Voyant bloc moteur rouge et ESP-OFF /ESP et perte de puissance après réparation au concessionnaire

Tout sur l'entretien et les problèmes de nos Qashqai.

Modérateur : modérateurs

Règles du forum
Rippeur19

Re: Voyant bloc moteur rouge et ESP-OFF /ESP et perte de puissance après réparation au concessionnaire

Messagepar Rippeur19 » Mer Fév 14, 2018 20:34

bino94320 a écrit :je sais pas, mais rassure toi, j'ai exactement la meme piece sur mon QQ

Elle est cassée la tienne ? Ba si je regarde la pièce signalé " juste écrit " rien dit verbalement sur ma facture...sa serait la soupape de la commande EGR ...

bino94320

Re: Voyant bloc moteur rouge et ESP-OFF /ESP et perte de puissance après réparation au concessionnaire

Messagepar bino94320 » Mer Fév 14, 2018 23:55

Bah écoute je demanderais demain à mon mécano, mais vraisemblablement c'est pas cassé, c'est juste une biellette commandée par je ne sais pas quoi, et qui doit venir chopper ce petit axe qui sert à je ne sais pas quoi non plus :lol:
Voilà la mienne

Image

J'en saurais plus demain :wink:
"heureux sont les fêlés, car ils laissent entrer la lumière "
Qashqai +2 1,5L DCI 110 OPTIMA 2011

Rippeur19

Messagepar Rippeur19 » Jeu Fév 15, 2018 0:23

bino94320 a écrit :Bah écoute je demanderais demain à mon mécano, mais vraisemblablement c'est pas cassé, c'est juste une biellette commandée par je ne sais pas quoi, et qui doit venir chopper ce petit axe qui sert à je ne sais pas quoi non plus :lol:
Voilà la mienne

Image

J'en saurais plus demain :wink:

Euh logiquement l'axe qui vient se logé dans la forme de clé doit rester fixe dedans...comme sur le photo :

Image

C'est le bras qui c'était remis correctement ...mais qui ne reste pas dedans et qui sort a 3000/3500tours ...si toi tu as la même pièce comme la mienne c'est quoi la commande de soupape EGR qui est cassée ...erf c'est compliquer ...

Mon courrier accusé de réception pour mise en cause ( obligation de résultat) pour le CC colbaux soissons a était reçu le 10 février 2018 ...ils ont 8 jours pour me répondre...en attente d'avoir leur réponse ...

bino94320

Messagepar bino94320 » Jeu Fév 15, 2018 12:53

bah écoute je roule tout les jours sauf ces dernier temps a cause de l'attente de la pièce du turbo, mais la voiture roule impeccablement... tu m'inquiètes a 2 jours de faire 700km :lol: :lol:

je pense pas que ce soit cassé... sinon j'aurais un defaut au tdb si la vanne egr est en defaut?

Uncle_BenZ

Messagepar Uncle_BenZ » Jeu Fév 15, 2018 20:02

bino94320 a écrit :je pense pas que ce soit cassé... sinon j'aurais un defaut au tdb si la vanne egr est en defaut?

LOL tu as la vanne EGR by-passée en permanence c'est pas mal ça :mrgreen:
La fourchette semble sortie de l'axe, pas obligé que ça fasse un défaut à l'ODB car il n'y a pas de "capteur de bon contact mécanique"...
-QQ 2014 1.2Dig-T Tekna MTX Terminator (Ampli RT60.4 240WRMS + 4 HP TR654 60WRMS + subwoofer amplifié RT8PT 120WRMS)
-Kilométrage >71000km, carburant : E85
"Quoi qu'il arrive, je resterai fidèle à Montélimar"

Rippeur19

Messagepar Rippeur19 » Jeu Fév 15, 2018 20:15

bino94320 a écrit :bah écoute je roule tout les jours sauf ces dernier temps a cause de l'attente de la pièce du turbo, mais la voiture roule impeccablement... tu m'inquiètes a 2 jours de faire 700km :lol: :lol:

je pense pas que ce soit cassé... sinon j'aurais un defaut au tdb si la vanne egr est en defaut?

Bino va vite chez ton mécano car nos " soupape de commande EGR sont bien cassée " je ne savais plus ou j'ai vu sa et j'ai retrouvé cette photo d'un Qashqaiens du forum qui a changer sont turbo ! Voici le lien et une photo de sa pièce ...
viewtopic.php?t=14511

Image

En zoom on voit bien le bout arrondit qui maintiens l'axe ...

Image

Dsl mais bienvenu au club je crois que ton mécano doit réparé ton turbo ...change sa avant je dirais ...

bino94320

Messagepar bino94320 » Jeu Fév 15, 2018 21:47

Bon bah c'est dead je part au ski samedi... Cette biellette est commandée par quoi et fonctionne comment? C'est juste l'ouverture de la vanne? Pourquoi elle serait cassée? Elle est juste sortie de son axe non?

bino94320

Messagepar bino94320 » Jeu Fév 15, 2018 21:50

Uncle_BenZ a écrit :
bino94320 a écrit :
La fourchette semble sortie de l'axe, pas obligé que ça fasse un défaut à l'ODB car il n'y a pas de "capteur de bon contact mécanique"...

C'est sur mais bon... Un problème mécanique par ci... ça fait un défaut par là :mrgreen:
Donc ça veu dire que ma vanne est ouverte en permanence ? Ou fermé ? tbd7

Rippeur19

Messagepar Rippeur19 » Jeu Fév 15, 2018 23:40

bino94320 a écrit :Bon bah c'est dead je part au ski samedi... Cette biellette est commandée par quoi et fonctionne comment? C'est juste l'ouverture de la vanne? Pourquoi elle serait cassée? Elle est juste sortie de son axe non?

Ba moi j'aimerais également en savoir plus sur cette pièce car depuis le 2 fevrier 2018 mon voyant bloc moteur est allumé rouge ...et cette pièce est cassée.
Et je cherche je cherche mais sans rien trouver de précis...c'est galère.

Je sais qu'il a deux fonctions ouvert /fermé ... c'est relier a l'egr sa doit etre pour recycler les gaz/aire...puis envoyer dans le turbo ...et lorsque sa a fait tout le chemin passez dans le FAP ...je pense avec ce que j'ai trouvé ...je ne suis qu'un éboueur lol

Bino si ta des renseignement je suis preneur car même la pièce seule je ne la trouve même pas et pour avoir un ordre de prix .

bino94320

Messagepar bino94320 » Ven Fév 16, 2018 0:28

Si j'ai le temps demain je me fabrique une patte en alu, Zou 2 vis et c'est réparé... :wink: par contre toi ton voyant rouge, ton raccord de turbo est pas fissuré ? Tu sais la pièce que j'ai changer...

Rippeur19

Messagepar Rippeur19 » Ven Fév 16, 2018 5:12

bino94320 a écrit :Si j'ai le temps demain je me fabrique une patte en alu, Zou 2 vis et c'est réparé... :wink: par contre toi ton voyant rouge, ton raccord de turbo est pas fissuré ? Tu sais la pièce que j'ai changer...

Si tu me parle de cette pièce :
Image

Elle est neuve changer le 31 janvier pas le CC nissan ou j'ai était...

Essai de remettre la patte dans l'axe et monte jusque qu'a 3000/3500 tours ...même en faisant du surplace et regarde si le bras reste sur l'axe mais a mon avis ... de plus tu va au ski ,qui dit ski dit lacet ,montée...tu va demandé de la puissance a ton QQ . Moi quand j'ai récupéré mon véhicule le 31 jan et le 1er fev 2018 le voyant bloc moteur c'est rallumé au même endroit dans une montée ! :shock:

Tu dois changer quoi sur ton turbo

Perso je ne touche a rien sous le capot comme je suis en litige avec le CC Colbaux j'attend de savoir si il me prenne mon véhicule pour une remise en état gratute ou il me restitue mon argent 664 euros ( pour du vent erfff)
Je ne veux pas qui me dise vous avez toucher sa ou sa ....

Uncle_BenZ

Messagepar Uncle_BenZ » Ven Fév 16, 2018 8:58

bino94320 a écrit :
Uncle_BenZ a écrit :
bino94320 a écrit :

C'est sur mais bon... Un problème mécanique par ci... ça fait un défaut par là :mrgreen:
Donc ça veu dire que ma vanne est ouverte en permanence ? Ou fermé ? tbd7

Mais qui dit que c'est un problème réel ? Pas moi ! Car.. Je pense en effet que la vanne est FERMEE par défaut et ne s'ouvre qu'à haut régime quand la température du moteur est suffisante pour rebrûler les suies en provenance de l'EGR ! Donc, rouler avec la vanne fermée, c'est rouler avec la vanne by-passée, c'est à dire sans réinjection dans le moteur et en échappement direct vers le FAP. Quoi demander de mieux pour conserver de la puissance ? Par contre... Est-ce que ça peut boucher le FAP plus facilement ? Je ne sais pas.. .Est-ce que ça donne plus de performances méca ? Ca oui !

Sinon comme c'est compliqué de mesurer l'effet de l'EGR en mode ouvert, je ne vois pas comment instrumenter un capteur qui puisse savoir si la vanne est bien ouverte ou bien fermée... Même l'encrassement ne peut pas être mesuré par un capteur et indiquer un défaut sur l'ODB... Donc arrête de croire que dans la valise diplomatique loool même si je sais que c'est pas le cas ;)
-QQ 2014 1.2Dig-T Tekna MTX Terminator (Ampli RT60.4 240WRMS + 4 HP TR654 60WRMS + subwoofer amplifié RT8PT 120WRMS)

bino94320

Messagepar bino94320 » Ven Fév 16, 2018 9:03

Uncle_BenZ a écrit :Mais qui dit que c'est un problème réel ? Pas moi !

et moi non plus :mrgreen: bon cette patte commande le wastgate, c'est pas la vanne egr, d'facon l'egr est pas là, elles est plus loin :wink:

@ rippeur, fait gaffe, elle peut etre neuve, mais c'est encore celle avec la fragilité :evil: regarde mes photos :|

et j'ai des réponses pour notre patte cassé, c'est pas inquiétant, et mon turbo souffle parfaitement, j'ai rien a changer dessus

je te dis tout ça entre 12 et 13h là je peu pas :wink:

Uncle_BenZ

Messagepar Uncle_BenZ » Ven Fév 16, 2018 9:12

bino94320 a écrit :cette patte commande le wastgate, c'est pas la vanne egr, d'facon l'egr est pas là, elles est plus loin :wink:

Ah mais là ça peut être plus emmerdant... La soupape, elle sert à réguler la pression du turbo, si elle est ouverte le turbo ne va pas délivrer la compression attendue, si elle est fermée le turbo peut voir ses ailettes exploser sous l'effet d'une trop grosse pression ? Enfin c'est pas une fonction à négliger !!!!!

bino94320

Messagepar bino94320 » Ven Fév 16, 2018 12:31

c'est exactement ca, j'avais parfois un gros manque de relance sur les bas régime dans des cotes... j'ai l'explication... par contre ca doit faire 2 ans et 40 000km que je roule comme ca :shock: je fait 60km par jour dans des bouchons ou a 70-80kmh... rouler a 110kmh tiens de l'exploit ou du mois de juillet/aout.... donc rouler normalement je ne sais pas ce que c'est ici
le manque de relance bah je viens du 2L 150ch, donc un 1.5L 110ch ca pousse moins, je ne m'inquiétais pas plus que ça :roll: :|

Revenir vers « Garage et aprés vente »