Free mobile

Echangeons sur tout et rien : Sorties, ciné, séries, télé, lecture, sport…

Modérateur : modérateurs

yger
Modérateur
Etes-vous un robot de SPAM ? : NON

Re: Free mobile

Messagepar yger » Ven Mars 16, 2012 23:38

Pourquoi facile ??? :roll:
Désolé, mais il faut appeler un chat, un chat et un chien, un chien !!!!!! :|

J'étais client chez Bouygues depuis le début (presque), 1er forfait en 1998, j'ai connu toutes les galères de débutant de cet opérateur, en x année je n'ai pratiquement rien eu (offres commerciales, ristourne), et depuis que Bouygues fait de la 3G, leur réseau est toujours aussi mauvais et lent !!!! :evil:
En passant chez Free, je bénéficie du réseau 3G d'Orange et la différence est flagrante !!!!
Alors oui, le réseau Bouygues est.............., mauvais (pour rester poli) !!!!! :twisted:
Autour de moi, beaucoup on quitté Bouygues pour Free ou Sosh (orange) et il est clair que Orange (France Telecom) a le meilleur réseau téléphonique de France !!!!! tbd3

cris
Modérateur

Messagepar cris » Sam Mars 17, 2012 0:22

C'est vrai que le réseau Orange est le meilleur.
Bouygues c'est pas terrible et SFR très moyen !!!
Freemobile a révolutionné le marché, les 3 gros ne peuvent plus se gaver sur dos ! tbd3
Qashqai 2014 Connect Édition noir - 1.5 DCI 110 Ch. FAP
Livré le 5 mars 2014

Qashqai Acenta noir - 1.5 DCI 110 Ch. FAP norme euro 5 + option Connect
Livré le 4 décembre 2010 - Vendu le 22 février 2014

Ange-destructeur

Messagepar Ange-destructeur » Sam Mars 17, 2012 9:41

Ca y est carte sim recu et téléphone activé pour 2 euros par mois rien a redire tbd3
de retour avec vous !! ALL MODE 130CV CONNECT EDITION PACK DESIGN

Anthony74

Messagepar Anthony74 » Sam Mars 17, 2012 10:44

Petite question pour ceux qui ont utilisé la portabilité de leur ligne, combien de temps êtes vous restés avec votre ligne coupée par votre ancien opérateur avant de recevoir la SIM Free et de l'activer :?:
Qashqai 1.6 DCI 130 Stop/Start Tekna All-Mode Blanc Arctique viewtopic.php?f=13&t=9498
Image
Image

cris
Modérateur

Messagepar cris » Sam Mars 17, 2012 10:59

2 jours pour moi, abonné le 11 janvier, portabilité validée le 16 janvier et SIM reçue le 18 janvier.
Qashqai 2014 Connect Édition noir - 1.5 DCI 110 Ch. FAP
Livré le 5 mars 2014

Qashqai Acenta noir - 1.5 DCI 110 Ch. FAP norme euro 5 + option Connect
Livré le 4 décembre 2010 - Vendu le 22 février 2014

philylo

Messagepar philylo » Sam Mars 17, 2012 12:29

Aucune interruption...
FREE indique par mail le jour et l'heure de la portabilité.
Normalement, on reçoit la carte SIM avant cette date !
Et le jour J, il faut valider la carte SIM sur son espace abonné et le tour est joué.

8)

Anthony74

Messagepar Anthony74 » Sam Mars 17, 2012 13:48

Entre le jour ou ton ancien opérateur te résilie et que Free met en service ta carte SIM y'a pas d'interruption ?
Car j'ai une petite boule au ventre, connaissant la poisse que j'ai je suis convaincu que si je souscrit chez free maintenant, comme par hasard quand je vais avoir mon interruption de service ce sera quand Nissan tentera de me joindre pour me prévenir que mon Qashqai est arrivé :mrgreen: (il arrive dans 6 jours)...
Alors j'ose pas faire maintenant, mais d'un autre côte l'offre me tente beaucoup :roll:
Qashqai 1.6 DCI 130 Stop/Start Tekna All-Mode Blanc Arctique viewtopic.php?f=13&t=9498
Image
Image

yger
Modérateur

Messagepar yger » Sam Mars 17, 2012 23:05

Comme phylilo, toutvc'est fait le même jour !!!!
J'ai reçu un SMS de Bouygues me disant tel date, tel fourchette d'heure
Entre temps j'ai reçu la carte Sim de Free, le jour J, j'ai mis le carte Sim de Free et activé la ligne !!!
Donc, rien, pas de temps sans ligne, enfin si, juste le temps de changer la carte Sim !!!! tbd3 :D

fredx360

Messagepar fredx360 » Sam Mars 17, 2012 23:46

Comme Yger et Philylo , ma ligne coupé à 11H00 chez SFR et l'activation chez FREE à 11H00 , bon moi mon problème j'étais au boulot donc j'ai pas pu le faire dans la foulée , en plus il faut un ordi pour l'activation , sinon aucun problème tbd4 tbd4 :wink:
Nissan Qashqai 2 II 1.2 DIG-T 115 Blanc Connect Edition

Anthony74

Messagepar Anthony74 » Dim Mars 18, 2012 8:08

Merci pour vos retours alors, je vais me laisser tenter par la Free mania :mrgreen:
Image
Image

Tatoudi

Messagepar Tatoudi » Dim Mars 18, 2012 15:09

Bonjour,

je suis chez Free depuis le 24/01/2012 (et oui, j'ai souscrit dès que j'avais pu aller sur le site de FREE).
Portabilité effectuée à l'époque en une dizaine de jour et un petit retard de synchronisation de 1 jour (sim ancien opérateur désactivée le 23/01/2012 mais la sim FREE reçue "que" le 24/01/2012... :mrgreen: )

Je ne suis pas un gros consommateur (ni appels, ni data), mais bon, même en consommant peu : c'est l'un des moins cher !

Grâce à Orange, réseau nickel !

Quelques bémols :
:arrow: quelques jours de soucis où il m'était difficile d'appeler (problème de jeunesse et d'activation de antenne Free il parait), mais là, ça va mieux et en tant que bêta-testeurs : fallait s'y attendre...
:arrow: j'ai déjà remarqué un SMS et un MMS que j'ai envoyé mais qui n'ont jamais été reçu ! Et là, il ne s'agit que de ceux que j'ai pu recensés... J'espère que ça n'arrivera plus jamais car avant FREE : je n'ai jamais "vu" un seul SMS (ou MMS) se perdre dans la nature... :roll:
:arrow: la batterie de mon téléphone (iPhone 4) descend un peu plus vite qu'avant... Il parait que cela est dû à l'itinérance Orange :?: Enfin le soucis n'est pas flagrant non plus, et encore moins rédibitoire... :wink:

Quoi qu'il en soit, je suis très très content de FREE grâce à l'économie que cela m'apporte... Pour ma part, le seul forfait qui rivalisait : c'est le SOSH 2H à 15 euros / mois... Mais vraiment trop juste (le double en com' aurait été parfait)... De toute façon, grâce à la FREEBOX : FREE ne me coûte "que" un euro de plus... tbd4

Voilà les retours d'un "vieux" utilisateur de FREE... :lol:
Qashqai TEKNA 1,6L dCi avec AVM et couleur noire...

Anthony74

Messagepar Anthony74 » Dim Mars 18, 2012 15:18

Justement j'hésite avec le forfait sosh à 15€, j'appelle jamais mais passe mon temps à envoyer des sms... Et vu les retours des utilisateurs de free mobile sur les autres forums (problème d'envoi sms, erreur de facturation, impossible de passer des appels, batterie qui se décharge vitesse grand V à cause de l'itinérance des réseaux, etc ...) j'hésite vraiment tbd6
Image
Image

Tatoudi

Messagepar Tatoudi » Dim Mars 18, 2012 15:33

Si je peux me permettre de donner un avis : si tu es sûr et certains de ne jamais faire plus de 2h d'appels par mois, je pense qu'il faudrait te pencher chez Sosh qui a un réseau beaucoup plus mature et fiable... Mais si tu dépasses : contrôle le prix du hors-forfait chez SOSH qui ne doit pas être "donné"...

Sinon, pour "défendre" un peu FREE : je pense que leur réseau est vraiment très jeune, d'où les quelques ennuis, et de plus, je ne serai pas étonné qu'ORANGE mette des bâtons dans les roues de FREE via l'itinérance "oups, on a perdu un SMS"... :roll:
Et comme je l'ai dit : j'ai perdu 2 messages, sur plus de 1500 envoyés depuis le 24/01/2012... :oops:
Franchement, je pense que d'ici quelques mois : le réseau FREE devrait être "normal" et donc, autant passer directement chez FREE pour éviter 36 portabilités fastidieuses... :wink:

Enfin, pour faire un peu mon revendicateur ( :mrgreen: ), je n'ai pas hésité à passer chez FREE (pour ma femme et moi) histoire de marquer le coup auprés des opérateurs historique car via leurs offres low-cost, ils avaient lancés des offres "incontournables" juste avant les fêtes (genre on ne peut pas faire moins cher que ça) et finalement, pour encore re-baisser les SOSH/B&YOU/RED une fois la bombe FREE lancée... Bref, pas "sympa" car sans FREE, on paierait encore tous 10 euros de plus sur nos forfaits je suis sûr... :roll: Désolé, c'était mon coup de gueule de la journée... :twisted:
Qashqai TEKNA 1,6L dCi avec AVM et couleur noire...

jerome-26

Messagepar jerome-26 » Dim Mars 18, 2012 16:42

Ça marche pas trop mal .Au début il m ' a fallut attendre 3-4 semaines pour que orange me débloque le code .
Maintenant , de temps en temps et souvent le soir , je n 'arrive pas à téléphoner .Il n' y a plus de tonalité pour certain numéros , un moment après ça remarche .
Ma compagne a le même forfait et elle a le même problème.
Est ce que cela vient de l 'opérateur ou du téléphone ,je ne sais pas :?:
Pour les sms il n 'y a jamais eu de problèmes pour nous.
Sinon dans l' ensemble c'est satisfaisant .

spirou-cc

Messagepar spirou-cc » Dim Mars 25, 2012 17:52

A suivre (lu sur le net ) :
Le ciel s'assombrit au dessus de Free Mobile. Alors que le régulateur des télécoms évoque pour la première fois "une mise en demeure anticipée" contre le nouvel entrant s'il constate que son réseau n'est pas assez dimensionné, voilà Orange qui enfonce le clou.

Face aux différentes pannes du réseau de Free Mobile (appels impossibles en soirée) qui a affecté indirectement une part de ses clients, l'opérateur historique sort l'artillerie lourde. Selon un porte-parole interrogé par l'AFP, Orange "n'hésitera pas" à suspendre le contrat qui le lie à Free Mobile, si "des incidents sur le réseau de Free Mobile devaient affecter (sa) qualité de service".

Sans cet accord d'itinérance, Free Mobile ne pourrait simplement pas fournir son service. Si l'opérateur couvre officiellement 27% de la population, 90% des communications passent par le réseau d'Orange. La menace est donc lourde pour le trublion. Reste la question de la légalité d'une telle action... D'autant plus que pour l'Arcep, les deux opérateurs peuvent s'entendre pour ajuster leur contrat sans son intervention.

Un fort trafic 2G non prévu ?

On peut également s'interroger sur le changement de ton opéré par Orange. Au lendemain de la dernière panne (le 21 mars), Orange nous expliquait qu'"une part minoritaire" de ses clients avaient été touché. Tout en excluant pour le moment d'éventuelles suite juridiques. Par ailleurs, début mars, l'opérateur historique martelait que les pannes de Free Mobile n'étaient "en rien lié au contrat d'itinérance".

Reste qu'Orange s'agace du manque d'informations de son partenaire et soulignait "qu'il défendra naturellement ses intérêts...". Visiblement, il a aujourd'hui décidé de jeter de l'huile sur le feu.

Car entre-temps, Jean-Ludovic Silicani, président de l'Arcep, a pointé du doigt cet accord. "Les deux parties ont sous-estimé à la fois le nombre d'abonnés et la quantité de trafic passant par le réseau d'Orange", explique-il au Figaro. Et il semble en effet que c'est au niveau de l'interconnexion entre le réseau de Free et celui d'Orange que le bât blesse.

Pour autant, l'Arcep pointe une possibilité. Le succès de l'offre à 2 euros par mois de Free, qui n'inclut que de la voix et des SMS, aurait incité des consommateurs à ressortir d'anciens téléphones 2G. "Près de la moitié des appels de Free Mobile sont en 2G, mais comme il ne dispose pas d'un tel réseau, ses clients utilisent celui d'Orange". De quoi accentuer l'encombrement du réseau.

Comme d'habitude, Free n'a pas officiellement réagi à ces menaces. Il a néanmoins prévenu qu'il poursuivrait quiconque "dénigrerait son réseau". Bref, le bras de fer entre les deux groupes, à la fois farouches concurrents et partenaires techniques, n'est pas prêt de se terminer.

La perspective d'une dénonciation de l'accord est néanmoins encore peu crédible. N'oublions pas qu'il rapporte plus d'un milliard d'euros à Orange. Mais ce dernier met à nouveau la pression sur Free.

L'opérateur historique tente-t-il d'accentuer le climat défavorable autour de son concurrent et marquer les esprits ? Les différents problèmes du nouvel entrant ne poussent-il pas certains de ses clients à déjà le quitter ?
2.0dCi (150pk/ch) All-Mode 6M/T 5 d/p .Jantes 18'' Urban Edition . Z11 Black (métallisé) . Tissu ambiance graphique. pack chrome.
Descriptif différent de la version France.
Commande passée le 12 Février 2011, Recu le 9 Juin 20111.

Revenir vers « Espace société »