Coupure moteur qashqai phase 2

Toutes les questions techniques autour de la mécanique.

Modérateur : modérateurs

arnold

Coupure moteur qashqai phase 2

Messagepar arnold » Lun Juin 26, 2017 10:32

Bonjour

Je possède un qashqai phase 2 - 2 litres DCI Tekna 150cv (J10E)

95000 km au compteur et voila depuis quelques temps il a du mal a démarrer mais pas tout le temps ; faut de temps en temps insister plus longtemps sur la clé pour qu'il démarre ! (ce n'est pas la batterie, aucun voyant allumé,)

Il y a semaine, il était impossible à démarrer :
Dépannage et retour en concession : valise diagnosic : 3 défauts dont 1 sur la pompe à carburant et nouveau filtre a gasoil.
il a démarré nickel et sommes repartis avec.

Ce week end, il s'est coupé en roulant 1 fois le vendredi et 1 fois ce dimanche.. On met nos warnings, se met sur le bas côté et après plusieurs coups de clés, il repart.....

Quelqu'un s'y connait ???

Je vous en remercie d'avance

Uncle_BenZ

Re: Coupure moteur qashqai phase 2

Messagepar Uncle_BenZ » Lun Juin 26, 2017 20:57

arnold a écrit :Il y a semaine, il était impossible à démarrer :
Dépannage et retour en concession : valise diagnosic : 3 défauts dont 1 sur la pompe à carburant et nouveau filtre a gasoil.
il a démarré nickel et sommes repartis avec.

Pour qu'un moteur s'arrête, il faut qu'il n'ait plus de carburant ou plus d'air... Donc je mise sur tes injecteur ou bien encore une fois ta pompe ou filtre ou les 3 à la fois, il a changé quoi le CC ??
-QQ 2014 1.2Dig-T Tekna MTX Terminator (Ampli RT60.4 240WRMS + 4 HP TR654 60WRMS + subwoofer amplifié RT8PT 120WRMS)
-Kilométrage >50000km dont >35000km en E85 :idea:

arnold

Messagepar arnold » Mar Juin 27, 2017 6:47

Bonjour

Merci de ta réponse,

Concernant le carburant, le réservoir était plein et effectué chez un pompiste (pas leclerc ni carrefour)

Le CC a remplacé le filtre à gasoil mais rien n'y fait.

Un coup il démarre au 1er coup de clé ; d'autres fois il faut insister 30 secondes sur le démarreur pour que le moteur se lance......

A suivre

zetgpz59

Messagepar zetgpz59 » Ven Juin 30, 2017 18:15

J'ai changé moi même mon filtre à gas-oil, je sais pas trop comment c'est fait sur le 2.0 mais je pense que c'est une cartouche complète il
me semble comme sur le 1.5 ??
Juste pour dire quand concession ils ont peut-être mal réamorcé le filtre, tu dois avoir une petite pompe à main logiquement un peu au-dessus du filtre, je te conseille de l'actionner plusieurs fois et de voir si ça marche mieux ensuite, j'ai eu le coup avec le miens et c'est ce que j'ai fais pour remédier au problème, il y avait de l'air encore dedans donc un peu de misère à démarrer parfois.
"Reste toujours fidèle à tes rêves d'enfant"

arnold

Messagepar arnold » Lun Juil 03, 2017 6:49

Merci de ta réponse

Oui c'est une cartouche complète ; et oui il y a une pompe pour vider l'air.

actuellement il démarre plus ou moins correctement.

Rendez vous le 10 chez le CC pour nouveau diag.

A suivre

arnold

Messagepar arnold » Lun Juil 17, 2017 6:50

Bonjour

Après diag chez le CC, résultat :

* percement du tuyau à carburant (tuyau allant du filtre à carburant à la rampe d'injection)

c'était vraiment une toute petite fuite ; usure de ce tuyau suite au plastique qui durcie et vibre à coté du moteur.

Cela provoque un appel d'air lorsque le moteur tourne pas : a froid il a du mal a démarrer et se coupe de temps en temps en roulant

A bientot

Revenir vers « Mécanique & Moteur »