour l'Allemagne, et entretien chez un petit garagiste multimarques conventionné, ya pas mieux !
-QQ 2014 1.2Dig-T Tekna MTX Terminator (Ampli RT60.4 240WRMS + 4 HP TR654 60WRMS + subwoofer amplifié RT8PT 120WRMS)
-Kilométrage >59000km dont >44000km en E85 :idea:

titou78
Modérateur

Messagepar titou78 » Mar Juil 04, 2017 15:38

Les blocs DCI 110 CV de 2017 n'ont plus cette durite , des changements ont eu lieu pour qu'il soit euro 6 et passe à 99g co2 si je ne m'abuse.

zetgpz59

Messagepar zetgpz59 » Mar Juil 04, 2017 15:43

Effectivement Titou, le dernier modèle n'a plus du tout cette durite de m--de lol !!!!

Attendons la norme Euro prochaine ou l'on parle tout comme les camions depuis quelques années d' ADBlue pour les nouveaux véhicules diesel.
Nous aurons donc 2 réservoir, gas-oil et ADBlue, double ticket de caisse à la pompe, ça promet.

Pour ceux qui ne connaissent pas l'adblue (liquide de couleur bleu) :
Il transforme les gaz d’échappement de votre véhicule diesel en azote inoffensif et en vapeur d’eau. Ainsi les émissions d'oxydes d’azote qui sont une source majeure de pollution atmosphérique et à l’origine du brouillard de pollution dans les agglomérations urbaines, sont très fortement réduites.

Quasi officiel pour les nouveaux véhicules de 2020, puis logiquement obligatoire sur tout les véhicules d'ici 2022, pour respecter la très contraignante norme européenne de seulement 80g/km de Nox.
PSA, Volkswagen, Audi ou encore BMW en équipent déjà tous leurs nouveaux modèles diesel, les autres cravachent pour l’intégrer, et tout le monde communique sur le "clean diesel". Un système complet coûtera entre 300 et 500 euros par véhicule, encore un passage à la caisse les gars.

Cela comporte le réservoir d'Adblue et le mélangeur qui l'injectera dans l'échappement, le numéro un actuellement Plastic Omnium a déjà passé la barre des 1 million de système en 2016 et il prévoit de passer à 3 millions d'ici 2019. Derrière l’enjeu environnemental, l’enjeu business, qui est loin d’être négligeable.

Bon ça ne sera pas non plus la mère à boire, au vu de la taille en plus réduite du réservoir, il devrait nous en coûter environ une dizaine d'euros tout les 3000 kms.

Exemple pour PSA le logo à l'arrière des véhicules : Image

:wink:
"Reste toujours fidèle à tes rêves d'enfant"

titou78
Modérateur

Messagepar titou78 » Mar Juil 04, 2017 17:58

L' avenir des Nissan est l'hybride ainsi que les energies renouvelables dont l'electrique .

Mais bref ce n'est pas le sujet ;)

Revenir vers « Mécanique & Moteur »