[Tuto] Boitier additionnel

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Ange-destructeur
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Re: [Tuto] Boitier additionnel

Messagepar Ange-destructeur » Ven Mars 15, 2013 15:07

qu'un 2 l passe de 150 à 175 cv ca passe mais qu'un 1.5 106cv d'une fiabilité douteuse aprés 100000 kms passe à 130 cv tbd5 tbd18
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scorpionbandit
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Re: [Tuto] Boitier additionnel

Messagepar scorpionbandit » Ven Mars 15, 2013 15:48

Ange-destructeur a écrit :qu'un 2 l passe de 150 à 175 cv ca passe mais qu'un 1.5 106cv d'une fiabilité douteuse aprés 100000 kms passe à 130 cv tbd5 tbd18


cas c’est le problème du propriétaire de la voiture, moi avec cette moteur je ne le faire pas,
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jisser
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Re: [Tuto] Boitier additionnel

Messagepar jisser » Ven Mars 15, 2013 18:44

le prochain 1,6 en F1 donnera du 700/800cv. ok :arrow:
dci130/ all mode/..gris squale/ connect ed. Conso.ODB:ville/90:6,4l;calculée:110:6,9l;130:7,1l. Apres 30.000km, ODB: 6,1l/100

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patcaro59
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Re: [Tuto] Boitier additionnel

Messagepar patcaro59 » Ven Mars 15, 2013 19:15

Ange-destructeur a écrit :qu'un 2 l passe de 150 à 175 cv ca passe mais qu'un 1.5 106cv d'une fiabilité douteuse aprés 100000 kms passe à 130 cv tbd5 tbd18


Je suis d'accord avec toi, un moteur neuf qui sera rodé avec le couple et la puissance augmentée,ok mais le passer a 130 cv après une bonne partie de sa vie en 106 cv!!!!!! je suis comme toi,je suis septique!!
De toutes façons,quand tu achète un QQ 106 cv,tu sais que tu ne t'offre pas une formule1,alors un boitier de puissance,c'est tentant mais je pense très dangereux pour le petit 1,5 dci.
QQ 1,5 dci acenta pack,toit panoramique,gris titane.
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scorpionbandit
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Re: [Tuto] Boitier additionnel

Messagepar scorpionbandit » Ven Mars 15, 2013 21:32

tout les voitures que je connais avec un repro, cela a ete efectue apres 100.000 km, et pour le moment, je sais de plusiers qui sont depase les 300.000 ou ils ont pas loin
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Ange-destructeur
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Re: [Tuto] Boitier additionnel

Messagepar Ange-destructeur » Sam Mars 16, 2013 10:50

scorpionbandit a écrit :tout les voitures que je connais avec un repro, cela a ete efectue apres 100.000 km, et pour le moment, je sais de plusiers qui sont depase les 300.000 ou ils ont pas loin


Oui mais c'est pas des 1.5
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Re: [Tuto] Boitier additionnel

Messagepar MadDogT16 » Sam Mars 16, 2013 12:01

scorpionbandit a écrit :tout les voitures que je connais avec un repro, cela a ete efectue apres 100.000 km, et pour le moment, je sais de plusiers qui sont depase les 300.000 ou ils ont pas loin



1.5 DCI sont des trop petit moteur et surtout fragile pour lui mettre une repro dans la tête. Moi j'ai acheter celui-ci pour économiser pas pour avoir de la puissance et franchement je trouve que ces petits 110cv sont bien suffisant pour l'utilité du véhicule.

Abarth c'est lancer sans la préparation de moteur 1.4l de la fiat 500 Abarth booster à 180cv mais les éléments internes ne sont pas les mêmes que un moteur 1.4l mis dans les fiat 500 basique...
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patcaro59
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Re: [Tuto] Boitier additionnel

Messagepar patcaro59 » Sam Mars 16, 2013 13:03

De toutes façons,un SUV n'est pas une voiture de sport,en général on achète ça pour son côté ludique et familial.
Si on ajoute la sobriété du QQ 1,5 au choix du propriétaire,c'est bien un achat"raison",maintenant,si on veux des chevaux,autant prendre directement le 2,0 150 cv.
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Re: [Tuto] Boitier additionnel

Messagepar scorpionbandit » Sam Mars 16, 2013 15:40

le plus grosse problem pour moi, ces de faire un voiture de 1400 kg avec un aerodinamique mauvais, et monter un moteur de 110 ch, moi je trouve que meme mon qashqai 2.0dci n´ai pas assez puissance pour le 1700 kg de poid
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Re: [Tuto] Boitier additionnel

Messagepar patcaro59 » Sam Mars 16, 2013 16:07

Ben là,il faut prendre le model supérieur,Murano,Mercedes ML,BMW X5,Audi Q7 ect........en tout cas,moi je sort d'un Land Rover Freelander td4 2 litres 116 cv et je peux te garantir que les 106 chevaux du QQ n'ont pas a rougir face a lui !!!!!
Enfin,tout dépend de l'usage que tu en fais !!!!!
QQ 1,5 dci acenta pack,toit panoramique,gris titane.
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Re: [Tuto] Boitier additionnel

Messagepar Cyssou » Mar Août 13, 2013 15:43

D'une nature curieuse, je viens de parcourir les 38 pages de ce sujet, et je me renseigne pour un boîtier pour le 1,6L DCI 130...
Plusieurs questions :
Tout d'abord, est-ce que quelqu'un a franchi le pas sur ce moteur ?
J'ai lu que pour le 1,5L, il fallait couper un détrompeur sur la prise de la voiture, je ne trouve pas ça terrible, car ça peut mettre la puce à l'oreille en cas de problème... Est-ce pareil pour tous les moteurs (notamment sur le 1,6L) ?
Enfin, en parcourant les pages, j'ai bien compris qu'il vallait mieux s'orienter vers des marques renommées, et en parcourant les sites de kitpower et p-tronic, on voit que le boîtier et la carte électronique sont identiques. Pensez-vous que le programme est le même aussi ? Ils n'annoncent pas les mêmes résultats...

scorpionbandit
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Re: [Tuto] Boitier additionnel

Messagepar scorpionbandit » Lun Août 19, 2013 10:12

Cyssou a écrit :D'une nature curieuse, je viens de parcourir les 38 pages de ce sujet, et je me renseigne pour un boîtier pour le 1,6L DCI 130...
Plusieurs questions :
Tout d'abord, est-ce que quelqu'un a franchi le pas sur ce moteur ?
J'ai lu que pour le 1,5L, il fallait couper un détrompeur sur la prise de la voiture, je ne trouve pas ça terrible, car ça peut mettre la puce à l'oreille en cas de problème... Est-ce pareil pour tous les moteurs (notamment sur le 1,6L) ?
Enfin, en parcourant les pages, j'ai bien compris qu'il vallait mieux s'orienter vers des marques renommées, et en parcourant les sites de kitpower et p-tronic, on voit que le boîtier et la carte électronique sont identiques. Pensez-vous que le programme est le même aussi ? Ils n'annoncent pas les mêmes résultats...


rien de mieux que un cartographie reprograme,
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Cyssou
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Re: [Tuto] Boitier additionnel

Messagepar Cyssou » Mer Août 28, 2013 18:47

j'ai déjà eu une carto par le passé sur un ancien véhicule, et rencontré des soucis...
durant la période de garantie, je pense qu'il vaut mieux opter pour un boitier...
ceci dit, c'est de la simple curiosité pour moi, car vu ma précédente expérience, je ne pense pas franchir le pas dans les 2 cas

jjralfa
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Re: [Tuto] Boitier additionnel

Messagepar jjralfa » Jeu Août 29, 2013 8:00

Mon expérience :

deux autos successives montées avec boîtier,
- un TDI passé de 130 à 160 cv : 70 000 km sans soucis.
- un JTD 140 cv passé à 170 cv : 110 000 km sans soucis.

* sécurité : en montagne, doubler un semi remorque prend moins de temps.

* Conso en baisse : à 130 sur autoroute le moteur est moins haut dans les tours et le moteur étant plus "coupleux" on change moins souvent de vitesse en ville et sur les départementales.
A ce propos je suis furieux contre les limitations de vitesse à 90 km/h sur autoroute en cas de pollution : on est obligé de "tomber" un ou deux rapports => on consomme plus, on augmente la pollution !

Cyssou
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Re: [Tuto] Boitier additionnel

Messagepar Cyssou » Jeu Août 29, 2013 8:14

jjralfa a écrit :...
à 130 sur autoroute le moteur est moins haut dans les tours...

Normalement, c'est l'étalonnage de la boîte qui fait 1 régime à 1 vitesse donnée... Non ?!
Comment le boîtier peut modifier le régime moteur pour une même vitesse ?!


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