Téléthon

Echangeons sur tout et rien : Sorties, ciné, séries, télé, lecture, sport…

Modérateur : modérateurs

Mylene
Etes-vous un robot de SPAM ? : NON

Téléthon

Messagepar Mylene » Sam Déc 03, 2011 10:14

:!: Rien à voir avec nos QQ...mais très important :!:
S'il vous plaît, pensez aux enfants : donnez au Téléthon !!! C'est ce week end, alors, allez-y !! Il n'y a pas de petits dons... tbd3 tbd3
C'est insuportable de voir tous ces petits souffrir, et ne pas profiter de la vie, à cause de la maladie.

N'oubliez pas que 66% du montant de votre don est déductible de vos impôts : par exemple, vous donnez 60 €, et bien après déduction des impôts, votre don ne vous revient qu'à 20,40 €. :lol:
Par le net https://don.telethon.fr/ ou appelez le 3637 :D

Soyez généreux. Merci. tbd3
QQ 1.5 dCi 110 FAP - Connect Edition trop beau Noir
Cliquer ici

Floflodu72

Re: TELETHON

Messagepar Floflodu72 » Sam Déc 03, 2011 12:51

C'est pas pour casser l'ambiance mais t'es sûre que les sous vont bien aux enfants ? Moi j'ai de doutes des très gros doutes... Car tout ce qui 'humanitaire' est souvent pour les 'gros riches'.
EX: Pour Haiti, l'argent à servis pour construire de gros hotels de luxe ! Et les personnes qui en on besoin ? RIEN.

Sur ce bonne journée !
=> Sportage 1.7 CRDi 115 ch Active Sand Track + Alarme + Pack full leds depuis le 23/02/2012 ! :D 90000 km
=> Qashqai 1.5 dci 110 ch Connect Edition Blanc Arctique => 3/02/2012
=> Qashqai 1.5 dci 106 ch Acenta 2 Marron Glacé => 8/10/2011

Mylene

Re: TELETHON

Messagepar Mylene » Sam Déc 03, 2011 13:00

Je suis d'accord avec toi que pour certaines assoc, c'est pas clair du tout.
Mais justement, pour le Téléthon, je n'ai aucun doute là-dessus.
http://portail.afm-telethon.fr/le-telethon/abecedaire-des-contre-verites/argent-du-telethon-le-point-sur-les-comptes
C'est bien pour ça que, là, je donne ! :D
On ne peut pas nier les progrès réalisés en 25 ans, pas seulement pour les maladies des enfants. Cela va au-delà de ça.

Vous n'êtes pas prêts à sortir 10€ (après déduction des impôts, pour un don de 30 €), alors que vous vous achetez un QQ ? :roll:
Après, chacun fait ce qu'il veut et avec sa propre conscience.

Oui, on dirait bien que je plombe l'ambiance, mais m'en fous !!!
Cliquer ici

Floflodu72

Re: Téléthon

Messagepar Floflodu72 » Sam Déc 03, 2011 19:39

Juste Mylene, ok si tu veux pour le Téléthon.
MAIS 20% de frais sur 80 millions d'euros c'est beaucoup !!!!!!
Il y en a qui se sucre bien !
=> Sportage 1.7 CRDi 115 ch Active Sand Track + Alarme + Pack full leds depuis le 23/02/2012 ! :D 90000 km
=> Qashqai 1.5 dci 110 ch Connect Edition Blanc Arctique => 3/02/2012
=> Qashqai 1.5 dci 106 ch Acenta 2 Marron Glacé => 8/10/2011

Mylene

Messagepar Mylene » Dim Déc 04, 2011 9:53

J'avoue ma déception quant à l'intérêt que mon post a suscité sur le fofo... Mais, bref, je ne vais pas polémiquer là-dessus. :(
En tout cas, n'en déplaise à certains, le Téléthon a fait mieux cette année que l'an passé, et c'est tant mieux pour tout le monde ! tbd4
Oui, un jour vous en aurez peut-être besoin, c'est bien ça qu'il faut voir, mais je ne vous le souhaite pas.
Allez, à l'année prochaine ! :wink:
Cliquer ici

garfield

Messagepar garfield » Dim Déc 04, 2011 11:50

Juste une remarque : certes, on peut toujours dire que 20% de frais (moitié pour la collecte) représente beaucoup sur le total des dons. Mais c'est une raison facile pour ne pas participer!

Pour info, comme déjà évoqué par d'autres, ces recherches ne servent pas que pour quelques maladies rares, mais ont aussi de gros impacts pour plein d'autres traitements, pour le cancer notamment...et là on ne parle plus de maladie orpheline, mais d'une saloperie qui touche beaucoup de monde autour de nous.

Après, chacun est libre après d'aider comme il le souhaite, comme il le peut.
QQ+2 All Mode, 130cv, Connect Edition, Noir métal, 6600km

Antoine Pietrini

Messagepar Antoine Pietrini » Dim Déc 04, 2011 11:52

Mylene a écrit :J'avoue ma déception quant à l'intérêt que mon post a suscité sur le fofo.

C'est parce que tout le monde était devant son poste ou pendu au téléphone à donner, donner, donner...

Non, sérieusement, avec le nouveau dispositif fiscal -qui en fait oblige l'Etat à financer l'équivalent des 2/3 des dons- il ne faut pas hésiter une seconde, surtout pour le Téléthon pour lequel les résultats sont là, prouvés, devant nos yeux.

Certains des petits frères des enfants qui n'avaient aucun espoir il y a 25 ans -ceux là sont morts aujourd'hui- marchent aujourd'hui, courront demain... Et les essais de thérapie génique ou de thérapie cellullaire vont couvrir de plus en plus de maladies auxquelles nous serons confrontés, vous serez confrontés prochainement (cancers, Alzheimer...)

Donc, ne pas oublier que si vous voulez donner 30 euros... donnez 100 euros !
Si vous voulez donner 60 euros.. donnez 200 euros, l'Etat vous rembourse la différence !
C'est encore plus efficace que le bonus-malus ! Et, puisque nous sommes tous des gens qui ont un pouvoir d'achat conséquent -rien que notre voiture le prouve- nous pouvons tous faire ce petit geste annuel !

Et ça prend 2 minutes sur le site...

Bon dimanche à tous.

A.P.
QQ+2 Tekna de mai 2009 2.0 dCi 150 ch, 184 000 km à ce jour
viewtopic.php?f=15&t=11660
http://img11.hostingpics.net/pics/60220 ... 144745.jpg

'Zef

Messagepar 'Zef » Dim Déc 04, 2011 12:28

je suis très partagé par le Téléthon. Dans le temps j'y participais, aujourd'hui, je l'avoue, cela m'agace. Pourquoi? Je n'aime pas le focus qui est fait une fois l'an sur ces pauvres enfants, que l'on exhibe pendant deux jours à la télévision, histoire d'apitoyer ou de culpabiliser le téléspectateur. Que les dons finances des structures, des aides faites aux parents pour adapter un véhicule, l'habitat, ok, mais la recherche non. C'est à l'Etat de le faire. Ma femme est atteinte d'une grave maladie dont on parle peu, incurable, et rien n'est fait pour l'aider. Ok, il y a un traitement, qui ne soigne pas mais retarde les effets nocifs de cette saloperie, quid de la recherche? Mais elle n'est pas télégénique, elle ne fait pas pleurer dans les chaumières... J'ai donc un avis et une opinion assez acerbe sur le sujet, je comprend que mes propos puissent choquer, mais c'est ainsi, je l'assume pleinement. Mon pognon, le peu que j'ai, il me sert à aider ma famille, je n'ai pas à me substituer aux pouvoirs publics.
Hier soir on a suivit un peu l'émission, un commentaire de Sophie DAVANT m'a fait bondir, elle fait la remarque de la faiblesse du montant des promesses. Elle ose dire qu'un don en moins c'est des minutes en moins que l'on enlève à la vie d'un enfant, avec bien entendu un plan fixe sur un môme en fauteuil. Non mais quelle honte ! Combiens donnent tous ces moralisateurs?
Image

Antoine Pietrini

Messagepar Antoine Pietrini » Dim Déc 04, 2011 17:15

'Zef a écrit :Combiens donnent tous ces moralisateurs?

Ils donnent au moins de leur temps... Pour le reste, ni vous ni moi n'en savons rien...

Votre point de vue sur le rôle de l'Etat -fréquemment partagé- est tout à fait respectable à ceci près que depuis quelques années, les dons déductibles fiscalement, à hauteur de 60 % font que chaque euro versé par un soutien comme vous, comme moi, déclenche automatiquement 2 euros de soutien de l'Etat... C'est déjà ça, non ?

Et il ne faut pas oublier que les enfants montrés -et on peut s'en émouvoir- sont là pour la vitrine : la plupart de la recherche effectuée et les résultats que l'on voit apparaître vont profiter à d'autres maladies que l'objet initial du Téléthon qui, au début, ne concernait que les myopathies. Déjà des cancers, demain Alzheimer, le S.I.D.A., la plupart des maladies dégénératives seront concernés par cette recherche que nous sommes nombreux à avoir aidée depuis 25 ans.

Personnellement je ne donnais plus depuis des années -je ne saurais vous dire pourquoi- alors qu'il me semble que ma jeunesse avait été rythmée par ce rendez-vous annuel; je me souviens de ma mère appelant ma grand-mère et des copines pour s'assurer qu'elles avaient bien participé... la mobilisation familiale est-elle la même alors qu'une génération entière a passé ? Ici, nous avons regardé toute la soirée de samedi, jusqu'à la fin, ce qui ne nous était pas arrivé depuis des années. L'enjeu du résultat "passera/passera pas les 84 Millions de 2010 ?" y a sans doute été pour quelque chose.

Et pour les âneries de Sophie Davant -âneries indéniables toute l'année, quelle que soit l'émission-, on peut peut-être lui pardonner quelques approximations au bout de quelques 25 ou 30 heures d'antenne, non ? Surtout lorsqu'elles sont dépassées, que dis-je dépassées, sublimées par la bêtise crasse de Geneviève Mulmann, autoproclamée de Fontenay, débarquée d'on ne sait-où à 2 heures du matin et qui n'a pu faire autre chose que ce qu'elle fait depuis 70 ans : dire des conneries plus grosses et plus vulgaires qu'elle -ce qui, je vous l'accorde volontiers, relève de l'exploit...

Bonne fin de dimanche, sous la pluie pour la plupart d'entre nous...

A.P.
QQ+2 Tekna de mai 2009 2.0 dCi 150 ch, 184 000 km à ce jour
viewtopic.php?f=15&t=11660
http://img11.hostingpics.net/pics/60220 ... 144745.jpg

zabosteph

Messagepar zabosteph » Dim Déc 04, 2011 18:44

HS : le problème c'est qu'il y avait du téléthon sur trop de chaine,
Télé Thon sur TF1 (misse France)
et Téléthon sur les autres chaines,
avec tout ça, le téléspectateur ne si retrouve plus!!

ok je :arrow:
Qashqai +2 blanc modèle 2010
1.5dci 106ch

cricri67

Messagepar cricri67 » Dim Déc 04, 2011 20:45

:shock: :shock: :shock: :shock:
Miss Télé Thon vient de ma région

Enfin j'voudrais bien être sa sardine 8)

ririmedoc

Messagepar ririmedoc » Dim Déc 04, 2011 22:24

@cricri67 attention tu pourrais finir en boite :mrgreen: :mrgreen:
Qashqai marron glacé acenta bva all mode 150cv dci de: 10-2007 à: 10-2010
Qashqai blanc acenta bva all mode 150cv dci + connect 01-2011 à 01-2013
DS4 blanc nacré Sport Chic THP160 BVA 03-2013

Revenir vers « Espace société »