[Experience / avis] Mandataires

Tout sur l'entretien et les problèmes de nos Qashqai.

Modérateur : modérateurs

scorpionbandit

Re: Inconvenients mandataire

Messagepar scorpionbandit » Lun Juin 10, 2013 10:14

anthon79 a écrit :
tgv78 a écrit :Pour ce qui est du prix cela n'est pas forcement vrai un exemple :

Une occasion collaborateur est payée 15% moins chère (environs) à l'achat ce n'est pas pour ça qu'elle est revendue avec 15% de remise au contraire sinon il n'aurait aucun intérêt à faire ce genre de chose.

Après via mandataire si la voiture est nickel avec entretien fait en France avec les options quasi identiques à la France aucune raison que le prix soit abaissé de 10 ou 20% sinon bon courage aux vendeurs de qashqai qui souhaiteraient revendre le qashqai acheté en France ils seraient confrontés à du mandataire d'occasion.

Admettons que j'achète un véhicule d'occas, sur la carte grise est mentionné que le véhicule provient de la CE, il est clair que je ne le prendrai pas au même prix que si il venait de France, les prix pratiqués sur le neuf à l'étranger ne sont pas les mêmes qu'en France, en gros les véhicules neuf qui proviennent de l'étranger que vous achetez par un mandataire vous les payez le prix fort à cela il faut rajouter des frais qui n'existent pas forcément en France résultat des courses vous faites de petites économies sur certains modèles et vous retrouvez avec une voiture qui n'est pas française.
après ça n'engage que moi, vous faites ce que vous voulez.

si je te vend mon qashqai achete en Espagne dans un concesionarire, tu va a le refuse parcque ces espagnol????? je ne connais pas beacoupe de personne qui regarde la procedence de un voiture, je regarde le prix, km, etat, et si ces ok, je le prend,
OUI, JE SUIS ESPAGNOL! JE FAIS TOUT MON POSSIBLE POUR BIEN ECRIRE EN FRANCAIS. MERCI DE FAIRE L'EFFORT DE ME COMPRENDRE.

anthon79
Etes-vous un robot de SPAM ? : NON

Messagepar anthon79 » Lun Juin 10, 2013 10:26

scorpionbandit a écrit :
anthon79 a écrit :
tgv78 a écrit :Pour ce qui est du prix cela n'est pas forcement vrai un exemple :

Une occasion collaborateur est payée 15% moins chère (environs) à l'achat ce n'est pas pour ça qu'elle est revendue avec 15% de remise au contraire sinon il n'aurait aucun intérêt à faire ce genre de chose.

Après via mandataire si la voiture est nickel avec entretien fait en France avec les options quasi identiques à la France aucune raison que le prix soit abaissé de 10 ou 20% sinon bon courage aux vendeurs de qashqai qui souhaiteraient revendre le qashqai acheté en France ils seraient confrontés à du mandataire d'occasion.

Admettons que j'achète un véhicule d'occas, sur la carte grise est mentionné que le véhicule provient de la CE, il est clair que je ne le prendrai pas au même prix que si il venait de France, les prix pratiqués sur le neuf à l'étranger ne sont pas les mêmes qu'en France, en gros les véhicules neuf qui proviennent de l'étranger que vous achetez par un mandataire vous les payez le prix fort à cela il faut rajouter des frais qui n'existent pas forcément en France résultat des courses vous faites de petites économies sur certains modèles et vous retrouvez avec une voiture qui n'est pas française.
après ça n'engage que moi, vous faites ce que vous voulez.

si je te vend mon qashqai achete en Espagne dans un concesionarire, tu va a le refuse parcque ces espagnol????? je ne connais pas beacoupe de personne qui regarde la procedence de un voiture, je regarde le prix, km, etat, et si ces ok, je le prend,

je n'ai pas dis que je ne le prendrai pas, je dis seulement que je ne te le prendrai pas au prix qu'une voiture provenant d'un CC français, pour moi elle n'a pas la même valeur. Idem que lorsque tu as un accident avec une intervention d'un expert, il ne t'en donnera pas le même prix. garantie !
NISSAN Qashqai 1.6 ess. (S&S) 117cv ACENTA Blanc artique (25/06/2013)
((aujourd'hui 30/10/2013 mon QQ à 5600 km.))

titou78
Modérateur

Messagepar titou78 » Lun Juin 10, 2013 11:27

Pas d'accord avec toi il y a plusieurs années je me suis fait reprendre une Mégane qui avait été acheté via un mandataire par Renault et ceci sans problème .
je veux bien que tu défendes les concessionnaires certes ,mais moi adepte du mandataire,je n'es eu aucuns problème jusqu’à maintenant même avec plusieurs vices cachés " volant moteur défectueux,gestion électronique du boitier de l'ABS,moteur de vitres électriques hs,poulie OR non débrayage sur la Mégane 1,9 DTI",câble d'embrayage cassé.
il faut être au courant des lois,courtoisie avec le chef atelier et hop dans la poche.
toute est passé en SAV.
actuellement en qq 2 tekna dci 130 G-squale
logo qashqai passion.info au cul de ma titine + Dna meet
fred titou sur NISSAN.fr facebook/twitter, Ambassadeur Nissan/fan de NISMO,garage de référence Nissan Sartrouville 78

scorpionbandit

Messagepar scorpionbandit » Lun Juin 10, 2013 12:33

la garantie european marche par tout, avec ma voiture Espagnole je me suis deja servi en France.

Et pour la vendre, ca sera le prix argus, et pas moi chere parcque elle est espagnole, un voiture ces la meme ici ou en alemagne, je ne voi pas pour quoi elle devrai etre moi chere parcque elle est etranger, sur tout si la garantie marche par tout
OUI, JE SUIS ESPAGNOL! JE FAIS TOUT MON POSSIBLE POUR BIEN ECRIRE EN FRANCAIS. MERCI DE FAIRE L'EFFORT DE ME COMPRENDRE.

titou78
Modérateur

Messagepar titou78 » Lun Juin 10, 2013 14:27

+1 :mrgreen:
fred titou sur NISSAN.fr facebook/twitter, Ambassadeur Nissan/fan de NISMO,garage de référence Nissan Sartrouville 78

Titi25

Messagepar Titi25 » Lun Juin 10, 2013 17:09

Pour ma part c'est ma 4eme voiture acheté chez un mandataire.
Les trois dernière je les ais vendu au prix du marché sans soucis, et il n'a jamais été questions de les vendre moins chère parcequ'elle venait de l'étranger.

Le plus important c'est l'état de la caisse et sont entretiens. Entre un Qashqai acheté en France en mauvais état et avec un entretien plus que douteux et un Qashqai venant de l'etranger, etat nickel et carnet d'entretien a jour, mon choix est vite fait. :wink:
Et quand Anthon79 parle de petite économie, sache que mon Teckna m'a coûté environ 8000€ de moins que la version Française à même équipement avec en plus les sièges chauffants et les tapis de sol offert.

En tous cas,il est sûr que pour moi ce ne sera pas ma dernière auto acheté via mandataire.
Qashqai+2 cassis 1.6 dci Tekna all mode

anthon79

Messagepar anthon79 » Lun Juin 10, 2013 22:26

petite économie si si...mais je viens de voir que vous roulez au mazoute alors que moi à l'essence...donc lorsqu'un mandataire vous propose un -25% moi je n'ai que du -12% au mieux, en concession je peux avoir ce -12% (d'ailleurs c'est ce que j'ai eu) donc mieux vaut acheter la voiture dans une CC française.
Après je persiste et signe qu'après la garantie si il y a un vis caché sur votre voiture vous n'aurez pas le choix que de vous retourner contre la CC étrangère, et ça je peux vous garantir que ça peut coûter cher ! idem en cas d'accident avec expertise du véhicule, l'expert ne vous en donnera pas la même cote qu'une voiture avec une voiture venant de France.

titou78
Modérateur

Messagepar titou78 » Mar Juin 11, 2013 7:29

moi 6000 euros de gagné avec le mandataire sur mon tekna.

Bref pour bassoul

tu as fait un bon choix,il y aura toujours les pour et contre les mandataires.

A chacun sont choix,et si les CC faisaient plus de réduc ,je laisserai les mandataires,mais ceci est une autre histoire.

scorpionbandit

Messagepar scorpionbandit » Mar Juin 11, 2013 8:37

anthon79 a écrit :Après je persiste et signe qu'après la garantie si il y a un vis caché sur votre voiture vous n'aurez pas le choix que de vous retourner contre la CC étrangère, et ça je peux vous garantir que ça peut coûter cher ! .

moi aussi je persiste, je suis espagnol, voiture achete en Espagne, probleme reencontre en France, et petite passage au CC, reparation/revision sans aucun frais a payer de mon cote.

anthon79 a écrit :idem en cas d'accident avec expertise du véhicule, l'expert ne vous en donnera pas la même cote qu'une voiture avec une voiture venant de France.

desole mais encore trompe, l'assurance va a payer le meme prix, si no, j'imagine que l'assurance va a demande si tu l'ai achetez ici ou ailleur, et si tu l'achete ailleur ton assurance doit etre moi chere, si en cass de accident il pay moi, pour assure on doit payer mois aussi.

tgv78

Messagepar tgv78 » Mar Juin 11, 2013 10:15

Mon mandataire m'a fait payé mon qashqai 21 260 là ou nissan me l'aurait fait 28500€.

A 28500 je n'aurais jamais acheté du neuf tandis que 21260 cela était déjà plus dans mes moyens après chacun voit midi à sa porte.

Ange-destructeur

Re: [Experience / avis] Mandataires

Messagepar Ange-destructeur » Mer Juin 12, 2013 8:37

Mandataire ou concesionnaire vaste débat.

Comme pas mal de personne sur le forum, je travail dans une concession.

Concernant la garantie, elle est européene et donc doit s'appliquer partout ca c'est la loi, après on a quelques leviers pour jouer le délais d'intervention notamment puisqu'a la dessus , nous n'avons pouvons reculer un délais d'intervention de quelques heures à quelques semaines selon nos planning de rendez vous.

La durée de garantie est celle du pays d'origine, dans certain pays , la garantie n'est de 3 ans mais de deux, donc la garantie sera de deux ans. L'assistance 0 kilomètre n'est pas incluse non plus dans tous les pays ( la Pologne par exemple )

Le prix bien évidement est moins cher quelque soit la marque, il est logique qu'un véhicule ne puissent se vendent le même prix dans les pays de l'est par exemple qu'en France , vu les salaires et leur niveau de vie.

Les concessionnaires pour vivre et payer leurs salariés ont plusieurs cordent à leurs arc, l'entretien, la vente de véhicules neuf et d'occasions, la vente de pièces, de périphériques ( financement ) par contre ils doivent mettre aux normes des constructeurs leurs structures régulièrements ( cout énorme , je sais de quoi je cause ) , achat de matériel d' attelier régulier etc... tout à un cout ce qu'un mandataire n'a quasi pas.

Pour les reprises ( la aussi je maitrise le sujet ) y'a pas de problème du moment que le véhicule est conforme a la finition France, le soucis commence dès lors qu'un véhicule a une appelation qui n'existe pas chez nous ou que des éléments manquent, deux exemples le cuir sur un TECKNA ou un Bluetooth sur une Mégane dynamique.

Les plus gros soucis nous les avons sur les berlines import Allemagne (Audi, BMW, MERCEDES ) ou la les finitions sont quasi jamais les mêmes, et la décote est importante.

Le débat sera toujours passionné mais j'espère avoir donné quelques réponses a certaine questions, sans aucune animosité envers qui que ce soit
de retour avec vous !! ALL MODE 130CV CONNECT EDITION PACK DESIGN

anthon79

Messagepar anthon79 » Jeu Juin 13, 2013 9:12

je crois que c'est clair. merci. tout le monde il a tord, tout le monde il a raison. :D

titou78
Modérateur

Messagepar titou78 » Jeu Juin 13, 2013 10:49

TOUTE A FAIT THIERRY LOL :lol: :lol:

Orezza

Messagepar Orezza » Dim Juin 16, 2013 9:20

Ange-destructeur a écrit :Les concessionnaires pour vivre et payer leurs salariés ont plusieurs cordent à leurs arc, l'entretien, la vente de véhicules neuf et d'occasions, la vente de pièces, de périphériques ( financement ) par contre ils doivent mettre aux normes des constructeurs leurs structures régulièrements ( cout énorme , je sais de quoi je cause ) , achat de matériel d' attelier régulier etc... tout à un cout ce qu'un mandataire n'a quasi pas.

Je suis de ton avis.
Maintenant, honnêtement, je ne comprends pas pourquoi certains CC Nissan (je n'ai vu ça que chez eux) refusent carrément l'entretien ou la vente d'extension de garantie sur des QQ d'occasion (pas acheté à un pro, mandataire ou pas). Ils perdent de la clientèle et des revenus.
Sérieusement, en tant que commercial, je ne vois pas l'intérêt.

Ange-destructeur

Messagepar Ange-destructeur » Dim Juin 16, 2013 9:24

Orezza a écrit :
Ange-destructeur a écrit :Les concessionnaires pour vivre et payer leurs salariés ont plusieurs cordent à leurs arc, l'entretien, la vente de véhicules neuf et d'occasions, la vente de pièces, de périphériques ( financement ) par contre ils doivent mettre aux normes des constructeurs leurs structures régulièrements ( cout énorme , je sais de quoi je cause ) , achat de matériel d' attelier régulier etc... tout à un cout ce qu'un mandataire n'a quasi pas.

Je suis de ton avis.
Maintenant, honnêtement, je ne comprends pas pourquoi certains CC Nissan (je n'ai vu ça que chez eux) refusent carrément l'entretien ou la vente d'extension de garantie sur des QQ d'occasion (pas acheté à un pro, mandataire ou pas). Ils perdent de la clientèle et des revenus.
Sérieusement, en tant que commercial, je ne vois pas l'intérêt.

Refuser l'entretien ou l'extension suis d'avis avec toi c'est de se tirer une balle dans le pied :wink:
de retour avec vous !! ALL MODE 130CV CONNECT EDITION PACK DESIGN

Revenir vers « Garage et aprés vente »