Casse durite turbo qashqai 1.5 dci

Toutes les questions techniques autour de la mécanique.

Modérateur : modérateurs

bugslolo

Casse durite turbo qashqai 1.5 dci

Messagepar bugslolo » Dim Oct 11, 2015 9:53

Bonjour a tous.
Je viens de tomber en panne ce weekend sur l'autoroute.
Je vous explique. Gros bruit de pétard lors de l'accélération et puis plus de patate en plein dépassement.
Heureusement j'ai eu le temps de sortir de l'autoroute et appelé une dépanneuse.
Le dépanneur m'a dit sue c'était la durite de turbo qui avait lâché.
Ma question est la suivante.
Vu que mon qashqai 1.5 dci de décembre 2011 n'est plus sous garantie combien cette situation va me coûter ?
Puis-je espérer une participation ou prise en charge de Nissan ?
Merci d'avance de vos réponses !

Markero

Re: Casse durite turbo qashqai 1.5 dci

Messagepar Markero » Dim Oct 11, 2015 12:44

Problème plus que connu chez Nissan donc il y a des chances pour qu'il y ait une participation de Nissan

picard

Messagepar picard » Dim Oct 11, 2015 14:08

Bonjour,

J ai eu ça cet été

Garantie mais très connu des cc ...

Ouvre un dossier auprès du service client

Faut compter 300 , 400 e sinon
QASHQAI 03 2013 +2 Optima DCI 110 gris squale   tbd4

bugslolo

Messagepar bugslolo » Lun Oct 12, 2015 8:18

ok merci pour vos réponses.
Auriez vous un lien ou autres pour démarrer un dossier sur le service client Nissan?
Merci d'avance

Markero

Messagepar Markero » Lun Oct 12, 2015 13:26

Sur le site de Nissan France il doit y avoir un onglet pour contacter les service commercial

titou78
Modérateur
Etes-vous un robot de SPAM ? : NON

Messagepar titou78 » Lun Oct 12, 2015 14:02

oui dans You+Nissan

http://www.nissan.fr/FR/fr/YouPlus.html

Contactez-nous 24h/24, 7j/7 :
De France 0805 11 22 33 / De l’étranger +33 (0) 1 72 67 69 14

Mon Service Client Nissan

Une question d'ordre général ?
Appelez-notre Service Client 0810 21 21 21
actuellement en qq 2 tekna dci 130 G-squale
logo qashqai passion.info au cul de ma titine + Dna meet
fred titou sur NISSAN.fr facebook/twitter, Ambassadeur Nissan/fan de NISMO,garage de référence Nissan Sartrouville 78

bugslolo

Messagepar bugslolo » Lun Oct 12, 2015 15:33

Bonjour, suite de l'histoire...
Je viens d'avoir mon concessionnaire Nissan de Villenave d'Ornon ou la voiture a été rapatrié.
Il me propose une régénération du FAP (car je me suis arrêté de suite sur l'autoroute) plus un changement de durite d'admission de turbo pour un montant de 228.77 € TTC.
Je lui ai alors dit que je me suis renseigné sur mon forum préféré ( :D :D :D ) qashqai passion et que c'était la maladie en ce moment des qashqai en 1.5 dci.... je lui ai donc demandé une prise en charge de Nissan pour cette facture.
Il m'a proposé de faire une demande de prise en charge par Nissan à 100 %.
Si la prise en charge passe auprés du service client Nissan je n'aurais donc a payer que la main d'oeuvre sur le changement de durite et régénération pour un montant de 136 € TTC.
Je vous tiens au courant de l'avancé des éventements...pour ceux à qui cela pourrait arrivé...

Gregg

Messagepar Gregg » Lun Oct 12, 2015 21:07

Salut Bugslolo.

Ton post tombe parfaitement étant donné que j'ai eu la même panne la semaine dernière.

J'ai été chez un garagiste qui m'a fait un devis: total de 228.17€ (dont 70.64€ la pièce) c'est-à-dire (presque) exactement le même prix que celui annoncé par ton concessionnaire ! Il y est inclus une régénération du FAP (d'ailleurs, sans que cela me soit ni demandé, ni expliqué..)

Bref, le problème est qu'il n'a trouvé aucune pièce de rechange, et pire, il n'a aucun délai d'approvisionnement.. Pourtant, il a contacté le concessionnaire Nissan du coin chez qui il avait travaillé ainsi que d'autres collègues garagistes de la région.
Du coup je voudrais savoir si tes réparations vont être faites rapidement? (pas de problème d’approvisionnement de la durite)

De plus, pourrais-je avoir droit à prise en charge du concessionnaire Nissan, sachant que j'ai acheté le véhicule d'occasion (il y a 6mois) dans un garage?

Enfin, une dernière remarque: en naviguant sur le net, j'ai pu me rendre compte que ce problème de durite était très récurrent et que certains disent sur des forums que c'est une pièce défaillante Nissan, et qu'ils seraient en train de concevoir une pièce plus fiable. En savez-vous davantage?

Merci,
Qashqai Tekna 2011 - 1.5L Dci 106cv - 61 000km

iistephaneii

Messagepar iistephaneii » Mar Oct 13, 2015 10:12

Bonjour,

J'ai eu le même problème de casse de la durite papillon d'admission turbo. La casse est intervenue sur autoroute le 26 Juin 2015... Le véhicule était sous garantie : Remplacement du FAP pris en charge. Le problème est que la durite cassée est "en reliquat", autrement dit en rupture de stock. Depuis Juillet je roule avec une durite collée... J'ai fait plus de 7000 kms depuis sans problème. J'attends donc depuis bientôt 4 mois le remplacement de la durite collée.

J'ai honte pour Nissan et je trouve scandaleux ce délai. En l'état, même si le véhicule roule, je me vois mal pouvoir le revendre en l'état.

Moralité : ceci est mon dernier Nissan :x
Mon premier QQ+2 après 4(!!!) Opel Zafira (mais définitivement déçu par Opel )

1.5 dci 110 Optima - Noir - Grace aux conseils et bons plans des forumeurs : poignée de coffre chromée, entourage AB et clé rétractable

Markero

Messagepar Markero » Mar Oct 13, 2015 12:22

Gregg a écrit :Salut Bugslolo.

De plus, pourrais-je avoir droit à prise en charge du concessionnaire Nissan, sachant que j'ai acheté le véhicule d'occasion (il y a 6mois) dans un garage?

Merci,

Normalement quand vous achetez une voiture dans un garage, il y a un délais de garantie spécifié sur la facture (de 3 à 12 mois) Donc déjà regarder de ce coté. Quant à une prise en charge par Nissan à mon avis il faut au moins aller chez un CC ou réparateur agréé pour en bénéficier. Le mieux est de contacter le service client Nissan, dont les coordonnées sont un peu plus haut

titou78
Modérateur

Messagepar titou78 » Mar Oct 13, 2015 14:03

L'info à bien été remonté chez Nissan Europe,plus qu'a attendre ,chez Renault même souci aussi . :wink:
actuellement en qq 2 tekna dci 130 G-squale
logo qashqai passion.info au cul de ma titine + Dna meet
fred titou sur NISSAN.fr facebook/twitter, Ambassadeur Nissan/fan de NISMO,garage de référence Nissan Sartrouville 78

bugslolo

Messagepar bugslolo » Mar Oct 13, 2015 14:09

Bonjour suite et fin.
Je vais réupérer mon qashqai tt a l'heure vers 16h30. Donc problème résolu en peu de temps je trouve.(problème vendredi soir, qashqai chez Nissan Lundi matin et solution mardi soir...)
La prise en charge est accepté pour 100 % de la pièce par Nissan et je n'ai a payé que 136 € de main d'oeuvre pour régénération FAP et changement durite d'admission qu'ils avaient en stock.
Pour te répondre Gregg, mon qashqai n'est plus sous garatie ni Nissan ni dans le garage Renault dans lequel je l'ai acheté.
J'espère avoir répondu a tes questions.

Gregg

Messagepar Gregg » Mar Oct 13, 2015 14:24

Bonjour,

2 bonnes nouvelles que tu me donnes là Bugslolo.
Qu'as-tu fais pour que Nissan accepte de prendre en charge le coût de la pièce? Juste un mail au service commercial à l'adresse donnée sur le site Nissan France en décrivant la panne (+devis)? Je suis surpris de la rapidité avec laquelle ils ont accepté la prise en charge.
Je suis également très étonné qu'il n'y ait pas eu de délai de ton côté pour la pièce !!! je pense que je vais joindre ton concessionnaire ou du moins, donner le contact à mon garagiste.

Pour te répondre Markero, j'ai effectivement eu une garantie de 6 mois à l'achat de mon véhicule chez le garagiste, qui courre toujours. Mais malgré le plus haut niveau de la garantie souscrite, celle-ci ne couvre pas les pannes de durites (sauf celle du circuit de refroidissement)..
J'ai appelé au siège de la garantie mais ils ne peuvent rien faire puisque les exclusions des pièces sont décrites dans le contrat.
J'ai également appelé le vendeur, mais je ne pense pas que celui-ci me fasse un geste commercial.
Qashqai Tekna 2011 - 1.5L Dci 106cv - 61 000km

bugslolo

Messagepar bugslolo » Mar Oct 13, 2015 17:33

Je viens de récupérer le qashqai réparé et nettoyé...sympa.
Je lui ai dit pour le delai que tu avais pour un changement de durite et le concessionnaire m'a dit que eux ils en avaient une 10ene en stock. Dixit le service atelier.
Pour la prise en charge c'est directement la concession de villenave d ornon qui omt fait la demande accepté sous 48h.

bugslolo

Messagepar bugslolo » Mar Oct 13, 2015 17:53

Image
Pour info je vous envoi la photo de la dite durite. Dites moi si pour vous elle a été changer ou coller. Je commence a avoir des doutes...

Revenir vers « Mécanique & Moteur »