[Experience / avis] Mandataires

Tout sur l'entretien et les problèmes de nos Qashqai.

Modérateur : modérateurs

vre77
Etes-vous un robot de SPAM ? : NON

Re: Mandataire

Messagepar vre77 » Ven Mars 14, 2014 23:56

Pour moi,

17% de réduction sur un Tekna 1.6 d'ci 130 boîte Manu et peinture noir métal, chez AramisAuto, mais sans extincteur je pense ;)

Aujourd'hui, la réduction est descendu à 13 % et la teinte Noir plus dispo, à 2 jours près, je perdais 4% et la couleur, ouf..

Modèle France, pour une livraison Mi mai - Mi Juin, enfin j'espère :) avec livraison sur Melun.

@+
Vre77
Quashqai Connect Edition (2011) 1.5 dci 110 Noir Metal - Jantes 18' Black-Silver (Vendu)

Qashqai 2 TEKNA (2014) 1.6 dci 130 Blanc - 4x2 - Jantes 19' Black-Silver :)

patcaro59

Re: Mandataire

Messagepar patcaro59 » Sam Mars 15, 2014 8:05

Tu as des mandataires dans toutes les régions de France.
A Lille tu as"Grand nord auto" qui te fait -16% sur un tekna.
QQ 1,5 dci acenta pack,toit panoramique,gris titane.
Consommation mixte:6/100.

type901

Re: [Experience / avis] Mandataires

Messagepar type901 » Lun Mars 17, 2014 17:36

Je tombe sur cet exposé, et je pense qu'il est opportun de rétablir quelques vérités

Ange-destructeur a écrit :Concernant la garantie, elle est européene et donc doit s'appliquer partout ca c'est la loi, après on a quelques leviers pour jouer le délais d'intervention notamment puisqu'a la dessus , nous pouvons reculer un délais d'intervention de quelques heures à quelques semaines selon nos planning de rendez vous.

C'est un procédé bien petit. Personnellement, chez Nissan ou ailleurs, quand j'appelle pour un RDV révision, personne ne m'a jamais demandé mon nom ou l'immatriculation de la voiture avant de me proposer un/des crénaux.

Ange-destructeur a écrit :Les concessionnaires pour vivre et payer leurs salariés ont plusieurs cordent à leurs arc, l'entretien, la vente de véhicules neuf et d'occasions, la vente de pièces, de périphériques ( financement ) par contre ils doivent mettre aux normes des constructeurs leurs structures régulièrement ( cout énorme , je sais de quoi je cause ) , achat de matériel d' attelier régulier etc... tout à un cout ce qu'un mandataire n'a quasi pas.

Ce qu'il faut savoir, c'est que n'importe quel véhicule vendu par un mandataire sort d'une concession, à la source. Concession française, espagnole, belge, hollandaise, ou autre mais bel et bien une concession. Aucun mandataire ne s'approvisionne "en direct" auprès du constructeur.
Les concessionnaires ne sont pas si "clean" que celà, puisque l'on trouve des véhicules importés dans leurs concessions. Normal, la plupart des concessions sont le fait de gros groupes régionaux distribuant plusieurs marques et ne dédaignant pas non plus avoir dans leur giron une activité de mandataire. Et puis de nombreux concessionnaires français alimentent les gros mandataires francais avec des voitures "issues de concessions francaises" (Elite, Aramis, Club Auto, etc ...).

Il faut également savoir que les concessions ont des "primes" au volume, sorte de "retro-commissions" si ils atteignent tel ou tel palier. Ces paliers sont atteints avec des immatriculations en "véhicules de direction" ou à des sociétés + ou - fictives sous forme de "flotte d'entreprise". Grosse flotte = grosse remise !!! D'ailleurs, le principal vecteur de véhicules importés, c'est des sociétés écran qui achètent des flottes entières de véhicules pour les revendre à l'étranger. Pourquoi ? Parce que un véhicule de flotte n'est pas censé pouvoir être revendu avant 6 mois. Mais en le revendant à l'étranger, le constructeur perd sa trace jusqu'au premier passage en concession !!!
Et les directeurs des ventes des concessions ne sont jamais très loin de ces sociétés écran :roll:

... et au final, tout le monde est content : le concessionnaire qui a obtenu ses primes, le mandataire, le client ... et le constructeur qui a augmenté ses ventes.

Ange-destructeur a écrit :Les plus gros soucis nous les avons sur les berlines import Allemagne (Audi, BMW, MERCEDES ) ou la les finitions sont quasi jamais les mêmes, et la décote est importante.

Le problème n'est pas lié à l'origine du véhicule mais au faite que tous les constructeurs allemands ont des listes d'option longues comme le bras, et que les options sont très difficilement valorisables à la revente. Ce problème est le même sur une Audi sur-optionnée, qu'elle vienne d'Allemagne ou de France

Ange-destructeur a écrit :Le débat sera toujours passionné mais j'espère avoir donné quelques réponses a certaine questions, sans aucune animosité envers qui que ce soit

La question n'est pas d'exprimer ou pas de l'animosité. La question de la vente de VN relève de la mutation générale du commerce liée au développement de l'Internet et qui remet en cause tous les intermédiaires quant à la distribution de produits manufacturés et qui prennent une marge pour juste servir de "passe-plat".

Un Qashqai Connect 1.5 dCi neuf sera toujours un Qashqai Connect 1.5 dCi neuf produit à l'usine de Sunderland, qu'il soit vendu par une concession française ou le mandataire le plus improbable qui soit. Tout le monde est d'accord pour rémunérer un SERVICE, une PRESTATION.
Maintenant, aujourd'hui, le site Internet donne toutes les informations possibles et imaginables sur un véhicule. On peut même le configurer en toute liberté (plus de vendeur qui t'enfume sur les options parce qu'il veut te fourguer une pré-commande). La vraie question c'est de savoir si les 3.000, 4.000 ou 5.000 euros de différence entre la MEME voiture achetée chez un Mandataire ou en concession se justifient par une PRESTATION ou un SERVICE.

Chacun apportera sa propre réponse.
... et elle sera probablement différente pour chacun d'entre-nous 8)

Jinx

Mandataire LMDA

Messagepar Jinx » Dim Mai 04, 2014 12:26

Bonjour,

Quelqu'un connait-il ce mandataire ?
Les prix des nouveaux Qashqai y sont très intéressants : http://www.lmda-sarl.fr/

:wink:
Qashqai 2 1.5 DCI 110 Tekna gris squale

lolo59

Re: Mandataire LMDA

Messagepar lolo59 » Dim Mai 04, 2014 12:33

Le prix n'est pas tout, encore faut-il etre livré :wink:

Jinx

Messagepar Jinx » Dim Mai 04, 2014 12:58

Certes... C'est bien pour ça que j'aimerai trouver des personnes ayant acheté un Qashqai chez eux :wink:
Car mon concessionnaire fait un peu la sourde oreille...

lolo59

Messagepar lolo59 » Dim Mai 04, 2014 14:20

Rares sont pourtant les cc faisant la sourde oreille lorsqu'il s'agit de vendre un vehicule :roll:

cigogne67

Messagepar cigogne67 » Dim Mai 04, 2014 14:27

Slt,

je ne connais pas, mais sur Strasbourg, (donc guère plus loin que Ingersheim), tu trouveras tous les grands nom (Aramis Auto), et il y a aussi le Véodrome qui est en banlieue nord. C'est un gros importateur.

J'ai regardé le site, et vu l'option cuir à 700€ sur le tekna, c'est à coup sur des véhicules en provenance d' Allemagne. (ce sont des sièges mi-cuir). Les tarifs proposés sont à peu près les mêmes que j'avais eu chez un importateur près de chez moi. Cette histoire de véhicule pas strictement identique à la version France m'avait fait peur pour une éventuelle revente, et donc suis finalement allé le commander chez le concessionnaire.

Bon courage, pour ta chasse.
Arrivé depuis le 31/07/2014 :
QQ Dci130 Connect Edition Rouge magnétique.
Image

Jinx

Messagepar Jinx » Dim Mai 04, 2014 14:54

Merci Cigogne67 :wink:

En fait, je me trouve en picardie et quasiment dans le nord (59) mais je n'ai pas trouvé (encore) de tels tarifs pour des Qashqai DCI 110 Tekna par ici...
Même si le prix ne fait pas tout, c'est quand même un élément loin d'être négligeable.

cigogne67

Messagepar cigogne67 » Dim Mai 04, 2014 15:13

Jinx a écrit :Merci Cigogne67 :wink:

En fait, je me trouve en picardie et quasiment dans le nord (59) mais je n'ai pas trouvé (encore) de tels tarifs pour des Qashqai DCI 110 Tekna par ici...
Même si le prix ne fait pas tout, c'est quand même un élément loin d'être négligeable.

Chez nous en Alsace, les importateurs ont des contacts directs avec les CC allemands, et comme en plus avec le dialect alsacien ils se comprennent ça facilite les échanges.
Du coup, en fouillant de ci de là tu trouveras en Alsace (ou peut-être même en moselle) des sites d'importateurs avec des tarifs sensiblement identiques.
Celui dont je te parlais est :
http://www.autosohm67.fr/
Il n'indique pas les tarifs sur le sites, mais peut-être peux-tu les avoirs par mail.
Arrivé depuis le 31/07/2014 :
QQ Dci130 Connect Edition Rouge magnétique.
Image

Jinx

Messagepar Jinx » Dim Mai 04, 2014 15:21

Globalement, ce serait donc plus intéressant de trouver un mandataire près de l'Allemagne ?
Ca tomberait bien j'ai un peu de famille près de Cernay... tbd4

alain93110
Modérateur

Messagepar alain93110 » Dim Mai 04, 2014 18:07

Jinx a écrit :Bonjour,

Les prix des nouveaux Qashqai y sont très intéressants : http://www.lmda-sarl.fr/

Relis les pages qui précèdent, on en parle :wink:
2.0 dCi A. Pack gris Titane le 15/06/07 Image, puis 2.0 dCi Tekna Titanium le 20/07/10 Image
visitez aussi http://juke-passion.info/ et http://captur-passion.info/

Anthony74

Messagepar Anthony74 » Dim Mai 04, 2014 19:19

Jinx a écrit :Bonjour,

Visiblement, de bons retours :

http://www.forum-auto.com/automobile-pr ... 384346.htm
Qashqai 1.6 DCI 130 Stop/Start Tekna All-Mode Blanc Arctique viewtopic.php?f=13&t=9498
Image
Image

titou78
Modérateur

Messagepar titou78 » Lun Mai 05, 2014 6:13

Jinx a écrit :Certes... C'est bien pour ça que j'aimerai trouver des personnes ayant acheté un Qashqai chez eux :wink:
Car mon concessionnaire fait un peu la sourde oreille...

Il est bien noté comme mandataire

http://forum-auto.co/thread/automobile- ... e/384346/2

http://www.societe.com/societe/lmda-519087365.html

http://droit-finances.commentcamarche.n ... mandataire

Rassuré :wink: :wink:
actuellement en qq 2 tekna dci 130 G-squale
logo qashqai passion.info au cul de ma titine + Dna meet
fred titou sur NISSAN.fr facebook/twitter, Ambassadeur Nissan/fan de NISMO,garage de référence Nissan Sartrouville 78

alberas

Re: [Experience / avis] Mandataires

Messagepar alberas » Mer Mars 18, 2015 9:00

Bonjour je tiens a partager mon expérience avec LMDA.

Cela fait un mois qu'ils me font poireauter, (me donnant différentes excuses), qu'ils ne répondent pas à mes mails ni sms (ça fait quand même pas très serieux surtout que ce n'est pas un achat de 1000 ou 2000€). Je viens de comprendre la raison : ma profession. Ils ont tout bonnement supposé que je n'aurai pas le financement... Une pure discrimination ! D'autant que mon financement je l'ai eu par ma banque. Voyant que je n'avais plus de nouvelles, je suis donc passé par le concessionnaire Jeep (j'ai été reçu comme un roi et même eu droit à une ristourne)

Voilà mon expérience perso. A vous de juger et de vous faire une opinion...
Dernière édition par alberas le Dim Mars 22, 2015 14:08, édité 1 fois.

Revenir vers « Garage et aprés vente »