Nissan réaligne ses opérations régionales

Partager les grands évènements.

Modérateur : modérateurs

Règles du forum
Avatar de l’utilisateur
titou78
Modérateur
Messages : 6178
Inscription : Dim Jan 22, 2012 21:57
Etes-vous un robot de SPAM ? : NON
Localisation : Yvelines

Nissan réaligne ses opérations régionales

Messagepar titou78 » Ven Oct 02, 2020 14:51

Nissan réaligne ses opérations régionales pour accélérer la transformation commerciale dans la région AMIEO nouvellement créé.

Sept régions du monde deviendront quatre pour accélérer le plan de transformation Nissan NEXT
L'Europe (comprenant la Russie), l'Afrique, le Moyen-Orient, l'Inde et l'Océanie forment une nouvelle région couvrant 140 marchés.

PARIS, France
– Nissan annonce aujourd'hui un réalignement de ses régions mondiales, afin de franchir la prochaine phase du plan de transformation global Nissan NEXT.

À l'échelle mondiale, sept régions géographiques deviendront quatre - le Japon et l'ASEAN, les Amériques, la Chine et la nouvelle région AMIEO composée de l'Afrique, du Moyen-Orient, de l'Inde, de l'Europe (y compris la Russie) et de l'Océanie.

La région AMEIO couvrira plus de 140 marchés avec une population d'environ 3,8 milliards d'habitants, avec 45 produits Nissan en vente allant de l'emblématique Nissan PATROL à la Nissan LEAF 100% électrique.

La nouvelle région permettra une prise de décision plus rapide et créera un modèle de travail plus flexible sur un certain nombre de marchés où Nissan électrise sa gamme de modèles.

Gianluca de Ficchy, actuellement Chairman de Nissan Europe, sera Chairman de la nouvelle région. Guillaume Cartier, actuellement Chairman de la région AMI, deviendra Chairman d'AMI et Vice-Président de la nouvelle région AMIEO, en charge du marketing et des ventes.

La région AMIEO et l'équipe de direction entreront en vigueur le 1er octobre.

La mise en œuvre complète de la nouvelle région commencera après consultation des représentants des salariés en Europe.

"Ce réalignement et cette réorientation nous aideront à être plus compétitifs, amélioreront la qualité et la rapidité de nos opérations et nous permettront de déployer les dernières technologies de manière plus cohérente et plus rapide auprès de nos clients," explique Gianluca de Ficchy.

"L'ampleur et le périmètre accrus de cette nouvelle région permettront de mieux aligner les activités sur les défis auxquels nous sommes confrontés dans l'industrie automobile.

Cela signifiera un changement positif dans la façon dont nous opérons et coopérons à travers le monde, afin d'assurer le succès futur de l'entreprise."

A partir du 1er octobre, les fonctions de fabrication, de R&D, de planification, d'administration et de finance seront gérées de manière à couvrir l'Europe, l'Afrique, le Moyen-Orient, l'Inde et l'Océanie. Les équipes de vente et de marketing continueront de se concentrer quant à elles sur des zones géographiques spécifiques, afin de garantir que les produits et services Nissan restent optimisés pour les clients de tous les marchés.

"Avec Nissan NEXT, nous transformons l'entreprise en une organisation plus légère, plus agile et davantage axée sur le profit.

Comme toujours, nos employés seront la force motrice de notre succès futur et j'ai hâte de réunir un groupe de personnes aussi diversifié et talentueux," ajoute Guillaume Cartier.

"L'ampleur et la portée accrues de l'organisation régionale nous aideront à accélérer le déploiement des innovations de nos véhicules auprès des clients de la nouvelle région et à tirer parti de nos atouts dans plusieurs segments pour améliorer les performances commerciales."

L'équipe de direction de la région AMIEO comprendra également:

- Kevin Fitzpatrick, Senior Vice President for Manufacturing and Supply Chain Management
- David Moss, Senior Vice President for R&D
- George Leondis, Senior Vice President for Administration and Finance
- François Bailly, Senior Vice President, Chief Planning Officer
- Jordi Vila, Divisional Vice President for Marketing and Sales Operations, Europe
- Joni Paiva, Divisional Vice President for Marketing and Sales Operations, Africa, Middle East, India, and Oceania

AMIEO – QUELQUES CHIFFRES


Périmètre géographique de l'Afrique, du Moyen-Orient, de l'Inde, de l'Europe (y compris la Russie) et de l'Océanie, couvrant plus de 140 marchés.

Population d'environ 3,8 milliards de personnes
29 millions de véhicules vendus en 2019 sur la zone, représentant plus de 30% des ventes mondiales de véhicules
820 000 Nissan, Datsun et Infiniti vendues en 2019
Des usines sur 3 continents.

Modèles clés de Nissan incluant QASHQAI, NAVARA, PATROL et LEAF.

Nissan Motor Corporation
J'ai eu un QQ1 dci 106 Tekna,QQ1 phase2 dci 110 tekna, qq 2 tekna dci 130 ,un X-Trail DIG-T 163 cv white édition limited,Micra 5 N'connecta IG-T6Ambassadeur Nissan/fan de NISMO+DNA METT,garage Nissan Chambourcy 78visitez aussi http://juke-passion.info/

Revenir vers « Evénèments, anniversaires, occasions… »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités