Probleme batterie, ou plutot courant de fuite trop important

Tout sur l'entretien et les problèmes de nos Qashqai.

Modérateur: modérateurs

Probleme batterie, ou plutot courant de fuite trop important

Messagede lemars » Ven Nov 04, 2011 16:18

Bonjour
J'ai un Qashqai 2l Dci de 2009 , et la batterie est complètement vidé si je ne m'en sers pas toutes les semaines !
J'ai regardé à l’ampèremètre branché en série sur la batterie en démontant la cosse de la masse et on trouve 125mA de courant de "fuite",
soit en 24h cela représente 3Ah et en une semaine cela fait 21Ah soit 30% de capacité de ma batterie... DINGUE !!!!!
pour info un petit suzuki 4x4 a une conso de 40mA et une Mercedes coupé sport de 90mA
bref je ne sais quoi penser
si ce n'est me servir régulièrement de ma voiture sinon impossible de démarrer !!!!
merci de vos retours si vous etes aussi ennuyés
Lemars
Qashqai+2 2l Dci 150cv AM2009 - 6.9 l/100km
Avatar de l’utilisateur
lemars
 
Messages: 57
Inscription: Ven Sep 02, 2011 12:13

Re: Probleme batterie, ou plutot courant de fuite trop impor

Messagede alain93110 » Ven Nov 04, 2011 18:21

Jamais eu ce cas lĂ 
Un court-circuit ?
Une ampoule qui reste allumée ? :idea:
ou une grillée qui met le bazar :?
VĂ©rifies les fusibles Ă  tout hasard tbd17
As-tu essayé avec une autre batterie ?

En tous cas, l'alternateur fonctionne vu qu'il recharge la batterie :|
2.0 dCi A. Pack gris Titane le 15/06/07 Image, puis 2.0 dCi Tekna Titanium le 20/07/10 Image
http://juke-passion.info/ et http://captur-passion.info/
Avatar de l’utilisateur
alain93110
Modérateur
 
Messages: 4666
Inscription: Mer Mar 28, 2007 11:47
Localisation: Seine-Saint-Denis

Re: Probleme batterie, ou plutot courant de fuite trop impor

Messagede lemars » Sam Nov 05, 2011 17:12

Bonjour,
Je viens de tester un a un les fusibles et je viens de découvrir que le fusible N°9 est celui du BCM absorbe à lui seul 75mA sur les 125mA consommés.
Je viens de lire sur le forum que le fusible "BCM gère les vitres, la fermeture des portes, les rétroviseurs, l'autoradio, le système anti-démarrage , les feux/phares, IPDM E/R, et le commutateur d'allumage "
Bref comment puis je mieux avancer ?
Avez vous mesurer vos consommations électriques de vos voitures, portes fermées par la télécommande pour comparer ?
merci
Qashqai+2 2l Dci 150cv AM2009 - 6.9 l/100km
Avatar de l’utilisateur
lemars
 
Messages: 57
Inscription: Ven Sep 02, 2011 12:13

Re: Probleme batterie, ou plutot courant de fuite trop impor

Messagede alain93110 » Sam Nov 05, 2011 22:29

Quelque chose dans tout çà doit continuer à tourner tbd17
un moteur de vitre qui ne s'arrĂŞte pas, une ampoule qui ne s'Ă©teint pas....
Testes les un par un, ouverture / fermeture - allumage / extinction... tbd11
2.0 dCi A. Pack gris Titane le 15/06/07 Image, puis 2.0 dCi Tekna Titanium le 20/07/10 Image
http://juke-passion.info/ et http://captur-passion.info/
Avatar de l’utilisateur
alain93110
Modérateur
 
Messages: 4666
Inscription: Mer Mar 28, 2007 11:47
Localisation: Seine-Saint-Denis

Re: Probleme batterie, ou plutot courant de fuite trop impor

Messagede lemars » Sam Nov 05, 2011 23:02

Merci mais comment faire, j'ai deja fait un tour visuel...

Pourriez vous mesurer l'intensité absorbé à vide ?

J'ai procédé comme suit :
J'ai débranché le moins, mis l’ampèremètre sur DC en série, fermé la voiture avec la télécommande, c'est monté à presque 8A lorsque les clignotants se sont allumés, puis c'est descendu à 0,125A

Y a juste l'horloge et les stations fm à réglées

merci par avance
Qashqai+2 2l Dci 150cv AM2009 - 6.9 l/100km
Avatar de l’utilisateur
lemars
 
Messages: 57
Inscription: Ven Sep 02, 2011 12:13

Re: Probleme batterie, ou plutot courant de fuite trop impor

Messagede Baldwin60 » Ven DĂ©c 09, 2011 19:05

Je ne sais pas si le sujet est toujours d'actualité...

Questions bêtes : as-tu un attelage ? Ou un autre équipement "de 2ème monte" raccordé au circuit électrique (alarme, radar AV, feux de jour...) ? Ta voiture a-t-elle été accidentée ?

Ce sont souvent les interventions "après coup" qui provoquent des disfonctionnement électriques.
QASHQAI 1.5dCi 106 Acenta ESP - Gris titane --> 01/2008 Ă  12/2010 - 68.400 km Image
QASHQAI 1.5dCi 110 FAP Tekna - Gris perle --> 01/2011 Ă  01/2014 - 31.000 km Image
... et maintenant Renault CAPTUR TCe 120 EDC Intens - Brun Moka/Noir Etoilé
Avatar de l’utilisateur
Baldwin60
 
Messages: 607
Inscription: Dim Juin 24, 2007 8:19
Localisation: 60 Oise

Re: Probleme batterie, ou plutot courant de fuite trop impor

Messagede lemars » Ven DĂ©c 09, 2011 20:36

J'ai un équipement de 2 eme monte : un lecteur de carte SD pour les mp3. Au début je l'avais branché comme indiqué sur le plus permanent et apres contact. Le plus permanent servait à se rappeler du morceau que l'on était en train de lire apres avoir redémarré la voiture. Sauf que ca ne marche que pour les WMA et je n'ai que des mp3.
Du coup apres m'etre fait vider la batterie par ce truc,
J'ai modifié le cablage et branché les 2 plus sur le plus apres contact : vérifié au voltmetre et visuellement : la diode du XCarlink s'éteint bien.
Et apres tout ca j'ai commencé mes investigations et je me suis appercu de cette consommation de courant pour moi anormale.
Pourriez vous faire le test sur votre Qashqai ?
Le mien est de 2009 c'est un +2 DCI 2.0l et il tete à vide, portes fermées presque 125mA...
Du coup je me force à le démarrer une fois par semaine et avec ma nouvelle batterie plus costaud aucuns soucis...
A suivre
Qashqai+2 2l Dci 150cv AM2009 - 6.9 l/100km
Avatar de l’utilisateur
lemars
 
Messages: 57
Inscription: Ven Sep 02, 2011 12:13


Retourner vers Garage et aprés vente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité