[Experience / avis] Mandataires

Tout sur l'entretien et les problèmes de nos Qashqai.

Modérateur : modérateurs

olidan
Etes-vous un robot de SPAM ? : NON

[Experience / avis] Mandataires

Messagepar olidan » Jeu Sep 17, 2009 12:09

Bonjour à tous,

Je souhaitais vous faire part de mon expérience avec le mandataire automobile [modéré] lors de l'achat de mon Qashqai.
Alors voilà, mi-juillet, je prends contact avec [modéré] au sujet de la voiture que je convoite. Les différents contacts avec les commerciaux sont très bons (normal me direz-vous). Au cours de mes différents appels, j'ai même eu l'occasion de discuter avec le directeur, plutôt sympa d'un prime abord.
Attention, ceci est valable avant LE problème ... mais bon ... jusqu'ici tout va bien.
Je me décide donc à signer dans les jours qui suivent un bon de commande pour un QQ neuf en commande et qui doit arriver chez [modéré] dans quelques jours.
Comme prévu, le QQ arrivé, je viens le chercher fin juillet.
Les locaux ressemblent à une grosse usine futuriste ... une usine à vendre des voitures. Il y a tout un tas de personnes comme moi qui viennent chercher leur voiture et autour c'est l'effervescence. On se regarde tous l'air étonné ...
Une personne me prend ensuite en main.
Tout d'abord, première chose bizarre, elle vous fait signer tous les documents de réception AVANT d'avoir vu le véhicule. Comme ça s'il ne correspond pas à la commande, c'est tant pis ... tout est verrouillé, tout est bouclé. Bref, je le signale avec ironie.
Une fois les papiers remplis, le chèque donné, etc ... et que j'ai refusé au moins 3 fois d'acheter les tapis pour la voiture, elle me confie à une autre personne qui m'emmène sur le parking réceptionner la voiture.
Je fais le tour de la voiture tant bien que mal (les voitures sont assez proches les unes des autres et j'ai pas envie de cogner ...), je vérifie que toutes les options prévues sont bien là et que tout est OK. La voiture correspond à la commande.
Pendant ce temps, à quelques mètres, il y a un couple en train de s'engu...ler avec quelqu'un d'[modéré] (qui s'avèrera être le directeur ...). 2ème chose bizarre. Je n'ai pas réussi à comprendre pourquoi, mais en tout cas ça chauffait !
Mais bon, jusqu'ici tout va bien ... Je refuse au cours de la discussion encore 3 ou 4 fois les tapis ... tiens, la 5ème fois, les tapis ont perdu 10€ au passage.
Je me laisse finalement convaincre pour des tapis sensés être sur mesure et siglés QQ. La personne va récupérer les tapis et revient avec la machine à carte bleue (bah oui faudrait pas oublier quand même ...). Et pendant le temps que je tape le code, les tapis sont installés dans la voiture. Puis rapidement la personne prend le large. 3ème chose bizarre.
Je rassemble mes petites affaires pour reprendre la route (bah oui, j'habite pas à côté ...).
C'est au moment ou je monte dans la voiture que je comprends la 3ème chose bizarre : les tapis ne sont pas siglés QQ ... mais [modéré].
Gloup ... bon, pas trop grave ...
Trop préssé d'aller essayer la bête, je laisse couler ce qui pourrait s'apparenter à une arnaque.
Je prends donc la route et découvre en même temps la conduite du QQ : super content.
Jusqu'ici tout va bien.
Se passent quelques jours et un soir en cherchant le lecteur DVD du GPS sous le siège conducteur, je remarque plusieurs griffes sur un des plastiques intérieurs le long de la ceinture de sécurité coté conducteur : HORREUR les griffes sont ENORMES.
Je réfléchis, ... comment j'ai pu faire ça ??? Dégoûté, je vais me coucher sur cette vision d'horreur.
J'y ai réfléchi toute la nuit et j'en suis venu à la conclusion que ça ne peut pas être moi étant donné l'endroit ou les griffes se trouvent puisque c'est totalement inaccessible pour quoi que ce soit qui aurait pu occasionner de tels dégâts.
Le lendemain matin, je rédige un mail à [modéré], photo à l'appui pour signaler le problème et je passe un coup de fil dans la foulée.
J'explique à la personne que j'ai au téléphone dans quelles circonstances j'ai découvert ces griffes, l'assure de ma bonne foi, etc ...La personne me dit qu'il a bien reçu le mail et qu'il fait le nécessaire.
Le soir venu, je décide par acquis de conscience de faire le tour de la voiture.
RE-HORREUR d'autres griffes dans l'habitacle ! A des endroits (2) tout aussi invisibles !
Nouvelle nuit à me triturer l'esprit pour comprendre comment j'aurais pu en si peu de temps faire un truc pareil. Je repasse tout ce qui a été fait avec la voiture depuis que je l'ai, qui est monté dedans, etc ... J'ai beau retourner le problème dans tous les sens, ce n'est pas possible que ça soit moi.
Rebelotte pour les photos, le mail et l'appel téléphonique.
Nous sommes début Août.
Il se passe une semaine, pas de nouvelle. Je relance par mail et systématiquement par téléphone.
Allez, ça commence : à l'accueil on me filtre, on me dit qu'on me rappelle, qu'il y a des problèmes d'effectif, etc ...
Et ça dure un mois comme ça. Durant ce mois, au moins 2 fois par semaine j'envoie un mail de relance et passe un petit coup de fil. Bien sûr aucun de mes mail n'a eu de réponse ...
Enfin, c'est le directeur qui prend mon appel au bout d'un mois. Je suppose que la standardiste a eu pitié et qu'elle a pris sur elle en transmettant mon appel.
Il me demande de lui renvoyer le dossier complet par mail, m'assure vouloir ma satisfaction, bla bla ...
Je lui renvoie tout ça. Une semaine après , pas de nouvelle. Je le rappelle, il me dit ne pas avoir reçu mon mail.
En vérifiant, mea culpa, j'ai fait une erreur dans son adresse, une semaine de perdue. Je renvoie le tout à la bonne adresse. Il me répond avoir bien reçu le mail. Premier retour après un mois et une semaine ! Le directeur a bien reçu mon mail. Pas mal !
Une nouvelle semaine se passe, pas de retour.
Je relance par mail en expliquant que ça commence à bien faire, etc ... + petit coup de fil : il me filtre et on me dit qu'il me rappelle ce soir.
Le soir comme vous vous en doutez - rien -.
Je relance le lendemain - il est en réunion.
Puis d'un coup, le même jour (hier) je reçois un mail du directeur dans lequel il manque plein de mots, truffé de fautes et plus important qui me dit que ma demande ne peut pas être satisfaite et qu'il ne comprend pas.
Mail qui fait à peu près 5 lignes (dont 2 de bonjour et de cordialement) ...
En gros, comme j'ai réceptionné la voiture et que je n'ai rien signalé le jour de la réception, je n'ai rien à dire car rien ne peut prouver que les griffes étaient bien là avant que je ne sois livré.

Bilan : 1 mois et demi après avoir signalé le problème, m'être fait promener à droite à gauche pendant ce temps là, au final je me fais jeter comme un creuvard.
Il n'y a eu aucune discussion, aucune explication, rien.
Je trouve ça un peu rude.

Au final, [modéré], avant que le chèque ne soit signé, tout va très bien. Les commerciaux sont dispos, on a même affaire au directeur himself ! Les gens sont au petit soin, etc. On a même droit à un cadeau : un parapluie ... siglé [modéré].
Une fois que le chèque est en leur possession, c'est là qu'il y a un risque de dérapage.
Et si ça dérape, là, y'a plus personne.
Le SAV est TOTALEMENT inexistant, le dirlo une fois que vous l'avez bien saoulé pour qu'il traite votre problème il vous envoie ch...

Alors oui, j'ai eu ma voiture moins chère, je ne vais pas me plaindre.
Je me rends compte simplement qu'une partie de ce que j'ai gagné en passant par ce mandataire va passer dans l'achat des plastiques, que je vais bien entendu remplacer. La voiture est neuve, j'ai l'intention de la conserver dans cet état le plus longtemps possible.
Je me rends aussi compte que j'ai totalement été inconscient de ne pas prendre davantage de précautions car si le véhicule n'était pas conforme au niveau des options, de la couleur, ... étant donné la façon dont les choses se sont passées, ça aurait été dramatique.

Une chose est sûre, je réfléchirai bien la prochaine fois ...
Reste maintenant à voir quelles actions entreprendre pour tenter d'obtenir réparation ...

Je pense que ça ne serait pas mal que chacun raconte son expérience, ça donnerait peut être un peu de visibilité à ceux qui souhaitent (hésitent ?) franchir le pas ...

olidan
Dernière édition par olidan le Jeu Sep 17, 2009 19:52, édité 1 fois.

Giovani
VIP

Re: Experience mandataire : ATTENTION à [modéré] !!!

Messagepar Giovani » Jeu Sep 17, 2009 12:37

En effet, je vois que tu as pas mal de dépenses qui arrivent prochainement.
Même si on dit souvent que bon marché coûte cher... mais c'est complètement dégueulasse de leur part.
Par contre de la même façon qu'ils insistait pour que tu leur achète des tapis, tu aurais dû insister également pour voir la voiture (déjà comme tu le dis si bien, voir si elle correspond bien à tes attentes) et ensuite, tu leur payes.
Le couple en furac, aurait du éveiller tes soupeçons...
Bien quoi qu'il en soit, c'est fait et tu ne peux réparer cela que par toi-même. Maintenant va savoir ce qui est arrivé à ce QQ :?:
Bien, bon courage à toi et c'est bien que tu nous fasses part de cette expérience, ainsi, d'autres pourront être vigilants avec les mandataires mais également les CC lors de la livraison de leur véhicule.
Image Au volant de mon QQ Gris Perle ACENTA PACK + Pack navigation...

Ricou66

Re: Experience mandataire : ATTENTION !!!

Messagepar Ricou66 » Jeu Sep 17, 2009 13:08

Merci d'avoir partagé ton récis. Je suis complètement désolé pour ce qu'il t'arrive mais d'un autre côté... je dois tout de même te rentrer dans la gueule !!!! :evil: :evil: :evil: :evil: Ne t'amuse jamais plus à donner un chèque sans avoir vérifier la conformité de ce que tu payes !!!! :evil: :evil: :evil: Olidan... lorsque tu achète un véhicule en concession ou même à un particulier... tu fais le tour de la voiture (et dans le cas d'un particulier tu l'essaye) avant de la payer non ??? allez je te souhaite bon courage, tu es pardonnés pour cette fois. :wink: :wink: :wink:
Image
Un ptit bisou ?...

Will

Messagepar Will » Jeu Sep 17, 2009 13:28

Désolé de ce qui t'arrive, olidan.
Je ne regrette pas de ne pas avoir fait affaire avec eux en achetant d'occasion : là, au moins, j'ai bien eu le temps de faire le tour du véhicule...

[modéré] m'avait également impressionné leur de ma première (et unique) visite : on se dit d'entrée qu'ils ont les moyens (locaux, personnel, terrain...) et qu'ils doivent être sérieux... et visiblement, c'est là le piège!
Une chose est sûre, comme ces griffures ne sont pas venues de nulle part, à la réception de ce véhicule chez eux, ils ont certainement tout "relevé", en tant que "bons" professionnels, d'où une malhonnêteté plus que choquante de leur part, d'autant plus que le mécanisme a l'air bien huilé : faire signé les documents et récupérer le chèque AVANT l'inspection de la part du client, puis détournement d'attention manifeste avec les tapis de sol finalement soldés puis montés... et enfin, jouer la montre pendant un mois et demi histoire de semer le doute (juridiquement) quant à l'apparition de ces griffures.

Même si tu n'aurais jamais dû lâcher ton chèque avant d'inspecter le véhicule, que tu n'auras pas ensuite suffisamment scruter celui-ci (on t'aura bien aidé en cela), je te souhaite de récupérer les dédommagements que tu mérites au moins moralement. :wink:
QQ 2.0dci all-mode Tekna (10/2008)
C'est parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison.

Nico58

Messagepar Nico58 » Jeu Sep 17, 2009 18:32

Salut,

Nous aussi, on a faillit passer par un mandataire pour devenir propriétaire d'un QQ et notamment [modéré].
Acceuil vraiment sympa du commercial.
Par contre il ne faisait pas de reprise sur notre véhicule actuel (Citroen C4).
En final, nous avons décidé d'aller voir les concessionnaires pour étudier ce qu'ils nous proposaient.
En négociant un peu (frais d'imatriculation, attelage et tapis en cadeau ) le QQ nous revient un peu plus cher que chez un mandataire mais l'offre est loin d'être négligeable avec la reprise du véhicule.
Nous avons donc signé la semaine dernière pour un Qashqai 1,6 Dci Connect Edition couleur Cassis.
Le délai est assez long (début décembre) : Encore deux mois et demi à attendre, nous sommes impatient.
Image

olidan

Messagepar olidan » Jeu Sep 17, 2009 19:51

J'ai l'impression de ma faire enguirlander comme un môme.
Je comprends vos remarques.

Mais attention, ce n'est pas comme si j'avais signé le chèque les yeux fermés puisque comme il s'agissait d'un véhicule en stock, une fois qu'il est arrivé j'ai recontacté le commercial pour vérifier la présence de toutes les options, la couleur ... Il avait pu tout me confirmer.
C'est à partir de là que j'ai signé le bon de commande.
Ensuite, à partir du numéro de série commandé et vérifié lors de la réception, j'avais un peu moins de crainte de ce côté là. Ma grosse crainte, c'était les options. Je pensais que le plus gros risque se situait là et c'est là mon erreur.

De toute façon, avant ou après, le résultat aurait été le même, j'aurais rien vu ...

Mais ce qui me chiffonne le plus, ce n'est pas le montant de ce que je vais devoir payer (quoique, ... y'en a tout de même pour un petit billet) mais la façon dont le directeur m'a dégagé, et l'absence totale de discussion.
Je pense que quelqu'un qui s'intéresserait réellement à la satisfaction de ses clients aurait fait un pas vers le compromis, aussi petit soit-il.
Surtout qu'on ne parle pas de 500€ de dédommagement !

Quelqu'un a t-il une idée des arguments ou moyens de pression à utiliser, c'est juste pour ne pas en rester là ... ?

Toujours est-il que l'objet de ce post est pour moi de mettre en garde chacun au moins par rapport à ce mandataire, et de donner mon avis sur [modéré] et sa gestion désastreuse du SAV.

olidan

Yann33
VIP

Re: Experience/avis mandataire : ATTENTION !!!

Messagepar Yann33 » Ven Sep 18, 2009 10:08

désolé de te dire que hélas, le dirlo, il s'en br****** de ton histoire.
lui il fait tourner sa piaule et il vend des caisses, le reste .........................................

la conscience pro de nos jours :? :?
4ans et 100 000 kms en Qashqai,...maintenant je prends mon pied en Countryman
Image

nicomab

Messagepar nicomab » Ven Sep 18, 2009 12:09

En tout les cas, ton aventure servira aux autres, tout en étant aussi désolé pour cette mésaventure.

Perso, je passe par Aramis, je ne prendrai donc pas que garde aux options aussi, et je vais faire le tour complet du véhicule, avant de donner le chèque.

danielP

Messagepar danielP » Ven Sep 18, 2009 21:13

olidan a écrit :Quelqu'un a t-il une idée des arguments ou moyens de pression à utiliser, c'est juste pour ne pas en rester là ... ?

Toujours est-il que l'objet de ce post est pour moi de mettre en garde chacun au moins par rapport à ce mandataire, et de donner mon avis sur [modéré] et sa gestion désastreuse du SAV.

olidan

Bonsoir, vraiment désolé pour toi, j'ai un n° de téléphone 3939, c'est un cabinet d'avocat, ils te dirigent sur le conseiller qui peut aider, locataire, propriètaire, défense sur achat, accident etc... je les ai appelé et donné souvent ce N° et personne n'a jamais été déçu, les conseils et démarches sont bien expliqués. J'ai déjà gagné sur 5 fois sur 5 litiges grâce à eux, le coût est simplement le coût de l'appel téléphonique. Soit pacient, ils ont beaucoup d'appel. Bonne chanche à toi. tu peux vois aussi le site http://www.service-public.fr/
Image
4,8 litres /100 km

BOUCHON

Re: Experience/avis mandataire : Super

Messagepar BOUCHON » Lun Sep 28, 2009 18:01

Je te réponds concernant [modéré], avec qui j'ai eu une trés bonne expérience. Désolé que la tienne n'est pas été positive.
J'ai commandé un qashqai connect edition le 3 août, le 22 septembre je suis allé le chercher, il correspondait parfaitement à ma commande et n'avait aucun defaut.
Tous les contacts que j'ai eu au téléphone avec le personnel d'[modéré] étaient parfaits avec toujours des personnes compétentes et aimables. Aucun harcélement d'aucune sorte pour que j'achéte des tapis ou autres.
Véhicule livré avec de l'avance, que du bonheur.

Dualis

Re: Experience/avis mandataire : Super

Messagepar Dualis » Lun Sep 28, 2009 19:58

Rhôô un salarié [modéré] :oops:
000--\°/--000

dajuju13

Messagepar dajuju13 » Lun Sep 28, 2009 20:12

et si c'est pas un salarie d'[modéré] on peut dire qu'il est tombe sur un super mauvais commercial...car c'est qd meem son boulot de vous vendre le max d'option ;)

BELENENSES 77

Messagepar BELENENSES 77 » Lun Sep 28, 2009 20:47

Olidan , désolé de ta mésaventure.
Avant de commander mon QQ chez le concessionnaire j'étais à 2 doigts de signer avec le mandataire auto-ies.com, effectivement les tarifs et les suréquipements étaient tentants...puis mon concessionnaire s'est aligné sur le prix mais pas sur les suréquipements...mais bon j'ai fait le choix du CC.
Pour en revenir aux mandataires j ai des amis qui sont passés par auto-ies et aramis auto et qui n'ont pas signé leur bon avant remise du véhicule...je pense que rien que sur ce point tu devrais trouver oreille attentive auprès d'associations de consommateurs ou du service relation clientèle [modéré].
Bonne route quand meme avec tes futurs nouveaux plastiques ! :wink:
QASHQAI+2 OPTIMA 1.5 DCI FAP NOIR METALISE depuis le 30/10/2009

olidan

Messagepar olidan » Mar Sep 29, 2009 12:27

Oui, je veux bien croire que cela puisse bien se passer avec [modéré].
Pour ma part, tout s'était bien passé, jusqu'à ce que je découvre les griffes sur ces plastiques ...
Contact avec le commercial nickel, tout bien.
Ce qui ne me convient pas, ce sont les procédés utilisés pour jouer la montre, la non gestion du problème par le Service Clients, et la façon non moins respectueuse du directeur de m'envoyer jouer ailleurs alors qu'il, je le rappelle, m'avait assuré lors de notre premier contact téléphonique "vouloir ma satisfaction".

Je ne sais pas vous, mais pour ma part, même lorsqu'un de mes clients me demande quelquechose que je ne peux ou veux lui donner, je fais les choses proprement.
Là c'est du boulot de porc qui a été fait (pardonnez moi mais ça remonte, là ...).
Je me demande comment ça se passe lorsque les problèmes sont plus graves ... parce que là je pense qu'on peut considérer ma mésaventure comme "mineure".
A mon avis ils ont tellement de clients qu'ils se moquent éperdument d'en égratigner un de temps en temps.

Donc, une nouvelle fois, tout se passe bien jusqu'à ce qu'on découvre les problèmes ... après tout s'enchaine ...

Content pour toi, BOUCHON, que tout ce soit passé sans encombre et que tu aies même réussi à passer au travers de l'offre insistante des tapis.
C'est même étonnant vu comment les choses sont orchestrées.

En tout cas, ce qui est dommage pour [modéré], c'est que j'allais mettre quelqu'un en relation avec eux pour un Picasso (et c'était le premier de la liste ...). Il va sans dire que j'ai fait machine arrière.

Dimanche, j'ai refait un peu de nettoyage interieur de la voiture, et bien sûr je suis repassé à l'endroit qui fache. J'ai beau y repenser à chaque fois, il est impossible que ce soit mon utilisation qui ait provoqué ces dégats étant donné l'emplacement.
Il faut maintenant que j'aille vite voir le concessionnaire pour changer ces pièces (donc poser une journée pour cela, car je n'ai pas l'occasion d'y aller en semaine et que les pièces de rechange son fermées le samedi) car ça me fout en rogne à chaque fois et j'ai systématiquement les yeux dessus.
Bref, oublions ...

olidan

QQers_XL

Messagepar QQers_XL » Lun Oct 26, 2009 18:45

@ olidan

Je comprends ta frustration et suis désolé pour toi. Note que j'ai traversé ce même genre d'épreuves de manques de considération dans d'autres domaines qu'automobile.
A croire qu'[modéré] est loin d'être un cas isolé et que le client, bien que source des rentrées d'argent, passe à la trappe une fois qu'il a payé.

Quoiqu'il en soit, j'ai moi aussi passé commande d'un QQ Connect Edition chez [modéré] et, fort de ton expérience, je vais être plus vigilant. Ce qui est triste, c'est qu'on sera attentif à la présence des options souhaitées et aux griffures mais c'est encore un troisième truc qui risque de nous faire défaut...

C'est énervant de se dire qu'on s'endette sur plusieurs années pour des gens qui ne sont là que pour t'encaisser...

Heureusement, le plaisir de rouler en QQ est là pour nous remonter le moral :D

XL.
Image << JOIN US !
QASHQAI Connect Ed 1.5 dCi 106 Blanc - Jantes 18'' !
Acheté en Nov. 2009, bientôt 15 000kms, sent toujours le neuf et toujours le plus beau !

Revenir vers « Garage et aprés vente »