Régénération du Filtre A Particules

Tout sur l'entretien et les problèmes de nos Qashqai.

Modérateur : modérateurs

CLAUDEREVOL
Messages : 29
Inscription : Sam Avr 20, 2013 8:20

Re: Régénération du Filtre A Particules

Messagepar CLAUDEREVOL » Mer Juil 24, 2013 9:01

d accord merci cameleon

lordhinateur
Messages : 23
Inscription : Mar Sep 16, 2014 17:50

Re: Régénération du Filtre A Particules

Messagepar lordhinateur » Lun Sep 22, 2014 9:47

bonjour,

pour faire une regeneration il est obligatoire de rouler ?

parce que a l’arrêt si on monte a plus de 3000 tour/minute sa pourrais fonctionner non ?

camaleon
Messages : 131
Inscription : Sam Juin 04, 2011 11:04
Etes-vous un robot de SPAM ? : NON

Re: Régénération du Filtre A Particules

Messagepar camaleon » Lun Sep 22, 2014 15:12

Non, car il faut de la charge pour avoir de la temperature

alain74
Messages : 18
Inscription : Lun Nov 14, 2016 18:24
Localisation : près d'Annecy

Re: Régénération du Filtre A Particules

Messagepar alain74 » Mar Nov 22, 2016 9:51

Bonjour,
Je reviens sur le sujet.
Ayant acheté un QQ+2 1.5 106 ch d'octobre 2010, j'aurais aimé savoir si ce modèle est concerné par d'éventuels problèmes de FAP et de vanne EGR ?
Merci.
Qashqai +2 1.5 DcI octobre 2010

alain74
Messages : 18
Inscription : Lun Nov 14, 2016 18:24
Localisation : près d'Annecy

Re: Régénération du Filtre A Particules

Messagepar alain74 » Mer Nov 30, 2016 10:16

pas de retours ? Merci
Qashqai +2 1.5 DcI octobre 2010

Avatar de l’utilisateur
Uncle_BenZ
Messages : 1039
Inscription : Ven Mai 02, 2014 10:34

Re: Régénération du Filtre A Particules

Messagepar Uncle_BenZ » Mer Nov 30, 2016 10:51

alain74 a écrit :pas de retours ? Merci


Pour être clair : TOUS les mazouts sont concernés par des soucis de FAP et d'EGR sans exception ! En effet, le mazout produit de la suie qui encrasse, cela fait partie de son utilisation "normale"...
-QQ 2014 1.2Dig-T Tekna MTX Terminator (Ampli RT60.4 240WRMS + 4 HP TR654 60WRMS + subwoofer amplifié RT8PT 120WRMS)
-Kilométrage >59000km dont >44000km en E85 :idea:

scorpionbandit
Messages : 2008
Inscription : Dim Mars 03, 2013 11:54

Re: Régénération du Filtre A Particules

Messagepar scorpionbandit » Mer Nov 30, 2016 13:49

Uncle_BenZ a écrit :
alain74 a écrit :pas de retours ? Merci


Pour être clair : TOUS les mazouts sont concernés par des soucis de FAP et d'EGR sans exception ! En effet, le mazout produit de la suie qui encrasse, cela fait partie de son utilisation "normale"...



je suis desole, mais a 172.000 km je n'ai jamais ou de probleme ni de FAP ni de EGR, et comme j'ai bien indiquer plusier fois, je n'ai jamais vu ni le moteur orange ni le rouge se allume,
OUI, JE SUIS ESPAGNOL! JE FAIS TOUT MON POSSIBLE POUR BIEN ECRIRE EN FRANCAIS. MERCI DE FAIRE L'EFFORT DE ME COMPRENDRE.

Avatar de l’utilisateur
alain93110
Modérateur
Messages : 5827
Inscription : Mer Mars 28, 2007 11:47
Etes-vous un robot de SPAM ? : NON
Localisation : Seine-Saint-Denis

Re: Régénération du Filtre A Particules

Messagepar alain93110 » Mer Nov 30, 2016 14:35

Moi non plus
ni avec mon 1er QQ, et pas encore avec l'actuel
2.0 dCi A. Pack gris Titane le 15/06/07 Image, puis 2.0 dCi Tekna Titanium le 20/07/10 Image
visitez aussi http://juke-passion.info/ et http://captur-passion.info/

Avatar de l’utilisateur
Uncle_BenZ
Messages : 1039
Inscription : Ven Mai 02, 2014 10:34

Re: Régénération du Filtre A Particules

Messagepar Uncle_BenZ » Mer Nov 30, 2016 17:56

scorpionbandit a écrit :je suis desole, mais a 172.000 km je n'ai jamais ou de probleme ni de FAP ni de EGR, et comme j'ai bien indiquer plusier fois, je n'ai jamais vu ni le moteur orange ni le rouge se allume,


Il est BON de le dire ! Mais vous êtes des exceptions les gars !!! Car vous utilisez le mazout intelligemment (pas de ville en trajets courts par ex, "régénération" sur autoroute courante...) !
-QQ 2014 1.2Dig-T Tekna MTX Terminator (Ampli RT60.4 240WRMS + 4 HP TR654 60WRMS + subwoofer amplifié RT8PT 120WRMS)
-Kilométrage >59000km dont >44000km en E85 :idea:

scorpionbandit
Messages : 2008
Inscription : Dim Mars 03, 2013 11:54

Re: Régénération du Filtre A Particules

Messagepar scorpionbandit » Mer Nov 30, 2016 19:10

2 fois par semaine je fait 30 km allez et 30 retour, se le plus grand voyage que je fait dans la semaine, le reste se des trajet des 1km-2km et 3 km
OUI, JE SUIS ESPAGNOL! JE FAIS TOUT MON POSSIBLE POUR BIEN ECRIRE EN FRANCAIS. MERCI DE FAIRE L'EFFORT DE ME COMPRENDRE.

Avatar de l’utilisateur
Uncle_BenZ
Messages : 1039
Inscription : Ven Mai 02, 2014 10:34

Re: Régénération du Filtre A Particules

Messagepar Uncle_BenZ » Mer Nov 30, 2016 20:08

scorpionbandit a écrit :2 fois par semaine je fait 30 km allez et 30 retour, se le plus grand voyage que je fait dans la semaine, le reste se des trajet des 1km-2km et 3 km


Et sur les 2x30km, tu roules type "autoroute" ce qui permet de régénérer non ?
-QQ 2014 1.2Dig-T Tekna MTX Terminator (Ampli RT60.4 240WRMS + 4 HP TR654 60WRMS + subwoofer amplifié RT8PT 120WRMS)
-Kilométrage >59000km dont >44000km en E85 :idea:

scorpionbandit
Messages : 2008
Inscription : Dim Mars 03, 2013 11:54

Re: Régénération du Filtre A Particules

Messagepar scorpionbandit » Mer Nov 30, 2016 20:39

Uncle_BenZ a écrit :
scorpionbandit a écrit :2 fois par semaine je fait 30 km allez et 30 retour, se le plus grand voyage que je fait dans la semaine, le reste se des trajet des 1km-2km et 3 km


Et sur les 2x30km, tu roules type "autoroute" ce qui permet de régénérer non ?


se quoi type ¨autoroute¨ ? je roule a 90 en sixieme vitesse, au gran max 105 km compteur et normalement avec le control cruise active.
OUI, JE SUIS ESPAGNOL! JE FAIS TOUT MON POSSIBLE POUR BIEN ECRIRE EN FRANCAIS. MERCI DE FAIRE L'EFFORT DE ME COMPRENDRE.

Avatar de l’utilisateur
alain93110
Modérateur
Messages : 5827
Inscription : Mer Mars 28, 2007 11:47
Etes-vous un robot de SPAM ? : NON
Localisation : Seine-Saint-Denis

Re: Régénération du Filtre A Particules

Messagepar alain93110 » Jeu Déc 01, 2016 11:09

Pour ma part, je ne fais que de la ville et ses bouchons interminables (banlieue parisienne, a86...)
14km/h de moyenne
les seules fois où je peux "décrasser" le moteur c'est les trajets vacances (3 fois par an)

Concernant la régénération du fap, du coup il se déclenche régulièrement (tous les 3 jours en moyenne) le soir en rentrant en fin de trajet,
je le vois par la conso sur l'odb qui explose, et par l'odeur de chaud tbd7
pour l'instant donc tout va bien
2.0 dCi A. Pack gris Titane le 15/06/07 Image, puis 2.0 dCi Tekna Titanium le 20/07/10 Image
visitez aussi http://juke-passion.info/ et http://captur-passion.info/

Avatar de l’utilisateur
Uncle_BenZ
Messages : 1039
Inscription : Ven Mai 02, 2014 10:34

Re: Régénération du Filtre A Particules

Messagepar Uncle_BenZ » Jeu Déc 01, 2016 11:13

scorpionbandit a écrit :
se quoi type ¨autoroute¨ ?


160km/h réel.

Bah t'as de la chance !!!!! Maintenant c'est comme les cheminées : yen a qui ramonent jamais et ça marche... alors que ça devrait pas ;)
-QQ 2014 1.2Dig-T Tekna MTX Terminator (Ampli RT60.4 240WRMS + 4 HP TR654 60WRMS + subwoofer amplifié RT8PT 120WRMS)
-Kilométrage >59000km dont >44000km en E85 :idea:

scorpionbandit
Messages : 2008
Inscription : Dim Mars 03, 2013 11:54

Re: Régénération du Filtre A Particules

Messagepar scorpionbandit » Jeu Déc 01, 2016 11:15

je l'ai deja dit mais ma valve EGR est bouche depuis tout le temp, ca peux venir de la
OUI, JE SUIS ESPAGNOL! JE FAIS TOUT MON POSSIBLE POUR BIEN ECRIRE EN FRANCAIS. MERCI DE FAIRE L'EFFORT DE ME COMPRENDRE.


Revenir vers « Garage et aprés vente »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités