filtre à gazoil et plaquette de frein nissan qashqai 1.6 dci

Toutes les questions techniques autour de la mécanique.

Modérateur : modérateurs

Règles du forum
Cyrilp18

filtre à gazoil et plaquette de frein nissan qashqai 1.6 dci

Messagepar Cyrilp18 » Dim Juil 28, 2019 14:06

Bonjour à tous,

Nouveau membre sur ce forum, je cherche quelques astuces et renseignements pour l'entretien de mon véhicule nissan qashqai 1.6 130 cv année 2013.
Je n'ai pas trouvé l'endroit où était dédié la présentation des nouveaux membres. Doit - on se présenter lors de la création d'un premier post ?

-- Pouvez vous m'indiquer la fréquence de remplacement du filtre à gazoil ? Je lis de tout.. Tout les ans ou 20000 km et sur d'autres discussions tous les 60 000 km...--
-- Il y a t-il une référence précise pour le filtre à gazoil ? Mon garagiste n'avait pas réussi à trouver ce filtre et a du se rendre dans un garage nissan.--
-- sur ce lien viewtopic.php?t=13289 : je n'arrive pas a voir les photos lorsque je clique sur les lien "image".--
-- Concernant les plaquettes de freins, quelle marque conseillez vous ? Doit -on prendre des plaquette de ce style ?
https://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquet ... 195-402-p#
https://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquet ... Ce8_nEupw8
1 ou 2 traits séparatifs dans la plaquette de frein.

Merci à vous
Cyril

Nalun35
Modérateur
Etes-vous un robot de SPAM ? : NON

Re: filtre à gazoil et plaquette de frein nissan qashqai 1.6 dci

Messagepar Nalun35 » Dim Juil 28, 2019 21:13

Bienvenue Cyril. J'espère que tu trouveras sur ce forum des réponses à tes questions, beaucoup de membres ont beaucoup d'expériences et doivent pouvoir t'apporter des renseignements.
Je ne connais pas du tout la mécanique diesel mais il y a sur ce forum un inconditionnel de cette motorisation qui devrait pouvoir t'aider: "PF78" tbd4 qu'il ne faut pas hésiter à contacter! :D
Bonne route!
Qashqai 360 CVT, gris Squale, fin juillet 2013.
Qashqai DIG-T XTRONIC TEKNA+, noir, octobre 2018

titou78
Modérateur

Messagepar titou78 » Lun Juil 29, 2019 7:23

Bonjour Cyril et bienvenue sur Qashqai Passion (QQP). Image

Merci pour ta présentation.
Il existe un topic qui regroupe tout les liens dont tu auras besoin pour bien démarrer sur le forum, tu y trouveras des tutoriels, tel que "comment créer un nouveau sujet", "la foire aux questions", "comment insérer des images", etc... :arrow: [Liens] Incontournables du forum
Avant de créer un nouveau sujet, utilises la fonction "Rechercher" pour vérifier s'il n'existe pas un sujet semblable. :wink:
Si tu possèdes déjà ton Qashqai (QQ) et que tu souhaites nous le présenter, tu peux créer un topic dans cette section Présentation de votre Qashqai

Pour le filtre à gazole ,la référence est " Référence constructeur (OE) : 16400-4EA1A pour ceux de 2013 à 2014 "
" Référence constructeur (OE) : 16400-4EA1B pour ceux de 2013 à 2017 "
J'ai eu un QQ1 dci 106 Tekna,QQ1 phase2 dci 110 tekna, qq 2 tekna dci 130 et actuellement un X-Trail DIG-T 163 cv white édition limited
Ambassadeur Nissan/fan de NISMO+DNA METT,garages de référence Nissan Chambourcy 78

Mime

Messagepar Mime » Mar Juil 30, 2019 16:31

Bonjour et bienvenue à toi,

Concernant les plaquettes, peu importe le nombre de rainures, elles servent de témoin d'usure un peu comme pour les pneus.

Pour ma part j'ai monté le mois dernier les ferrodo avec les 2 rainures.

Cyrilp18

Messagepar Cyrilp18 » Mar Août 13, 2019 8:08

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses.
Je vais m'attarder à la présentation dès que possible.
Le qashqai je l'ai depuis 3 ans et je faisais les vidanges en concession... Il vient d'avoir 6 ans et je veux faire les vidange moi même.
J'ai acheté ce qu'il faut, sauf le filtre à gazoil. Il a été changé à 60 000km. Je suis à 83000 km.
J'ai également acheté plaquette de freins avant et arrière ferodo.

Une petite question.
Depuis que j'ai le véhicule, à chaque fois que je démarre j'ai un petit triangle orange qui s'allume et s'éteint au bout de 2 minutes.. Peut on l'enlever ?

titou78
Modérateur

Messagepar titou78 » Mar Août 13, 2019 13:34

Non c'est l'Odb qui fait son check-list pendant 30 secondes
C'est expliqué dans la section démarrage de la notice :wink:
J'ai eu un QQ1 dci 106 Tekna,QQ1 phase2 dci 110 tekna, qq 2 tekna dci 130 et actuellement un X-Trail DIG-T 163 cv white édition limited
Ambassadeur Nissan/fan de NISMO+DNA METT,garages de référence Nissan Chambourcy 78

Revenir vers « Mécanique & Moteur »