[Contrôle] Points à vérifier à la livraison

Toutes les questions techniques autour de la mécanique.

Modérateur : modérateurs

youh
Etes-vous un robot de SPAM ? : NON

Re: Acheter un QQ+2 : Que dois je vérifier (RESOLU)

Messagepar youh » Mar Oct 25, 2011 22:06

Génial ce post sur tous les point à vérifier.
C'est exactement ce que je cherchais ...

doc53

Re: [Contrôle] Points à vérifier à la livraison

Messagepar doc53 » Lun Jan 16, 2012 8:31

C'est vrai c'est très bien realisé, mais c'est pas simple à la livraison d'effectuer toutes ces vérifications, les vendeurs sont souvent assez expéditif tbd4
Enfin en QQ 1.6 DCI 130CV Tekna Gris squale/cuir noir

Mon QQ en images ICI

DZTTRIBU

ATTENTION !!! Re: [Contrôle] Points à vérifier à la livraiso

Messagepar DZTTRIBU » Dim Mars 04, 2012 9:23

Bonjour,

Suit eà une mésaventure qui traîne depuis un an bientôt (j'ai reçu mon QQ+2 fin mars 2011), il y a un point ESSENTIEL à vérifier avant de signer la réception de votre véhicule (chez NISSAN certes mais je me demande si d'autres constructeurs n'ont pas les mêmes procédures ....)

Voilà ce qui m'est arrivé...
En avril ou mai 2011, j'ai fait installer chez mon CC le porte-lunettes (j'avais peur de faire une mauvaise manip et comme il y a un airbag à proximité d'où on doit percer ...)... Bref : ils ont réalisé l'opération (entre parenthèses ils n'avaient jamais entendu parler de cet accessoire avant que je leur fournisse la référence trouvée sur notre bon forum !).
Rapidement après avoir récupéré mon QQ+2, je me suis rendu compte qu'il y avait un problème avec la ceinture côté conducteur : le système permettant de monter ou descendre la ceinture (sur le montant entre portières gauches), ce système était bloqué et ma ceinture coulissait mal...
Je suis donc retourné les voir le lendemain et nous avons pris rendez-vous car "ils avaient une charge importante ces jours-ci"...
Dans les jours qui ont suivis, on m'a appris qu'il fallait commander une pièce qui était cassée !
Bon : l'erreur est humaine et je ne me suis pas trop posé de questions en me disant que, de toutes façons, le véhicule était bien sûr sous garantie NISSAN ...

Quelle ne fût pas ma surprise lorsque j'ai récupéré le véhicule de m'entendre dire qu'il y avait un problème, justement, avec la garantie que NISSAN FRANCE refusait car "le test de batterie "point zéro" avant livraison" n'avait pas été effectué correctement" ! Je ne voyais pas trop le rapport entre la batterie et la ceinture et, de plus, la réparation avait été demandée suite à leur intervention donc c'était bien mon concessionnaire qui était en faute et il n'y avait pas lieu de mettre ça sur le compte de la garantie !
j'ai reçu un coup de fil par la suite où il m'a dit que "tout était rentré dans l'ordre" et "qu'il s'était arrangé" ...

Il y a deux ou trois mois, alors même que la "période glaciaire" ne nous avait pas encore touchés, mon véhicule étant resté une dizaine de jour devant la maison, sans le démarrer, il m'a ét impossible de démarrer : ça fait même très peur car, en mettant en le contact et après avoir tenté de démarrer, les aiguilles des compteurs se sont mises à vibrer et, par la suite, après démarrage, j'ai eu des informations totalement erronées au niveau de l'odb et de la jauge de gazole qui était au tiers du réservoir alors que celui-ci était plein à ras bord !
J'ai démarré "aux câbles" et, étant par ailleurs bien occupé, l'incident m'est sorti de la tête ...
Il y a quinze jours, rebelote : impossible de démarrer alors même que le véhicule avait roulé 3 jours avant ! Certes il faisait très froid mais ... avec une batterie de 720 A, bien chargée suite à un déplacement sur Paris le week-end juste avant (soit environ 850 Kms pour moi), j'ai trouvé ça "fort de café" et j'ai téléphoné à l'Assistance NISSAN.
De ce côté là : CHAPEAU !!! Suite à mon appel où on m'a demandé quelques renseignements, j'ai reçu plusieurs sms pour me confirmer ma demande, me prévenir du délai d'intervention prévu (2 heures environ) et, 1h30 aprè,s j'ai vu arriver le véhicule de dépannage qui, suite à mes explications, m'a démarré aux câbles en me confirmant que la batterie était défectueuse (à 11 mois c'est fort uand même !) et en me conseillant d'amener mon QQ+2 chez le CC...
Je l'ai apporté aussitôt et ils m'ont dit qu'ils s'en occupaient au plus vite.
J'ai récupéré le QQ+2 le vendredi après-midi et Ô stupéfaction, voilà qu'ils me ressortent que la batterie n'est pas prise en charge par la garantie NISSAN FRANCE car le test "Point zéro" n'a pas été effectué correctement avant livraison ! Au lieu d piquer une crise, j'ai promis de revenir payer t je suis parti en Bretagne comme prévu.
Une semaine après, relance du CC, me disant "on s'est trompé et on vous a mis une batterie ne correspondant pas à votre véhicule ! Elle est trop faible et vous devez passer nous voir au plus vite afin que nous récupérions cette batterie neuve pour la restocker et vous mettre une batterie de 720A conformément aux préconisations de NISSAN" !!!!!
Flairant un "coup bas" j'ai demandé s'il n'avaient pas l'intention de me bloquer le véhicule car je n'avais aucunement l'intention de payer le remplacement de la batterie (environ 150 Euros). Ils m'ont promis de ne pas le faire et, confiant, je suis allé remplacer la batterie (il leur quand même fallu 2 bonnes heures ...). Entre temps, j'ai contacté le CC qui m'a vendu le véhicule (dans le 93) afin de débrouiller cette histoire : n'y comprenant rien ils m'ont demandé de dire à mon CC de les appeler .. bref : je voyais bien qu'ils se renvoyaient la balle et j'ai un peu haussé le ton en leur disant que ce n'était pas à moi de gérer de telles erreurs.

Bref (une fois de plus) : ils se sont arrangés entre eux mais mon CC m'a montré sur leur informatique qu'effectivement, le test "point zéro" de ma batterie avait été réalisé en avril 2011 puis restockage en mai 2011 (avec le numéro de série de mon véhicule !!!) alors même que mon véhicule m'a été livré une quinzaine de jours avant !!! Et, manifestement, les personnes qui se sont trompés donc la CC d'Île De France ne pouvaient pas corriger les erreurs de numéro de série (ou de date) !!!

C'est quand même bien grave d'où ce post afin que vous fassiez bien attention à cette vérification de batterie lorsque vous réceptionnez un véhicule neuf sinon ... à vous les joies des lourdeurs administratives chez NISSAN (et peut-être chez d'autres constructeurs ...)

Voilà ! Désolé pour ce long message mais, quelque-part, je pense qu'il n'est pas inutile !

Bonne route à tous !!!

fredx360

Messagepar fredx360 » Dim Mars 04, 2012 10:38

tbd7 pas dit donc , ça vous les jtons ton problème , si c'est arrangé pour toi temps mieux :wink:
Nissan Qashqai 2 II 1.2 DIG-T 115 Blanc Connect Edition

DZTTRIBU

Messagepar DZTTRIBU » Dim Mars 04, 2012 13:17

Tant mieux si ... ils ne me ressortent pas la même histoire pour mon prochain entretien ... dans 1 mois !!!
Dans ce cas ... je vous tiendrais au courant ...

JulQQ

Messagepar JulQQ » Lun Mars 05, 2012 19:15

Bonjour,

Super post!
Y as t'il des points d'attention sur le nouveau 1.6Dci 130Cv?
Ou alors la liste PDF suffit-elle?

La carte GPS en est à quelle version? (J'ai commandé un Connect Edition 1.6Dci)

Merci par avance.
QQ Connect Edition 130dci Gris Squale

titou78
Modérateur

Messagepar titou78 » Jeu Mars 15, 2012 15:24

Merci, :D
téléchargement du listing de vérification effectué en attente de livraison

Cordialement TITOU78
actuellement en qq 2 tekna dci 130 G-squale
logo qashqai passion.info au cul de ma titine + Dna meet
fred titou sur NISSAN.fr facebook/twitter, Ambassadeur Nissan/fan de NISMO,garage de référence Nissan Sartrouville 78

Neferkhare

Messagepar Neferkhare » Dim Mars 18, 2012 20:57

Perso j'ai pris livraison du mien hier. Griffes sur tout le parechoc et capot non alligné.

Retour lundi au garage
Ma présentation

Nissan Qashqaï 1.5 DCI URBAND with Nissan Connect Nighshade Blue

titou78
Modérateur

Messagepar titou78 » Jeu Mars 29, 2012 21:10

Bonsoir , :D
livraison de mon qashqai dci 110 ce matin et le fusible rouge non remis par le préparateur de chez ARAMIS d’où vibration des aiguilles du compteur et défauts électronique des ceintures de sécurité en roulant+pneus sur-gonflés à plus de 3 bars,après avoir fait le nécessaire via CC NISAN qui est a 10 bornes , toute est rentré dans l'ordre et gratuit de surcroit.
Nissan m'a bien expliqué qu'il y avait un test avant la livraison ,mais pas de point zéro.
Bref le listing m'a bien servit car la préparation du qashqai , a part la propreté et le GPS a jour + radars ,le reste , le préparateur de livraison à du s'endormir dessus.

Cordialement
fred titou sur NISSAN.fr facebook/twitter, Ambassadeur Nissan/fan de NISMO,garage de référence Nissan Sartrouville 78

gillesb78000

Messagepar gillesb78000 » Dim Juin 10, 2012 11:06

Bonjour

A vérifier que le rétroviseur central soit bien clipé :-)
le mien est tombé sur mes genoux 1 semaine après livraison .
Ca va , facile a remettre :-)
Gilles
QQ Connect Edition Dci 110 FAP - jante Alu 18

titou78
Modérateur

Re: Acheter un QQ+2 : Que dois je vérifier (RESOLU)

Messagepar titou78 » Mar Juin 12, 2012 11:46

youh a écrit :Génial ce post sur tous les point à vérifier.
C'est exactement ce que je cherchais ...

BONJOUR,
pense à regarder le fusible rouge est bien a sa place< s'il n'y est pas , les aiguilles des compteurs vibres au démarrage > et que le test batterie est bien noté dans le livré d’entretien sinon la garantie ne sera pas activé.
bonne route

GUILLOTES

Messagepar GUILLOTES » Sam Juin 16, 2012 20:12

titou78 a écrit :Bonsoir , :D
livraison de mon qashqai dci 110 ce matin et le fusible rouge non remis par le préparateur de chez ARAMIS d’où vibration des aiguilles du compteur et défauts électronique des ceintures de sécurité en roulant+pneus sur-gonflés à plus de 3 bars,après avoir fait le nécessaire via CC NISAN qui est a 10 bornes , toute est rentré dans l'ordre et gratuit de surcroit.
Nissan m'a bien expliqué qu'il y avait un test avant la livraison ,mais pas de point zéro.
Bref le listing m'a bien servit car la préparation du qashqai , a part la propreté et le GPS a jour + radars ,le reste , le préparateur de livraison à du s'endormir dessus.

Cordialement

:evil: Trés mauvais point pour les mandataires...... et ARAMIS en particulier. Ils ne doivent rien vérifier et livrer la voiture telle que reçue du CAT !
NISSAN QASHQAI 1.6 DCI 130 CV
CONNECT EDITION STOP - START
GRIS SQUALE

melilusa

Messagepar melilusa » Ven Sep 07, 2012 12:55

Merci !

il y a une nouvelle version pour le gps ?

j'ai imprimé la liste.

pour ceux qui ont fait le check list, pas trop dur avec le vendeur de faire passer ca ? de regarder sous la voiture et tout (surtout pour les traces de rouilles)....vais pas prevoir la jupe ce jour la...C'est sur ! lol !

Merci
QQ+2 1.5 DCI 110 Noir = déjà 2 actes de vandalisme ! Je les aurais un jour, je les aurais !

Margaute

Messagepar Margaute » Ven Sep 07, 2012 13:02

Quand j'ai récupéré le mien il y a maintenant quatre ans, j'ai fait un tour complet, même si le commerçant m'avait juste fait un tour rapide de la voiture. Au pire, tu peux toujours prendre ta liste une fois seule, et s'il y a un problème de retourner voir ton contact. C'est un peu comme un appart ou une voiture de location: tu fais un état des lieux. J'avoue que regarder sous la voiture pour un véhicule neuf, c'est peut être limite, mais une vérification visuelle de la carrosserie (rayures, bosse), du niveau d'essence, de la connection de ton téléphone avec le Bluetooth, du moteur, du GPS, des deux clefs, etc. sont incontournables. Ainsi, si tu as le moindre problème, tu es encore à la concession, avec le personnel ad-hoc pour répondre à ton interrogation.
C'est ce que je ferai en tout cas pour mon prochain QQ.
Photographe de Mariages
Qashqai V1 Acenta Pack 106cv Titane Powa ! intérieur Colorado depuis le 21/08 - Vendu le 25/03/2014 (18h)
Qashqai V2 Connect Edition 110cv Gris Squale depuis le 25/03/2014 (17h)

melilusa

Messagepar melilusa » Ven Sep 07, 2012 13:14

Merci Margaute.

je me vois mal aller crapahuter sous la voiture, c'est sur !

mais regarder le pare choc, le fusible, les rayures, essayer le bluetooth etc....

Pour les etats des lieux, tu preches une convaincue, je bosse dans ce domaine là !

Merci pour ta réponse.
QQ+2 1.5 DCI 110 Noir = déjà 2 actes de vandalisme ! Je les aurais un jour, je les aurais !

Revenir vers « Mécanique & Moteur »