Bloc optique arrière cassé

Tout sur l'entretien et les problèmes de nos Qashqai.

Modérateur : modérateurs

alain57

Re: Bloc optique arrière cassé

Messagepar alain57 » Mar Nov 25, 2014 11:06

yger a écrit :
Cariel a écrit :Chez Nissan ils m'ont dit que c'était très dur a changer car ils ont eu à le faire la semaine dernière et apparemment ils ont du se mettre à deux pour juste retirer le phare...

Y sont pas doués dans cette concession !!!! :? , si tu cherches du taf, vas les voir !!!! :mrgreen: :wink:

a mon avis c'est plutot :
ah une tite dame elle veut la piece on va lui faire peur pour qu'elle nous laisse faire et comme on lui a dit que c'est compliqué, qu'il faut etre a deux, on peut facturer 1 a 2h de MO :mrgreen:

mais dommage la tite dame est bricolo a ses heures perdu ;)

mos
Etes-vous un robot de SPAM ? : NON

Messagepar mos » Mar Nov 25, 2014 18:57

C'est possible mais en ce qui me concerne, je peux vous dire que le bloc optique bouge mais ne veut pas quitter le coin dans la carrosserie. Est -ce qu'il y a un ergot, une fente???? Il faut tirer vers l'arrière ? sur le côté ? Rien à faire, je vais encore essayer en faisant levier mais j'ai peur de casser le support.
Qashqai blanc Urban Edition 1.6 dci Stop & Start.

henkauf007

Messagepar henkauf007 » Mar Nov 25, 2014 19:20

Bonsoir MOS.

Pour ton feu arrière, d’après la revue technique , il faut ouvrir le hayon ou le coffre , ensuite déposer les vis que tu as sur le feu, et il dise qu'il faut tirer fermement le feu à l’arrière de façon à l'extraire de ses agrafes. Ensuite débrancher le connecteur, faire attention il y a des systèmes de clips regarde le bien et voilà le tour est joué!!
Bonne chance pour le remontage à faire à l'inverse du démontage.

mos
Etes-vous un robot de SPAM ? : NON

Messagepar mos » Jeu Nov 27, 2014 16:43

bonjour,

Merci pour les conseils. Comme j'étais en congé après-midi, j'ai de nouveau essayé à la lumière du jour. Je suis parvenu à l'extraire. J'ai tiré fermement plusieurs fois vers l'arrière et le bloc est venu. Il y a bien deux petits bouts de plastique (un au dessus et un dessous) qui rentrent dans deux orifices entourés de caoutchouc dans la carrosserie. C'est là que cela collait un peu. Encore un grand merci car sans ton avis j'aurais pas osé tirer vers moi aussi fort que je l'ai fait !
Qashqai blanc Urban Edition 1.6 dci Stop & Start.

Carolus

Messagepar Carolus » Lun Jan 16, 2017 19:30

A mon tour...
Feux arrière droits.
Il manque juste un petit morceau de quelques centimètres sur le bloc extérieur au niveau du blanc (clignotant?)
Et l'intérieur (hayon) est bien defracté.
Plus gros froissâtes du hayon juste au dessus du bloc sur 10x10cm en gros.
Et petit frottage du bouclier...

Je crains que ça coûte un bras le coup du hayon, quelqu'un a-t-il déjà réussit à faire détordre???
Sinon je ne trouve pas le bloc optique droit (comment différencie t'on LED et normal, car je sais pas faire:-/)
Sur Oscaro, et il semble être "sur commande" chez d'autres:-/

Revenir vers « Garage et aprés vente »