Bruit de ferraille

Toutes les questions techniques autour de la mécanique.

Modérateur : modérateurs

Règles du forum
Catwoman

Bruit de ferraille

Messagepar Catwoman » Lun Mai 04, 2015 10:09

Bonjour,

Comme je l'ai indiqué dans la rubrique de présentation des nouveaux membres, je suis une qashqaïeuse depuis 2008. Après avoir roulé 80.000 Km avec un modèle Acenta Diesel, je viens de faire l'acquisition d' un modèle Tekna 1.6 DIG-T 163 ch. Blanc lunaire.

Elle est magnifique avec son intérieur cuir et possède un maximum de technologies.

Après deux mois et 1500 Km voilà qu'un problème gâche mon plaisir. :roll: Lorsque je roule à faible allure sur une chaussée un peu déformée ou si je passe sur un dos d'âne, un bruit de ferraille et des grincements se font entendre dessous.... puis lorsque j'accélère tout rentre dans l'ordre.

J'ai pris RV avec le concessionnaire qui n'a pas pu me fixer un RV avant 15 jours !!! J'ai dit à mon mari d'aller rouspéter pour faire avancer le rendez-vous (il connaît bien le patron). En effet je trouve inadmissible que l'on doive attendre aussi longtemps alors que la voiture est complètement neuve. D'autant que nous avons acheté à ce concessionnaire 5 véhicules Nissan en 10 ans !

J'espère que tout va s'arranger, mais j'aimerais bien savoir d'où peut venir ce bruit épouvantable ? ....... :| Ça me contrarie un max ! :|

Markero

Re: Bruit de ferraille

Messagepar Markero » Lun Mai 04, 2015 10:48

Catwoman a écrit :Bonjour,

Comme je l'ai indiqué dans la rubrique de présentation des nouveaux membres, je suis une qashqaïeuse depuis 2008. Après avoir roulé 80.000 Km avec un modèle Acenta Diesel, je viens de faire l'acquisition d' un modèle Tekna 1.6 DIG-T 163 ch. Blanc lunaire.

Elle est magnifique avec son intérieur cuir et possède un maximum de technologies.

Après deux mois et 1500 Km voilà qu'un problème gâche mon plaisir. :roll: Lorsque je roule à faible allure sur une chaussée un peu déformée ou si je passe sur un dos d'âne, un bruit de ferraille et des grincements se font entendre dessous.... puis lorsque j'accélère tout rentre dans l'ordre.

J'ai pris RV avec le concessionnaire qui n'a pas pu me fixer un RV avant 15 jours !!! J'ai dit à mon mari d'aller rouspéter pour faire avancer le rendez-vous (il connaît bien le patron). En effet je trouve inadmissible que l'on doive attendre aussi longtemps alors que la voiture est complètement neuve. D'autant que nous avons acheté à ce concessionnaire 5 véhicules Nissan en 10 ans !

J'espère que tout va s'arranger, mais j'aimerais bien savoir d'où peut venir ce bruit épouvantable ? ....... :| Ça me contrarie un max ! :|

Bonjour
Je compatis car un bruit de ferraille sur un Véhicule Neuf, ça ne fait pas sérieux.
Mais pour le RDV, même si vous êtes votre mari et vous très bon clients, essayez d'inverser les roles. Vous avez RDV pour l'entretien de votre QQ et on vous dit "on va décaller le rdv de 15 jours parce qu'on à un très bon client fidèle qui à un problème sur sa voiture et on le prend en priorité" Ok ça donne envie d'être fidèle mais la personne qui recevra cet appel ne sera pas ravi... Après entre 2 RDV le chef d'atelier peut se débrouiller pour caser votre voiture et s'en occuper personnellement...

Nalun35

Messagepar Nalun35 » Lun Mai 04, 2015 19:04

chewbakka a écrit : "la patience est mère des vertues"

Et surtout des vertus! :roll:
Qashqai 360 CVT, gris Squale, fin juillet 2013.

Nalun35

Messagepar Nalun35 » Lun Mai 04, 2015 19:33

chewbakka a écrit :Corrigé, maitre capello.

Bon élève! :D Très bien!

Catwoman

Messagepar Catwoman » Lun Mai 04, 2015 19:44

Ouh là là Monsieur chewbakka, il ne faut pas vous énerver comme cela, ça vous fait faire des fautes d'orthographe.... tbd1

Je suis désolée de vous avoir choqué avec mes propos, mais j'aime tellement ce modèle de voiture que je suis dépitée d'avoir un problème après seulement 1500 km.

J'espère surtout que ce n'est pas grave, car étant obligée d'utiliser ma voiture tous les jours, je ne voudrais pas finir dans un fossé à cause de ce problème.... :?

Nalun35

Messagepar Nalun35 » Lun Mai 04, 2015 19:58

Cette polémique a, hélas, déjà eu lieu... tbd5 C'est sûr que quand tout va bien sur sa voiture on ne se met pas à la place de celui (ou de celle) qui rencontre des soucis. Pourtant, quand on achète du neuf, on est en droit de réclamer un fonctionnement parfait et de s'interroger lorsqu'on entend des bruits incongrus. Mon concessionnaire a aussitôt répondu à mes demandes quelques jours après la livraison sans léser pour autant les clients qui avaient rendez-vous...
Heureusement qu'il y a des créneaux prévus pour les urgences! tbd17...Et même pour des cas peu graves comme pour moi qui concernaient un simple ajustement et un montage d'accessoires... :roll:

Bon courage Catwoman et ne lâches pas l'affaire! :wink:

Markero

Messagepar Markero » Lun Mai 04, 2015 22:08

Nalun35 a écrit :Cette polémique a, hélas, déjà eu lieu... tbd5 C'est sûr que quand tout va bien sur sa voiture on ne se met pas à la place de celui (ou de celle) qui rencontre des soucis. Pourtant, quand on achète du neuf, on est en droit de réclamer un fonctionnement parfait et de s'interroger lorsqu'on entend des bruits incongrus. Mon concessionnaire a aussitôt répondu à mes demandes quelques jours après la livraison sans léser pour autant les clients qui avaient rendez-vous...
Heureusement qu'il y a des créneaux prévus pour les urgences! tbd17...Et même pour des cas peu graves comme pour moi qui concernaient un simple ajustement et un montage d'accessoires... :roll:

Bon courage Catwoman et ne lâches pas l'affaire! :wink:

Loin de moi l'idée et l'envie de polémiquer. Malgré le coté très bon client fidèle si le chef d'atelier n'a pas (ou ne veux pas avoir) de créneau, seul son patron peut le rappeler à l'ordre... Il y a des concessions très sympa et très arrangeantes et puis il y a les autres...

KAKOU34

Messagepar KAKOU34 » Mar Mai 05, 2015 9:14

Bonjour,

J'ai également eu ce problème sur ma QQ neuve 1.2 DIGT dès les premiers temps.

Le bruit d’après le cc venait de la plaque métallique du pot d'échappement.
Il a fait le nécessaire. Depuis plus rien, jusqu'à il y a quelques jours.

En effet, le bruit est revenu plus faible et de façon périodique.

Je dois bientôt faire la première révision de ma QQ. Si d'ici là cela se reproduit, j'irai de suite chez mon cc, autrement j'en reparlerai à la révision.

Concernant la réactivité, mon garage NISSAN m'a pris de suite sans rendez-vous la première fois et reste depuis plus de dix ans toujours disponible (7 voitures achetées neuves) et à l'écoute en cas de souci.
Nissan Qashqai 2 II 1.2 DIG-T 115 ACENTA livré juillet 2014

Catwoman

Messagepar Catwoman » Mar Mai 05, 2015 14:53

Bonjour !

Merci pour vos réponses sympathiques dans l'ensemble, à part une au début.... je ne pensais pas me faire gronder aussi vite :mrgreen:

Je suis en train de faire des essais avec ma voiture sur différentes sortes de routes et de revêtements pour voir.... et j'ai l'impression que ce problème se produit toujours au même endroit, c'est-à-dire en traversant mon village..... :| et ce n'est pas une histoire de parapets ou de murs qui raisonnent et qui pourraient produire des bruits incongrus, non non ! c'est bien un bruit de ferraille et des grincements que j'entends sous la voiture.

De toutes façons je verrai bien ce que me diront les mécanos ....

Markero

Messagepar Markero » Mer Mai 06, 2015 7:54

Allons allons messieurs, restons calme et mesuré !!!

Il faut juste souhaiter que Catwoman puisse avoir un rdv rapide pour son problème (mais ce n'est pas gagné sinon elle nous en aurait fait part)

Bonne journée à tous dans la sérénité SVP

JAJA
Etes-vous un robot de SPAM ? : NON

Messagepar JAJA » Mer Mai 06, 2015 10:22

encore désolé CATWOMAN , mais je pense comme KAKOU34 , cette plaque métallique du pot d'échappement , elle a été déjà plusieurs fois mise en cause...
Mais , à part si le trajet est contraignant , je me serais déplacer sans prendre de RDV à la cc pour qu'ils y jettent un oeuil (ils ne donnent pas de RDV quand tu leur achète la voiture :wink: ) ça va prendre 5 min au chef d'atelier pour vérifier cette plaque , et encore ...

(p.s : juste pour en finir avec les personnes indésirables , j'ai trouvé la solution : je les bloque dans mon profil , comme ça , je ne vois plus leur post et ils ne peuvent même plus m'envoyer des mp tbd4 tbd3 :mrgreen: )
Qashqai+2 TEKNA 1.6dCi 130-Blanc/cuir noir2011
Image

Catwoman

Messagepar Catwoman » Mer Mai 06, 2015 13:13

Bonjour tout le monde.

Je fais des essais depuis hier avec ma voiture pour voir si cet horrible bruit se reproduit, et pour l'instant plus rien..... :roll:

Si jamais ce problème recommence d'ici le jour du rendez-vous, mon mari (qui a eu la même idée que jaja) m'a dit qu'il irait directement avec la voiture chez le concessionnaire pour demander au chef d'atelier de vérifier le dessous. Il pourra prendre 20 mn de son temps pour cela.... étant donné qu'il l'a déjà fait pour un autre de nos véhicules. Et oui, n'en déplaise à Monsieur Chewbaka, les bons clients sont chouchoutés.... tbd4 sans que ces derniers se croient au-dessus des autres....

Je vous souhaite une bonne après-midi et merci pour vos messages :wink:

Stefanovitch

Messagepar Stefanovitch » Mer Mai 06, 2015 15:46

j'opterais pour les barres stabilisatrices qui chez moi engendrées claquements métalliques et grincements
A voir

JAJA

Messagepar JAJA » Lun Mai 11, 2015 22:41

super CATWOMAN , tiens nous au courant si ça revient ...
Qashqai+2 TEKNA 1.6dCi 130-Blanc/cuir noir2011
Image

titou78
Modérateur

Messagepar titou78 » Ven Mai 15, 2015 8:31

Cela peut être aussi le protège carter mal serré,il y a eu des cas :wink:
actuellement en qq 2 tekna dci 130 G-squale
logo qashqai passion.info au cul de ma titine + Dna meet
fred titou sur NISSAN.fr facebook/twitter, Ambassadeur Nissan/fan de NISMO,garages de références Nissan Sartrouville et Chambourcy 78

Revenir vers « Mécanique & Moteur »