Rappels de véhicules

Tout sur l'entretien et les problèmes de nos Qashqai.

Modérateur : modérateurs

F16

Re: Rappels de véhicules

Messagepar F16 » Mar Déc 09, 2014 13:58

Lettre reçue pour moi également. J'ai rendez vous à 17h.

Premier passage chez Nissan après 20000km. Ca va...

Par contre ce problème de rouille m'inquiète. Qui nous dit qu'il n'est pas répandu à d'autres endroits non visibles (pour le moment).
New Qashqai 1,5 dci 110 connect edition

titou78
Modérateur
Etes-vous un robot de SPAM ? : NON

Messagepar titou78 » Mer Déc 10, 2014 9:43

A vérifier par soi même et en CC lorsque qu'il est sur le pont,c'est clair que sa craint un peut pour une voiture neuve
actuellement en qq 2 tekna dci 130 G-squale
logo qashqai passion.info au cul de ma titine + Dna meet
fred titou sur NISSAN.fr facebook/twitter, Ambassadeur Nissan/fan de NISMO,garage de référence Nissan Sartrouville 78

ChrisD

Messagepar ChrisD » Jeu Déc 25, 2014 18:59

Bonsoir,

Campagne de rappel PG4BS - SYSTEME DE FREINAGE D'URGENCE AUTONOME

Reprogrammation du Module du système de freinage d'urgence autonome - QASHQAI (J11)

Passage du véhicule à l'ordinateur pour reprogrammation - durée 30 mn
QASHQAI 2.0 DCI Tekna noir, 01/2009 à 12/2011
QASHQAI 2.0 DCI Tekna All-Mode noir, 12/ 2011 à 12/2014
QASHQAI 2 - 1.6 DCI Tekna All-Mode noir, 12/ 2014 à 11/ 2016
X-Trail 3 - 1.6 DCI Tekna All-Mode noir, 11/ 2016

dauphin55

Messagepar dauphin55 » Jeu Déc 25, 2014 20:03

Moi aussi ça m'inquiéterai de voir sur un véhicule neuf des points de corrosion !!
Il est probable que d'autres apparaissent malicieusement et dans des endroits peu visibles et qui se révèleront tôt ou tard et malgré la garantie "corrosion" il sera probablement difficile de faire admettre au constructeur un vice caché ou défaut de conception.
Philou51

dauphin55

Messagepar dauphin55 » Ven Déc 26, 2014 12:30

Oui c 'est vrai "garantie anti perforation" mais l'expérience m'a montré qu'il était quasi impossible de faire jouer cette garantie sans apporter de preuves (expertise à faire faire à ses frais) auprès du constructeur qu'il s'agit de défauts de conception et pas de défauts liés à l'utilisation (aspect vétusté) ou à des corrosions "externes". Les garanties anti corrosion s'appliquent généralement et uniquement s'il s'agit de corrosions provenant "par" l'intérieur du véhicule :(
Bref j'espère que pour les possesseurs de QQ2 affectés par ces problèmes ne seront pas obligés d'entamer le parcours du combattant si jamais des points de corrosions plus généralisés devaient apparaitre au fil du temps !
:)
Philou51

qashqai62

Messagepar qashqai62 » Lun Déc 29, 2014 20:49

Bonsoir.
C est pour cela que je fais intervenir un expert en janvier car les soucis ne vont pas s' arrêter là....écouter moi les amis ...blindée vous avec un expert auto
2004 - Astra (G) OPC 2.0 Turbo 200 ch
2007 - Mégane 2.0 dCi 150 gt
2009 - Focus RS 305 ch
2010 - QASHQAI 1.5 dCi 106 sans fap connect edit
2011 - QASHQAI 1.5 dCi 110 avec fap connect edit
2014 - New QASHQAI 1.6 dCi 130 tekna

Love QQ

YANQAI

Messagepar YANQAI » Lun Fév 23, 2015 12:52

bonjour,

Je suis nouveau propriétaire d'un QQ 1.5dci 106ch pure drive connect edition de 09/2010 couleur cassis métal, je l'ai acheté au cc de dunkerque et je suis très surpris de ne pas avoir eu le manuel et entretiens du véhicule, a part la facture j'ai aucun historique...de plus on m'a promis de changer les disques de freins + commander les documents et finalement rien du tout donc je suis très déçu et est il normal de vendre un véhicule sans le livret d'entretiens???

cordialement

irongold600

Messagepar irongold600 » Lun Fév 23, 2015 13:40

tu n'aurais pas du l'acheter sans avoir tous les docs dispos

Là, il se serait pressé de te les donner...

Maintenant s'il veut il peut te faire poireauter un moment

Et si ton vehicule a un souci un jour, ils reclameront le livret d'entretien...que tu n'as pas donc a part demander au CC de te sortir l'histoirique d'entretien via leur ordi, je ne vois pas comment tu pourras prouver que tout a été fait chez Nissan
Qashqai 2, Fevrier 2015 1.5 DCI 110 Connect Edition + pack Design
gris Squale + ecrous antivols + roue de secours

titou78
Modérateur

Messagepar titou78 » Lun Fév 23, 2015 17:52

YANQAI a écrit :bonjour,

Je suis nouveau propriétaire d'un QQ 1.5dci 106ch pure drive connect edition de 09/2010 couleur cassis métal, je l'ai acheté au cc de dunkerque et je suis très surpris de ne pas avoir eu le manuel et entretiens du véhicule, a part la facture j'ai aucun historique...de plus on m'a promis de changer les disques de freins + commander les documents et finalement rien du tout donc je suis très déçu et est il normal de vendre un véhicule sans le livret d'entretiens???

cordialement

Bonsoir,

Ce n'est pas le sujet ,mais bon un peut d'aide

Donc ,il faut que tu envois une mise en demeure en AR pour la notice ainsi que le carnet d'entretient, < s'il y a un problème plus tard , tu pourras faire annuler la vente " pour info Nissan ont tous l'historique de ton qashqai sur informatique sauf,si l'ancien propriétaire n'a pas fait ces entretient en CC. "

Mais avant il faut essayer de le faire par courtoisie ,sa paie aussi :wink:

Pour tes disques de freins ,je pense que cela n'est pas notifié sur le bon de commande ou de réception alors que cela est un organe de sécurité.

Je le dis souvent " les paroles s'envolent et les écris restent "

un peut de lecture :

L'article 1641 du code civil relié à l'article L.211-1 traitant des garanties légales, indique que "le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise ou n'en aurait donné qu'un moindre prix s'il les avait connus."

En extrême

La répression de l'abus de faiblesse est prévue par l'article 223-15-2 du Code pénal. Cette infraction est également réprimée par le droit de la consommation (article L122-8 du Code de la consommation).

En matière civile, l'abus de faiblesse est considéré comme un vice du consentement (dol ou violence selon les cas) susceptible de faire annuler un contrat. En matière pénale, il constitue un délit puni de trois ans d'emprisonnement et de 375 000 euros d'amende. Le Code de la consommation (article L122-8) prévoit également qu'un professionnel coupable d'un abus de faiblesse encourt une peine de 5 ans de prison et 9000 euros d'amende.

je t'envoi les textes pour te défendre en MP si tu le veux :wink:
fred titou sur NISSAN.fr facebook/twitter, Ambassadeur Nissan/fan de NISMO,garage de référence Nissan Sartrouville 78

YANQAI

Messagepar YANQAI » Lun Fév 23, 2015 18:23

bonsoir a tous,

merci pour vos explications, en tout cas c'est pas honnête et je me disait en achetant une nissan chez nissan ça serait un gage de confiance eh bien je me suis complètement planter...en tout cas je vais rien lâcher. :evil:

YANQAI

Messagepar YANQAI » Lun Fév 23, 2015 18:26

bonsoir titou 78,

ça m'interesse ton texte pour la défense. :)

herveren

Messagepar herveren » Lun Fév 23, 2015 18:53

chewbakka a écrit :Les disques de frein c'est pas ce qui est le plus caché dans un véhicule. De plus c'est une pièce d'usure donc terrain glissant.
L'abus de faiblesse ? Il faudrait démontrer que l'acheteur était presque sénile lors de l'achat....

Disques de frein : pièces d'usure : aucun recours
Abus de faiblesse : si la personne concernée n'est pas sous la protection judiciaire du juge des tutelles d'un tribunal d'instance et donc classée officiellement en tant que tel par le rapport d'expertise d'un Médecin agréé auprès des tribunaux ( Majeur sous tutelle ou sous tutelle renforcée pour exemples ) : aucun recours quant à la solution d'invoquer un abus de faiblesse.

Hervé

YANQAI

Messagepar YANQAI » Lun Fév 23, 2015 19:19

re,

j'ai pris rendez vous auprès de mon contrôle technique on verra bien si elle est clean car sur leur ct c'est o défaut .

type901

Messagepar type901 » Lun Fév 23, 2015 20:03

Quel rapport avec le sujet de la discussion "Les rappels de véhicule" ???

titou78
Modérateur

Messagepar titou78 » Mar Fév 24, 2015 7:01

YANQAI a écrit :bonsoir titou 78,

ça m'interesse ton texte pour la défense. :)

je te fais cela demain dans la soirée :wink:

Revenir vers « Garage et aprés vente »