[Tuto] Boitier additionnel

Toutes les questions techniques autour de la mécanique.

Modérateur : modérateurs

Règles du forum
AVISOdu05
Etes-vous un robot de SPAM ? : NON

Re: [Tuto] Boitier additionnel

Messagepar AVISOdu05 » Sam Jan 12, 2013 14:34

Je suis sur le point de commander à Evolussem, un boitier qui se branche sur la prise ODB qui est sous le volant.

Avantages :
:arrow: Nouvelle technologie proche de la reprogrammation.
:arrow: Pas de trace sous le capot moteur.
:arrow: Même madame pourra le débrancher avant d'aller chez Nissan.
:arrow: Le prix 249 € en offre de lancement.

Inconvénients :
:!: Le boitier n'est toujours pas en vente sur le site malgré qu'un membre du forum en ai parlé début novembre 2012.
:!: Il faut déclipser la prise ODB pour la reculer sinon on ne peut plus remettre le cache.

Mes questions :
:?: Quelqu'un connait Evolussem ? Boite française ?
:?: Est ce qu'un quelqu'un s'est vu refusé la garantie sous prétexte que Nissan aurait décelé qu'un boitier était monté sur le véhicule ?

Merci de vos retours
Qashqai +2 All Mode 1,6Dci

Xtrem.21

Re:

Messagepar Xtrem.21 » Sam Jan 12, 2013 14:43

birdfire a écrit :je pense que la seule inquiétude viendrait de l'embrayage.

sur les Leon TDI 150 (ou 175 plutôt) les prépa 200cv et plus n'ont eu qu'une incidence, embrage HS en moins de 40000km pour certains. il va de soit que ces Leon ne sont pas conduite comme un QQ. 8)

Pour les prépa VW c'est avant tout un problème de couple moi ma G4 TDI130 j'avais 44Nm de couple et 180Ch c'est claire que c'est trop, la sur mon QQ avec une prépa au banc je suis à 185ch et 36Nm de couple loin des 40Nm ou 42Nm que peut prendre l’embrayage de mon 150 donner constructeur
Image

mhsc

Messagepar mhsc » Jeu Mars 07, 2013 21:20

salut aujourd hui j ai reçu mon boitier additionel que j ai commandé chez electro-cars sur leur shop sur ebay cela ma couté 78 euro et j ai donc installer le boitier aujourd hui en 5 min et je dois dire que apres avoir roulé 100 klm l effet est au rendez vous plus de couple, vitesse max un peu plus elevé et ma consomation est descendu sur le parcours donc que du bon apres avoir sur le long terme si cela n affecte pas trop le moteur

MadDogT16

Messagepar MadDogT16 » Ven Mars 08, 2013 0:51

mhsc a écrit :salut aujourd hui j ai reçu mon boitier additionel que j ai commandé chez electro-cars sur leur shop sur ebay cela ma couté 78 euro et j ai donc installer le boitier aujourd hui en 5 min et je dois dire que apres avoir roulé 100 klm l effet est au rendez vous plus de couple, vitesse max un peu plus elevé et ma consomation est descendu sur le parcours donc que du bon apres avoir sur le long terme si cela n affecte pas trop le moteur

Salut,

C'est un effet placebo. Tu ne peu pas réduire ta consommation car ton cylindre reste le même diamètre ainsi que tes injecteurs enverrons le même débit tu ne peut pas passé d'injo 440cc en 330cc juste avec une simple re-programmation.

Du faite que tu installe un boitier qui augmente le couple de ton moteur donc obligatoirement il consomme beaucoup plus par contre j'ai jamais entendu du bien de ces boitiers fait à la chaine alors que tout véhicule fonctionne différemment selon l'entretien du propriétaire donc le boitier ne peux que donner une usure prématuré du véhicule malgrés qu'il te procure du plaisir actuellement. ;)

Mon véhicule de circuit lui dispose d'une re-programmation personnalisé certes un peu plus cher mais faite sur mesure par rapport à l'AFR et l'EGT se qui évitera surement de percé le piston lorsque que l'ont demandera à la wastegate de rester un peu plus fermer pour envoyer beaucoup plus d'air dans les cylindres! :mrgreen:
Image

Zebulon

Messagepar Zebulon » Ven Mars 08, 2013 7:56

MadDogT16 a écrit :...
Mon véhicule de circuit lui dispose d'une re-programmation personnalisé certes un peu plus cher mais faite sur mesure par rapport à l'AFR et l'EGT se qui évitera surement de percé le piston lorsque que l'ont demandera à la wastegate de rester un peu plus fermer pour envoyer beaucoup plus d'air dans les cylindres! :mrgreen:

Et en termes compréhensibles par le commun des mortels, ça veux dire quoi ? ;) ;) ;)

scorpionbandit

Messagepar scorpionbandit » Ven Mars 08, 2013 8:29

MadDogT16 a écrit :C'est un effet placebo. Tu ne peu pas réduire ta consommation car ton cylindre reste le même diamètre ainsi que tes injecteurs enverrons le même débit tu ne peut pas passé d'injo 440cc en 330cc juste avec une simple re-programmation.

Du faite que tu installe un boitier qui augmente le couple de ton moteur donc obligatoirement il consomme beaucoup plus par contre j'ai jamais entendu du bien de ces boitiers fait à la chaine alors que tout véhicule fonctionne différemment selon l'entretien du propriétaire donc le boitier ne peux que donner une usure prématuré du véhicule malgrés qu'il te procure du plaisir actuellement. ;)

Avec un boitie ces possible, mais avec la repro ces sure que tu change le parameters,

mon beau frere a mis un botier sur ca zafira, et il dit que cas consomme 1 l de mois
OUI, JE SUIS ESPAGNOL! JE FAIS TOUT MON POSSIBLE POUR BIEN ECRIRE EN FRANCAIS. MERCI DE FAIRE L'EFFORT DE ME COMPRENDRE.

SLY54

Messagepar SLY54 » Ven Mars 08, 2013 11:15

scorpionbandit a écrit :
MadDogT16 a écrit :C'est un effet placebo. Tu ne peu pas réduire ta consommation car ton cylindre reste le même diamètre ainsi que tes injecteurs enverrons le même débit tu ne peut pas passé d'injo 440cc en 330cc juste avec une simple re-programmation.

Avec un boitie ces possible, mais avec la repro ces sure que tu change le parameters,

mon beau frere a mis un botier sur ca zafira, et il dit que cas consomme 1 l de mois

Bjr,

pour un fonctionnement homogène, une reprogammation aux petits ognons sera toujours plus efficace et cohérente car elle paramètre "toutes" les données du fonctionnement moteur, ce qui est d'autant plus marquant quand le véhicule cumule les bornes.

qashqaiment

MadDogT16

Messagepar MadDogT16 » Ven Mars 08, 2013 12:10

Zebulon a écrit :
MadDogT16 a écrit :...

Et en termes compréhensibles par le commun des mortels, ça veux dire quoi ? ;) ;) ;)

AFR et EGT c'est les ratio Air/Essence envoyer par la sonde lambda vers le boitier CDI qui va dire si oui ou non il faut envoyer + d'air ou + d'essence.

Wastegate c'est elle qui dirige la vitesse de rotation des turbines du turbo en ouvrant une trappe qui fera en sorte que moins de gaz d'echappement passe par les turbine donc moins de puissance. ;)
Image
Image

Zebulon

Messagepar Zebulon » Ven Mars 08, 2013 14:29

Merci pour ces explications très claires.

mhsc

Messagepar mhsc » Ven Mars 08, 2013 15:00

merci pour ses explications au prix du boitier je me suis fait une idée au moins du rendement de la voiture avec plus de couple et de puissance donc maintenant je me suis pencher sur une reprogramation faites par un professionel vers chez moi qui me fait un tarifs de 350 euro pour 25 cv de plus et 60 nm donc je crois que je vais passer par lui qui se nomme : Auto-Diag Performance

MadDogT16

Messagepar MadDogT16 » Ven Mars 08, 2013 19:18

mhsc a écrit :merci pour ses explications au prix du boitier je me suis fait une idée au moins du rendement de la voiture avec plus de couple et de puissance donc maintenant je me suis pencher sur une reprogramation faites par un professionel vers chez moi qui me fait un tarifs de 350 euro pour 25 cv de plus et 60 nm donc je crois que je vais passer par lui qui se nomme : Auto-Diag Performance

Très bonne initiative la reprogrammation y'a que sa de vrai les boitiers tuning c'est juste bon pour les kéké qui croit gagner 60cv tout en réduisant la consommation de 25% un peu comme pendant un temps les fameux aimants à mettre sur la durite! :mrgreen:
Image

Zebulon

Messagepar Zebulon » Ven Mars 08, 2013 19:48

Si j'ai encore mon QQ à la fin de la garantie, je passerai par la reprog, c'est une évidence pour moi.

houb3

Messagepar houb3 » Ven Mars 08, 2013 20:28

Pour moi la carto c est que du bonheur tbd4
Image Image

Cartographie moteur: avant 110cv et 246Nm, maintenant, 139cv et 313Nm :arrow: powered by Dynatek.be

:idea: pour visualiser mon QQ+2 cliquer sur ma bannière :wink:

MadDogT16

Messagepar MadDogT16 » Ven Mars 08, 2013 21:01

houb3 a écrit :Pour moi la carto c est que du bonheur tbd4

Tu a payer combien?

Le seul hic c'est qu'il ne faut plus que Nissan branche la valise sinon c'est mort la garantie saute...
Image

Shanks

Messagepar Shanks » Sam Mars 09, 2013 5:21

Zebulon a écrit :Si j'ai encore mon QQ à la fin de la garantie, je passerai par la reprog, c'est une évidence pour moi.

Carrément.
Mais ce ne sera pas mon cas. Il sera revendu avant la fin de la garantie.

Revenir vers « Mécanique & Moteur »