Le Qashqai Football Club, ici on parle de foot !!

Echangeons sur tout et rien : Sorties, ciné, séries, télé, lecture, sport…

Modérateur : modérateurs

Avatar de l’utilisateur
jo95
Messages : 127
Inscription : Mer Mars 28, 2012 9:27
Etes-vous un robot de SPAM ? : NON
Localisation : "Neuf Cinq"

Re: Le Qashqai Football Club, ici on parle de foot !!

Messagepar jo95 » Jeu Juin 27, 2013 17:26

Sifflé Doré... DIX ANS!

L’affaire du Sifflet Doré, enquête pour la falsification de documents, la corruption et le trafic d'influence dans le football portugais. Parmi les dizaines d'accusés figuraient le nom de Pinto da Costa (président du F.C. Porto) qui fût totalement acquitté en 2009 de toute charge retenue contre lui.

En 2006, son ancienne compagne Carolina Salgado publie un livre intitulé « Moi, Carolina », dans lequel Pinto da Costa, est accusé de plusieurs crimes, en particulier de corruption d’arbitres. Le livre a été à la base de la réouverture du cas « sifflet doré », déjà déposée dans le cadre de l'opération « affaire du Sifflet Dorée ».

En juillet 2008, le processus continue à progresser, et Pinto da Costa est accusé et acquitté, le juge d'instruction de considéré que Carolina Salgado a donné "un faux témoignage aggravé. Le procureur a annoncé l'intention de faire appel de la décision.

Les circonstances qui ont conduit le processus de l’affaire du sifflet doré ont également été analysés par la Ligue portugaise de football professionnel. La décision de la Ligue a été de supprimer six points au FC Porto pour le championnat de la saison 2007/08 et suspendre Jorge Nuno Pinto da Costa de son poste de président du conseil d'administration du FC Porto pour une période de deux ans.

Malgré l'acquittement de la justice civile, la justice sportive a maintenu les sanctions infligées au FC Porto (six points de pénalité), et par la même occasion à son rival le Boavista FC (descente en 2ème division), car elle considère les écoutes comme valables pour une sanction sur un plan sportif.

Le dernier rebondissement dans cette affaire a eu lieu le 21 janvier 2010 quand le quotidien sportif Record a annoncé que plusieurs des écoutes téléphoniques faites à Pinto da Costa avaient été téléchargées sur Youtube. Ceci a généré un afflux de visites sur le site de partage de vidéos et un retour au premier plan du cas "Sifflet doré" dans les médias portugais.


--------------------------------------------------------

Une toute petite partie des écoutes de l'affaire "Sifflet Doré' avec sous titres en français




deuxième partie des écoutes de l'affaire "Sifflet Doré' avec sous titres en anglais



--------------------------------------------------------
L'arbitre portugais Jacinto Paixao a avoué sur Youtube qu'il avait été payé pour favoriser les matchs du FC Porto de 2002 à 2004.
http://www.football365.fr/etranger/porto-corruption-en-2002-2004-519397.shtml


La vidéo de la confession de l'arbitre portugais avec sous tires en anglais:





-------------------------------------------------------
La corruption dans le football portugais reportage avec sous titres en français:





------------------------------------------------------
Page Facebook "En 2004, l’affaire du Sifflet Doré, enquête pour la falsification de documents, la corruption et le trafic d'influence dans le football portugais"
https://www.facebook.com/ApitoDouradoDezAnos

-------------------------------------------------------
Image

Image


Revenir vers « Espace société »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité