Bonjour,
J'ai une Qashqai de 2017 1.2 Connect Edition J11 qui a 14000 Km.
Il y souvent un bruit de grincement à faible vitesse qui provient de l'arrière.
On l'entend bcp plus lorsque je tourne dans un rond point.
Quelqu'un a t'il eu ce genre de problème ou bien une idée svp ?
J'ai du mal à localiser l'origine de ce bruit.
Merci de votre aide.
Bruit arrière
Modérateur : modérateurs
Règles du forum
- Doume
- Etes-vous un robot de SPAM ? : NON
Re: Bruit arrière
Il y a un problème connu sur le hayon arrière :
Le système de verrouillage se détend légèrement, et chaque contrainte sur la voiture provoque des grincements ou de petits 'clac'
J'ai cela sur la mienne, mon garagiste a déjà essayé de reserrer la serrure, mais après quelques jours, re-belote !
Pour l'instant, la seule solution que j'ai trouvé, c'est coincer un bout de chiffon lorsque je referme le hayon....
Le système de verrouillage se détend légèrement, et chaque contrainte sur la voiture provoque des grincements ou de petits 'clac'
J'ai cela sur la mienne, mon garagiste a déjà essayé de reserrer la serrure, mais après quelques jours, re-belote !
Pour l'instant, la seule solution que j'ai trouvé, c'est coincer un bout de chiffon lorsque je referme le hayon....
- titou78
- Modérateur
Il y a aussi le problème non réglé des plaquettes plus courtes qui claquent aux freinages à faible vitesse même sur le new 2018
" Cela n'a aucune incidence sur le fonctionnement et la sécurité "
Même en graissant les linguets ,dès le lavage à haute pression des jantes arrière cela revient à la charge
,cela s’entend bien avec les vitres ouvertes.

Même en graissant les linguets ,dès le lavage à haute pression des jantes arrière cela revient à la charge

J'ai eu un QQ1 dci 106 Tekna,QQ1 phase2 dci 110 tekna, qq 2 tekna dci 130 et actuellement un X-Trail DIG-T 163 cv white édition limited
Ambassadeur Nissan/fan de NISMO+DNA METT,garages de référence Nissan Chambourcy 78
Ambassadeur Nissan/fan de NISMO+DNA METT,garages de référence Nissan Chambourcy 78
- Uncle_BenZ
titou78 a écrit :Il y a aussi le problème non réglé des plaquettes plus courtes qui claquent aux freinages à faible vitesse même sur le new 2018![]()
Ah c'est ça !

-QQ 2014 1.2Dig-T Tekna MTX Terminator (Ampli RT60.4 240WRMS + 4 HP TR654 60WRMS + subwoofer amplifié RT8PT 120WRMS)
-Kilométrage >71000km, carburant : E85
"Quoi qu'il arrive, je resterai fidèle à Montélimar"
-Kilométrage >71000km, carburant : E85
"Quoi qu'il arrive, je resterai fidèle à Montélimar"
titou78 a écrit :Il y a aussi le problème non réglé des plaquettes plus courtes qui claquent aux freinages à faible vitesse même sur le new 2018![]()
Même en graissant les linguets ,dès le lavage à haute pression des jantes arrière cela revient à la charge,cela s’entend bien avec les vitres ouvertes.
J'ai connu cela avec mon modèle 2016, et la concession à placer les plaquettes du X-trail ! Ensuite fini... (j'ai changer les plaquettes originales après 15.000kms par les x-trail tellement se bruit m'énervait)
Nissan QQ millésime 2018-1200 essence reprogr. Schiftech 142 ch- Xtronic- Version N-connecta-Pack Design-Toit panoramique, Jantes 18- teinte gris 

- titou78
- Modérateur
C'est bon à savoir 

J'ai eu un QQ1 dci 106 Tekna,QQ1 phase2 dci 110 tekna, qq 2 tekna dci 130 et actuellement un X-Trail DIG-T 163 cv white édition limited
- pinpinmars
Bonjour
je rebondi sur ce post car sortie de la révision des 12 mois chez Midas ils ont bien noté un "léger claquement au freinage"
franchement je l'avais un peu relevé mais sans m'en inquiéter car discret
Du coup pensez vous que je doive me rendre chez NISSAN pour leur demander un remplacement dans le cadre de la garantie ?
Est ce connu des concessions ?
merci
je rebondi sur ce post car sortie de la révision des 12 mois chez Midas ils ont bien noté un "léger claquement au freinage"
franchement je l'avais un peu relevé mais sans m'en inquiéter car discret
Du coup pensez vous que je doive me rendre chez NISSAN pour leur demander un remplacement dans le cadre de la garantie ?
Est ce connu des concessions ?
merci
1.6 DCI 130 AUTO Acenta+Toit pano - couleur BLEU - 2017 - rajout grille calandre + REPROG + caisson SUB
- titou78
- Modérateur
C'est juste le jeu des plaquettes et des linguets dans les étriers ,Nissan graissent juste pour atténuer ce bruit qui est lourd à la longue et surtout quand l’on roule vitre ouverte 
Mais passe au sav pour qu'ils jettent un œil quand même

Mais passe au sav pour qu'ils jettent un œil quand même
- pinpinmars
Merci Titou ; toujours à la page 

1.6 DCI 130 AUTO Acenta+Toit pano - couleur BLEU - 2017 - rajout grille calandre + REPROG + caisson SUB
Revenir vers « Garage et aprés vente »