Casse moteur, QQ 2L 150cv, moins de 5 ans - 49700 km...

Toutes les questions techniques autour de la mécanique.

Modérateur : modérateurs

Règles du forum
hpv2b
Etes-vous un robot de SPAM ? : NON

Re: Casse moteur, QQ 2L 150cv, moins de 5 ans - 49700 km...

Messagepar hpv2b » Dim Juin 23, 2013 10:12

Ouais, ces "gars" dont tu parles se retrouvent sans bagnoles, avec 8 ou 9000 euros à claquer comme ça, une voiture qui ne fonctionne pas sous le bras, un travail à assurer, un gosse à amener le matin et à aller chercher le soir, avec un centre feu vert et un constructeur qui font l'autruche, des frais à avancer pour qu'un responsabilité soit trouvée,
pendant que d'autre "gars" censés se disent que s'il n'avait pas fait d'économie de bout de chandelle, il ne serait pas emmerdé et, qu'en tout état de cause c'est bien fait pour sa gueule.... Je ne peux qu'applaudir un tel raisonnement... tbd3 , et j'espère bien qu'un jour tu te retrouveras bien emmerder avec ta voiture.

patcaro59

Messagepar patcaro59 » Dim Juin 23, 2013 13:20

hpv2b a écrit :Ouais, ces "gars" dont tu parles se retrouvent sans bagnoles, avec 8 ou 9000 euros à claquer comme ça, une voiture qui ne fonctionne pas sous le bras, un travail à assurer, un gosse à amener le matin et à aller chercher le soir, avec un centre feu vert et un constructeur qui font l'autruche, des frais à avancer pour qu'un responsabilité soit trouvée,
pendant que d'autre "gars" censés se disent que s'il n'avait pas fait d'économie de bout de chandelle, il ne serait pas emmerdé et, qu'en tout état de cause c'est bien fait pour sa gueule.... Je ne peux qu'applaudir un tel raisonnement... tbd3 , et j'espère bien qu'un jour tu te retrouveras bien emmerder avec ta voiture.

Oufff,la tu vas fort !!!!
Je ne pense pas que Jlbaty voulait t'offenser avec son post,il est souvent de bon conseil.
On en a déjà parlé,les protagonistes de cette affaire vont se renvoyer la balle pour savoir qui ne paiera pas la facture.
Pour moi,Feu vert est le plus susceptible d'être reconnu responsable.
Si tu as besoin de ta voiture,tu peux toujours faire remonter un moteur d'occasion et t'arranger avec Feu vert,s'ils sont condamnés.
QQ 1,5 dci acenta pack,toit panoramique,gris titane.
Consommation mixte:6/100.

jlbaty

Messagepar jlbaty » Lun Juin 24, 2013 5:12

Hpv2b
Quand on a les moyens d ' avoir un patrimoine on a les moyen d' en prendre soins , ça va de soit
C ' est exactement la méme chose que d' assurer au 1/3 un vehicule de cette valeur faute de moyen.
Pour les quilibristes dont c'est métier et, bien ils bossent avec des filets ,nos filets sont le respect des dates de revision dans des cs nissan .
L 'hitoire de la grenouille ça vous dit quelque chose?

Quand a tes souhaits , je vai mettre de ce pas de l ' ail aux fenetres de ma voiture pour la protéger de tes pensées maléfiques
Le chaos élimine l ' utopie Laplacienne d ' une prédicabilité déterministe

alain93110
Modérateur

Messagepar alain93110 » Lun Juin 24, 2013 9:10

:D Là, je veux voir des photos de "l'ail tuning"
2.0 dCi A. Pack gris Titane le 15/06/07 Image, puis 2.0 dCi Tekna Titanium le 20/07/10 Image
visitez aussi http://juke-passion.info/

titou78
Modérateur

Messagepar titou78 » Lun Juin 24, 2013 15:47

Ce qui est dommage ,c'est de ce retrouver piéton avec un enfant.
j'en ai déjà fait les frais avec une Renault " KANGOO NEW "
C'est pas Nissan et feu vert,qui vont faire les courses,emmener l'enfant à l'école etc.........
Certe cette affaire sera compliqué ,mais s'il se bat ,la victoire sera à la clef .
Cela va prendre du temps sauf s'il y a conciliation "prise en compte de l'échange standard du moteur par la partie adverse"

Bref ont est avec toi tbd11 tbd11 tbd11
actuellement en qq 2 tekna dci 130 G-squale
logo qashqai passion.info au cul de ma titine + Dna meet
fred titou sur NISSAN.fr facebook/twitter, Ambassadeur Nissan/fan de NISMO,garages de références Nissan Sartrouville et Chambourcy 78

scorpionbandit

Messagepar scorpionbandit » Lun Juin 24, 2013 18:55

titou78 a écrit :Bref ont est avec toi tbd11 tbd11 tbd11

pareil, tu a prix ta decision, et on est avec toi, ces le plus important
OUI, JE SUIS ESPAGNOL! JE FAIS TOUT MON POSSIBLE POUR BIEN ECRIRE EN FRANCAIS. MERCI DE FAIRE L'EFFORT DE ME COMPRENDRE.

patcaro59

Messagepar patcaro59 » Dim Sep 22, 2013 11:03

Alors hpv2b,t'en es ou avec ta procédure???
QQ 1,5 dci acenta pack,toit panoramique,gris titane.
Consommation mixte:6/100.

hpv2b

Messagepar hpv2b » Lun Sep 23, 2013 6:00

J'ai assigné toutes les parties pour une audience le 22 Juillet, constitution des avocats ok, mais l'ordonnance a été rendue le 16 septembre. Je viens de consigner l'argent, et maintenant on va faire en sorte qu'elle ait lieue assez vite.

Dans l'attente de l'expertise et des premières conclusions!

scorpionbandit

Messagepar scorpionbandit » Lun Sep 23, 2013 7:19

hpv2b a écrit :J'ai assigné toutes les parties pour une audience le 22 Juillet, constitution des avocats ok, mais l'ordonnance a été rendue le 16 septembre. Je viens de consigner l'argent, et maintenant on va faire en sorte qu'elle ait lieue assez vite.

pardon, es que quelqueun pourrais me dire le significat, si j'ai bien compris vous vous avez reuni le 22 julliet et apres l'ordonnace le 16 septembre, ces quoi un ordonnace??? consigner l'argent pour quoi faire??
OUI, JE SUIS ESPAGNOL! JE FAIS TOUT MON POSSIBLE POUR BIEN ECRIRE EN FRANCAIS. MERCI DE FAIRE L'EFFORT DE ME COMPRENDRE.

titou78
Modérateur

Messagepar titou78 » Lun Sep 23, 2013 12:32

scorpionbandit a écrit :
hpv2b a écrit :J'ai assigné toutes les parties pour une audience le 22 Juillet, constitution des avocats ok, mais l'ordonnance a été rendue le 16 septembre. Je viens de consigner l'argent, et maintenant on va faire en sorte qu'elle ait lieue assez vite.

pardon, es que quelqueun pourrais me dire le significat, si j'ai bien compris vous vous avez reuni le 22 julliet et apres l'ordonnace le 16 septembre, ces quoi un ordonnace??? consigner l'argent pour quoi faire??

Le procureur de la République peut décider de recourir à la procédure simplifiée de l'ordonnance pénale pour les délits mentionnés au II du présent article lorsqu'il résulte de l'enquête de police judiciaire que les faits reprochés au prévenu sont simples et établis, que les renseignements concernant la personnalité, les charges et les ressources de celui-ci sont suffisants pour permettre la détermination de la peine, qu'il n'apparaît pas nécessaire, compte tenu de la faible gravité des faits, de prononcer une peine d'emprisonnement ou une peine d'amende d'un montant supérieur à celui fixé à l'article 495-1 et que le recours à cette procédure n'est pas de nature à porter atteinte aux droits de la victime.
fred titou sur NISSAN.fr facebook/twitter, Ambassadeur Nissan/fan de NISMO,garages de références Nissan Sartrouville et Chambourcy 78

scorpionbandit

Messagepar scorpionbandit » Lun Sep 23, 2013 13:08

titou78 a écrit :
scorpionbandit a écrit :

Le procureur de la République peut décider de recourir à la procédure simplifiée de l'ordonnance pénale pour les délits mentionnés au II du présent article lorsqu'il résulte de l'enquête de police judiciaire que les faits reprochés au prévenu sont simples et établis, que les renseignements concernant la personnalité, les charges et les ressources de celui-ci sont suffisants pour permettre la détermination de la peine, qu'il n'apparaît pas nécessaire, compte tenu de la faible gravité des faits, de prononcer une peine d'emprisonnement ou une peine d'amende d'un montant supérieur à celui fixé à l'article 495-1 et que le recours à cette procédure n'est pas de nature à porter atteinte aux droits de la victime.

merci, et pour quoi il a consigne l'argent, pour payer les avocats??? pardon, ces ca le probleme de ne pas etre Francais, de fois j'ai de mal a savoir

titou78
Modérateur

Messagepar titou78 » Lun Sep 23, 2013 13:34

la réponse dans ta boite mail perso tbd1

hpv2b

Messagepar hpv2b » Jeu Nov 28, 2013 19:16

Après moultes rebondissements, l'expertise judiciaire a eu lieu, en présence de l'expert Judiciaire, de Nissan (avocat + ingénieur Nissan), de Feu Vert (avocat + expert), et moi même avec Avocat + expert.
Les explications (enfin à ce que j'ai compris, et en tant que néophyte):
L'expert a d'abord pensé à un excédent d'huile dans le moteur sous réserve du démontage, puis après démontage, ce serait un vice caché du moteur. Les coussinets de bielle, dans ce moteur, sont deux arc de cercle, deux trous dans un des arcs de cercle permettent le passage de l'huile et la lubrification. Ils ne sont pas maintenus sur les colliers par un ergot, et ils ne font pas la même largeur que le support. Ils sont simplement maintenus par le serrage des colliers. L'un d'entre eux, par un défaut de fabrication, aurait chevauché l'autre, empêchant toute lubrification du vilebrequin ainsi que celui alimenté à côté, entrainant la casse du moteur. En effet, seuls le vilebrequin au milieu et le pallier d'à côté sont détériorés ou cassés, les autres sont en parfait état, excluant ainsi un mauvais graissage.

Voilà, en attente du rapport.

Anthony74

Messagepar Anthony74 » Jeu Nov 28, 2013 19:38

Comme quoi ça aide d'avoir de la famille dans la justice :wink:
Là, Nissan va revenir en arrière sur la réponse qu'ils t'avaient envoyé par mail et commencer certainement à négocier pour prendre en charge à leurs frais 8)
Qashqai 1.6 DCI 130 Stop/Start Tekna All-Mode Blanc Arctique viewtopic.php?f=13&t=9498
Image
Image

scorpionbandit

Messagepar scorpionbandit » Jeu Nov 28, 2013 21:35

Anthony74 a écrit :Comme quoi ça aide d'avoir de la famille dans la justice :wink:
Là, Nissan va revenir en arrière sur la réponse qu'ils t'avaient envoyé par mail et commencer certainement à négocier pour prendre en charge à leurs frais 8)

+1, je suis d´acorde, bravo pour le courage que tu a ou

Revenir vers « Mécanique & Moteur »