Voyant moteur rouge allumé & perte de puissance

Toutes les questions techniques autour de la mécanique.

Modérateur : modérateurs

zetgpz59

Re: Voyant moteur rouge allumé & perte de puissance

Messagepar zetgpz59 » Mer Juin 21, 2017 8:41

j'ai passé mon après-midi d'hier au téléphone avec le Centre d'occasion c'est un Pro ou j'ai acheté mon véhicule, et après de long entretiens avec les différents services, J'ai finalement réussi à obtenir un récapitulatif des entretiens de mon véhicule, avec toutes les dates, le non des garagistes, les villes, le kilométrage, l'immatriculation de mon véhicule ainsi que le type d'interventions qui à été fait su ma voiture, il sera sûrement simple d'obtenir des duplicatas de factures avec ces éléments. Il me manque les 2 dernières. C'est les seuls documents qu'ils ont retrouvés dans leurs bases de données concernant mon QQ, c'est un grand pas.

J'ai donc envoyé un mail en expliquant mon cas à Nissan services Europe, Nissan m'a déjà répondu et m'indique qu'une réponse me sera apporté dans
les 48 h, je suis septique sur la chose, mais bon qui ne tente rien n'a rien. :wink:
"Reste toujours fidèle à tes rêves d'enfant"

zetgpz59

Re: Voyant moteur rouge allumé & perte de puissance

Messagepar zetgpz59 » Ven Juin 23, 2017 20:30

Pas de réponse positive de Nissan.
Je n'y connais absolument rien en mécanique auto, de plus le dos en compote ( + de 30 ans chauffeur SPL), mais j'ai décidé d'attaquer à démonter
le 1.5 DCI 110 FAP, j'ai enlevé tout ce qui est durites, bloc EGR, l'échangeur thermique en dessous, un autre petit bloc en alu ???? la durite inox egr.
Démontage de la vanne egr, passage avec la durite inox au décap'four, résultat nickel, c'est comme neuf.
Je suis arrivé au Turbo, l'accés au vis à été une véritable galère, 3 à enlever par en-dessous, et 3 par au-dessus, dont 1 complètement caché derrière et dans le haut du bloc, truc de fou, je me suis dis " dans quoi tu t'es lancé, t un fou!!!!!!
Finalement et je sais pas trop comment j'y suis arrivé, j'ai réussie à sortir le turbo, je ne vous raconte pas le nombres de collier démontés, contacteurs, joints, visseries dont pas mal complètement bloqués............ j'espère bien me rappeler de tout, j'ai quand même pris quelques photos, et pris quelques notes.

Je vais voir pour la suite demain ou plutôt après-demain il y aura un peu plus de fraîcheur, pour replacer le neuf. :wink:
"Reste toujours fidèle à tes rêves d'enfant"

Revenir vers « Mécanique & Moteur »