Fermeture - serrure du haillon fragile sur le J11

Tout sur l'entretien et les problèmes de nos Qashqai.

Modérateur : modérateurs

Règles du forum
titou78
Modérateur
Etes-vous un robot de SPAM ? : NON

Fermeture - serrure du haillon fragile sur le J11

Messagepar titou78 » Lun Oct 01, 2018 8:47

Bon ben voila , encore une pièce à revoir en plastique pour le prochain Qashqai qui vient de lâcher ce matin en allant à ma garde

Le plastique est parti en miette juste en ouvrant le haillon avec le coffre vide ,donc le pourtour est en acier mais le reste c'est du simple plastique très fin " abusé ". tbd17

Portant ,je ne fais pas de déménagement :lol: :lol:

Pas cool pour un Qashqai de 2 ans et demi . tbd5

Retour au SAV prévue vendredi prochain en service carrosserie et pièce sur commande tbd18 car je ne suis pas le seul qui a eu se petit souci mais le haillon ferme encore " du moins pour l'instant "

Je vous donnerai pour info le tarif de Nissan Chambourcy 78 pour ceux qui sont hors garantie " Ce n'est pas une pièce d'usure " :mrgreen:

Image
actuellement en qq 2 tekna dci 130 G-squale
logo qashqai passion.info au cul de ma titine + Dna meet
fred titou sur NISSAN.fr facebook/twitter, Ambassadeur Nissan/fan de NISMO,garages de références Nissan Sartrouville et Chambourcy 78

Uncle_BenZ

Re: Fermeture - serrure du haillon fragile sur le J11

Messagepar Uncle_BenZ » Lun Oct 01, 2018 9:07

titou78 a écrit :Bon ben voila , encore une pièce à revoir en plastique pour le prochain Qashqai qui vient de lâcher ce matin en allant à ma garde
je ne suis pas le seul qui a eu se petit souci mais le haillon ferme encore

Le miens est aussi bien fissuré, je prends garde à fermer le coffre très délicatement depuis des années, ayant remarqué ce défaut au bout d'1 an ! Donc j'amène le hayon au plus bas, et dès que la "force d'aspiration" pour la fermeture se fait sentir, je lâche ! "Pouf", c'est fermé :mrgreen:
-QQ 2014 1.2Dig-T Tekna MTX Terminator (Ampli RT60.4 240WRMS + 4 HP TR654 60WRMS + subwoofer amplifié RT8PT 120WRMS)
-Kilométrage >71000km, carburant : E85

titou78
Modérateur

Messagepar titou78 » Lun Oct 01, 2018 13:57

Pourtant j'y fais attention , ce n'est quand même pas une maquette :lol: :lol:
fred titou sur NISSAN.fr facebook/twitter, Ambassadeur Nissan/fan de NISMO,garages de références Nissan Sartrouville et Chambourcy 78

titou78
Modérateur

Messagepar titou78 » Ven Oct 05, 2018 17:13

Commande faite ce jour et maintenant c'est la ventilation qui fait du bruit comme un genre d'ailette qui frotte " une feuille morte peut être :mrgreen: " ,je commence à regretter mon ancien QQ1 phase 2 tbd5

vacou

Messagepar vacou » Dim Oct 07, 2018 7:57

titou78 a écrit :Commande faite ce jour et maintenant c'est la ventilation qui fait du bruit comme un genre d'ailette qui frotte " une feuille morte peut être :mrgreen: " ,je commence à regretter mon ancien QQ1 phase 2 tbd5

Pour info Titou, mon QQ1 dci 130, phase 2 est encore à vendre !!!! :D
Blague à part, j'espère que ces désagréments pourront se solutionner au plus vite.

Pour ma part, je pensais que le problème d'ajustement du capot moteur du QQ2 2018 avait été solutionné, mais je vois qu'il existe encore à celui que je viens d'acheter !! :mrgreen:
J'hésite à ennuyer mon vendeur avec ce détail …… mais ????
Qashqai 2013 - dci 130 Cv, 360 AVM, gris squale, depuis le 26/10/2013.
Qashqai 2018 - Dig-t Xtronic 1,2 l, N-Connecta, blanc perle, depuis le 17/08/2018.

Uncle_BenZ

Messagepar Uncle_BenZ » Dim Oct 07, 2018 8:46

vacou a écrit :problème d'ajustement du capot moteur du QQ2 2018 avait été solutionné, mais je vois qu'il existe encore à celui que je viens d'acheter !! :mrgreen:

Pas la peine, je l'avais fait fin 2014, histoire de voir le résultat : les vendeurs n'y connaissent rien en réglage d'ouvrants, comme on dit dans le métier... Il découvrait les 2 platines rondes en caoutchou sous le capot pour la 1ère fois ! Bien sûr, ces 2 platines ne peuvent pas rattraper le léger voilage du capot (parce que c'est ça qui fait qu'il n'est pas ajusté à la perfection allemandeuuuu yaaa, neiiiin plutôt :mrgreen: ).

A l'exception du QQ de mon vendeur, je n'ai JAMAIS vu un QQ avec le capot parfait !

Donc mon bon Vacou... Je me suis dit que c'était la zébrure particulière du miens et vala !
-QQ 2014 1.2Dig-T Tekna MTX Terminator (Ampli RT60.4 240WRMS + 4 HP TR654 60WRMS + subwoofer amplifié RT8PT 120WRMS)

vacou

Messagepar vacou » Dim Oct 07, 2018 9:52

Uncle_BenZ a écrit :
vacou a écrit :problème d'ajustement du capot moteur du QQ2 2018 avait été solutionné, mais je vois qu'il existe encore à celui que je viens d'acheter !! :mrgreen:

Pas la peine, je l'avais fait fin 2014, histoire de voir le résultat : les vendeurs n'y connaissent rien en réglage d'ouvrants, comme on dit dans le métier... Il découvrait les 2 platines rondes en caoutchou sous le capot pour la 1ère fois ! Bien sûr, ces 2 platines ne peuvent pas rattraper le léger voilage du capot (parce que c'est ça qui fait qu'il n'est pas ajusté à la perfection allemandeuuuu yaaa, neiiiin plutôt :mrgreen: ).

A l'exception du QQ de mon vendeur, je n'ai JAMAIS vu un QQ avec le capot parfait !

Donc mon bon Vacou... Je me suis dit que c'était la zébrure particulière du miens et vala !

Merci « Uncle-Benz », c’est en fait ce que je pensais faire ..
J’ai connu le problème à mon QQ1 2013, mais comme cela ne nuit pas au bon fonctionnement ..... on oubliera ce détail esthétique que l’on considèrera comme « prises d’air » !!!!

Ce qui est marrant, c’est que, c’est le premier point que j’ai verifié à ce QQ 2018, en connaissance de cause, et tout me semblait correct.
Et.... je ne sais pourquoi, après quelques ouvertures et fermetures du dit capot .... le voilà un peu de travers !!!
Bref, je laisse tomber ce détail, sachant que parfois on fait pire que bien en voulant redresser.

Sans quoi, après 2000 km, nous sommes satisfaits de notre achat et avons oublié complètement notre dci 130.
Hélas ...pas de E5 en Belgique et comme tu le soulignes, mélanger le SP95 et l’E5 n’est pas conseillé, je poursuis donc en SP95 ou, si mieux pour le moteur 1,2 l, en SP98 selon ...

Merci pour ton avis et bon dimanche.

Vacou
Qashqai 2013 - dci 130 Cv, 360 AVM, gris squale, depuis le 26/10/2013.
Qashqai 2018 - Dig-t Xtronic 1,2 l, N-Connecta, blanc perle, depuis le 17/08/2018.

Uncle_BenZ

Messagepar Uncle_BenZ » Dim Oct 07, 2018 10:31

vacou a écrit : je ne sais pourquoi, après quelques ouvertures et fermetures du dit capot .... le voilà un peu de travers !!!

pas de E5 en Belgique ou si mieux pour le moteur en SP98 selon ...

As-tu remarqué que le capot vibre pendant le roulage ? C'est pareil sur le Juke que j'avais testé en loc. Ma conclusion est que le capot est super super souple, à mon avis il peut se voiler selon comment on le ferme, mais il reste en élasticité ou presque.

J'en profite pour rappeler que cette souplesse de capot est indispensable pour les normes de crash : le capot doit se plier et ne surtout pas rester droit, il y a eu des cas de décapitation par des capots bien droits qui traverse le pare-brise au début des années 90. Egalement les pièces de contre-façons asiatiques qui ont pu poser ces problèmes par rapport aux vraies pièces d'origine, elles calculées selon les normes.

Je pense aussi que l'isolation acoustique du QQ provient de ce capot qui me semble dissiper tout le son du compartiment moteur dans l'air, grâce à ses vibrations ! Et comme le QQ n'est pas (encore) supersonique :mrgreen: , bah le son il s'en va loin devant et tout autour, et un peu sur le pare-brise.

Ma conclusion est que ce détail inesthétique, on lui doit beaucoup plus qu'on pense !

Ah oui sinon c'est du E85 ou du SP5 :mrgreen: Et le SP98, à n'utiliser que pour certains moteurs tâtillons qui ne veulent têter que du haut indice d'octane en essence (style 6 cylindres en ligne à fort couple de type BMW...)...

titou78
Modérateur

Messagepar titou78 » Dim Oct 07, 2018 11:02

:lol: Mon ami vacou , non merci :lol: :lol:

Solutionné oui, plus qu'a attendre la pièce la semaine prochaine et je verrai pour avoir la même que le tienne en prêt :wink:

titou78
Modérateur

Messagepar titou78 » Mar Oct 09, 2018 16:08

Rendez vous 17 car je n'était pas dispo avant .
Il y en a pour 20 petites minutes .

PF78

Messagepar PF78 » Mer Oct 10, 2018 13:24

Ce n’est pas une pièce d’usure...
Ça signifie donc que son bris est un vice caché et que la pièce doit être remplacée gratuitement?
Qashqai TEKNA DCI 130 XTRONIC 2016

titou78
Modérateur

Messagepar titou78 » Mer Oct 10, 2018 16:52

tout à fait mais comme nous avons des bricoleurs qui n'ont pas envies de se prendre la tête avec le SAV après leurs garantie vaut mieux savoir le prix de cette serrure en plastique à 70 % tbd5

Pour info la serrure complète coûte de 40 à 109 euros HT sur la toile du net ,chez Nissan je vous informerai cela la semaine prochaine avec la M.O :mrgreen:

PF78

Messagepar PF78 » Mer Oct 10, 2018 22:11

C’est un comble, un SAV rugueux et on préfère payer.
Ils ont donc la bonne attitude....
Qashqai TEKNA DCI 130 XTRONIC 2016

titou78
Modérateur

Messagepar titou78 » Sam Oct 20, 2018 8:52

Serrure changé pour la même en plastique et acier avec le café Nesprésso " 2 je suis gourmand :lol: " mais aussi la surprise tbd5 ,une fuite d'huile soit au carter de distribution ou joint spie qui suinte tbd5

Donc retour au SAV le 5 Novembre car la cc est débordée " voiture de prêt prévue ce jour " ,vive la garantie Nissan :mrgreen: :mrgreen:

Image

Image

Pour la fuite je ferai un post

Image

gian59

Messagepar gian59 » Dim Oct 21, 2018 21:08

Bonjour.
Idem pour mon véhicule (QQ J11), changement joint "spie" ou distribution à 30 000 kms (anomalie détectée à la 1° révision).
Je donnerai des détails plus tard, qui sait peut-être un problème sur toute cette série de QQ.
A+
Qashqai DCI 130 cv Connecta toit panoramique pack sécurité plus noir métal 6.4 L/100 réel

Revenir vers « Garage et aprés vente »