Voyant moteur rouge allumé & perte de puissance

Toutes les questions techniques autour de la mécanique.

Modérateur : modérateurs

zetgpz59

Re: Voyant moteur rouge allumé & perte de puissance

Messagepar zetgpz59 » Mer Juin 21, 2017 8:41

j'ai passé mon après-midi d'hier au téléphone avec le Centre d'occasion c'est un Pro ou j'ai acheté mon véhicule, et après de long entretiens avec les différents services, J'ai finalement réussi à obtenir un récapitulatif des entretiens de mon véhicule, avec toutes les dates, le non des garagistes, les villes, le kilométrage, l'immatriculation de mon véhicule ainsi que le type d'interventions qui à été fait su ma voiture, il sera sûrement simple d'obtenir des duplicatas de factures avec ces éléments. Il me manque les 2 dernières. C'est les seuls documents qu'ils ont retrouvés dans leurs bases de données concernant mon QQ, c'est un grand pas.

J'ai donc envoyé un mail en expliquant mon cas à Nissan services Europe, Nissan m'a déjà répondu et m'indique qu'une réponse me sera apporté dans
les 48 h, je suis septique sur la chose, mais bon qui ne tente rien n'a rien. :wink:
"Reste toujours fidèle à tes rêves d'enfant"

zetgpz59

Messagepar zetgpz59 » Ven Juin 23, 2017 20:30

Pas de réponse positive de Nissan.
Je n'y connais absolument rien en mécanique auto, de plus le dos en compote ( + de 30 ans chauffeur SPL), mais j'ai décidé d'attaquer à démonter
le 1.5 DCI 110 FAP, j'ai enlevé tout ce qui est durites, bloc EGR, l'échangeur thermique en dessous, un autre petit bloc en alu ???? la durite inox egr.
Démontage de la vanne egr, passage avec la durite inox au décap'four, résultat nickel, c'est comme neuf.
Je suis arrivé au Turbo, l'accés au vis à été une véritable galère, 3 à enlever par en-dessous, et 3 par au-dessus, dont 1 complètement caché derrière et dans le haut du bloc, truc de fou, je me suis dis " dans quoi tu t'es lancé, t un fou!!!!!!
Finalement et je sais pas trop comment j'y suis arrivé, j'ai réussie à sortir le turbo, je ne vous raconte pas le nombres de collier démontés, contacteurs, joints, visseries dont pas mal complètement bloqués............ j'espère bien me rappeler de tout, j'ai quand même pris quelques photos, et pris quelques notes.

Je vais voir pour la suite demain ou plutôt après-demain il y aura un peu plus de fraîcheur, pour replacer le neuf. :wink:
"Reste toujours fidèle à tes rêves d'enfant"

Rippeur19

Messagepar Rippeur19 » Sam Fév 03, 2018 11:11

zetgpz59 a écrit :Pas de réponse positive de Nissan.
Je n'y connais absolument rien en mécanique auto, de plus le dos en compote ( + de 30 ans chauffeur SPL), mais j'ai décidé d'attaquer à démonter
le 1.5 DCI 110 FAP, j'ai enlevé tout ce qui est durites, bloc EGR, l'échangeur thermique en dessous, un autre petit bloc en alu ???? la durite inox egr.
Démontage de la vanne egr, passage avec la durite inox au décap'four, résultat nickel, c'est comme neuf.
Je suis arrivé au Turbo, l'accés au vis à été une véritable galère, 3 à enlever par en-dessous, et 3 par au-dessus, dont 1 complètement caché derrière et dans le haut du bloc, truc de fou, je me suis dis " dans quoi tu t'es lancé, t un fou!!!!!!
Finalement et je sais pas trop comment j'y suis arrivé, j'ai réussie à sortir le turbo, je ne vous raconte pas le nombres de collier démontés, contacteurs, joints, visseries dont pas mal complètement bloqués............ j'espère bien me rappeler de tout, j'ai quand même pris quelques photos, et pris quelques notes.

Je vais voir pour la suite demain ou plutôt après-demain il y aura un peu plus de fraîcheur, pour replacer le neuf. :wink:

Bonjours et félicitation pour ton turbo travail de titan!
Dernière édition par Rippeur19 le Sam Fév 10, 2018 14:33, édité 1 fois.

Phil46

Messagepar Phil46 » Sam Fév 10, 2018 11:28

Bonjour,

J'ai ces voyants qui s'allument aussi mais je n'ai pas les mêmes symptômes que vous !!

Ils ne s'allument que quand je suis à l'arrêt et au ralenti à 750tr/min. Je peux rouler sans perte de puissance même avec les voyants. j'éteint le contact je rallume et plus de défaut sauf quand je m'arrête à nouveau. ????

Passer à la valise KTS200 chez Renault et défaut P012A apparait : Capteur pression de suralimentation turbocompresseur. Dysfonctionnement.

QQ 1,5 DCI FAP 110CV de 2011 et 173000KM.

Si vous avez une idée je suis preneur. FAP ?? EGR ?? capteur défaillant ? ou début d'encrassement ?

J'irai chez Nissan semaine prochaine mais j'aimerai avoir votre avis.

Cordialement
Philippe

Uncle_BenZ

Messagepar Uncle_BenZ » Sam Fév 10, 2018 20:29

Phil46 a écrit :Si vous avez une idée je suis preneur. FAP ?? EGR ?? capteur défaillant ? ou début d'encrassement ?

Je mise sur "Capteur défaillant".

D'une part, tu peux rouler sans aucune perte de puissance, donc c'est qu'il n'y a pas de FAP bouché ou d'injecteurs encrassés.
D'autre part, la valise diplomatique te dit que c'est le capteur qui foire.
Enfin, ça ne m'étonne pas qu'à bas régime seulement tu aies ces voyants qui reviennent, car c'est certainement dans cette plage de fonctionnement que le capteur doit indiquer n'importe quoi (regarder les valeurs de pression ou le voltage serait un +...), et donc le calculateur du QQ allume un voyant en conséquence (dès qu'une valeur sort des limites, c'est courant).
-QQ 2014 1.2Dig-T Tekna MTX Terminator (Ampli RT60.4 240WRMS + 4 HP TR654 60WRMS + subwoofer amplifié RT8PT 120WRMS)
-Kilométrage >65000km en E85 :idea:

Phil46

Messagepar Phil46 » Sam Fév 10, 2018 21:02

Merci pour cet avis Uncle_Benz

Je viens de m'envoyer 120km d'autoroute en poussant au régulateur à 3500tr/min et rien, pas de problème. La régénération du FAP a du se faire. En sortant au premier feu rouge, voilà que ça s'allume au ralenti !! et bien sur sans perte de power au redémarrage !

Je pense aussi un peu comme toi. J'ai démonté la fameuse durite turbo avec le capteur pression dessus et j'ai nettoyer et souffler le tout mais au redémarrage à 750tr/min les défauts sont réapparus.

J'ai aussi lu un truc sur les freins et ces voyants ,je voudrais aussi votre avis. j'ai les disques et les plaquettes avant hors tolérance et il parait que cela pourrait désactiver l'ESP et donner un défaut. Est ce possible ?

Cordialement
Philippe

Phil46

Messagepar Phil46 » Ven Fév 23, 2018 17:43

Bonjour,

Je vous fais juste un petit retour sur mon pb voyant rouge et voyants ESP allumés juste à l'arrêt à bas régime et sans perte de puissance.

Solution (Merci Uncle_Benz) : Changer le capteur de pression qui se trouve sur la durite turbo + filtre à air. 50 euros le tout chez Oscaro à faire soi même.

Cordialement.
Philippe

Revenir vers « Mécanique & Moteur »