Bloc optique arrière cassé

Tout sur l'entretien et les problèmes de nos Qashqai.

Modérateur : modérateurs

Cariel
Etes-vous un robot de SPAM ? : NON

Re: Bloc optique arrière cassé

Messagepar Cariel » Mar Juin 14, 2011 14:35

Merci à vous tous.

J'avais déjà regardé sur Oscaro, et effectivement il semblerait que ça conviendrait. J'ai lu les CGV et si ça ne va pas je peux retourner l'article donc ça me rassure quand même.

Mon mari souhaite quand même faire les casses-auto donc samedi matin on va partir faire une visite à celle qui se trouve à côté de chez nous.

En tous cas merci à vous tous encore une fois.

Cariel

Messagepar Cariel » Jeu Juin 23, 2011 12:28

Des news !

Alors après avoir passé ma commande chez oscaro et patienter quelques jours, je reçois un e-mail de leur part disant que la pièce est indisponible chez leur fournisseur.

Du coup case départ, je vais chez un autre que j'avais trouvé (pièces et pneus) et là idem, je passe commande et le surrlendemain un e-mail me disant mot pour mot la même chose que chez Oscaro.

Donc bon, j'ai tenté les casses, y'avait rien non plus alors je me suis résolu à téléphoner à mon concessionnaire, et là surprise la pièce est dispo en usine et je l'aurai lundi et surtout l'autre bonne surprise c'est que je n'ai que 2 € de différence avec Oscaro (104 € avec les fdp chez oscaro et 106 € à la concession).

Donc voilà, je voulais vous tenir au courant car ça pourrait servir à d'autre sur le forum :D

Merci à tous ceux qui m'ont aidé dans mes recherches !

Floflodu72

Messagepar Floflodu72 » Jeu Juin 23, 2011 12:37

Merci Cariel pour ta contribution. :wink:
=> Sportage 1.7 CRDi 115 ch Active Sand Track + Alarme + Pack full leds depuis le 23/02/2012 ! :D 90000 km
=> Qashqai 1.5 dci 110 ch Connect Edition Blanc Arctique => 3/02/2012
=> Qashqai 1.5 dci 106 ch Acenta 2 Marron Glacé => 8/10/2011

yger
Modérateur

Messagepar yger » Jeu Juin 23, 2011 13:25

106€, c'est juste la pièce sans la mains d’œuvre !!!, c'est bien ça ???
Tu comptes le faire faire par ton cc ou juste récupérer la pièce et la changer toi même ????

Floflodu72

Messagepar Floflodu72 » Jeu Juin 23, 2011 13:51

Ca doit pas être compliqué Yger ? :)
=> Sportage 1.7 CRDi 115 ch Active Sand Track + Alarme + Pack full leds depuis le 23/02/2012 ! :D 90000 km

Cariel

Messagepar Cariel » Jeu Juin 23, 2011 16:09

Oui c'est juste la pièce.

Sur la notice du qashquai c'est expliqué comment changer, en fait tu as juste deux visses à ôter. ça devrait pas être trop compliquer :) d'ailleurs à la concession ils m'ont confirmer que je pouvais le faire toute seule.

fredx360

Messagepar fredx360 » Jeu Juin 23, 2011 16:57

Content que ça s'arrange pour toi :wink:
Nissan Qashqai 2 II 1.2 DIG-T 115 Blanc Connect Edition

Cariel

Messagepar Cariel » Mer Juin 29, 2011 9:08

Les dernières nouvelles toutes toutes fraiches :D

Alors voilà, j'ai récupéré ma pièce chez Nissan à villeneuve d'ascq lundi après-midi pour la modique somme de 106 € (je dis modique car c'était pratiquement les mêmes prix sur le net et je m'attendais donc à beaucoup plus venant de la concession).

Je comptais changer le phare hier mais avec cette chaleur, impossible pour moi de rester dehors avec mon bébé (ben oui je suis maman au foyer donc j'ai toujours mon fiston d'un an avec moi et je peux pas faire grand chose quand il est là alors avec cette chaleur en prime, bref...)

Donc ce matin, après avoir mis mon fiston au dodo pour sa sieste matinale et avoir fais un peu de plomberie ( :mrgreen: oui oui vous allez tout savoir sur ma trépidante vie) je me suis dit, tiens je vais tenter de changer le phare, il fait pas trop chaud et le petit dors,on verra bien si j'y arrive (chez Nissan ils m'ont dit que c'était très dur a changer car ils ont eu à le faire la semaine dernière et apparemment ils ont du se mettre à deux pour juste retirer le phare... :? )

Donc voilà, 9H00 j'ouvre le coffre, je dévisse les deux petites visse sur le côté de l'aile, là je tire un peu le phare commence à sortir et je tire un peu plus fort et tout le phare est sorti :D déjà j'étais contente !
Bon après j'ai du retirer la fiche electronique qui était dedans, là j'ai mis bien 5 bonnes minutes avant de réussir, puis après j'ai pris mon nouveau phare, insérer la fiche, replacer le tout et tout visser et voilà c'était terminer !!!

Donc j'ai changer cette pièce en 15 minutes en tout et pour tout et bien sur j'ai testé et tout marche :P

Je suis super contente tbd3 et fière aussi car mon mari ne me pensait pas capable de le faire toute seule comme quoi ...

PS : c'était la première fois de ma vie que je touchais une voiture :mrgreen:

Voilà donc le clap de fin pour l'aventure du phare arrière gauche de mon qashquai adoré, j'espère que je n'aurais plus de casse.

RE-PS : à la concession, ils m'ont dit qu'ils avaient eu beaucoup de casse identique à la mienne à cause de la caméra de recul...bon moi maintenant je fais les contrôles rétro et vision direct et je ne veux plus regarder cette caméra tbd16

yger
Modérateur

Messagepar yger » Mer Juin 29, 2011 9:13

Cariel a écrit :Chez Nissan ils m'ont dit que c'était très dur a changer car ils ont eu à le faire la semaine dernière et apparemment ils ont du se mettre à deux pour juste retirer le phare...

Y sont pas doués dans cette concession !!!! :? , si tu cherches du taf, vas les voir !!!! :mrgreen: :wink:

Cariel

Messagepar Cariel » Mer Juin 29, 2011 9:19

Tu m'étonnes, c'est ce que je me suis dit, en plus comme c'était super simple me suis dit : c'est pas possible je dois être en train de faire une bourde... :roll:

J'y retourne lundi prochain pour la visite des un an, je leur proposerait mes services :lol:

Ce6
Modérateur

Messagepar Ce6 » Mer Juin 29, 2011 9:20

tbd3 Cariel,

Mais dit moi tu es la femme parfaite :lol: plomberie, mécanique, tu fais le ménage/repassage aussi ?? :lol: :lol:

Perso je ne m'y fais pas a la camera de recul, heureusement que j'ai les radars qui sont bien plus pratique a mon gout, la camera est bien pratique seulement lorsqu'il ne reste que quelques centimètre avec l'obstacle, sinon bof bof !!!
Le sujet existe certainement déjà, Merci d'utiliser la fonction Rechercher disponible ImageICI

yger
Modérateur

Messagepar yger » Mer Juin 29, 2011 9:25

@Ce6, Oui mais nous, on a la chance d'avoir la camera de recul et les radars de recul !!! tbd4
Pour les autres, c'est soit l'un soit l'autre !!!, en fonction des finitions !!!! :wink:
@Cariel, j'imagine que tu n'as que la camera !!!!???

Cariel

Messagepar Cariel » Mer Juin 29, 2011 9:31

:lol: oui je fais le ménage et repassage mais j'ai pas trop le choix non plus...si ça pouvait se faire tout seul alors j'y toucherai plus à ma centrale vapeur et ma serpillère c'est sur ça :mrgreen:

oui c'est vrai pour la cam de recul, maintenant je ne m'y fis plus .

en tous cas, j'espère que ma mince contribution au forum servira au futur malchanceux qui casseront leur phare arrière tbd5

@yger : oui j'ai la caméra, et y'a pas de radars (ce que je trouve dommage) c'est la version connect edition.

fredx360

Messagepar fredx360 » Mer Juin 29, 2011 11:37

Content pour toi que tout se termine bien :wink: , maintenant tu peux ouvrir ta boite :mrgreen: , mécanicienne à domicile tbd4 tbd4 tbd3
Nissan Qashqai 2 II 1.2 DIG-T 115 Blanc Connect Edition

Floflodu72

Messagepar Floflodu72 » Mer Juin 29, 2011 12:11

C'est ça qui m'embète, la perte des radars de recul sur le Connect... :?

Revenir vers « Garage et aprés vente »