Problème de consommation batterie à l'arrêt - analyses et méthodes

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Tostaki
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Re: Problème de consommation batterie à l'arrêt - analyses et méthodes

Messagepar Tostaki » Lun Déc 18, 2017 14:54

C'est effectivement anormal. j'en conviens.
Avec les phares, je n'ai pas cette baisse de tension qui serait perceptible à l’œil.

Pour la charge, j'ai utilisé un Bosch C3 en mode AGM. Il me semble avoir lu que dans ce mode, c'est un courant de 2A (je n'ai pas pu remettre la main sur la doc). Sinon, c'est 3,8A. C'est juste plus long pour charger puisqu'une batterie plomb se charge à 0.1C max donc pour une 70Ah, c'est effectivement 7A max.
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Uncle_BenZ
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Re: Problème de consommation batterie à l'arrêt - analyses et méthodes

Messagepar Uncle_BenZ » Lun Déc 18, 2017 16:31

Tostaki a écrit :C'est effectivement anormal. j'en conviens.



J'ai essayé : très légère chute de tension à 14V, mais pas moins, donc c'est anormal et tu devrais te concentrer là dessus !
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Re: Problème de consommation batterie à l'arrêt - analyses et méthodes

Messagepar Tostaki » Lun Déc 18, 2017 16:43

Merci @Uncle_BenZ
Faut que je replannifie de repasser au Garage même si c'est pas simple (je bosse très loin de la voiture :D )
Ce qui m'ennuie, c'est qu'il n'avaient rien trouvé. Changer de crémerie, c'est encore plus loin (Valence / Grenoble)
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Re: Problème de consommation batterie à l'arrêt - analyses et méthodes

Messagepar MARCO 09 » Lun Déc 18, 2017 20:34

pour une info qui va t'aiguiller essaie de trouver un petit mécano qui prendra plus le temps de rechercher parce que lui il a sa réputation a tenir et pas tout un staf a nourrir sur le dos du vendeur et du mécano a la minute comptabilisée.

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Re: Problème de consommation batterie à l'arrêt - analyses et méthodes

Messagepar Tostaki » Mar Déc 19, 2017 16:52

MARCO 09 a écrit :pour une info qui va t'aiguiller essaie de trouver un petit mécano qui prendra plus le temps de rechercher parce que lui il a sa réputation a tenir et pas tout un staf a nourrir sur le dos du vendeur et du mécano a la minute comptabilisée.


J'y ai pensé et j'ai un petit garagiste à coté de chez moi qui est ultra pragmatique. je lui ai parlé de mon souci. Sa réponse a été nette : je n'ai aucun accès aux schémas électrique de la voiture. Je peux chercher, mais je suis comme vous : dans le brouillard.
C'est un gars super serviable et avec une analyse très pragmatique. C'est lui par exemple qui a changé une biellette de barre stabilisatrice simplement (25€) là ou je lui disais que l'amorto avant droit faisait "clop-clop" sur les bosses.
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Re: Problème de consommation batterie à l'arrêt - analyses et méthodes

Messagepar Tostaki » Jeu Déc 21, 2017 10:48

Je viens de mettre à jour mon post sur les lampes leds car

  • des données de calcul étaient erronées même si les résultats restent identiques (les 2 erreurs se compensaient).
  • j'ai trouvé des éléments intéressants sur les modules bi-led que je partage
  • j'ai essayé de rendre cela plus lisible
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Re: Problème de consommation batterie à l'arrêt - analyses et méthodes

Messagepar Uncle_BenZ » Jeu Déc 21, 2017 10:58

Tostaki a écrit :[Sa réponse a été nette : je n'ai aucun accès aux schémas électrique de la voiture. Je peux chercher, mais je suis comme vous : dans le brouillard.


Pourtant le brouillard s'amincit ici : faut chercher du côté du bloc HVAC de la clim ! Peut être un relai défectueux qui empêche l'ouverture d'un circuit ! Après le mec le sent ou pas, et toi tu dois le payer sans attendre d'obligation de résultat, faut être fair-play, sinon bien sûr qu'il ne s'engagera pas ! Je fais comme ça avec mon garagiste.. Et les bons, ils y vont, et quand ils trouvent pas, ils ne te facturent pas toutes les heures passées non plus.
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Re: Problème de consommation batterie à l'arrêt - analyses et méthodes

Messagepar Tostaki » Ven Déc 22, 2017 13:45

C'est effectivement un point à vérifier avec attention. Cela peut aussi être le module de chauffe qui est .... électrique...
Néanmoins, cela n'explique pas la conso à l'arrêt complet ... :)

dans tous les cas, je dois faire une recherche complète avec le garagiste
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Re: Problème de consommation batterie à l'arrêt - analyses et méthodes

Messagepar Uncle_BenZ » Ven Déc 22, 2017 19:55

Tostaki a écrit :Néanmoins, cela n'explique pas la conso à l'arrêt complet ... :)


Ah mais si : court-circuit !
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Re: Problème de consommation batterie à l'arrêt - analyses et méthodes

Messagepar Tostaki » Ven Déc 22, 2017 20:24

Effectivement :)
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Re: Problème de consommation batterie à l'arrêt - analyses et méthodes

Messagepar denisbreizh » Sam Déc 23, 2017 10:50

Si tu fais une recherche sur :SM7E00-1J10E1E,
tu pourras peut-être trouver tes schémas à cette adresse:
https://cardiagn.com/2007-nissan-qashqai-repair-manual-sm7e00-1j10e1e/
C'est en anglais, et assez fastidieux à lire. tbd5 tbd5 tbd5 tbd5 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Re: Problème de consommation batterie à l'arrêt

Messagepar Tostaki » Mar Jan 02, 2018 12:09

J'ai reçu les premières lampes. Après installation, j'ai quelque chose d'assez sympa. J'arrive à baisser la conso de 50% (1,28A à l'ouverture des portières au lieu de 2,6A).

Voici mes commentaires sur les différentes lampes.

Tostaki a écrit :ampoule W5W / T10 (plafonniers + plaque immat + veilleuses) : 3,71€/ 2 pièces en 1,5W ou 3,94€ / 10 pièces en 1W

Les premières de 1,5W m'ont déçu en qualité. Par contre, les secondes offrent un bel éclairage. Je recommande les secondes qui, en plus, sont moins chères. 10 lampes, c'est ce qui est nécessaire pour l'intérieur (plafonniers + accueil dans les pieds), pour la plaque à l'arrière et les veilleuses.

Tostaki a écrit :ampoule C5W / Navette 31mm (lampe courtoisie places arrières) : 5,39€/6 pièces en 0,5W

Eclairage un peu blanc mais très correct pour ces lampes.

Tostaki a écrit :ampoule T4W / BA9S (lampes accueil dans les pieds) : 7,16€/10 pièces en 0,5W

Erreur de ma part, il n'y a pas de lampe BA9S dans les pieds, ce sont des T10 ci-dessus

Tostaki a écrit :clignotants P21W / BAU15S : 8,46€/ 2 pièces en 3w ou 10,19€/ 2 pièces en 4w canbus

Pas encore reçues

Tostaki a écrit :Un autre kit H7 (54€) s'en inspire encore un peu plus malgré des spécifications un trop hautes.

Kit commandé pour la moto qui permettra de valider la qualité des lampes avant de s'attaquer au feu de croisement du QQ. Ce qui m'a inspiré, ce sont les images d'illustration : 19w de puissance réelle et 2100 lumens ce qui est en accord avec le calcul théorique depuis le datasheet
Dernière édition par Tostaki le Mar Jan 02, 2018 21:22, édité 2 fois.
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Re: Problème de consommation batterie à l'arrêt - analyses et méthodes

Messagepar Tostaki » Mar Jan 02, 2018 12:10

denisbreizh a écrit :Si tu fais une recherche sur :SM7E00-1J10E1E,
tu pourras peut-être trouver tes schémas à cette adresse:
https://cardiagn.com/2007-nissan-qashqai-repair-manual-sm7e00-1j10e1e/
C'est en anglais, et assez fastidieux à lire. tbd5 tbd5 tbd5 tbd5 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:



Génial !!!!
Merci je vais regarder cela avec attention car l'anglais ne me pose pas de souci particulier :)
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Re: Problème de consommation batterie à l'arrêt - analyses et méthodes

Messagepar Tostaki » Mar Jan 16, 2018 12:01

Après 3 semaine d'usage, les lampes halogène Philips apportent un confort d'éclairage indéniable. Ma femme, principale conductrice du QQ confirme utiliser les feux de route moins souvent.

Je n'ai pas encore reçu le kit de lampes leds pour les phares. je vous tiendrais au courant.

Pour le reste et avec le lien de @denisbreizh, j'ai commencé l'analyse des docs pour avoir les différents seuils de test. Pour le moment, je n'ai rien détecté d'anormal.
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Re: Problème de consommation batterie à l'arrêt - analyses et méthodes

Messagepar Uncle_BenZ » Dim Fév 11, 2018 12:07

Tostaki a écrit : Pour le moment, je n'ai rien détecté d'anormal.


Je fais un retour sur ce que je constate étrangement : après changement de mes 4 bougies, ma batterie... Perd bcp moins de charge la nuit dans mon box ! Habituellement je la retrouvais toujours vers 11.9V, voir 11.8V. Désormais, 12.1V voir 12V ! Seulement les bougies... Aucune explication à ce phénomène...
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