[Utile] Déclarer Qashqai & Carnet garantie français

Tout sur l'entretien et les problèmes de nos Qashqai.

Modérateur : modérateurs

chouenlai
Etes-vous un robot de SPAM ? : NON

Re: [Utile] Déclarer Qashqai & Carnet garantie français

Messagepar chouenlai » Dim Déc 23, 2012 16:31

Bonjour à tous,

J'ai acheté mon Qashqai chez un mandataire.

Lorsque j'ai acheté le carnet de garantie et d'entretien en français en concession :

Je n'ai pas eu les autocollants que l'on vient coller sur les 4 premières pages.

Est-ce normal ?

Cordialement,

titou78
Modérateur

Messagepar titou78 » Lun Déc 24, 2012 11:58

salut,

En concession ils ont les fameuses cartes à coller sur informatique et même tous l'historique du véhicule,donc ils peuvent te les imprimer ,et tu auras juste à les coller.
Regarde si le test batterie à été fait dans ton carnet d'entretien d'origine.
Il est fâcheux que certaines CC ,font la sourde oreille et cela commence à faire tache pour la marque,d’ailleurs l'information à été remonté cette été à la direction de NISSAN France par mes soins dont un CC que je nommerai pas c'est fait remonté les bretelles :twisted: .
< cela lui à fait du bien > .
actuellement en qq 2 tekna dci 130 G-squale
logo qashqai passion.info au cul de ma titine + Dna meet
fred titou sur NISSAN.fr facebook/twitter, Ambassadeur Nissan/fan de NISMO,garage de référence Nissan Sartrouville 78

Webkreator

Messagepar Webkreator » Mer Jan 09, 2013 9:01

Bonjour,

Nouveau propriétaire d'un Qashqai 1.6 130Cv connect édition en provenance de Pologne, j'ai envoyé un mail à homologations@nissan.fr pour obtenir la marche à suivre pour obtenir un carnet de garantie en français et voici la réponse que j'ai obtenu :

Bonjour Madame,

Pour faire suite à votre demande, veuillez s’il vous plait vous rapprocher d’un concessionnaire NISSAN le plus proche de chez vous.

Vous trouverez la liste des concessionnaires NISSAN sur le site http://www.nissan.fr

Cordialement

Malgré cette réponse, pensez-vous que je puisse leur envoyer la copie de ma CG + un chèque de 25€ pour obtenir le carnete de garantie ?

Merci par avance de votre aide.

David

LE_FLEURON

Messagepar LE_FLEURON » Lun Juin 03, 2013 14:48

Bonjour

Pour ma part , nouveau posseseur d'un Qashqai DCi 130 cv 360° ,depuis avril , je viens de reprendre contact avec la concession la plus proche de mon domicile (Annecy), ou je n'ai pas acheter mon véhicule :lol:
Je viens de les relançer au sujet du carnet de garantie et leur réponse est qu'ils n'ont toujours aucune date de disponibilité.....peut etre d'ici 6 mois :evil:

je crois que je vais me tourner vers d'autres concessions !

Ange-destructeur

Messagepar Ange-destructeur » Lun Juin 03, 2013 16:33

vais me faire assassiner, mais bon pourquoi se plaindre des concessions alors que vous achetez ailleurs votre véhicule, demandez plustot a votre mandataire qu'il fournisse la totalité des documents du départ ca éviterait bien des soucis de papiers par la suite.

Concernant le délais pour une doc ou un carnet le délais est bel et bien trés long.
de retour avec vous !! ALL MODE 130CV CONNECT EDITION PACK DESIGN

titou78
Modérateur

Messagepar titou78 » Mar Juin 04, 2013 10:30

page 2 de se post,il y a la réponse les amis <ies> ,s'il le faut je vous fourni la lettre type pour la demande aux mandataires.

PS: ils connaissent très bien la loi pour les docs en français :

La loi n° 94-665 du 4 août 1994 mentionne en effet à l’article 2 que :

« Dans la désignation, l’offre, la présentation, le mode d’emploi ou d’utilisation, la description de l’étendue et des conditions de garantie d’un bien, d’un produit ou d’un service, ainsi que dans les factures et quittances, l’emploi de la langue française est obligatoire.
Les mêmes dispositions s’appliquent à toute publicité écrite, parlée ou audiovisuelle.
Les dispositions du présent article ne sont pas applicables à la dénomination des produits typiques et spécialités d’appellation étrangère connus du plus large public.
La législation sur les marques ne fait pas obstacle à l’application des premier et troisième alinéas du présent article aux mentions et messages enregistrés avec la marque. »

Et pour les CC ,ils ont reçus une note interne en juin de l'année dernière pour la commande des docs payantes .

cdlt
actuellement en qq 2 tekna dci 130 G-squale
logo qashqai passion.info au cul de ma titine + Dna meet
fred titou sur NISSAN.fr facebook/twitter, Ambassadeur Nissan/fan de NISMO,garage de référence Nissan Sartrouville 78

L@k74

Messagepar L@k74 » Mer Juin 12, 2013 12:14

Gros problème et grosse déconvenue. Je suis furax.

Les concessions d'Annecy et Chambéry m'envoient bouler en disant que la procédure a changé pour les qq d'importation (le mien est allemand) et nissan me dit le contraire.

APRÈS 11 mails échangés avec Homologations@nissan.fr le gars me confirme que ce n'est plus lui mais les concessions et eux ne veulent pas.

J'ai donc gueulé il y a 10j ouvrés et ouvert un dossier au service client nissan et ben rien. Nada. Walou.....

Comment avoir ce carnet d'entretien?!!!...........

Comment savoir l'espacement de mes révisions (1 an et 20m km dixit nissan et 30m km dixit mon garagiste qui m'a fait voir ses préconisations nissan!) (Dci 2wd)

QUI croirent?
Comment ne pas perdre ma garantie?
Que dois je faire?

Comment avoir ce put1 de carnet???????

HELP
Les trois grands secrets du bonheur : le plaisir, la liberté et l'oubli.

LE_FLEURON

Messagepar LE_FLEURON » Ven Juin 14, 2013 15:57

j'ai (enfin) reçu une réponse par mail de Nissan à propos du carnet d'entretien.

"Nous avons bien pris connaissance de votre mécontentement vis-à-vis de la difficulté d’obtention d’un Carnet de Garantie de votre QASHQAI et en sommes désolés.

La réédition d’un Carnet de Garantie nécessite la réalisation de certains tests sur votre véhicule afin de pouvoir le déclarer mis à la route conforme. Ces tests sont payants car tiennent compte du temps nécessaire pour leur réalisation. Votre concessionnaire habituel pourrait vous détailler davantage ces éléments.

Vous pouvez trouver la liste de nos distributeurs agréés Nissan sur notre site www.nissan.fr, rubrique « Localiser un point de vente ».

Sachez que ces tests auraient dû être réalisés par votre concessionnaire vendeur ayant mis le véhicule en circulation pour la 1ère fois et le Carnet de Garantie vous aurait dû vous être remis gratuitement par celui-ci. Vous pouvez vous rapprocher de celui-ci afin d’en avoir la confirmation.

En vous remerciant pour l’intérêt que vous portez à nos produits, nous espérons que notre réponse vous aura été utile "

Du coup j'ai pris rdv à Annecy ( pas avant fin juillet :evil: ) et j'espere de rien à voir à débourser car sinon ils vont m'entendre Nissan...

L@k74

Messagepar L@k74 » Mar Juin 18, 2013 20:18

Personne ne peut rien :evil:

Ramiaritsa

Messagepar Ramiaritsa » Mer Juil 03, 2013 14:54

Helloo,

Moi je n ai jamais compris le probleme, meme en passnat par un mandataire. :mrgreen:
1 - La voiture vient de l UE, donc normalement, tu as les 2 notices certes non francaises. Soit. Ils ont obligation de te fournir au moins un .pdf en fracais de toute facon.
2 - Tu ne prends pas les cles sans le carnet de garantie. De toute facon, en francais ou non, ce carnet est valide partout en Europe, puis tu n en as pas vraiment besoin, sauf pour savoir les dates et frequences des revisions.

Enfin, pour avoir le coeur net que c est bien une Nissan et non une contre facon, tu t inscris sur You Plus ;)
QQ 130 DCI 360 - Noir

L@k74

Messagepar L@k74 » Mer Juil 03, 2013 19:59

Après de multiples relances.

Voici la réponse de nissan:
Monsieur,

Nous avons bien pris connaissance de votre mécontentement vis-à-vis de la difficulté d’obtention d’un Carnet de Garantie de votre QASHQAI et en sommes désolés.

La réédition d’un Carnet de Garantie nécessite la réalisation de certains tests sur votre véhicule afin de pouvoir le déclarer conforme. Ces tests sont payants car tiennent compte du temps nécessaire pour leur réalisation. Votre concessionnaire habituel pourrait vous détailler davantage ces éléments.

Vous pouvez trouver la liste de nos distributeurs agréés Nissan sur notre site www.nissan.fr, rubrique « Localiser un point de vente ». 

Sachez que ces tests auraient du être réalisés par votre concessionnaire vendeur ayant mis le véhicule en circulation pour la 1ère fois et le Carnet de Garantie vous aurait du vous être remis gratuitement par celui-ci. Vous pouvez vous rapprocher de celui-ci afin d’en avoir la confirmation.

En vous remerciant pour l’intérêt que vous portez à nos produits, nous espérons que notre réponse vous aura été utile et restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Melle MAGDOUL

Chargée de Clientèle

NISSAN WEST EUROPE SAS

76 Rue des Hautes Pâtures

92737 Nanterre Cedex

Phone: 0810 21 21 21 

Du lundi au vendredi: 07.00-20.00

Les samedis : 08.00-14.00

Fax: +33 (0)1 42 42 18 54

E-mail: france@nissan-services.eu

NISSAN Annecy étant de sales c... je vais attendre les nouvelles du post ci dessus.

En gros on s'est qd même fait enfler par le cc avant. (Le mandataire pour moi)

LE_FLEURON

Messagepar LE_FLEURON » Jeu Juil 04, 2013 8:47

oui je crois.. :evil:
réponse le 25 juillet pour moi

alonso

Messagepar alonso » Jeu Juil 04, 2013 21:09

Salut a vous
Pour ceux qui ont fait affaire avec un mandataire , une petite question , leur certificat de conformité , es l original ou un duplicata ?
merci d avance pour vos réponses .

dav74

Messagepar dav74 » Dim Août 04, 2013 10:18

L@k74 a écrit :....

NISSAN Annecy étant de sales c... je vais attendre les nouvelles du post ci dessus.

En gros on s'est qd même fait enfler par le cc avant. (Le mandataire pour moi)

Bonjour,

Oublie la cc d'Annecy, depuis qu'ils se sont installer sur seynod leur méthodes niveau service est devenu déplorable. Surtout, si ton véhicule ne vient pas de leur concession.
J'ai toujours eu de très bonne relation à l'époque où ils étaient installer du coté de gillon proche meythet. L'ancien chef d'atelier était très compétant, me proposait toujours des tarifs précis et surtout sympathique, pour rappel j'en suis à ma 2ème Nissan (Avant le QQ, un X-TRAIL que j'avais toujours fait entretenir chez eux et que j'avais acheter d'occasion chez une cc Jeep) Depuis, je m'en mord les doigts d'avoir repris un Nissan. Pour les carnets, j'avais du contacter la cc de La Ravoir proche Chambéry et niveau contact ils sont top.
Aller chanson :
"Nissan Annecy, c'est fini et dire que c'était une cc de mes premiers amours
Nissan Annecy, c'est fini je ne crois pas que j'y retournerai un jour..." :D

LE_FLEURON

Messagepar LE_FLEURON » Mer Août 07, 2013 15:10

comme je l'avais précisé plus haut , j'ai donc pris rdv avec le CC de Seynod-Annecy fin Juillet.
ça tombait bien je venais de reçevoir un flyer m'invitant à passer chez eux pour un contrôle des niveaux et tests des éléments de sécurité GRATUITEMENT (!)
j'ai laissé la voiture la journée , et le soir au moemnt de la récupération de la voiture , tjs pas de carnet de garantie (en commande soit disant , j'attends début Septembre pour confirmation ;-) mais surtout la climatisation ne fonctionnait plus :evil:
et à 18 h 00 l'atelier est fermé donc j'ai dû revenir le lendemain et apparement un tuyau était débranché....
C'est cool comme vérification , non ? :roll:

Revenir vers « Garage et aprés vente »