[Tuto] Changement des plaquettes

Toutes les questions techniques autour de la mécanique.

Modérateur : modérateurs

scorpionbandit

[Tuto] Changement des plaquettes

Messagepar scorpionbandit » Lun Mars 25, 2013 20:36

d´abord, je suis désolé pour mon français, si un modérateur considère ça utile, je lui demande de faire les corrections qu'il souhaite

la première chose à faire, c'est soulever la voiture avec le cric, comme ma voiture n'a pas de cric (kit anti-crevaison), on a utilisé un cric Norauto, mais qui n´arrive pas à soulever la voiture, donc on a utilisé des cales pour poser le cric

Image

une fois la jante demontée on trouve le disque et les plaquettes de frein

Image

maintenant on doit faire ce que je vous ai marqué sur la photo : devisser la vis superieure (mais pas entièrement) et il y a une autre vis plus bas qui elle doit être dévissée en entier,

Image

Avec ce que nous avons fait, on a réussi à liberer les plaquettes, et nous permettre de les faire pivoter dans le sens horaire,
maintenant la partie que tout le monde fait comme il peut faire, il existe des outils pour nous aider mais moi je n´ai aucuns d'eux,
nous devons faire que les pistons de frein reculent à la position initiale, mon collègue a fait ça en poussant l´ensemble des plaques contre le disque (disque que l'on a vissé avant pour le tenir au bon endroit)
tirer l'ensemble vers l'extérieur de la roue, pardonnez-moi car je n'ai pas de photos de ce moment

point optative :

on a enlevé le bouchon du réservoir de liquide de frein dans le compartiment moteur, pour éviter que cela nous gêne pour pousser les pistons vers l´intérieur

Image

une fois le piston dans la position d´origine, et en maintenant la vis supérieure comme point de pivot, on peut déplacer l'ensemble de frein librement et tourner dans le sens horaire, donc ça nous donne accès aux plaquettes, que nous pouvons enlever à la main ou avec un tournevis, et les remplacer par les nouvelles

Image

Après, un fois que tout est fini, il nous reste à refaire le tout en sens inverse et refermer

il y a des photos que je n´ai pas fait, car à Feuvert il m´ont donné les mauvaises plaquettes (qashqai 2007 et le mien de décembre 2010) , et j'ai du tout remonter avec les mêmes plaquettes que j´avais

simplement comme info, les plaquettes à feuvert me coûte 65 euros, a oscaro j´ai payé 26 euros
OUI, JE SUIS ESPAGNOL! JE FAIS TOUT MON POSSIBLE POUR BIEN ECRIRE EN FRANCAIS. MERCI DE FAIRE L'EFFORT DE ME COMPRENDRE.

phil 57

Re: brico changement des plaquetes

Messagepar phil 57 » Lun Mars 25, 2013 21:11

merci pour le tuto,pour l'écriture,on s'en fout tbd4
qashqai acenta option connect de 2009 gris métal 115cv

qashqai connect édition start and stop de 2013 blanc 117cv

houb3
Etes-vous un robot de SPAM ? : NON

Messagepar houb3 » Lun Mars 25, 2013 21:42

Pour l écriture on s en fou moyennement car à certain moment on se croirais avec google traduction tbd5
Et les non initié risque de pas tout comprendre... Même moi qui suis un initié j ai du mal à te comprendre sur certain mots...

Sinon merci pour le tuto, bel effort pour les non initié.
Image Image

Cartographie moteur: avant 110cv et 246Nm, maintenant, 139cv et 313Nm :arrow: powered by Dynatek.be

:idea: pour visualiser mon QQ+2 cliquer sur ma bannière :wink:

titou78
Modérateur

Messagepar titou78 » Lun Mars 25, 2013 22:05

tbd3 tbd3 tbd3 tbd3 NIKEL
actuellement en qq 2 tekna dci 130 G-squale
logo qashqai passion.info au cul de ma titine + Dna meet
fred titou sur NISSAN.fr facebook/twitter, Ambassadeur Nissan/fan de NISMO,garage de référence Nissan Sartrouville 78

scorpionbandit

Messagepar scorpionbandit » Lun Mars 25, 2013 22:30

houb3 a écrit : à certain moment on se croirais avec google traduction .

on fait,de fois j´ai utilisez google aussi, il a de mot que je connais, mais je ne sais pas comme les ecrire

mais vraiment, si un mod fait le changement, ca ne me derrange pas de tout, ou si no, fait moi le correction ici, et je faire la mis a jour dans le premier post
OUI, JE SUIS ESPAGNOL! JE FAIS TOUT MON POSSIBLE POUR BIEN ECRIRE EN FRANCAIS. MERCI DE FAIRE L'EFFORT DE ME COMPRENDRE.

alain93110
Modérateur

Re: [Tuto] Changement des plaquettes

Messagepar alain93110 » Lun Mars 25, 2013 23:31

Voilà, çà va un peu mieux comme çà :wink:

Merci pour ce tuto tbd3
2.0 dCi A. Pack gris Titane le 15/06/07 Image, puis 2.0 dCi Tekna Titanium le 20/07/10 Image
visitez aussi http://juke-passion.info/ et http://captur-passion.info/

scorpionbandit

Messagepar scorpionbandit » Mar Mars 26, 2013 8:03

alain93110 a écrit :Voilà, çà va un peu mieux comme çà :wink:

Merci pour ce tuto tbd3

merci pour le correction

j'ai aussi fait le photo pour le filtre de habitable, je doit fair un autre tuto??

yger
Modérateur

Messagepar yger » Mar Mars 26, 2013 9:20

Merci à toi pour ce tuto !!! tbd3

scorpionbandit

Messagepar scorpionbandit » Mar Mars 26, 2013 9:35

si quelque un a besoin de un main ( a Aix en provence) n'hesite pas a me demande, par contre, il doit fournir tout le materiel

alain93110
Modérateur

Messagepar alain93110 » Mar Mars 26, 2013 9:53

scorpionbandit a écrit :
j'ai aussi fait le photo pour le filtre de habitable, je doit fair un autre tuto??

Oui, sans problème, et merci d'avance :wink:
2.0 dCi A. Pack gris Titane le 15/06/07 Image, puis 2.0 dCi Tekna Titanium le 20/07/10 Image
visitez aussi http://juke-passion.info/ et http://captur-passion.info/

bden

Messagepar bden » Mer Juin 05, 2013 16:39

Bonjour,

Merci pour ce tuto très pratique.
Je souhaitais m'y mettre mais apres avoir commandé les plaquettes conseillées sur Oscaro, impossibles de les monter...
en effet, celles conseillées pour le QQ connect +2 de 2010 (2l et 150ch) ne conviennent pas... je ne sais pas si cela peut aider mais les pneus sont du 215/55/18
voici le lien vers la référence : http://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquett ... 9176-402-p

J'ai appelé le site Oscaro qui me conseille d'appeler Nissan pour obtenir la référence exacte des plaquettes... autant vous dire que c'est perdu d'avance...

Est-ce que l'un d'entre vous a déjà rencontré ce pble ?
Savez vous comment je peux facilement trouver ces plaquettes ?

merci

scorpionbandit

Messagepar scorpionbandit » Mer Juin 05, 2013 21:11

bden a écrit :Bonjour,

Merci pour ce tuto très pratique.
Je souhaitais m'y mettre mais apres avoir commandé les plaquettes conseillées sur Oscaro, impossibles de les monter...
en effet, celles conseillées pour le QQ connect +2 de 2010 (2l et 150ch) ne conviennent pas... je ne sais pas si cela peut aider mais les pneus sont du 215/55/18
voici le lien vers la référence : http://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquett ... 9176-402-p

J'ai appelé le site Oscaro qui me conseille d'appeler Nissan pour obtenir la référence exacte des plaquettes... autant vous dire que c'est perdu d'avance...

Est-ce que l'un d'entre vous a déjà rencontré ce pble ?
Savez vous comment je peux facilement trouver ces plaquettes ?

merci

bahh, moi j´ai achete le plaquette sur oscaro et ces aussi un 2.0 DCI 150 ch, et ces niquel, la reference, aucun idee

bden

Messagepar bden » Mer Juin 05, 2013 21:24

Vous auriez la reference a me communiquer ou a defaut le lien ?
Vous devez l'avoir dans votre historique de commande sur le site oscaro.
Merci

scorpionbandit

Messagepar scorpionbandit » Mer Juin 05, 2013 21:29

BOSCH/Jeu de 4 plaquettes de frein avant - 0 986 494 295

et mon qashqai ces un qashqai +2 150 dci 4x4 inmatricule en decembre 2010, je dirais que ces pareil que le tienne, par contre, le mien ces un qashqai espagnol, mais j´ai achete le plaquete en oscaro.fr, j´imagine que ces le meme poir tous

bden

Messagepar bden » Sam Juin 15, 2013 17:05

Bonjour,
Je vous remercie.
Je vais commander celles-ci.
je viens de tenter les Valéo 601067... sans succès.
Merci encore

Revenir vers « Mécanique & Moteur »