Page 3 sur 4

Re: Régénération du Filtre A Particules

Publié : Mar Avr 24, 2012 21:53
par doc53
Le 1.6 est différent du 2 l. Pas de régénération car présence d'un 5eme injecteurs :wink:
Nouvelle technologie Renault tbd4

Re: Régénération du Filtre A Particules

Publié : Mer Avr 25, 2012 5:27
par houb3
le 1.5 110 est moins concerné par ces régen je pense, est ce que le 1.5 ne dispose pas également d'un 5ème injecteurs ? j'aurai juré avoir déjà entendu ça....

Re: Régénération du Filtre A Particules

Publié : Mer Avr 25, 2012 6:19
par fredx360
Si si , il y a bien un 5 eme injecteur :wink: , normalement nous sommes tranquilles de ce coté là tbd11

Re: Régénération du Filtre A Particules

Publié : Mer Avr 25, 2012 8:47
par Anthony74
A la sortie de ce moteur, on nous annoncait qu'il n'avait pas ce fameux 5ème injecteur mais le système du 1.5DCI. Maintenant on nous dit l'inverse ... Quelqu'un aurait une information précise la dessus :?:
J'ai 3500km au compteur, je fais beaucoup de ville (j'en suis à 5kg de CO2 économisés) et parfois moi aussi le S&S ne fonctionne pas à l'arret car régénération je suppose. Par contre j'ai remarqué que le moteur se coupe même parfois avec la clim allumée, mais pas le dégivrage :wink:

Re: Régénération du Filtre A Particules

Publié : Mer Avr 25, 2012 10:12
par MarcWoo
Hmmmm ...
J'ai passé les 8000Km avec mon 1.5 110Ch, et je n'ai pas encore eu de pleinte ou de loupiotte concernant la regénération du FAP.
Et on ne fait QUE des mini-trajets urbain. (maison-école-boulot-maison)
Le tout dans un mouchoir de poche de même pas 5Km ....

J'espère je pas devoir être confronté à ce genre de soucis ...

Re: Régénération du Filtre A Particules

Publié : Mer Avr 25, 2012 19:50
par Tatoudi
Bonjour,


MarcWoo, je ne veux pas être négatif ou alarmiste, mais d'après ce que j'ai pu lire par-ci ou par-là : tu as le trajet type pour encrasser un maximum ton FAP... :|
Tu es sûr d'avoir le 1,5 dCi AVEC FAP ? Car il existe (il me semble) un 1,5L dCi sans FAP... Avec un peu de chance ?
Sinon, il faut absolument "décrasser" ton Qashqai au moins deux fois par mois histoire de ne pas cumuler trop de cendres et autres impuretées dans ton FAP... :roll:
Enfin c'est ce que je crois comprendre : des experts pour confirmer ?




doc53 a écrit :Le 1.6 est différent du 2 l. Pas de régénération car présence d'un 5eme injecteurs :wink:
Nouvelle technologie Renault tbd4
Zut, j'avais compris le contraire... :lol:
Il me semblait que le M9R, ou 2L dCi, possédait le 5ème injecteur, et non le 1,6L dCi (ou R9M). Mais je me trompe peut-être...
Sinon, qu'apporte donc ce cinquième injecteur :?:

Ce qui m'énerve avec cette "pyrolise", c'est que son fonctionnement est trop obscur à mon goût et qu'ayant un trajet très urbain (mais le weekend, j'ai souvent l'occasion de "me rattraper" en faisant plusieurs centaines de km), j'aimerai optimisé du mieux possible la durée de vie de mon FAP (et de mon QQ pendant qu'on y est... :mrgreen: ).


Donc la dernière fois, j'crois bien imaginer que j'étais bien en mode "régénération du FAP", d'où les odeurs de gazole pleins l'habitacle... :x
Mais si c'est bien le cas : j'ai donc avorté ce processus ! :?
:arrow: consèquences :?:

Enfin, personne n'a jamais eut ce fameux voyant de régénération en cours :?:

Re: Régénération du Filtre A Particules

Publié : Mer Avr 25, 2012 20:07
par narval

Re: Régénération du Filtre A Particules

Publié : Jeu Avr 26, 2012 10:47
par MarcWoo
@Tatoudi : effectivement, je suis très conscient que le trajet de mon QQ+2 est un des pires scénario possible. Je remarque bien au niveau conso .... moyenne de 7,3L/100Km.

De temps à autre, je prends le ring, et là j'en profite de lui dérouiller les 18" !!!!
Aussi quand je vais chez mes parents @Liège (1 fois par mois environs...)

Mais bon, je croise les doigts pour pas que ça arrive quand ma femme l'utilise.

Sinon, c'est bien un point obscure, cette regénération du FAP.
Et bien entendu, le vendeur ne vante pas cette contrainte...

Re: Régénération du Filtre A Particules

Publié : Jeu Avr 26, 2012 17:26
par camaleon
2.0 dci => presence d'une 5eme injecteur, donc regeneration du fap meme en ville
1.6 dci => Sans 5eme injecteur, mais nouvelle generation d'injecteur qui permettent de faire des regenerations meme en ville (apres si on fait uniquement 200 m chaque matin et chaque soir, il faudra quand meme de temps en temps faire un peu d'autoroute)

Re: Régénération du Filtre A Particules

Publié : Jeu Avr 26, 2012 18:26
par Anthony74
T'as un document Nissan ou un site Cameleon qui explique un peu ce système :?: Parce que c'est quand même très vague ...

Re: Régénération du Filtre A Particules

Publié : Jeu Avr 26, 2012 19:14
par doc53
J'ai lu mon carnet d'utilisation du QQ (1.6 dci pour rappel). Ils ne parlent pas de 5 eme injecteur, donc je me suis trompé sur ce que j'ai dit plus haut. Sur le carnet ils disent juste que si le voyant régénération s'allume, il faut rouler environ 30 minutes à plus de 60 km/h.
Ils disent aussi d'éviter les petits trajets, et les démarrage fréquent.
En gros, c'est la même chose que le DCI 150 !
Pour rassurer un peu les futurs acquéreurs du 1.6 DCI : j'ai le 1.6 DCI depuis novembre 2011, j'ai actuellement 24000 Km au compteur et aucun voyant de régénération allumé!
Pourtant j'utilise mon QQ pour mon travail, infirmier libéral, avec pas moins de 40 démarrages par jours, petits trajets de 200 m, très peu de vitesse supérieure à 100 km/h. Et environ 200 bornes par jour, une semaine sur deux!
Cependant je ne suis jamais dans les embouteillages, travaillant en campagne, et je crois que c'est surtout les bouchons qui ruinent elle FAP.
J'ai ma révision des 30000 début mai, donc je poserais les bonnes questions au CC et ferais un petit compte rendu :mrgreen:

Re: Régénération du Filtre A Particules

Publié : Ven Avr 27, 2012 8:55
par MarcWoo
Ils disent aussi d'éviter les petits trajets, et les démarrage fréquent.


Ou comment se protéger juridiquement en cas de soucis avec le FAP.

"Mais vous êtes au courant, c'est écrit dans le manuel page 5-234. Donc, pas sous garantie."


.... quand j'ai testé la Tiguan, l'année dernière, jamais le concess ne m'a parlé d'une telle limitation (je venais de la part du meilleur ami d'un collégue de ma femme).


Mais bon, grâce à ce forum, mais surtout à vous tous, je suis bien au courant du risque, et surtout de la procédure à faire.
Merci tbd3

Re: Régénération du Filtre A Particules

Publié : Dim Mars 17, 2013 21:27
par fabio
Bonjour
Tous les véhicules récents fonctionnant au mazout sont impactésplus ou moins par ces problèmes de FAP

Re: Régénération du Filtre A Particules

Publié : Mar Juil 23, 2013 19:12
par CLAUDEREVOL
je vient d'acquérir mon qashqai est ce que j'ai une régénération auto dessus c'est un 1.6 DCI merci

Re: Régénération du Filtre A Particules

Publié : Mer Juil 24, 2013 7:13
par camaleon
1.6 dci => Sans 5eme injecteur, mais nouvelle generation d'injecteur qui permettent de faire des regenerations meme en ville (apres si on fait uniquement 200 m chaque matin et chaque soir, il faudra quand meme de temps en temps faire un peu d'autoroute)