Essai du nouveau Qasqhai Tekna +

Partager les grands évènements.

Modérateur : modérateurs

Denise

Essai du nouveau Qasqhai Tekna +

Messagepar Denise » Dim Oct 29, 2017 21:11

Heureuse proprio d’un QQ Tekna 130 dci All-mode, j’étais inviter à teste la dernière QQ Tekna+

Première impression au vue de la voiture : WOW :D :D

Déjà la couleur : BLEU Topaze Qu’il fait beau ou gris la couleur est magnifique et sort du lot ;– L’extérieure à changé : plus élégant, sportif et surtout plus efféminée, grâce à sa calendre plus bas en V, le nouveau logo en 3D qui cache une radar ‘piétons’ et le design des phares avant.
Image

ImageImageImage

J’adore le design des jantes alliage 19 « qui change des jantes du Tekna
Image
Image
Antenne en forme d’aileron de requin complet l’allure sportive du Tekna+
Image
Les feux arrière sont aussi en 3D qui complete la forme arrondie du QQ

Les retros et barre de toit en finition argentéeImage

Intérieur du QQ Tekna+

Volant plus sportif (toujours en cuir) et j’ai bien aimé la prise en main avec le côté plat en bas. Tous les commandes sont au volant (bluetooth, audio, limitateur, régulateur de vitesse, ordinateur du bord). Par contre, pour quelqu’un qui a des gros doigts j’ai trouvé que les boutons sont trop près l’un à l’autre, et je préfère la disposition des commandes sur le volant de mon Tekna! Le Bluetooth marche impeccable et connexion très facile avec Nissan Connect .
Image
ImageImage

Les sièges sont d’un confort extrême : en monoform en cuir matelassé (très classe) : on est très bien calé dedans. 2 positions peut être mémorisé pour le siège conducteur (très pratique quand Monsieur et Madame partage le volant !), sinon on peut changer l’hauteur, l’inclinisation électriquement et les 2 sièges avant sont bien sûre chauffé !
ImageImage

Le toit panoramique en verre existe toujours, ce qui donne une luminosité dans l’habitacle mais dommage : A quand le toit ouvrant ?

Je me suis sentie toute suite à l’aise derrière le volant: le 360° toujours existant mais avec des améliorations sur le Tekana + :
Dès qu’on fait marche arrière, les retro extérieurs se baissent afin de bien voir les trottoirs, EXCELLENT : plus d’excuse pour abimer les jolies jantes ! Et bien sure on à la vision sur tous les côtés de la voiture
ImageImage
Le coffre :

Beau volume et modulable.
Par contre, la roue de secours n’est plus proposé en option car à la place il y a les basses du système audio Bose : ca vaut la peine car il y a une grande différence dans le son entre mon Tekna et le Tekna+
ImageImageImage

GPS
Modernisation dans les logos et très facile à configurer ; elle nous a amené au fin fond de la Bourgogne sans problème ! La taille de l’écran est correct et placé à la bonne hauteur donc très visible pendant la conduite
ImageImageImage

Fonction Autohold
Il suffit d’enclencher le bouton qui se trouve à coté du frein à main (électrique) ; dès qu’on est à l’arrêt (au feu rouge par exemple), pas besoin de garder son pied sur le frein, car il se met en route tout seule ; le témoin autohold s’allume en vert sur le cadran . Très pratique et moins de fatigue (ca remplace le démarrage en côte qui est sur le Tekna ; avantage, ca marche aussi sur le plat ! )

ImageImage

Bien sûre, toutes les fonctions qui sont sur le Tekna (freinage d’urgence, alerte franchissement de ligne, surveillance angles morts, ….) existent toujours
Côté conduite:
J’avais le DIG T-115 ch boite 6 vitesses : Ca fait longtemps que je n’ai pas conduit une essence et habitué à un 4x4: je le trouve très silencieux et une bonne reprise. Manque peut-être un peu de puissance en montée, mais là je le compare avec la mienne qui est un 130 dci donc….

Sous le capot : Très compact mais étant à moitie blonde, je sais contrôler l’huile et remplir le réservoir de lave-glaces : pas mal déjà !!Image
Bonne tenue de route et très agréable à conduire.
Nous avons fait près de 600 kms en 24 heures : autoroute , national et départementales avec soleil et pluie. Un vrai bonheur
ImageImageImageImage

Un grand merci à Marie, Chris, Pauline, Fred, Didier et toute l ‘équipe de Nissan West Europe de m’avoir permis de tester la nouvelle QQ Tekna + tbd3 tbd3 tbd3
Nouveau QQ 1,6Dci 130 Tekna Rouge All Mode

ray69

Re: Essai du nouveau Qasqhai Tekna +

Messagepar ray69 » Lun Oct 30, 2017 6:31

Merci pour le ressenti.

fredx360
Etes-vous un robot de SPAM ? : NON

Messagepar fredx360 » Lun Oct 30, 2017 7:07

tbd3 tbd3 bravo pour ton test ,il est vraiment magnifique ce bleu topaze j'adooooooooore tbd4 tbd4
Nissan Qashqai 2 II 1.2 DIG-T 115 Blanc Connect Edition

titou78
Modérateur

Messagepar titou78 » Lun Oct 30, 2017 7:15

tbd3 tbd3 Bravo Denise,c'est très bien d'avoir un avis féminin ,j'espère que l'ont se verra le Dimanche 19 Novembre lors du rassemblement Nissan,Bises à vous deux tbd3 tbd3 tbd4 tbd4
actuellement en qq 2 tekna dci 130 G-squale
logo qashqai passion.info au cul de ma titine + Dna meet
fred titou sur NISSAN.fr facebook/twitter, Ambassadeur Nissan/fan de NISMO,garage de référence Nissan Sartrouville 78

Denise

Messagepar Denise » Lun Oct 30, 2017 8:51

titou78 a écrit :tbd3 tbd3 Bravo Denise,c'est très bien d'avoir un avis féminin ,j'espère que l'ont se verra le Dimanche 19 Novembre lors du rassemblement Nissan,Bises à vous deux tbd3 tbd3 tbd4 tbd4

Merci Fred, et j'ai vraiment adorée; les ameliorations du Tekna + vaut vraiment la peine et la couleur est juste TOP

Dommage je vais encore manqué le rassemblement du dimanche 19 Novembre : ca sera pour une prochaine fois. Bisous
Nouveau QQ 1,6Dci 130 Tekna Rouge All Mode

Uncle_BenZ

Messagepar Uncle_BenZ » Lun Oct 30, 2017 9:24

Denise a écrit :L’extérieure à changé : plus élégant, sportif et surtout plus efféminée, grâce à sa calendre plus bas en V

Quelle chance de l'avoir testé ! Pour info, j'ai été black-listé par NISSAN, n'ayant toujours reçu aucune invitation, à chacun d'en penser ce qu'il veut, je ne suis absolument pas étonné !

C'est le efféminée qui ne me va pas sur ce nouveau design justement, ahah !
-QQ 2014 1.2Dig-T Tekna MTX Terminator (Ampli RT60.4 240WRMS + 4 HP TR654 60WRMS + subwoofer amplifié RT8PT 120WRMS)
-Kilométrage >59000km dont >44000km en E85 :idea:

titou78
Modérateur

Messagepar titou78 » Mar Oct 31, 2017 9:36

Moi j'aime bien les améliorations sauf la hausse du prix.
Il lui manque plus qu'une version NISMO attendue depuis 10 ans avec un coffre un chouilla plus grand tbd11 tbd11 tbd11 .

Domvic à fini son test hier et va faire son retour d’expérience tbd4 et Uncle_BenZ tu n'as pas été black listé car il y a eu un bug avec les échanges de mails :wink: tbd5
actuellement en qq 2 tekna dci 130 G-squale
logo qashqai passion.info au cul de ma titine + Dna meet
fred titou sur NISSAN.fr facebook/twitter, Ambassadeur Nissan/fan de NISMO,garage de référence Nissan Sartrouville 78

Revenir vers « Evénèments, anniversaires, occasions… »