Votre avis sur une panne

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Votre avis sur une panne

Messagepar GUILLOTES » Ven Mai 15, 2020 10:52

Bonjour à tous,
Je rencontre les problèmes suivants :
1- Voyants ESP et ABS allumés constamment
2- Régulateur et limiteur HS : clignotement voyant "SET" dés la tentative d'activation
3 - Perte de la fonction changement de rapports (le voyant représentant le pommeau reste fixe)
4 - Bruit de sifflement genre fuite dans le moteur en haut à gauche (côté passager)
Je ne sais pas si toutes ces anomalies sont arrivées simultanément.
J'ai parcouru le forum et j'ai pu lire des cas quasi similaire qui ont été réglés par le remplacement de la durite du capteur de pression des gaz d'échappement. Le sifflement entendu qui augmente lors des accélérations pourrait corroborer cela. Hélas, je ne possède pas de lecteur OBD2 pour lire les éventuels défauts.

Je n'arrive pas à localiser et à visualiser la dite durite. Serait il possible d'avoir de l'aide en la matière et vos avis sur la pertinence de mon diagnostic. Je vous en remercie par avance. Les caractéristiques de mon véhicule sont dans ma signature.
Bonne journée.
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Re: Votre avis sur une panne

Messagepar titou78 » Ven Mai 22, 2020 8:59

Une vidéo possible ??
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Re: Votre avis sur une panne

Messagepar GUILLOTES » Sam Mai 23, 2020 18:28

Vidéo si ça fonctionne https://drive.google.com/file/d/1BGV1uo ... p=drivesdk

Je viens de passer un boîtier ELM327 suite à l'apparition d'un défaut moteur orange. Verdict accumulation has filtre particules. Une régénération de 01 heure à 2500 tours sur autoroute et disparition de la panne voyant éteint..... Problèmes initiaux toujours présents

Bonne soirée
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Re: Votre avis sur une panne

Messagepar GUILLOTES » Ven Mai 29, 2020 14:31

Bonjour. Je fais vivre un peu mon post.... Si ça peut aider !
J'ai passé un boitier ELM327 (en BT cette fois, l'autre était en USB) et là surprise quelques codes défaut - Un effacement de ces derniers et miracle voyants ESP et ABS éteints, régulateur, limiteur, témoin de passage de vitesse...... tout est revenu comme au bon temps ! Reste plus qu à espérer que ça ne revienne pas.
Pour info les défauts relevés :
P0471(95) : test échoué temporaire Exhaust gas pressure sensor - range/performance probleme
P0470 : Temporaire Exhaust gas pressure sensor - circuit malfunction
P1525(F3) : Test échoué Air Bypass Valve System
P0560(16) : Test échoué system voltage malfunction
P1643(64) : Test échoué Fuel pump monitor circuit high input
P1642(64) : Test échoué Fuel pump monitor circuit high input
P242F : Confirmé diesel particulate filter (DPF) - Blockage/ash accumulation

Le seul confirmé est le problème du FAP décrassé sur l'autoroute..... Ça devrait donc aller. Reste néanmoins ce souffle dans le moteur...... Je suis preneur de tous renseignement. Bonne journée.
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Re: Votre avis sur une panne

Messagepar rvalencia » Sam Juin 06, 2020 11:47

Très bien! T as pas eu besoin de l amener au garage... j y penserai si ça m arrive
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Re: Votre avis sur une panne

Messagepar Nourson38 » Dim Juil 05, 2020 21:30

Salut ! J'ai eu le même soucis : ESP + ESP off allumé, un bruit bizarre d'air...

Un coup de diag et hop "P0471 - Circuit de capteur de pression en amont de turbine".

Un coup de google et en fait ce problème est dû à une durite en caoutchouc qui serre à mesurer la pression des gaz d'échappement :
http://forum-auto.caradisiac.com/pole-t ... 699880.htm

Sur le qashqai il est la :
Image

Et voici la durite percée :
Image

La durite n'est pas simple à trouver, je pense que je vais faire une réparation de fortune quand il fera jour et que le moteur est froid et je remplacerais plus tard.
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Re: Votre avis sur une panne

Messagepar Nourson38 » Lun Juil 06, 2020 7:34

Durite démontée :
Image

Durite réparée avec des colliers et de l'aluminum collant :
Image

La durite sera remplacée par un tuyau de FAP récupéré sur une autre voiture.
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Re: Votre avis sur une panne

Messagepar titou78 » Lun Juil 06, 2020 19:57

Bravo tbd3 tbd3
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Re: Votre avis sur une panne

Messagepar GUILLOTES » Ven Juil 31, 2020 13:57

Merci beaucoup. Je viens à peine de lire le message (j'ai été très longtemps absent.....). Nickel Nourson 38 c'est bien ça. La durite est complétement explosée. Ce serait sympa de me détailler la manip pour la remplacer et me dire si ce n'est pas trop hard. En mécanique j'ai perdu ma main droite il y a fort longtemps et on me l'a remplacée par mon pied gauche..... C'est pour dire !

Les codes défaut relevés pour cette panne si ça peut aider d'autres :

P1525(F3) Raw code: 1525F3 ECU: Unité de contrôle moteur Statut: Test échoué, Test échoué dans le cycle courant de conduite, Confirmé, Test échoué depuis le dernier effacement des DTC OBDII: Air Bypass Valve System Nissan: Air Bypass Valve System

P0471(95) Raw code: 047195 ECU: Unité de contrôle moteur Statut: Test échoué, Temporaire, Test échoué depuis le dernier effacement des DTC, Test non terminé dans le cycle courant de conduite, Indicateur d'anomalie activé OBDII: Exhaust gas pressure sensor - range/performance problem Nissan: Exhaust Pressure Sensor Range/Performance

P0470 Raw code: 0470 ECU: Unité de contrôle moteur Statut: Temporaire OBDII: Exhaust gas pressure sensor - circuit malfunction Nissan: Exhaust Pressure Sensor Malfunction
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Re: Votre avis sur une panne

Messagepar Nourson38 » Sam Août 01, 2020 21:44

Salut !

Le capteur tient avec une vis de tête hexagonale, une fois la vis du capteur retirée, il faut pivoter la durite et en tirant dessus cela vient. (il y a un collier serti mais c'est un peu gras et ça vient quand même).

Ensuite il faut :
- soit réparer la durite avec l'aluminium collant + des collier de serrage métalliques comme sur la photo
- soit remplacer avec un tuyau adapté, attention les durite de carburant peuvent fondre.

J'ai reçu mon bout de tuyau de FAP de la part d'un mécanicien mais je n'ai pas pris le temps de le remplacer, j'ai fait prés de 600 kms avec la durite réparée et ça a l'air de tenir... Je vais remplacer quand même mais je vais garder le bout de tuyau réparé dans la boite à gant au cas ou...

Pour l'aluminium collant j'ai pris celui pour les gaines de ventilation, par contre faut bien en mettre quelques tours et maintenir avec des colliers de serrage sinon la colle va fondre avec la chaleur et cela va partir avec la pression.


Bon courage.
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