[Tuto] Boitier additionnel

Toutes les questions techniques autour de la mécanique.

Modérateur : modérateurs

Règles du forum
Zebulon
Etes-vous un robot de SPAM ? : NON

Re: [Tuto] Boitier additionnel

Messagepar Zebulon » Sam Mars 09, 2013 10:15

Je croyais que même avec la valise, il n'était pas possible de voir une reprog ?

MadDogT16

Messagepar MadDogT16 » Sam Mars 09, 2013 11:36

Zebulon a écrit :Je croyais que même avec la valise, il n'était pas possible de voir une reprog ?

Avec la valise tu découvre tout même le régime moteur le plus haut ainsi que la vitesse maximum que tu a été.

Il est impossible à mentir à une concession car toutes les données de la voiture sont mémorisés. ;)
Image

houb3

Messagepar houb3 » Sam Mars 09, 2013 18:07

@mad

400 et des broutilles.

pour la valise elle à déjà été connecté et nissan à rien vu, j'ai juste du repasser chez mon motoriste afin qu'il me repousse la carto car nissan avait fait une mise à jour du QQ donc il avait écrasé la carto.

mon motoriste me la repousse gratos.
Image Image

Cartographie moteur: avant 110cv et 246Nm, maintenant, 139cv et 313Nm :arrow: powered by Dynatek.be

:idea: pour visualiser mon QQ+2 cliquer sur ma bannière :wink:

mhsc

Messagepar mhsc » Jeu Mars 14, 2013 16:15

Voilà j ai fait la rétrogradation moteur je passe de 106 a 130 ch
La différence ceux sent beaucoup au niveau de la reprise et de l'accélération mais maintenant j ai beaucoup plus de fumée noire à l'accélération es normal ou c est le temps que le calculateur se mette en place normalement car à chaque accélération franche j ai une fumée noire que je n avais pas avant la reprogramation merci

MadDogT16

Messagepar MadDogT16 » Jeu Mars 14, 2013 20:32

mhsc a écrit :Voilà j ai fait la rétrogradation moteur je passe de 106 a 130 ch
La différence ceux sent beaucoup au niveau de la reprise et de l'accélération mais maintenant j ai beaucoup plus de fumée noire à l'accélération es normal ou c est le temps que le calculateur se mette en place normalement car à chaque accélération franche j ai une fumée noire que je n avais pas avant la reprogramation merci

Bienvenue dans le monde de la reprogrammation.

Cette fumée sera toujours présente car les données d'origine sont faussé et donc le taux de CO² plus élevé.
Image

mhsc

Messagepar mhsc » Jeu Mars 14, 2013 21:43

Donc c est normale tu as aussi la fumée noire

scorpionbandit

Messagepar scorpionbandit » Jeu Mars 14, 2013 22:03

MadDogT16 a écrit :
mhsc a écrit :Voilà j ai fait la rétrogradation moteur je passe de 106 a 130 ch

Bienvenue dans le monde de la reprogrammation.

Cette fumée sera toujours présente car les données d'origine sont faussé et donc le taux de CO² plus élevé.

je connais beaucoup de voiture avec un repro, et aucun fait de la fumee, je ne trouve pas ca normal, et normalement le taux de C02 ne devrai pas change, pour eviter de avoir de problems au control technique
OUI, JE SUIS ESPAGNOL! JE FAIS TOUT MON POSSIBLE POUR BIEN ECRIRE EN FRANCAIS. MERCI DE FAIRE L'EFFORT DE ME COMPRENDRE.

mhsc

Messagepar mhsc » Jeu Mars 14, 2013 22:32

bon alors je vois que les avis ne sont pas les memes je vais donc appeler mon reprogramateur je crois pour qu il me dise quoi faire pour cette fumée noire

MadDogT16

Messagepar MadDogT16 » Ven Mars 15, 2013 8:17

@Scorpionbandit

Je post un texte se qui m'évitera d'expliqué à nouveau...

"ces « préparations » ne sont pas magiques ou que les constructeurs ne sont pas stupides.
=> Constructeurs : homologation à neuf en consommation+pollution. Contrôle de conformité (consommation+pollution) en production, à neuf, contrôle de conformité par les autorités (consommation+pollution) à l’usage possible à 80000 et 120000 kms.
=> Préparateur : contrôle technique = contrôle de 1 polluant au ralenti à chaud.

On voit bien que le préparateur se sert de trois leviers dans la programmation moteur : avance à l’allumage (injection en diesel), pression de suralimentation et quantité de carburant injectée (ou richesse pour les anciens).
La première action c’est de faire sauter toutes les limitations liées aux émissions polluantes. La seconde c’est généralement de relever la pression de suralimentation et d’injecter pour utiliser le surplus d’air un peu plus de carburant. Sur un moteur suralimenté c’est immédiat, couple et puissance montent très vite. Sur un essence il n’y guère que l’avance et la quantité de carburant donc c’est moins visible (surtout sur le couple).
Enfin n’oublions pas que certains moteurs sont volontairement bridés afin de respecter la tenue de la boite de vitesse accouplée … limite qui saute également dans les « préparations ».

Les conséquences sont immédiates : sollicitations en chambre de combustion et sur le vilebrequin bien plus importante que prévues, émissions polluantes qui explosent (s’il y a un filtre à particule il va les sentir passer les particules), tenue de boite de vitesse sur la vie du véhicule compromise.
N’oublions pas que le refroidissement de l’huile et de l’eau sont dimensionnés pour absorber une énergie donnée. Pas 20 ou 30% de plus. Faites un remorquage en été, en montagne avec votre voiture « préparée », il y aura de drôles de surprises.

Une fois qu’on sait tout ça, qu’un « préparateur » peut s’affranchir des contraintes de pollution et de tenue mécanique on a tout compris et je veux bien rencontrer ceux qui sont encore tentés."
Image

scorpionbandit

Messagepar scorpionbandit » Ven Mars 15, 2013 10:13

MadDogT16, ces pas la même chose que je connaisse sur la repro, j'ai un collègue qui fait de repro sur tout le voiture et il pourrais nous explique, le problème c’est que il est espagnol, et il ne parle pas français, mais de es que j'ai compris, la consommation est réduit, le moteur marche mieux, et tu verras un plus gros fume si tu accélères à fond

il faut savoir que un repro n'ai pas fait pour rouler tout le temps a fond, si no dans de moments exceptionnel

moi je voudrai la faire pour gagner un peu plus de puissance, et pour réduire la consommation
OUI, JE SUIS ESPAGNOL! JE FAIS TOUT MON POSSIBLE POUR BIEN ECRIRE EN FRANCAIS. MERCI DE FAIRE L'EFFORT DE ME COMPRENDRE.

Ange-destructeur

Messagepar Ange-destructeur » Ven Mars 15, 2013 10:24

si la conso est réduite alors les contructeurs n'y ont pas pensé ????? ............... j'ai des doutes :wink:
de retour avec vous !! ALL MODE 130CV CONNECT EDITION PACK DESIGN

scorpionbandit

Messagepar scorpionbandit » Ven Mars 15, 2013 11:03

Ange-destructeur a écrit :si la conso est réduite alors les contructeurs n'y ont pas pensé ????? ............... j'ai des doutes :wink:

Il a beaucoup de constructeurs qui propose un repro, Opel, Mercedes, je crois que VW aussi…., mais les prix ces 1200 euros ou plus, et il te garantit la voiture, ça c’est la différence

Tout le véhicules ont été conçu pour roules par tout (haut montagne ou au bord du mer) et ils utilise de paramètres global, ces-là que la repro va a joué son rôle,

MadDogT16

Messagepar MadDogT16 » Ven Mars 15, 2013 11:03

Non mais grave il faut franchement arrêter de croire à des choses pareil! Si augmentation de puissance c'est augmentation de carburant et augmentation de pollution c'est irrémédiable! Les groupes fiat, VW, Audi BMW ou autre se batte tout au long de l'année pour gagner le moindre CO2, économie de carburant etc pour être les meilleurs et avoir un prix nobel et vous croyez franchement que après avoir dépenser des millions d'euros avec des ingénieurs à la pointe de la technologie, il sont moins bon que de simple reprogrammateur qui ne font que usé le moteur prématurément?

Le monde des téléteubise et dépasser il faut redescendre sur terre! tbd2

Je fait de la préparation moteur depuis des années et si je gagner du carburant en augmentant ma puissance, crois moi elle serait déjà à 1000cv avec une consommation de 3,5l/100km. ;)
Image

scorpionbandit

Messagepar scorpionbandit » Ven Mars 15, 2013 11:40

MadDogT16 a écrit :Non mais grave il faut franchement arrêter de croire à des choses pareil! Si augmentation de puissance c'est augmentation de carburant et augmentation de pollution c'est irrémédiable! Les groupes fiat, VW, Audi BMW ou autre se batte tout au long de l'année pour gagner le moindre CO2, économie de carburant etc pour être les meilleurs et avoir un prix nobel et vous croyez franchement que après avoir dépenser des millions d'euros avec des ingénieurs à la pointe de la technologie, il sont moins bon que de simple reprogrammateur qui ne font que usé le moteur prématurément?

Le monde des téléteubise et dépasser il faut redescendre sur terre! tbd2

Je fait de la préparation moteur depuis des années et si je gagner du carburant en augmentant ma puissance, crois moi elle serait déjà à 1000cv avec une consommation de 3,5l/100km. ;)

le teleteubise ces dépasse, mais le constructeur font tout pour construire un moteur fiable et de durée limite, avec un repro normalement tu forces un peu plus les pièces d’origine (mais cas tu le sais déjà) et ces-là que le constructeur ne joue pas

Tu sais que si tu montes la pression de ton turbo, il te faut mois de gasoil, et tu as plus de puissance, mais par contre, le pièce en contact avec l’injection seront use plus rapidement parque elle ne sont pas construit pour tenir à cette pression, ces-là que la repro joue, ils essaie de monter la pression (entre autres choses a faire) mais pas plus que la résistance de la pièce

Franchement, tu crois que par exemple le moteur (2.0DCI ) dans la qashqai a 150 cv aurais de problèmes pour roule a 170 cv quand le Xtrail propose le même moteur a 170 CV de origine ??

scorpionbandit

Messagepar scorpionbandit » Ven Mars 15, 2013 11:47

MadDogT16 a écrit : Les groupes fiat, VW, Audi BMW ou autre se batte tout au long de l'année pour gagner le moindre CO2, économie de carburant etc pour être les meilleurs et avoir un prix nobel et vous croyez franchement que après avoir dépenser des millions d'euros avec des ingénieurs à la pointe de la technologie, il sont moins bon que de simple reprogrammateur qui ne font que usé le moteur prématurément?

pour le groupe que tu vienne de parler, tu crois que le chef de fiat n'ai pas de bons/ actions sur des autres société d' essence, si ces vrai, pourquoi le voiture turbo essence a petit cylindre avec un conso de 4 litres, ne sont pas sortie avant, étant donne que le turbo de diesel ça fait des années que on le conduits ??

il faut ouvrir les yeux plus loin, si il font pas quelque chose, ces parqué ils ont pas envie de le faire, ou parque ca rapporte pas de sous

Revenir vers « Mécanique & Moteur »