Problème ESP

Tout sur l'entretien et les problèmes de nos Qashqai.

Modérateur : modérateurs

foux
Etes-vous un robot de SPAM ? : NON

témoin problème ESP qui se déclenche

Messagepar foux » Mer Déc 16, 2009 20:37

Bonjour à tous.

J'ai eu 2 fois depuis cette semaine un problème d'activation du témoin d'ESP qui entraine une coupure de la puissance moteur. Il est alors impossible pour le véhicule de prendre plus de 2000/2200 tr/mn.
Cela m'est arrivé sur l'autoroute (vers 130 km/h). Si je m'arrête et coupe le contact , le système semble se ré-initialiser et et je peux repartir normalement.

J'ai un RVD chez mon CC Nissan pour faire contrôler le véhicule. (14 000 km en 4 mois, 95 % autoroute).

Pour info j'ai changé mes roues été 17" (215x60x17) le we dernier pour des roues hivers en 16" (215x65x16) montées sur les jantes alu RONAL compatible.

Est-ce que quelqu'un a déjà connu ce type de désagrément , ou avez-vous des pistes sur le problème ?

A part ça pas de problème , vivement la neige pour tester le All-Mode.

Salutations du pays du Mt Blanc.
Qashqai 150 DCI All Mode Tekna - Gris Metal - Juin 2009

Dualis

Re: témoin problème ESP qui se déclenche

Messagepar Dualis » Mer Déc 16, 2009 21:20

Hello !

Ah, le mont blanc quelle région magnifique :P (j'ai emmené le QQ du coté d'annecy à la toussaint c'était très chouette !)

sinon, moi je suis passé du 18 au 16 p' et pas de problème d'ESP, je ne crois pas que cela soit lié

un petit coup de valise magique chez le cc et tout ira bien 8)
000--\°/--000

vally

Messagepar vally » Mar Jan 26, 2010 23:16

Bonsoir,

J'ai eu aussi l'allumage des voyant ESP+ESP OFF sur l'autoroute. Mon garagiste me dit que pendant un instant le calculateur n'a pas parlé sur le BUS donc il a juste effacé la panne.

Est-ce que vous avez réussi à trouver le vrai problème?

A+

foux

Messagepar foux » Mer Jan 27, 2010 17:38

vally a écrit :Bonsoir,

J'ai eu aussi l'allumage des voyant ESP+ESP OFF sur l'autoroute. Mon garagiste me dit que pendant un instant le calculateur n'a pas parlé sur le BUS donc il a juste effacé la panne.

Est-ce que vous avez réussi à trouver le vrai problème?

A+

Bonjour vally,

Je n'ai pas eu ce problème depuis (il y a + d'un mois). Mon CC Nissan a vu la trace de l'anomalie sur le calculateur n'a rien fait. Si le problème se reproduit je lui laisserai 1 journée pour qu'il fasse des tests. A priori le problème ne semble pas répertorié chez Nissan.
Depuis le problème n'est pas réapparu. (1500 kms/mois).
Qashqai 150 DCI All Mode Tekna - Gris Metal - Juin 2009

uSuL53

Messagepar uSuL53 » Dim Fév 14, 2010 23:32

Salut,
j'arrive à l'instant de région parisienne et j'ai eu deux fois de suite l'allumage du voyant ESP + OFF avec réduction de puissance.

Je me suis arrêté sur une aire, le temps de couper le moteur et repartir. Quelques Km plus loin, nouvel allumage et réduction de puissance...

Nouvel arrêt et je repars, sauf que j'ai coupé rapidement l'ESP (donc en OFF) et j'ai fini à une vitesse que je ne peux citer ici...

C'est bien l'ESP qui déconne.

Demain, coup de fil au CC.
Image<< JOIN US !
J'aime mon QQ 2.0 DCI 150 connect edition cassis (18/12/2009), mais, mais, je préfère quand même la moto...

vally

Messagepar vally » Lun Fév 15, 2010 13:11

Tiens-nous au courant.

A+

uSuL53

Messagepar uSuL53 » Lun Fév 15, 2010 23:07

RDV demain mardi à 16h.
Mon CC n'a pas connaissance d'une telle anomalie récurrente. Il va quand même se renseigner d'ici demain. Je lui ai signalé que sur un forum, j'avais constaté que je n'étais pas le seul.

Je serai en déplacement et ma chère et tendre me tiendra au courant. Je vous donnerai le résultat des courses.
Par contre, elle fera noter l'anomalie sur le carnet, histoire de pouvoir râler si d'aventure, l'ESP lache après la garantie. Nous pourrons toujours invoquer un problème constaté pendant la période de prise en charge.
On ne sait jamais.
Image<< JOIN US !
J'aime mon QQ 2.0 DCI 150 connect edition cassis (18/12/2009), mais, mais, je préfère quand même la moto...

uSuL53

Messagepar uSuL53 » Mer Fév 17, 2010 11:17

QQ chez CC hier comme prévu.

Ils l'ont gardé 1h1/2 sans constater finalement d'anomalie. Le fait est que les 40 Km pour aller chez le CC se sont passés sans nouveau déclenchement, ni lors de l'essai par le chef d'atelier.
Par contre, la valise a permis effectivement de constater l'anomalie électronique.

Le problème est noté, le CC précisant qu'il comprenait fort bien le souci de voir répertoriée cette anomalie dans la période de garantie.
Il est convenu que si cela se reproduit, ils prendront le QQ en garage pour contrôler tous les palpeurs et la gestion électronique. Ils nous passeront un véhicule de remplacement.

Cela nous aura déjà permis de voir que le chef d'atelier est vraiment sympa et attentif à nos attentes. De bonne augure pour les futures révisions...

En tous cas, on ne s'inquiète pas outre mesure. Notre QQ a désormais 2 700 Km et c'est un réel plaisir de conduite. Si le problème survient à nouveau, je couperai l'ESP le temps que ce soit résolu. Après tout, je conduit depuis 1977 et c'est la première fois que j'ai un ESP. Je devrai pouvoir survivre sans...
Le principal étant de ne pas rester bloqué au bord de la route.

Si d'aventure cela devait arriver à quelqu'un d'autre, il faut retenir que le seul moyen de continuer à rouler normalement est de s'arrêter, couper le moteur, redémarrer et éteindre l'ESP (en off). Puis ... CC !
Image<< JOIN US !

uSuL53

Messagepar uSuL53 » Mer Fév 17, 2010 11:25

Au fait, foux et vally, vos QQ datent de quand?

Le mien a été commandé le 10/10/09, livré le 18/12/09 et semble t'il fabriqué courant novembre 2009.
Dans la mesure où nous sommes trois, je me pose simplement la question d'une éventuelle série pourquoi défectueuse pour l'ESP.
Si nous devions être un certain nombre à avoir connu ce petit pépin, cela pourrait aller dans ce sens et alerter Nissan.

C'est une simple hypothèse de travail..
Image<< JOIN US !

vally

Messagepar vally » Mer Fév 17, 2010 13:04

Salut,

Mon QQ+2 a été livré le 14/12/2009. J'ai très peu roulé avec (1700kms).
Je n'ai eu qu'une fois le problème sur autoroute est avec le volant droit. Je ne me suis pas persuadé de la manque de puissance car je me suis arrêté tout de suite.

Je connais un autre cas en Espagne avec le même problème aleatoire et son CC ne sait pas ce qui arrive.

J'ai essayé la semaine derinère l'ESP et il a bien fait la régulation (clignotement du temoin)

A+

uSuL53

Messagepar uSuL53 » Mer Fév 17, 2010 15:39

Le fait est que j'étais également sur autoroute, volant droit et régulateur calé à 150 Km/h.
Image<< JOIN US !

vally

Messagepar vally » Mar Mars 23, 2010 10:14

Bonjour,

Un collegue d'un forum en Espagne a eu le même soucis et on lui a dit que c'était un tuyeau d'admission d'air qui va au turbo qui n'était pas bien fixé.

À vérifier

A+

uSuL53

Messagepar uSuL53 » Mar Mars 23, 2010 13:20

vally a écrit :Bonjour,

Un collegue d'un forum en Espagne a eu le même soucis et on lui a dit que c'était un tuyeau d'admission d'air qui va au turbo qui n'était pas bien fixé.

À vérifier

A+

Merci pour cette info, je vais contrôler ou faire contrôler quand je passerai devant le CC
Image<< JOIN US !

papyzen1944

Problème ESP

Messagepar papyzen1944 » Mer Nov 17, 2010 19:22

Est ce grave docteur?
Ce matin alors que je roulais calmement, les deux voyants relatifs à l'ESP ( ESP/Off et le 2e voyant avec l'auto qui dérape) se sont allumés. J'ai poussé plusieurs fois le bouton on/off pensant que j'avais pu le toucher accidentellement, mais rien n'y fit. J'ai du attendre de couper et remettre le contact pour éteindre les deux voyants. tbd5

Le cas est il connu?
Image

1.2 DIG-T 115 Ch Blanc perlé

chris37

Re: Problème ESP

Messagepar chris37 » Jeu Nov 18, 2010 9:17

Image
ImageImage<< JOIN US !

Revenir vers « Garage et aprés vente »