changement de pneumatiques

Toutes les questions techniques autour de la mécanique.

Modérateur: modérateurs

changement de pneumatiques

Messagede Fred 23 le Dim Nov 30, 2008 11:07

bonjour à tous,

les pneus de mon QQ arrivant à presque 24 000 km et se trouvant bien usés, je voulais changer de marque et prendre les "Michelin" latitude tour HP.
Est-ce -que quelqu'un les a essayé et si oui quel est le verdict ....
Merci
Qashqai acenta pack Dci 2L 150 ch gris titane.
Fred 23

Re: changement de pneumatiques

Messagede Yann33 le Dim Nov 30, 2008 11:39

http://www.pneus-online.fr/pneu-auto/MI ... E,TOUR,HP/

des avis de consommateurs avisés :wink:
Perso, lors du changement de mes pneus, ce sera Michelin et rien d'autre.... peu importe le prix
Image
61 000 kms en Qashqai, c'est VRAIMENT le Pied !
1,5 dCi Acenta gris Titane Juin 2008

Image
Yann33
VIP

Messagede lecanarddu76 le Dim Déc 07, 2008 15:44

J'ai fait 29.000 Kms avec le train d'origine à l'avant, et encore, véhicule d'occaz acheté à 19000..... quand à l'arrière, on dirait qu'il sont neuf !!!!

J'ai donc remis des Bridgestone d'origine à l'avant, chez Les Pro du Pneus, pour un total de 318 euros TTC posé, equilibré.

J'en était satisfait depuis le debut, rien à dire au niveau conduite.....
Propriétaire d'un Acenta Pack 1.5 Dci NOIR, Colorado, ESP, Seuil de porte Av illuminés, Seuil coffre chromé, Vitres Carbon Black Glastint.. et tous cela depuis le 02 Juillet 2008 http://picasaweb.google.fr/canard76/NotreQashqai?feat=directlink
lecanarddu76

Messagede jdulongc le Lun Mai 11, 2009 13:32

J'ai changé mes pneus avant il y a quelques jours, j'ai fait 45000kms avec. J'ai remplacé par des Michelin latitude Tour HP pour 309€ equilibré et gonflé à l'azote. Je suis passé par le site popgom, c'est vraiment pas mal, les pneus sont montés dans les centres euromasters.
jdulongc

Messagede xaveric le Dim Jan 10, 2010 19:01

Je viens de changer mes pneus avant d'origine à 50 000Kms pour mon qq acheté il y a 1 an. Et encore, mon concessionnaire me disait que je pouvais attendre les 60 000kms mais pour plusieurs raisons je les ai changé maintenant. En effet, car au vu du temps et de la neige et comme je roule beaucoup, je préférais les changer maintenant.
Pour les pneus arrières, ils n'ont presque pas bougé, mon concessionnaire me dit qu'ils sont bon pour 30 ou 40 000kms si je continue à rouler comme ça. C'est la 1ère fois de tous mes véhicules que je garde mes pneus si longtemps pourtant vu ce que je lisais sur le forum, je pensais le contraire.
Pour finir, j'ai changer les pneus avant pour des Michelin comme je fais à chaque fois.
xaveric

Messagede Baboun le Lun Jan 11, 2010 8:58

S'il s'agit du modèle latitude tour HP, peux-tu nous faire part de tes impressions (confort, bruit intérieur/extérieur, tenue de route, freinage, comportement de la direction sur sec et mouillé) par rapport au dueler monté d'origine.
Merci.
Qashqaï 2.0 DCI all mode, Acenta Pack, Gris bleu (juillet 2008)
Baboun

choisir des pneumatiques

Messagede mapilapa le Lun Jan 11, 2010 10:53

Bonjour,
sur mon qashqai 150 dci all mode auto à 40000 Km je viens de remplacer
les Bridgestone 17" Deler HP Sport par des Toyo Proxes CF1 SUV
après plus de 1000 Km le suis agréablement surpris y compris pour
la tenue de cap.
mapilapa

Messagede xaveric le Lun Jan 11, 2010 12:20

Baboun a écrit:S'il s'agit du modèle latitude tour HP, peux-tu nous faire part de tes impressions (confort, bruit intérieur/extérieur, tenue de route, freinage, comportement de la direction sur sec et mouillé) par rapport au dueler monté d'origine.
Merci.

j'ai fait 3000kms environ avec en faisant de la route, de la ville, sur sol sec, mouillé et aussi neige et rien à dire, je suis toujours la et le qq aussi. Mais j'etais deja tres content des pneus d'origine.
xaveric

Messagede bibou005 le Mer Jan 13, 2010 8:56

xaveric a écrit:
Baboun a écrit:S'il s'agit du modèle latitude tour HP, peux-tu nous faire part de tes impressions (confort, bruit intérieur/extérieur, tenue de route, freinage, comportement de la direction sur sec et mouillé) par rapport au dueler monté d'origine.
Merci.

j'ai fait 3000kms environ avec en faisant de la route, de la ville, sur sol sec, mouillé et aussi neige et rien à dire, je suis toujours la et le qq aussi. Mais j'etais deja tres content des pneus d'origine.

Bonjour,

Tu peux préciser pour la motricité dans la neige ?

Merci
QQ DCI 106 CV - Acenta Gris 32 000 kms, je dois changer les pneus avants !!
bibou005

Messagede xaveric le Mer Jan 13, 2010 17:26

la neige est un grand mot, car à bordeaux on n'a pas eu non plus 20 cm de neige. Mais, je n'ai jamais patiné, ni glissé et d'ailleurs j'étais plié de rire car un ami avec son X5 de bmw a patiné dans une montée devant moi alors que moi rien. Voila.
xaveric

Messagede doukou le Lun Fév 08, 2010 15:03

Pour ma part, 41.000 km, pneus d'origine et il reste encore de la marge avant de les changer !

Par contre une chose est sure, si je les change je prendrai des pneux 4 saisons, qui je l'espère accrocheront mieux sur la neige je pense ?!?
Mon QQ n'aime pas dormir dans la rue....
doukou

Messagede lordbubu le Mar Fév 09, 2010 9:31

des pneus 4 saisons sur la neige clairement ça sert à rien.
Si, t'as des pneus moyens sur tout type de sols, au lieu d'avoir quelque chose de performant.

Pneu 4 saisons : bon à rien, mauvais en tout.
lordbubu

Messagede doukou le Mar Fév 09, 2010 18:40

lordbubu a écrit:des pneus 4 saisons sur la neige clairement ça sert à rien.
Si, t'as des pneus moyens sur tout type de sols, au lieu d'avoir quelque chose de performant.

Pneu 4 saisons : bon à rien, mauvais en tout.

C'est du vécu ?
Un ami m'a dit le contraire...
Mon QQ n'aime pas dormir dans la rue....
doukou

Messagede Loulou qashqai le Dim Juil 04, 2010 10:49

Bonjour,

Bon je voudrais aborder un sujet qui semble ne pas être clairement traité : Changement des pneus sur un QQ ALL MODE.

Je dois changer les pneus à l'avant de mon vehicule. Je me suis amusé à consulter deux Enseignes, à savoir MIDAS et FEUX VERT.

Dans le premier cas, le vendeur m'a conseillé de changer les 4, sous le prétexte que le véhicule etait un 4x4. Le second, accrochez vous a carrément refusé de faire le travail si je ne changeais pas les 4.
A chaque fois, c'est le différentiel qui est invoqué...

J'avoue ne pas avoir suffisamment de connaissance mécaniques, concernant la type de transmissions. La lecture de certains forum, semble indiquer que la recommandation est vraie pour des 4X4 à transmission "integrale"...
Moi mon avis, c'est qu'une nouvelle fois, les garagistes se sont passer le mot pour faire cracher nos portefeuilles, sous de faux pretextes.

Alors qu'en pensez vous : ALL-MODE, on change les 4 ou pas? tbd2

O.
Loulou qashqai

Messagede philylo le Dim Juil 04, 2010 11:51

Voici les préconisations de Nissan dans le manuel d'utilisation :

- Pour les versions 4x4 il est nécessaire de permuter les pneus (avant/arrière) tous les 5000 km.
- Utiliser toujours des pneus de taille, de marque, de structure et de sculpture de bande de roulement identiques sur les 4 roues.
- Une différence de circonférence des pneus entre les essieux avant et arrière peut provoquer une usure excessive des pneus ainsi qu'un endommagement éventuel de la transmission, de la boîte de transfert et du mécanisme de différentiel.

Lorsque Nissan m'a indiqué que les deux pneus avants sont usés, il ont fait un devis pour 2 pneus et pas pour 4 pneus !
D'autre part, il ne faut pas oublier que le mode 4x4 (auto) de nos QQ n'est pas un mode 4x4 permanent...

8)
QQ 150DCI All mode Tekna Gris titane livré le 29 décembre 2007.
philylo

Suivante

Retourner vers [Qashqai] Mécanique & Moteur